Profil de Loona M > Commentaires

Contenu rédigé par Loona M
Classement des meilleurs critiques: 1.195.392

Loona M "loona.m@hotmail.com" (Belgique)

Journal d'Hirondelle
Journal d'Hirondelle
par Amélie Nothomb

1.0 étoiles sur 5 La dernière fois, 3 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'Hirondelle (Broché)
J'ai été une fervente lectrice d'Amélie Nothomb, bien avant qu'elle ne soit connue. J'aurais aimé continuer à la défendre. Mais là je crois que c'est la dernière fois que j'achète "son dernier livre". Cependant je ne crois pas qu'elle puisse ne pas être consciente de la baisse constante de la qualité de ses romans. C'est donc à l'éditeur que j'en veux, de ruiner la crédibilité d'un auteur auprès de ceux qui l'ont aimé. Il doit rester pourtant une sacrée quantité de bons romans dans les tiroirs d'A.N. Est-ce que les romans choisis pour être publiés sont choisis désormais par tirage au sort? Et sont-il lus même? Cette fois-ci il y a même des fautes de français dans le texte. Et la promotion de Radiohead qu'elle y fait est presque risible. Bref. Peut-être que la seule solution est d'arrêter d'acheter en masse ses romans: ce sera peut-être une décharge salvatrice.

Je l'aimais
Je l'aimais
par Anna Gavalda

1.0 étoiles sur 5 Une perte de temps?, 7 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je l'aimais (Poche)
Non, non, non, ceci n'est pas un chef d'oeuvre, ceci n'est pas un roman de qualité. C'est tout au plus un roman de gare qui se laisse lire sans trop d'agacement. Pourquoi faire d'Anna Gavalda le prodige qu'on en a fait? Après m'être laissée convaincre de la lire, je n'en suis pas sortie déçue mais étonnée. Pourquoi? Quelle est la raison de son succès? La paresse grandissante des lecteurs? Le besoin de reconnaître dans un livre la banalité de certaines vies? D'en être rassuré?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 4, 2009 1:56 PM MEST

Chokwe
Chokwe
par Boris Wastiau

5.0 étoiles sur 5 A savourer!, 27 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chokwe (Broché)
Pour une néophyte en art africain, une belle découverte. Une approche richement documentée qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir: équilibre de plus en plus rare dans les ouvrages de ce type. Et de très belles photos qui donnent envie d'aller voir les oeuvres en vrai!