Profil de jean-paul > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Natural Elements
Natural Elements

5.0 étoiles sur 5 explosion de joie et de notes, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Elements (CD)
une énergie folle, une communion de virtuosité sidérante et pas gratuite car au service d'une grande musicalité . fortement teintée des couleurs chatoyantes de l'Inde tout en empruntant les chemins de liberté propres au jazz la musique de Shakti est jubilatoire. Les compositions n'entrent pas dans la structure et le développement du thème propre aux ragas (alap, jor-jhala-gat) elles sont plus courtes et plus concises pour une approche plus facile de la musique indienne. Ces musiciens de haut vol communiquent à la perfection, un dialogue riche et tellement vivant. Une joie communicative qui fait de ce CD une oeuvre intemporelle.

The Pirate'S Gospel
The Pirate'S Gospel

3.0 étoiles sur 5 beauté austère, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Pirate'S Gospel (CD)
la presse, dithyrambique, a salué à sa sortie le 1er opus de cette jeune chanteuse débarquée d'une autre planète et d'un siècle révolu. Certes l'originalité d'un son fortement roots et le dépouillement de l'instrumentation ainsi que l'authenticité de l'interprétation en font une rareté pour ne pas dire un ovni musical. Cela dit le coté linéaire des morceaux profondément folk fini par lasser l'auditeur. tout cela tourne un peu trop en rond sur 2 accords malgré une voix remarquable de par sa tessiture. C'est bien mais pas au point de crier au génie.

Liquid Spirit
Liquid Spirit

4.0 étoiles sur 5 chaleur humaine, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid Spirit (CD)
classieux et bourré de feeling ce cd de mister Porter vous fait passer un beau moment. du swing tout en subtilité, une voix qui vous touche droit au coeur en osmose avec des musiciens dont le plus grand des talents est de servir d'écrin à ce timbre unique. c'est tout simplement beau.

Les Tombées de la nuit
Les Tombées de la nuit

5.0 étoiles sur 5 celtic procession, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tombées de la nuit (CD)
le parallèle pourrait étonner mais à travers la construction des morceaux et la progression des thèmes, le groove et l'énergie, la liberté dans l'improvisation, n'y a-t-il pas un esprit "à la Weather Report" ici fortement imprégné de celtisme. Une chose est sûre: cet album est un incontournable que tout amateur de bonne musique se doit de posséder. rien à jeter que ce soit sur les morceaux puissants qui décoiffent (de Bretagne of course!) ou sur les ballades intimistes de toute beauté. Un bonheur qui tourne en boucle sur ma chaine.

Ile elle
Ile elle

5.0 étoiles sur 5 magies celtiques, 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ile elle (CD)
ce cd est un univers à lui tout seul. instrumentation riche, voix de granit et de tempête, avant, pendant et après suivant les morceaux. on est bien au bout du monde, en Finistère: ouverture sur le grand large, cap ouest et ancrage dans les racines celtiques, l'est dans les voiles. Pas un morceaux à jeter, que du bon et même du sublime (enez Molenez, la mémoire et la mer de Ferré). Imersion totale conseillée!

Manu Lann Huel chante Léo Ferré
Manu Lann Huel chante Léo Ferré

5.0 étoiles sur 5 choc musical et poétique, 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manu Lann Huel chante Léo Ferré (Téléchargement MP3)
ce cd a obtenu le choc du Monde de la musique lors de sa sortie. Une récompense 1000 fois méritée!
Léo était le pote du breton Manu. Ce dernier le lui rend bien avec cette oeuvre prenante et émouvante. Un superbe hommage sans plagiat, les morceaux sont réellement habités et le feeling est à chaque mesure bien présent. On connait plusieurs cd hommage à l'immense Ferré; celui ci est à mon avis le plus fort,le plus intense intense: accompagnement sobre en osmose avec le chanteur, voix de roc et de rock , unique dans sa tessiture et son timbre. un seul conseil: amoureux du beau texte et des ballades hors des sentiers battus, découvrez ce cd.

True Blood - L'intégrale de la Saison 2
True Blood - L'intégrale de la Saison 2
DVD ~ Anna Paquin
Proposé par Idstock

3.0 étoiles sur 5 saturation, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Blood - L'intégrale de la Saison 2 (DVD)
la saison 1 m'avait surpris par son originalité , son humour et son coté provoc dénonçant une certaine Amérique réac et puritaine. La saison 2 à trop puiser dans le même filon,fini par l'épuiser. l'overdose d'hémoglobine n'arrange pas les affaires. Je m'arrête donc en chemin même si les personnages sont attachants; mais de là à les suivre sur l'intégralité des saisons, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Tin Star
Tin Star
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 amazing star, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tin Star (CD)
3ème album de cette artiste au talent et au feeling rare. son rock teinté de country c'est de la dynamite: swing, énergie, originalité compose ce cocktail musical à savourer sans modération. Une fois qu'on a écouté un seul de ses morceaux, la magie opère et on en devient accro au point d'écouter en boucle les 3 cd sans à aucun moment s'en lasser. du grand art!

Little Red Boots
Little Red Boots

5.0 étoiles sur 5 long road with Lindi, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Red Boots (CD)
j'ai découvert cette artiste avec son 2nd album "cigarettes and truckstops": coup de foudre immédiat. Du rock fortement teinté d'effluves de country servi avec une foi et un feeling à fleur de peau. Lindi Ortega a un talent certain pour nous faire voyager dans son univers et s'entoure de musiciens au diapason avec elle. Sa voix acidulée possède ce petit coté insolent qui vous fait fondre. Après avoir écouté ce cd en boucle sans m'en lasser (tous les morceaux sont excellents il n'y a vraiment rien à jeter) j'ai rempilé en achetant son 3 ème album "tin star". Rebelote: coup de foudre. Toujours ce rock-country qui swingue un maximum, cette pétulance qui touche droit au coeur, et ce feeling rare. du coup j'ai craqué pour le 1er album celui ci "little red boots". idem: pas une chanson en dessous d'une autre. Pas de doute possible, on est en présence d'une grande dame du rock, dont la créativité saute aux oreilles. Vivement un concert en Bretagne que je puisse la découvrir sur scène!

Shiver & Sigh
Shiver & Sigh

4.0 étoiles sur 5 beau feeling, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shiver & Sigh (CD)
folk-rock-blues, le cocktail de Kara sans être révolutionnaire vaut tout de même le détour tant sa saveur est subtile.
Belle voix bien en place et pleine d'authenticité et de chaleur. Pas le genre de voix qui pousse les aigus et les décibels quitte à frôler la vulgarité. Non pas! une voix toute en souplesse et en retenue qui vous envoute jusqu'à passer les morceaux en boucle sans vous en lasser. Le groupe groove à souhait; belle osmose avec la chanteuse. Les morceaux sont bons même si on peut déplorer une baisse de régime à partir du 4ème. Il faut dire que l'album démarre vraiment fort notamment avec le 1er opus qui vous fiche une sacrée claque, montrant tout le potentiel d'une artiste à découvrir et à suivre de près.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10