Profil de Armingaud Francois > Commentaires

Contenu rédigé par Armingaud Francois

Armingaud Francois

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
IVSO® Slim Smart Cover Housse pour Google Nexus 7 FHD 2nd Gen Tablette (2013 Version) with Auto Sleep/Wake Function (Rouge)
Proposé par Gambolex

4.0 étoiles sur 5 Quasiment parfaite. Au-dessus même de mes attentes, MAIS..., 14 février 2015
Très belle housse, commode et protégeant bien. Un bon point pour la mise en marche automatique à l'ouverture, le bouton normal de la Nexus 7 y étant justement mal placé et incommode : du coup, je ne l'allume et ne l'éteins plus autrement. Bravo !

MAIS en six mois d'usage et justement à force de la fermer et de l'ouvrir dix fois par jour, la fermeture magnétique commence à devenir un peu faiblarde. Or les temps ne sont plus; ce me semble, à changer ses appareillages tous les ans. C'est même à contre-courant total de la tendance actuelle visant à refaire enfin du durable !

bref. épisodes 1 à 40 - La série événement de Canal +
bref. épisodes 1 à 40 - La série événement de Canal +
DVD ~ Kyan Khojandi
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 5 étoiles d'un côté, 0 de l'autre !, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : bref. épisodes 1 à 40 - La série événement de Canal + (DVD)
Rien à redire concernant cette série elle-même : le style, le souffle, l'esprit potache, les effets spéciaux, tout est parfait, et j'ai revécu tous ces bons moments télévisés, plus profonds qu'on ne pourrait le croire.

Impossible de lire ce DVD depuis mon PC sous Linux. Impossible donc de le voir ailleurs qu'assis comme un idiot sur le canapé du salon. Dommage qu'un aussi exceptionnel contenu soit servi par une illisibilité qui enlève la moitié de son intérêt. En 2015, c'est vraiment dommage.

Victor Hugo: Oeuvres complètes - 122 titres (Annotés et illustrés)
Victor Hugo: Oeuvres complètes - 122 titres (Annotés et illustrés)

5.0 étoiles sur 5 Quasi parfait. Il manque juste une TOUTE PETITE chose..., 14 février 2015
Il y a tout Victor Hugo (que j'avais déjà chez Pauvert) sauf hélas ce que je cherchais : les comptes rendus des "tables tournantes de Jersey". Est-ce du Victor Hugo ? N'en est-ce pas ? Pauvert estimait que oui. Bon, pour le prix, on ne va pas chercher des bisbilles tout de même. Je le garde à demeure sur mon Xperia Z2 et ai relu avec délectation "Les Misérables" (y compris la lettre écrite à son sujet par Dumas père à son fils, superbe bonus) et les "Contemplations".

Bravo pour l'ensemble, bien que les retours aux tables des matières ne soient pas toujours très aisés faute de "breadcrumbs" comme sur les sites Internet.

À posséder impérativement.

PETE DE THUNES - Les confessions d'un Maître du Monde
PETE DE THUNES - Les confessions d'un Maître du Monde

4.0 étoiles sur 5 Bravo pour la compilation de renseignements, même si le style laisse un peu à désirer., 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETE DE THUNES - Les confessions d'un Maître du Monde (Format Kindle)
Enfin tout ce que nous savions plus ou moins regroupé en un lieu unique, y compris ce que nous savions plutôt moins que plus. Bon, il faut se farcir le style de Ferdex, "en pur béton d'Alençon" comme disait Delfeil de Ton d'un autre auteur. Reste que je garde cet ouvrage en permanence désormais sur ma tablette. Comme "Les Misérables", oui, Monsieur !

Les références à Bernard Maris expliquent peut-être mieux que c'était lui qui gênait, davantage de Wolinski, Charb ou Cabu, et que cela pouvait motiver AUSSI l'attentat subi le mois dernier par Charlie Hebdo, qui sait ? C'est secondaire. Cet ouvrage est précieux, et je répète à mon entourage que je suis prêt à rembourser l'euro qu'il aura coûté à ceux qui l'achètent et à qui son FOND ne plairait pas. Car moi aussi, je suis pété de thunes dans la limite des 1500 € par mois de ma retraite.

Un sniper, visant correctement 1500 hommes en un an, était considéré comme une "armée faite d'un homme" ("one-man army"). Je vais moi aussi jouer les snipers, et cet ouvrage me servira de balle.

J'espère qu'il y aura une version 2 et que celle-ci comprendra une webothèque (?) cliquable. Je suis prêt à aller jusqu'à 1 euro VINGT pour ce supplément de commodité.

