undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères
Profil de ric 78 > Commentaires

Contenu rédigé par ric 78

ric 78

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Creed [Édition boîtier SteelBook]
Creed [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Michael B. Jordan

4.0 étoiles sur 5 La boucle est bouclée, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creed [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
A la base, un film avec Stallone sur la boxe, tu te dis "film bourrin" et Stallone est à peine regardable tellement il est charcuté et gonflé, donc à priori t'évite, je ne raconte pas l'histoire, le titre suffit à comprendre.
On est dans le film d'apprentissage et de transmission, donc c'est un sujet toujours très cinématographique et romanesque, avec en bonus tout l'héritage "Rocky", et le premier "Rocky" était un très bon film.
On a même droit à quelques notes de musique "Rocky", faut dire que le thème de base était génial et provoquait des frissons.
En fait ce film constitue une excellente surprise cinématographique, car d'une part ce n'est pas Stallone qui réalise mais un jeune réalisateur noir, qui donne une touche "réel" ou "vécu" au film, comme pour le premier Rocky d'ailleurs, ou là on était chez les "italo américain".
La bande son est excellente, mélangeant Rap et Electro, l'autre atout, c'est l'acteur principal qui sait jouer et boxer.
Et Rocky alors ? Notre ami Stallone semble accepter son âge et apporte une "gueule" toute plissée et cabossée et il est plutôt pas mal dans son personnage.
Même si le scénario est cousu de fil blanc, on s'en fiche, on est là pour ça, et on a tous les bons moments du film de boxe, avec le combat final très bien filmé (bon c'est pas Raging Bull non plus.....)
Donc 2 heures 15 de bon cinoche, et un Stallone qui enfin joue son âge réel... (Dans ses précédentes "vaseries" on a toujours peur qu'il nous fasse l'AVC en pleine scène).

Joy [Blu-ray + Digital HD]
Joy [Blu-ray + Digital HD]
DVD ~ Jane Wyman

3.0 étoiles sur 5 Ou on parle beaucoup de balaie........, 19 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joy [Blu-ray + Digital HD] (Blu-ray)
Même bande qu'Happiness Therapy et American Bluff.............., c'est le moins bien des 3, et heureusement qu'il y a Jennifer Lawrence.
En fait l'histoire est très américaine, la réussite envers et contre tous, et cette réussite semble être une fin en soit.
Jennifer Lawrence pilier d'une famille de doux "dingues" invente le balai qui s'essore et fait un carton sur le télé achat.
On y parle beaucoup de balai, la pauvre Jennifer a pas de chances tout se ligue contre elle...., mais elle lâche pas l 'affaire et finit par triompher.
En fait les films de David O Russel ne sont que des séries B de luxe avec un super casting, sur-vendu eu égard à la production super héros américaine.
On imagine la même histoire tournée par un Frank Capra avec une dimension sociale et politique.
Ceci étant il y a Jennifer Lawrence, elle dégage vraiment, charisme de dingue, donc juste pour elle (parce-que les histoires de balaie, c'est moyennement intéressant), mais si vous ne l'avez pas vu, Happiness Therapy est au dessus du lot.

21 nuits avec Pattie [Blu-ray ]
21 nuits avec Pattie [Blu-ray ]
DVD ~ Isabelle Carré

4.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 nuits avec Pattie [Blu-ray ] (Blu-ray)
Encore une "fable farce " des frères Larrieu aussi drôle, qu'iconoclaste, voir dérangeant ou envoûtant.
A l'occasion de l'enterrement de sa mère qu'elle n'a pas connu, Isabelle Carré découvre la maison et les ami(e)s de sa mère ainsi que la région magnifique des montagnes noires.
Le thème central reste le sexe et encore le sexe, le sexe sans jugements moral et sans tabou, bien entendu on n'en fait qu'en parler et le plus crûment possible, donnant à karin Viard l'occasion de tirades extraordinaire et jubilatoires.
On a André Dussolier dans un rôle totalement improbable, je vous laisse la surprise, et Isabelle Carré qui on s'en doute va renaître.
Le film mélange tous les genres, de la comédie au fantastique en totale liberté, c'est un film jubilatoire, bien français et avec des numéros d'acteur géniaux.
A ne pas faire "entendre" à de jeunes enfants...., ce qui est sûr c'est que ce film vous donne envie de "vivre".
Il n'y a qu'en France ou l'on peut faire des films pareils et tant mieux.

Sale Sucre [Blu-ray]
Sale Sucre [Blu-ray]
DVD ~ Sihung Lung

5.0 étoiles sur 5 Une bulle de saveur, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sale Sucre [Blu-ray] (Blu-ray)
Avant tout c'est un film d'Ang Lee qui est un très grand réalisateur, le film date des années 90 et la restauration est parfaite.
Un père veuf et ses 3 filles pas encore mariées à son grand désespoir ou pas et le tout autour de la cuisine asiatique..
Les scènes de cuisine sont du grand art, et beaucoup de jeunes réalisateurs devraient étudier ses plans et découpages, on a faim....
Les 3 actrices sont superbes et les retournements de situation sont jubilatoires.
Excellent moment de comédie et de cinéma, du grand art.

