Profil de Christophe > Commentaires

Page : 1 | 2
Le braquet de la liberté
Le braquet de la liberté

5.0 étoiles sur 5 Ça sonne juste!, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le braquet de la liberté (Format Kindle)
Alors moi-même en train de voyager à vélo et vivant émerveillements et remises en question, j'ai trouvé dans le livre de Bertrand beaucoup de similitudes avec ce que je vivais! Donc c'est pas du bidon, et sa lecture a renforcé mon avancée.
Côté voyage, son aventure est captivante, et j'ai esquissé par la pensé des pays dans lesquels je tarde pédaler maintenant!

En canoë sur les rivières du nord
En canoë sur les rivières du nord
par Robert Louis Stevenson

3.0 étoiles sur 5 Un expérience unique, le voyage au 19ème siècle, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : En canoë sur les rivières du nord (Poche)
J'ai lu ce livre pour mon blog (Voyage Sur Le fil, où j'en relate des extraits), j'ai relativement bien apprécié ce livre.

Voici mon avis:

Points positifs
- Un regard original sur les gens
- Un livre qui fait voyager dans un monde inconnu à tous de nos jours : la Belgique et la France au 19° siècle
- Des réflexions intemporelles sur le voyage

Points négatifs
- l'auteur ne parle pas autant du voyage en canoë que ça ; pourtant c'était un de mes souhaits initiaux en choisissant ce livre.
- Un style parfois pompeux, mais cela est dû à l’époque.

La longue route : Seul entre mers et ciels
La longue route : Seul entre mers et ciels
par Bernard Moitessier

4.0 étoiles sur 5 un tour et demi du monde en profondeur (Voyage Sur Le Fil), 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La longue route : Seul entre mers et ciels (Poche)
C'est un livre qui se savoure à mesure qu'on tourne les pages.
Le début est très technique, parle de vent, de voiles, de cap, mais petit à petit le marin parle de lui, de son ressenti.
Et c'est bien le côté le plus intéressant du livre.

Venez découvrir des passages de ce livre sur mon blog Voyage Sur Le Fil ;)

Romaine par moins 30
Romaine par moins 30
DVD ~ Sandrine Kiberlain
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Un coup de cœur (Voyage Sur Le Fil), 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romaine par moins 30 (DVD)
C'est un film que j'ai chroniqué pour mon blog Voyage Sur Le Fil et pour lequel je suis tombé sous le charme !

Ce que je trouve génial c'est la justesse avec laquelle la réalisatrice, Agnes Obadia, jongle avec le loufoque et le drôle.

La bande musicale est également très chouette, avec, entre autres: Jimmy du group Moriarty. (Excellent album)

Puis ce film c'est également savoir apprécier la langue québécoise avec sa sonorité particulière et ses expressions originales.

L'Ecriture de l'ailleurs - Petit propos sur la littérature nomade
L'Ecriture de l'ailleurs - Petit propos sur la littérature nomade
par Albéric d'Hardivilliers

4.0 étoiles sur 5 Une vision unique du voyage (Voyage Sur Le Fil), 14 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecriture de l'ailleurs - Petit propos sur la littérature nomade (Broché)
( Lisez des citations ainsi que la chronique du livre sur Voyage Sur Le Fil )

Quatre pages après le début j’avais déjà corné le haut et le bas de chacune d’elles. Cette pliure était là pour indiquer un passage qui m’avait marqué, une citation que j’avais aimé et qui résonnait en moi.

+ Points positifs:

Un livre rapide et simple à lire.

Un auteur voyageur avec une conception unique du voyage.

Des réflexions équilibrées qui donnent l’envie de voyager sur le fil.

- Points négatifs:

J’aurais aimé un livre qui parle un peu plus de l’envers du décor. Connaître les motivations à l’écriture et la manière dont de l’écrivain voyageur s’y prend.

Carnets de voyage [Édition Simple]
Carnets de voyage [Édition Simple]
DVD ~ Gael García Bernal

3.0 étoiles sur 5 Paysage et Révolte (Voyage Sur Le Fil), 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnets de voyage [Édition Simple] (DVD)
Un film agréable à regarder qui explique les motivations du Che et de sa révolution.
Lisez des citations ainsi que la chronique de ce film en vous rendant sur le blog Voyage Sur Le Fil ;)

Quelques paysages magnifiques même si on pourrait en espérer un peu plus, surtout pour un film si long.

Il manque également un côté authentique. Le côté film d'époque est un peu trop criard parfois.

Un conseil:
C'est un film à regarder en version originale (VO espagnol) sous-titré français ! Le doublage en français (l'audio) est de mauvaise qualité, car il est sans émotions pour les personnages de troisième plan.

Aventure et survie
Aventure et survie
par J. Wiseman

5.0 étoiles sur 5 La bible du voyageur (Voyage Sur Le Fil), 18 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure et survie (Broché)
Un excellent livre pertinent et pragmatique, à en faire sourire même parfois ! (Lire des citations ainsi que la chronique complète sur mon blog Voyage Sur Le Fil)

Ce livre est un concentré d'informations, et remplacera aisément un livre trop spécifique de botanique sur les plantes comestibles ou un manuel de météorologie par exemple.

576 pages c'est énorme ! Pourtant John Wiseman ne s'étend pas outre mesure sur des discours. L'écriture est dynamique, on ne se lasse pas à lire chaque information et chaque astuce.

Il faudra donc aborder ce livre en étudiant la table des matières et lire en priorité les passages qui vous intéressent dans l'immédiat.

Les dix premières pages du livre m'ont amené autant de connaissances que celles que j'avais pu accumuler ces dix dernières années. Donc un livre à ne pas rater !

Harvest
Harvest

4.0 étoiles sur 5 S'imprégner de l'amérique (Voyage Sur Le Fil), 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harvest (CD)
J'ai découvert cet album il y a longtemps maintenant.

Il m'accompagne toujours lorsque j'ai envie de trouver des rythmes posés et qui me font immerger dans les USA, côté nature

lire quelques mots de plus sur mon blog "Voyage Sur Le Fil"

The Source
The Source

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur ! (Voyage Sur Le Fil), 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Source (CD)
Ali Farka Toure, et surout cet album, m'accompagne tout au long de l'année...
Et depuis des années maintenant !

Je ne me lasse jamais de le ré-écouter... c'est une musique qui coule de source ;)

Découvrez quelques mots au sujet de cet album sur mon blog "Voyage Sur Le Fil"

La Llorona
La Llorona

4.0 étoiles sur 5 Athmosphère imprégnante (Voyage Sur Le Fil), 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Llorona (CD)
Voici un album original et même "culte"
Je ne me lasse pas d'écouter ces musiques empruntes de rythmes mexicains mais sans tomber du côté fiesta-Mariachi...

Lire quelques notes sur mon blog "Voyage Sur Le Fil"

Page : 1 | 2