Profil de Françoise Preux > Commentaires

Françoise Preux

Fontaine à eau filtrante et purifiante 12 litres
Fontaine à eau filtrante et purifiante 12 litres

4.0 étoiles sur 5 fontaine à eau, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fontaine à eau filtrante et purifiante 12 litres (Cuisine)
j'ai eu la surprise de voir l'eau s'échapper de l'emboitement du dernier étage ; pas de mise en garde ds la notice
par ailleurs la société était en rupture de stock et ne l'a pas notifié en m'informant d'une date de livraison non tenue ; c'est le service client Amazone qui a , dès ma réclamation , contacté la société pour me donner les réelles infos sur la livraison et je l'en remercie

Retour à Salem
Retour à Salem
par Hélène Grimaud

5.0 étoiles sur 5 Merci pour ce livre, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Salem (Broché)
sujets originaux, trame de lecture sortant de l'ordinaire, écriture parfaite, une sensibilité ressentie à chaque ligne, de l'empathie pour la nature et l'ensemble du vivant une remarquable maitrise des sujets musicaux, environnementaux , un retour à notre imaginaire féérique et une plongée dans un avenir proche dramatique

les adeptes de la philosophie bouddhiste comme moi apprécieront me semble t il

Sony Cybershot DSC-W310 Appareil Photo Numérique 12,1 Mpix Noir
Sony Cybershot DSC-W310 Appareil Photo Numérique 12,1 Mpix Noir

5.0 étoiles sur 5 encore très satisfaite, 10 juin 2014
appareil photo sony numérique
excellent état ; bien protégé pour le transport ; performances qui me suffisant identiques à mon précédent de même marque ;

A hauteur des nuages : Chroniques de ma montagne taoïste
A hauteur des nuages : Chroniques de ma montagne taoïste
par Bernard Besret

5.0 étoiles sur 5 Nouveau regard sur la Chine, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A hauteur des nuages : Chroniques de ma montagne taoïste (Broché)
Le parcours atypique de cet humaniste est passionnant . Je retiens la singularité de son expérience , et l'espoir qu'il m'a donné dans l'évolution de la Chine souvent décriée . Pratiquant la philosophie tibétaine et défenderesse des Tibétains et de leur culture j'avais tendance à trop généraliser ma méfiance vis à vis de la Chine .

Petite guirlande des symboles : Bouddhisme indo-tibétain
Petite guirlande des symboles : Bouddhisme indo-tibétain
par François Jacquemart
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 indispensable" pense - bouddhiste " ou .." pense bête " ( humour ...), 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite guirlande des symboles : Bouddhisme indo-tibétain (Relié)
approche très sympathique en raison du format , des couleurs, d'une pédagogie simple .Le contenu est fouillé . Rafraichit rapidement des connaissances en évitant de se plonger dans l'encyclopédie et apporte de nouveaux éléments .Support indispensable pour intéresser les enfants à cette symbolique

Petite Guirlande des Divinites
Petite Guirlande des Divinites
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 au sujet des petites guirlandes des divinités, 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite Guirlande des Divinites (Broché)
Ce petit condensé richement illustré est très agréable à feuilleter et de maniement très facile ; la simplicité des dessins, leurs coloris permet aux enfants d'avoir une approche des divinités plus facile que dans une encyclopédie ; et l'adulte peut rapidement se remémorer facilement des oublis sans avoir à aller chercher dans un dictionnaire . Et j'ai eu de nouvelles précisions ...Le contenu est donc riche en dépit de la petite taille .Il peut être également très utile pour un néophyte . Je ferai le même commentaire pour la petite guirlande des symboles

REFROIDISSEUR DE BOISSON
REFROIDISSEUR DE BOISSON

5.0 étoiles sur 5 satisfaite, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : REFROIDISSEUR DE BOISSON (Cuisine)
les délais de réception ont été respectés et l'article a répondu aux attentes ; cela permet de ne pas rajouter de glaçons qui édulcorent le gout pour certains produits

Le livre des morts tibétain : La grande libération par l'écoute dans les états intermédiaires
par Padmasambhava

5.0 étoiles sur 5 Livre de chevet, 12 mai 2011
les explications de Philippe Cornu , pédagogue , sont très claires , complètes tant au niveau historique, lexical, et bien entendu philosophique et l'ensemble du livre est passionnant mais réservé me semble t il à des amateurs " éclairés " ayant quelques base ; sans mes 15 ans d'approche " autodidacte " de la philosophie bouddhique il ne m'aurait pas été abordable.
La préface synthétique de M. Ricard est très accessible et devrait permettre à des esprits curieux pour qui le corps du livre est hermétique de cependant avoir envie d 'en savoir plus .Le dictionnaire philosophique de P. Cornu est d'une grande aide !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2013 9:03 PM MEST