Profil de Sylvain > Commentaires

La Peur
La Peur
par Gabriel Chevallier

5.0 étoiles sur 5 Génial et méconnu, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Peur (Poche)
Certainement un des meilleurs roman sur la guerre de 14. C'est le pendant de "A l'ouest rien de nouveau" qui nous paraît bien sage en comparaison. La langue est truculente, ironique ce qui donne à l'horreur de cette boucherie toute sa profondeur abjecte et imbécile. Ce livre a été retiré de la vente peu avant la deuxième guerre mondiale après avoir connu un grand succès lors de sa parution dans les années 20 en raison de son antimilitarisme féroce. A lire absolument.

Clochemerle
Clochemerle
DVD ~ Bernard-Pierre Donnadieu
Proposé par BEST_VIDEO

2.0 étoiles sur 5 Déception, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clochemerle (DVD)
Très mauvaise adaptation due en partie à un casting raté ( notamment Justine Putet et Poilphard qui sont à l'opposé des personnages du roman ) Dommage car Donnadieu et Derec sont excellents.

Choeur de Garçons de Vienne
Choeur de Garçons de Vienne

1.0 étoiles sur 5 Mièvrerie garantie, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choeur de Garçons de Vienne (CD)
Très déçu par cet achat un peu trop rapide. C'est mièvre et sirupeux Je n'ai pas pu l'écouter jusqu’au bout. Mélomanes s'abstenir.

California Suite [Import USA Zone 1]
California Suite [Import USA Zone 1]
DVD ~ Jane Fonda

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : California Suite [Import USA Zone 1] (DVD)
Ce film très drôle qui valu un oscar à Maggie Smith ne peut se lire sur un lecteur européen. J'ai pu le visionner sur mon PC en le réglant sur Zone 1.

L'enfance oubliée
L'enfance oubliée
par Louis Roussel

5.0 étoiles sur 5 Eclairant, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfance oubliée (Broché)
Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui s'interrogent sur l'avenir du couple et de la place de l'enfant dans notre société. Ouvrage très clair et bien écrit que tout parent devrait lire pour faire le point et construire sur des bases solides ses rapports à l'autre.

Le Roman de Mildred Pierce
Le Roman de Mildred Pierce
DVD ~ Joan Crawford
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Magnifique Joan, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roman de Mildred Pierce (DVD)
Ce très bon film de Michaël Curtiz relança la carrière de Joan Crawford. C'est elle qui força la main du réalisateur qui n'en voulait pas à cause son caractère souvent difficile sur les tournages. Ce rôle est taillé pour elle. Entre polar et comédie sociale ce film retrace la vie de Mildred Pierce qui fait le choix de ses filles plutôt que de son mari.....

Christmas at Downton Abbey [Import anglais]
Christmas at Downton Abbey [Import anglais]
DVD ~ Hugh Bonneville

5.0 étoiles sur 5 Version française, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christmas at Downton Abbey [Import anglais] (DVD)
La version sous-titrée en français existe dans le coffret de la saison 2 pour ceux qui ne maîtrisent pas complètement l'anglais.

Coffret Tim Burton 3 DVD
Coffret Tim Burton 3 DVD
DVD ~ Alan Rickman
Proposé par TristanDVD

5.0 étoiles sur 5 Fan de, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Tim Burton 3 DVD (DVD)
Pour tous les fans de Tim Burton, ce coffret vous offre de grandes émotions de cinéma pour un petit prix

JE M'APPELLE ELISABETH
JE M'APPELLE ELISABETH
DVD ~ Alba Gaïa Kraghede Bellugi
Proposé par ULYSSE Business

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : JE M'APPELLE ELISABETH (DVD)
Très bon film plein d'humanité. Le personnage d' Elisabeth est très bien interprété Jean-Pierre Améris nous livre là un film d'une intelligence subtile. Bravo !

Misery [Blu-ray]
Misery [Blu-ray]
DVD ~ James Caan
Proposé par VipBluray

5.0 étoiles sur 5 Géniale Cathy, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery [Blu-ray] (Blu-ray)
Un grand moment d'angoisse porté par deux acteurs absolument prodigieux. L'Oscar de Cathy Bathes est plus que justifié pour cette performance. James Caan est magnifique. Bravo!

Page : 1 | 2