Je me demande si je ne vais pas acheter aussi l'autre bouquin de Ferdex avant que le NWO ne nous le tue. Après, sinon, ça risque de faire des complications avec les ayants-droit et tout ça.

[......]

bref, - L'intégrale - Épisodes 1 à 82 + 10 cartes postales
bref, - L'intégrale - Épisodes 1 à 82 + 10 cartes postales
DVD ~ Kyan Khojandi

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement une initiative brève et pour ainsi dire parfaite, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : bref, - L'intégrale - Épisodes 1 à 82 + 10 cartes postales (DVD)
En 80 vidéos, l'équipe a réalisé un petit chef d'oeuvre d'écriture concise et spirituelle. Je ne sais pas encore si le contenu de ces DVD peut se transférer sur autre chose, et il faut espérer que oui, car si la vidéo sur ordinateur a pas mal d'avenir, il n'est pas évident que les supports et lecteurs optiques en aient désormais beaucoup face aux cartes SD, clés USB, SSD et disque magnétiques externes. C'est dommage, parce que ces deux coffrets sont typiquement les témoins d'une époque qu'on aimerait transmettre de génération en génération.

Le héros est une sorte de loser, genre Donald Duck, mais extrêmement attachant. Ses copains galèrent autant que lui. Seule "Cette fille" semble hyperadaptée, heureuse, olympienne. Apparitions remarquées de quelque invités en figurants de passage dans la série, dont Alexandre Astier et Norman Thavaud.

Quant aux cartes postales, vous trouverez toujours un gamin ou un autre à qui elles feront plaisir.

Je précise que je les visionne sur mon Dell Vostro 3750 depuis le lecteur intégré en utilisant VLC et que tout se passe bien, que ce soit sous Linux Mint 17 ou Ubuntu Studio. Voilà. Vous savez tout.

Théorème de Cox-Jaynes: Théorème de Cox, Intelligence artificielle, Myron Tribus, Edwin Thompson Jaynes, Inférence bayésienne, Irving John Good, Paradoxe de Hempel
par Frederic P. Miller

5.0 étoiles sur 5 Initiative sympathique, 2 décembre 2014
Ayant été l'auteur initial de plusieurs de ces articles sur la Wikipédia et ayant participé très activement à tous, je ne peux que me trouver flatté (avec tous les autres contributeurs) de cette compilation. Il est à remarquer que le professeur Dehaene a choisi de présenter ses cours au Collège de France quasiment de la même façon, ce qui suggère que pour des bénévoles nous ne nous y étions sans doute pas trop mal pris.

Il faut rendre hommage au centralien Jacques Pézier, traducteur de l'ouvrage de Myron Tribus "Décisions rationnelles dans l'incertain" par lequel nous sommes nombreux à avoir pu nous initier au sujet. En 1974, je crois. Son titre étatsunien était "Rational decisions, descriptions and designs".

God Is Not Great: How Religion Poisons Everything (English Edition)
God Is Not Great: How Religion Poisons Everything (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Sans surprise, mais pas mal écrit., 21 novembre 2014
Rien de franchement nouveau, mais Hitchens écrit bien et se lit avec plaisir. Il présente très clairement les choses aussi.

Clé USB 2.0 à double connectique SanDisk Ultra 32 Go (SDDD-032G-G46)
Clé USB 2.0 à double connectique SanDisk Ultra 32 Go (SDDD-032G-G46)

5.0 étoiles sur 5 Utile et fait gagner du temps, 21 novembre 2014
EXTRÊMEMENT pratique pour les tranferts simples entre PC-tablette-smartphone et les partages de gros contenus (films de vacances, etc.). Je ne peux plus m'en passer désormais. Et elle a juste la bonne capacité pour y mettre Kiwix avec plein de place qui reste.

Disque SSD Sata III SanDisk 128 Go 2,5 pouces avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 475 Mo/s (SDSSDP-128G-G25)

5.0 étoiles sur 5 Les SSD sur disque USB3 (avec un cordon adaptateur), rien de mieux pour booter..., 17 juillet 2014
... et booter autant de systèmes différents qu'on le veut, les données seules restant sur le disque dur.

Et comme Windows ne sait pas ou ne veut pas se booter sur un port USB, alors exit Windows pour le moment.

Les Essais - Livre III
Les Essais - Livre III

5.0 étoiles sur 5 Le livre III contient la partie la plus aboutie des Essais, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Essais - Livre III (Format Kindle)
puisque c'est évidemment celle où Montaigne avait le plus de recul. Quel plaisir de le savourer dans sa version d'origine (ce qui ne nuit pas vraiment à sa compréhension : il faut juste de temps en temps réfléchir un peu; c'est comme un jeu).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9