Profil de jean-paul > Commentaires

Le coeur du pélican
Le coeur du pélican
par Cécile Coulon

5.0 étoiles sur 5 captivant, 13 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coeur du pélican (Broché)
ce livre se dévore avec un appétit de lecteur insatiable. L'histoire est sombre certes mais passionnante et elle captive d'autant plus que l'auteur par son style très personnel,percutant, usant de métaphores, nous entraine dans les foulées du personnage central. Je découvre Cécile Coulon par ce roman et je ne vais pas en rester là car son talent est certain.

A Handful Of Beauty
A Handful Of Beauty

5.0 étoiles sur 5 culte!!!, 13 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Handful Of Beauty (CD)
réécouter ce monument de la musique est un réel bonheur: un feu d'artifice de rythmes, de notes, des morceaux très beaux magistralement interprétés et arrangés. Rarement une rencontre de l'Orient et de l'Occident, du jazz, du rock et de la musique indienne aura atteint une telle perfection et y retrouver des influences du Mahavishnu orchestra - l'autre grande réussite de John McLaughlin- accroit le plaisir. Mais au delà du brio des maestros , c'est la beauté des thèmes et l'osmose entre les musiciens qui subjuguent. J'ai testé: cette musique est universelle et intemporelle.

Canto A La Mujer De Mi Pueblo
Canto A La Mujer De Mi Pueblo
Proposé par disket

4.0 étoiles sur 5 magie andine, 13 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canto A La Mujer De Mi Pueblo (CD)
ce premier opus du groupe culte k'jarkas est à mon avis le meilleur; moins de puissance, "d'artillerie lourde" que sur les albums suivant même si ceux si sonnent très pro, mais plus de nuances et de sentiment dans l'interprétation de très beaux morceaux aussi bien traditionnels réarrangés que compositions. Les voix vous font vibrer et les instruments sonnent à la perfection. ça swingue andin avec un décollage assuré vers les sommets de la cordillère.

Natural Elements
Natural Elements

5.0 étoiles sur 5 explosion de joie et de notes, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Elements (CD)
une énergie folle, une communion de virtuosité sidérante et pas gratuite car au service d'une grande musicalité . fortement teintée des couleurs chatoyantes de l'Inde tout en empruntant les chemins de liberté propres au jazz la musique de Shakti est jubilatoire. Les compositions n'entrent pas dans la structure et le développement du thème propre aux ragas (alap, jor-jhala-gat) elles sont plus courtes et plus concises pour une approche plus facile de la musique indienne. Ces musiciens de haut vol communiquent à la perfection, un dialogue riche et tellement vivant. Une joie communicative qui fait de ce CD une oeuvre intemporelle.

The Pirate'S Gospel
The Pirate'S Gospel

3.0 étoiles sur 5 beauté austère, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Pirate'S Gospel (CD)
la presse, dithyrambique, a salué à sa sortie le 1er opus de cette jeune chanteuse débarquée d'une autre planète et d'un siècle révolu. Certes l'originalité d'un son fortement roots et le dépouillement de l'instrumentation ainsi que l'authenticité de l'interprétation en font une rareté pour ne pas dire un ovni musical. Cela dit le coté linéaire des morceaux profondément folk fini par lasser l'auditeur. tout cela tourne un peu trop en rond sur 2 accords malgré une voix remarquable de par sa tessiture. C'est bien mais pas au point de crier au génie.

Liquid Spirit
Liquid Spirit

4.0 étoiles sur 5 chaleur humaine, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid Spirit (CD)
classieux et bourré de feeling ce cd de mister Porter vous fait passer un beau moment. du swing tout en subtilité, une voix qui vous touche droit au coeur en osmose avec des musiciens dont le plus grand des talents est de servir d'écrin à ce timbre unique. c'est tout simplement beau.

Les Tombées de la nuit
Les Tombées de la nuit

5.0 étoiles sur 5 celtic procession, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tombées de la nuit (CD)
le parallèle pourrait étonner mais à travers la construction des morceaux et la progression des thèmes, le groove et l'énergie, la liberté dans l'improvisation, n'y a-t-il pas un esprit "à la Weather Report" ici fortement imprégné de celtisme. Une chose est sûre: cet album est un incontournable que tout amateur de bonne musique se doit de posséder. rien à jeter que ce soit sur les morceaux puissants qui décoiffent (de Bretagne of course!) ou sur les ballades intimistes de toute beauté. Un bonheur qui tourne en boucle sur ma chaine.

Ile elle
Ile elle
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 magies celtiques, 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ile elle (CD)
ce cd est un univers à lui tout seul. instrumentation riche, voix de granit et de tempête, avant, pendant et après suivant les morceaux. on est bien au bout du monde, en Finistère: ouverture sur le grand large, cap ouest et ancrage dans les racines celtiques, l'est dans les voiles. Pas un morceaux à jeter, que du bon et même du sublime (enez Molenez, la mémoire et la mer de Ferré). Imersion totale conseillée!

Manu Lann Huel chante Léo Ferré
Manu Lann Huel chante Léo Ferré

5.0 étoiles sur 5 choc musical et poétique, 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manu Lann Huel chante Léo Ferré (Téléchargement MP3)
ce cd a obtenu le choc du Monde de la musique lors de sa sortie. Une récompense 1000 fois méritée!
Léo était le pote du breton Manu. Ce dernier le lui rend bien avec cette oeuvre prenante et émouvante. Un superbe hommage sans plagiat, les morceaux sont réellement habités et le feeling est à chaque mesure bien présent. On connait plusieurs cd hommage à l'immense Ferré; celui ci est à mon avis le plus fort,le plus intense intense: accompagnement sobre en osmose avec le chanteur, voix de roc et de rock , unique dans sa tessiture et son timbre. un seul conseil: amoureux du beau texte et des ballades hors des sentiers battus, découvrez ce cd.

True Blood - L'intégrale de la Saison 2
True Blood - L'intégrale de la Saison 2
DVD ~ Anna Paquin
Proposé par Idstock

3.0 étoiles sur 5 saturation, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Blood - L'intégrale de la Saison 2 (DVD)
la saison 1 m'avait surpris par son originalité , son humour et son coté provoc dénonçant une certaine Amérique réac et puritaine. La saison 2 à trop puiser dans le même filon,fini par l'épuiser. l'overdose d'hémoglobine n'arrange pas les affaires. Je m'arrête donc en chemin même si les personnages sont attachants; mais de là à les suivre sur l'intégralité des saisons, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10