The Big Short : le casse du siècle [Combo Blu-ray + DVD]
The Big Short : le casse du siècle [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Christian Bale

4.0 étoiles sur 5 Si vous n'avez rien compris, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Big Short : le casse du siècle [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Au travers de l'histoire de 4 financiers qui ont vu venir avant tout le monde, la crise des subprimes, on assiste à un presque documentaire didactique sur les raisons de cette crise, qui effectivement est bien une des plus grosse arnaques bancaires jamais vu.
On est dans le film hollywoodien d'avant les super héros, film ample avec du souffle, des stars en moumoute qui font leurs numéros, mention spéciale a Steve Carell.
Le plus surprenant est que le réalisateur était cantonné aux comédies de Will Ferell (que j'adore...), il nous livre le film a Oscar typique.
En tout cas j'ai tout compris de la crise (mieux que Margin Call) etj'ai passé 2 heures d'excellent cinéma.

L'énigme de la Diane : De L'iroise aux Caraïbes
L'énigme de la Diane : De L'iroise aux Caraïbes
par Nicolas GRONDIN

4.0 étoiles sur 5 Enfin un Marin Français, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'énigme de la Diane : De L'iroise aux Caraïbes (Poche)
Grand lecteur des aventures de Hornblower, Bolhito, et de Jack Aubrey, nous avons ici et je vais dire, il étai temps, l'équivalent Français sous Louis 16, on finissait par croire que nos marins avaient tous été des nuls face aux anglais............
Certes c'est un un peu deçà des équivalents Anglais, mais cela reste bien écrit, et les personnages sont attachants et qui plus est ce sont des vrais marins Bretons de Brest et de la baie de Morlaix (l'aristocratie maritime.....quoi...., c'est une boutade..).
On va laisser l'auteur développer son style et ses personnages au fil des tomes (on l'espère qu'il y en aura d'autres), et parviendra t-il à égaler les anglais.
Pour ma part, ma saga préférée reste celle de O'Brian avec Jack Aubrey, c'est la plus littéraire et la plus variée dans les situations.

RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE - ARTHUR CHEZ LES QUECHUAS AU PEROU
RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE - ARTHUR CHEZ LES QUECHUAS AU PEROU
DVD ~ Arthur

1.0 étoiles sur 5 Honte du Service Public, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE - ARTHUR CHEZ LES QUECHUAS AU PEROU (DVD)
Pour rappel, au même moment ou cet animateur faisait cette émission (genre le partage, les autres, les vrais valeurs etc.....), il était en train d'organiser son évasion fiscale en Belgique, le cynisme à l'état pur, comment le croire sincère sur une seule seconde.
Chaque plan sonne faux.
Le service public au courant de cette affaire aurait du jeter cette émission.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 27, 2016 12:02 PM MEST

Floride
Floride
DVD ~ Jean Rochefort

4.0 étoiles sur 5 Duo d'acteurs, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Floride (DVD)
Rochefort en Alzheimer "maginifique" et fantasque est extraordinaire, la mise en abîme que cela a du représenter pour Rochefort a du être très très particulière, car pour le coup il a vraiment l'âge du rôle et son personnage est proche ce qu'il doit être dans la vie.
Sandrine Kimberlain est parfaite, comme d'habitude, et on croit immédiatement à leurs filiation et a leur histoire commune.
Bien évidement le film touchera tous les personnes qui doivent gérées des personnes âgées, à ne pas voir avec ses parents âgés par exemple.
Film plutôt joyeux, et paradoxalement (Rochefort en fait des tonnes..., tant mieux) à la fin, tu envies presque Rochefort d'être "hors sol".

LA VIE TRES PRIVEE DE MR SIM [Blu-ray]
LA VIE TRES PRIVEE DE MR SIM [Blu-ray]
DVD ~ Jean-Pierre Bacri

4.0 étoiles sur 5 Bacri à chaque plan, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA VIE TRES PRIVEE DE MR SIM [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais lu de livre de Jonathan Coe et en conséquence sa transposition au cinéma me motivait moyennement....
Grosse erreur, j'avais oublié la magie des images et des acteurs....
Bacri est de tout les plans, en cinquantenaire dépressif qui tombe amoureux de la voix de son "tom tom".
Road Trip à la fois lunaire et loufoque, ou Bacri va remonter le fil de sa vie, vie dont il est passé totalement à côté......, et on verra pourquoi.
Son personnage de looser pathétique est génial et seul Bacri pouvait lui donner cette tendresse et humanité.
Michel Leclerc réalisateur de l'excellent "Nom des gens" nous donne cette atmosphère décalée tendre et drôle.
Par contre si Bacri vous saoule passez votre chemin..
Du très bon cinéma français.
Je recommande l'excellent bouquin de Jonathan Coe "Bienvenu au Club" (à mon sens c'est son meilleur).

Le Goût des merveilles [DVD + Copie digitale]
Le Goût des merveilles [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Virginie Efira
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

5.0 étoiles sur 5 Onirique, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût des merveilles [DVD + Copie digitale] (DVD)
Virginie Efira jeune veuve,2 enfants, se débat avec une exploitation agricole dans la drome et recueille un "autiste" asperger.
Voilà pour l'histoire qui est somme toute assez classique, mais il y a une "petite musique" tout au long du film qui vous emmène dans une sorte de rêverie à la fois amoureuse et bucolique.
Il y a de longs plans séquences magnifiques de la campagne, le charme fou de Virginie Efira, et surtout une grosse performance d'acteur de Benjamin Lavernhe, inconnu jusqu'à présent.
Ce film est très attachant, Virgine Efira française est l'actrice du moment et on est tous amoureux d'elle...........

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20