undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo nav_TPL0516 Fête des Mères
Profil de jean-paul > Commentaires

Contenu rédigé par jean-paul

jean-paul "cash" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Seven turns
Seven turns

5.0 étoiles sur 5 toujours au sommet, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven turns (CD)
dès le 1er morceau les pendules sont mises à l'heure: du très bon ABB. Un album majoritairement blues mais avec aussi quelques incursions dans le country et dans le rock. la cohésion du groupe est remarquable tout comme la classe des musiciens. Tout a été dit sur ce groupe mythique si bien que les superlatifs viennent à manquer. le mieux est d'écouter et de se laisser imprégner par leur feeling.

Holiday
Holiday

3.0 étoiles sur 5 mi figue-mi raisin, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holiday (CD)
autant les 2 premiers opus du groupe m'avais (à l'époque) "foutu une claque" celui ci -même produit par le mentor des Beattles George Martin-me séduit moins. A part quelque beaux morceaux (tin man, old man took, lonely people,) l'ensemble n'a pas le même impact que le 1er album ou chaque morceau (sans parler évidemment du "horse with no name") était à lui seul une pépite de créativité mélodique et stylistique. La suite ,après la séparation avec Dan Peek, ne eprmis plus au duo (groupe?) de retrouver la magie des débuts. Ma critique est peut être influencée par le temps qui inéluctablement est passé par là. A (ré) écouter pour s'en convaicre le premier album d'América pour les cascades des accords de guitares et les vocaux lumineux mais aussi ses compositions magnifiques.

Ephemera
Ephemera

5.0 étoiles sur 5 celtic world, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ephemera (CD)
oui tout un monde celtic dont Pellen nous donne les clés par une approche empruntant au folk, au jazz, au rock mais aussi aux climats de Debussy (entre autres). Avec son complice italien Ricardo Del Fra (pointure jazz qui joua avec Chet Baker) et son GROS son de contrebasse Jacques Pellen et sa guitare "cascadienne" nous invite à entrer dans un univers musical intimiste ,entre moments planants et pleins d'intensité. Un voyage plein de richesse.

C S N
C S N
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 toujours cette magie vocale, 10 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : C S N (CD)
plus convenu que leur 1er album qui est une perle rare, celui ci est tout de même de haut vol. Certes on ne trouve pas les pépites du 1er opus telles que "wooden ships", "helplessly hoping" ou encore "Guinnevere" (entre autre) mais les compositions sont tout de même bien vues. Quant à l'interprétation elle est remarquable. La justesse et la cohésion de ces 3 voix vous filent la chair de poule, les musiciens sont au top avec mention spéciale pour la guitare de Stills qui toujours me subjugue. Un CD qui vaut le détour, et qui montre que ces géants de la west coast ont influencé des groupes tels que Fleet Foxes .

The Soul Sessions /Vol.2
The Soul Sessions /Vol.2
Proposé par offre-directe-FR-FBA

3.0 étoiles sur 5 groove puissant, 10 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Soul Sessions /Vol.2 (CD)
je n'avais pas aimé le session 1. L'impression d'un produit marketing formaté: une chanteuse très (trop?) jeune ,certes avec du talent, mais aussi avec un manque de vécu qui affadissait l'ensemble des morceaux par un manque de réel feeling. Qui plus est ,un mixage déplorable qui n'arrangeait pas les affaires. Ce session 2 me réconcilie avec Josh Stone. Plus de maturité, de l'énergie , du sentiment , un gros son: on est aux anges. Le swing est bien présent et on passe un bon moment qui fait chaud au coeur. Alors au final on passe en boucle cet bon album.

Colour Me Free
Colour Me Free

3.0 étoiles sur 5 nouveau espaces, 10 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colour Me Free (CD)
les commentaires sur Amazon vantent le retour de Josh Stone à la soul de ses débuts. Je n'ai pas du écouter le même album... en effet ce "colour me free" ,même si le groove et l'esprit de la soul sont bien présents, s'aventure plus sur les espaces du rock et de la pop voir un bref passage dans le rap. Et tant mieux car comme le titre du cd nous y invite on aime la belle Josh colorée de cette liberté de ton(s). Avec 2 albums vraiment soul (les soul sessions 1 et 2) un 3ème aurait été une redite inutile,et aurait donné l'impression que la jeune chanteuse puisait un peu facilement à un (beau) filon certes, mais avec un arrière goût de "good business".
l'album est chaud, dansant, swingant bref très plaisant.
En se renouvelant Josh Stone dévoile encore un peu plus potentiel et son talent. Les musiciens sont tous au diapason de la voix de la "diva" du blues qui gagnerait en feeling en forçant moins sa voix à certains moments limite criarde. En écoutant à la suite de cet album la chanteuse Lizz Wright chacun pourra mesurer que la sobriété ne nuit pas à la profondeur.

