Profil de Armingaud Francois > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Personnages du Talmud
Personnages du Talmud
par Adin Steinsaltz

3.0 étoiles sur 5 Techniquement, rien à dire, la reliure est de qualité et solide, 28 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Personnages du Talmud (Poche)
Concernant le contenu, je me rends compte que pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout le sujet au départ, ce n'est pas exactement un bouquin approprié pour l'initiation comme le seraient les "Métamorphoses" d'Ovide pour la mythologie gréco-romaine. Mais bon, c'est la règle du jeu quand on achète un livre : on ne le lit pas avant.

Liberté, égalité, immigration ?
Liberté, égalité, immigration ?
par Jean-Claude Barreau

5.0 étoiles sur 5 Du Jean-Claude Barreau des grands jours, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liberté, égalité, immigration ? (Broché)
Fort d'une expérience ministérielle sous plusieurs gouvernements, l'auteur mentionne posément les dangers réels de l'immigration incontrôlée, à défaut d'être peut-être incontrôlable; en restant constamment factuel et donc en évitant de passionner inutilement le débat. Faits et chiffres cités sont cependant très préoccupants. Un livre à recommander pour qui souhaite une information indispensable sur le sujet, éloignée des positions extrêmes dans un sens comme dans l'autre, à consulter avant d'aller voir votre député à sa permanence, et qui incitera à bien scruter les positions des candidats, aux législatives davantage qu'à la présidentielle, en 2017. Le prix plus que raisonnable de l'ouvrage suggère que l'auteur accorde beaucoup plus d'importance à faire passer ces informations qu'à garnir sa bourse personnelle.

Razer BlackWidow Chroma - Clavier Gaming - Noir
Razer BlackWidow Chroma - Clavier Gaming - Noir

3.0 étoiles sur 5 Du tràs bon, du bon, et aussi du calamiteux, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer BlackWidow Chroma - Clavier Gaming - Noir (Personal Computers)
Je rédige en ce moment mon commentaire précisément sur ce clavier et ai beaucoup de mal pour frapper chaque caractère accentué, parce que SEULES LES MAJUSCULES SONT AFFICHEES DE FACON LUMINEUSE, laissant les caractères dits "spéciaux" dans une obscurité totale. C'est d'autant plus aberrant qu'on ne va pas s'amuser à changer de clavier chaque fois qu'on a à écrire du fran_ais !

C'est me semble-t-il son seul défaut majeur, bien qu'il soit de taille. La présentation sur le clavier du R en forme de gamma et du 7 en forme de gamma miroir n'est cependant pas l'idée du si-cle non plus en termes de lisibilité.

Bonnes choses : les clics francs et la frappe agréable (quasiment aussi bons que le célébrissime clavier M d'IBM, et avec le rétroéclairage en plus), le logiciel gratuit Synapse pour charger les profils, la disponibilité gratuite sur Internet d'un toolkit pour programmer le rétroéclairage individuel de chaque touches dans vos application (il faudra vous mettre à Windows et aux Microsoft Foundation Classes, tant pis pour les Linuxiens :-( ), les échanges tout aussi gratuits de profils lumineux avec d'autres usagers, et les nombreuses vidéos de démonstration sur YouTube. A conseiller plutôt aux célibataires entre 22h et 7h du matin à cause du bruit des touche qui pourrait déranger les gens un peu bizarres préférant dormir pendant ces heures magiques.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Couvertes achetés pour dépanner, pas pour recevoir des ministres, donc cela me convient., 26 février 2016
L'inox, c'est un peu comme l'argenterie, sauf qu'il n'y a pas besoin d'astiquer ensuite. Sur ces couverts, pas de chichi, du sobre et du reposant. L'agrement d'un dîner est dans la conversation et accessoirement les vins et le fromage. Le reste ne vient qu'après :-)

Magicfly® Localisateur d'objets (clés, portefeuilles...) avec LED Porte Clés Siffleur Key Finder Anti-perte--1 emetteur + 4 récepteurs
Proposé par Hossen

4.0 étoiles sur 5 Sympathique et bien commode pour les distraits comme moi !, 26 février 2016
J'utilise pour le moment uniquement le premier de ces localisateurs et son efficacité est plutôt bonne : je ne retrouve pas tout de suite mes clés mais, c'est important, je sais dans quelle pièce et quelle direction les chercher. C'est énorme.

Ce que je ne sais pas, c'est quelle sera la durée des piles, qui sont plutôt petites (mais c'est normal si on veut que l'ensemble reste discret dans la poche. Je me réserve de mettre une cinquième étoile si l'an prochain les piles fonctionnent encore.

PNY Dual Clé USB Double connectique 16 Go OTG Duo-Link OU3
PNY Dual Clé USB Double connectique 16 Go OTG Duo-Link OU3

4.0 étoiles sur 5 Pas encombrant, bien pour chez soi ou pour le sac., 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY Dual Clé USB Double connectique 16 Go OTG Duo-Link OU3 (Accessoire)
C'est plus simple que le Bluetooth pour transférer les vidéos du PC vers la tablette. Et ça ne gêne NI sur le téléphone NI sur la tablette. Byzance !

Purificateur d'Air Ionique et Ioniseur Silencieux XJ-2000
Purificateur d'Air Ionique et Ioniseur Silencieux XJ-2000
Proposé par PureMate

2.0 étoiles sur 5 Dégagement d'ozone important et à la limite de l'incommodant., 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purificateur d'Air Ionique et Ioniseur Silencieux XJ-2000 (Cuisine)
Je le destinais à ma chambre à coucher ou à mon salon. En fin de compte, il ira assainir la cuisine aux moments où je n'y suis pas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 18, 2016 2:06 PM CET

Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé Noir

4.0 étoiles sur 5 Bien, MAIS..., 19 février 2016
frappe convenant tout à fait à la bureautique (le feeling du clavier est un peu celui des terminaux du 6150 d'IBM : frappe silencieuse et course courte).

MAIS : pas de voyants caps lock et num lock => bonjour pour taper les mots de passe quand il n'y a pas de feedback visuel à l'écran !

Sur le reste, pas de défaut particulier pour le moment.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2016 8:33 AM CET

I'm OK, you're OK;: A practical guide to transactional analysis,
I'm OK, you're OK;: A practical guide to transactional analysis,
par Thomas Harris
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Important dans la bibliothèque d'un honnête homme, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : I'm OK, you're OK;: A practical guide to transactional analysis, (Relié)
Je connais plusieurs personnes pour lesquelles la lecture de cet ouvrage a été le moteur d'un changement heureux dans leur relations quotidiennes. Le chapitre sur les valeurs morales, co-écrit par l'auteur et sa femme, est remarquable.

The Complete Works of F. Scott Fitzgerald: The Great Gatsby, Tender Is the Night, This Side of Paradise, The Curious Case of Benjamin Button, The Beautiful ... of the Last Tycoon and many more stories...

5.0 étoiles sur 5 Je l'ai acheté juste pour "Three hours between planes", mais le reste se laisse lire., 27 janvier 2016
On connaît le point de vue de Francis Scott Fitzgerald : "L'argent change la perception du monde. Les riches sont différents". Cela mis à part, c'est un redoutable connaisseur de l'âme humaine et il connaît bien tous les travers de celle-ci, qu'il décrit d'ailleurs avec indulgence et compréhension, ce qui change agréablement de quelques auteurs français prompts à la condamnation bête et facile, et que je ne nommerai donc pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13