Miles Davis And The Modern Jazz Giants
Miles Davis And The Modern Jazz Giants

3.0 étoiles sur 5 Miles en demi teinte, 24 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miles Davis And The Modern Jazz Giants (CD)
l'oeuvre de ce géant est immense et marquée par tant d'époques et d'influences qu'il est difficile de définir une "playlist". sur l'échelle de Davis j'attribue 3 étoiles à cet album. Certes ça swing (cool) et le feeling est bien là. Quelques moments puissants (Coltrane) nous sortent heureusement d'un conformisme peinard et d'un groove pépère, même si la classe des interprètes ne fait aucun doute ni leur personnalité musicale. Personnellement je trouve la période avec Bill Evans au piano plus riche mais surtout LE groupe de Miles avec Shorter-Hancock-Carter-Williams plus révolutionnaire, du moins avant "l'entrée de l'électricité" dans l'univers de Miles!...

Joy Mining
Joy Mining

4.0 étoiles sur 5 Ian Matthews dans un autre registre: a découvrir, 24 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joy Mining (CD)
cet artiste a une longue carrière derrière lui: déjà il fit partie de la 1ère mouture de fameux groupe de folk-rock anglais "Fairport convention". Propulsé au devant de la scène avec son groupe "southern confort" à la fin des années 60 en reprenant de fort belle manière le "woodstock" de la grande dame qu'est Joni Mitchel (morceau déjà sublimé par CSNY) . Iain (devenu Ian) Matthews continua son chemin en solitaire avec de belles pépites comme "if you saw thro' my eyes" (mon préféré) ou encore le très beau "journeys from gospel oak". Il y avait un son west coast qui planait très haut sur ses compositions et l'interprétation. Une authenticité très forte aussi.
De retrouver Ian Matthews dans un style fortement imprégné de jazz et une formation-quartet classique de ce courant musical avec basse-piano-batterie-sax , m'a surpris. Je m'empresse de rajouter Heureusement surpris: les musiciens sont bons, la voix de Ian toujours aussi envoutante avec cet accent planant qui lui donne son originalité, les compositions sont excellentes, signées par ce poète-interprète qui mérite d'être enfin reconnu à sa juste valeur. L'alchimie musicale prend grace aussi à une osmose parfaite entre les membres du groupe. Bref ce furent de belles retrouvailles musicales après des années durant lesquelles nous nous étions perdus "de vue"..

Coney Island Baby
Coney Island Baby
par Nine Antico
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 toute une époque!!!, 24 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coney Island Baby (Album)
scénario béton, reflet(s) emprunt(s) d'une authenticité historique très forte et fouillée, dessins très originaux: la Bd "Coney Island Baby nous transporte dans une époque riche (les 70's) en nous faisant découvrir le coté "obscur" d'une période par trop idéalisée "peace and love". Nine Antico possède un sacré talent pour nous plonger avec autant de réalisme dans ce "retour vers le futur"

The Black Light
The Black Light
Proposé par all-my-music-FR

3.0 étoiles sur 5 hors des sentiers battus, 24 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Light (CD)
pour beaucoup (y compris dans les critiques Amazon) cet album est le meilleur du groupe Calexico. Certes l'originalité des compositions dans la démarche d'un label indépendant et dans l'esprit du courant "americana" est a souligner. il y a (à mon avis) du très bon qui alterne avec du passable sur une bande son qui nous fait voyager dans l'extrême ouest des USA et flirter avec la frontière mexicaine. C'est-impossible de ne pas reconnaitre la patte de ce grand groupe- bien l'esprit que porte Calexico qui plane ici. Je préfère cependant les albums plus récent (grand public?) comme Algiers où la cohésion de l'ensemble des morceaux et des mélodies plus accrocheuses ne perdent pas en cours de route le mélomane-voyageur. Chacun a bien le droit d'avoir sa façon de découvrir de nouvelles contrées...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12