Profil de Client d'Amazon > Commentaires

Contenu rédigé par Client d'Amazon

Client d'Amazon "broly26"

Page : 1 | 2 | 3
Captain Toad : Treasure Tracker + Amiibo 'Super Mario Bros' - Toad - édition limitée

4.0 étoiles sur 5 bon jeu à petit prix, 27 août 2015
On aura attendu longtemps cette édition limité de Captain Toad (le jeu seul étant sorti en décembre), qui était logique car un amiibo du personnage de Toad existait déjà, et cette édition était sorti au japon depuis de nombreux mois.

- L'intérêt principal de cette édition est d'obtenir l'amiibo de Toad pour quelques euros de plus que le jeu seul (environ 30€ pour le jeu seul actuellement VS 40€ pour l'édition limité), sachant que cet amiibo a longtemps été très difficile à trouver et vendu cher par des spéculateurs. Au delà de la simple présence de l'amiibo, pour les collectionneurs cette édition permet évidemment de compléter la gamme des éditions limitées des jeux Wii U - On est dans une boite typique des autres boites limitées contenant un amiibo, pas de surprise de ce point de vue.

- Pour ce qui est du jeu: il constituait la bonne surprise de la fin d'année dernière, un bon puzzle game accessible mais proposant un minimum de challenge pour être terminé à 100%. Le concept est celui des niveaux avec le captain Toad déjà rencontré dans Super Mario 3D World. L'amiibo de Toad offre en plus de rechercher un toad 8-bits caché dans le niveau. Le jeu est plaisant et assez addictif. Ce n'est pas le meilleur de la console, évidemment, mais un petit plaisir qui peut être une commencement d'une belle série.

Nerf - A03511480 - Jeu de Plein Air - Elite - Recharges fléchettes X30
Nerf - A03511480 - Jeu de Plein Air - Elite - Recharges fléchettes X30

5.0 étoiles sur 5 Quantité et qualité, 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nerf - A03511480 - Jeu de Plein Air - Elite - Recharges fléchettes X30 (Jouet)
Parfait pour remplacer toutes les fléchettes perdues lors des inévitables batailles rangées dans les bureaux :) attention a ne pas viser les yeux...

Drive Club - édition spéciale
Drive Club - édition spéciale

3.0 étoiles sur 5 Un jeu sympa, 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive Club - édition spéciale (Jeu vidéo)
Je ne suis pas un spécialiste des jeux de course, donc je n'ai pas la prétention de juger de son réalisme ou de le comparer aux autres jeux similaires. Le fait est que le jeu est agréable, fluide et plutôt joli. Les commandes répondent bien et les temps de chargement sont rapides. Le ressenti semble orienté arcade, et une certaine impression de facilité se dégage.
Bref, avec les mises a jour (10go!) c'est un bon jeu mais je n'ai pas pris une claque. Je ne sais pas a quoi il ressemblait avant les patchs, mais la presse semble avoir été dure.

Batterie haute capacité 2 550 mAh pour Manette Wii U
Batterie haute capacité 2 550 mAh pour Manette Wii U
Proposé par RAREWAVES-FR

5.0 étoiles sur 5 vive l'autonomie !, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batterie haute capacité 2 550 mAh pour Manette Wii U (Accessoire)
Dommage que ce ne soit fournit d'origine. Je n'ai pas cherché à évaluer la durée de vie de la batterie, clairement suffisant pour jouer de nombreuses heures sans s'arrête, dans les 5 à 7 heures. Je ne l'ai pas pris en défaut pour le moment, vu que je joue rarement plus longtemps dans une même journée. Comme dis dans les autres commentaires, tout est fourni dans le paquet.

Console New Nintendo 3DS XL - bleu métallique
Console New Nintendo 3DS XL - bleu métallique
Proposé par RLO France

4.0 étoiles sur 5 Superbe console, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console New Nintendo 3DS XL - bleu métallique (Console)
On connait tous la 3DS, la console portable actuelle de Nintendo est reine dans son domaine, comme d'habitude. Cette new 3DS XL apporte relativement peu de nouveauté pour les possesseurs de la version précédente:
- le hardware est plus puissant mais un seul jeu l'utilise pour le moment (le superbe xenoblade chronicles)
- un nouveau stick et 2 boutons latéraux (ZL et ZR) plutôt sympa mais peu utilisé également (toujours xenoblade, également majora's mask pour le stick)
- une 3D beaucoup plus agréable qui suit le mouvement du visage - c'est le gros puis je trouve
Cela justifie-t-il un lancement un grande pompe pour ce qui n'est qu'un évolution à minima d'un matériel qui accuse clairement son âge ? Je suis sceptique. Mais cela reste une très bonne console avec un ludothèque incroyable (DS+3DS). La couleur métallique fait très classe, rien à voir avec le plastique des autres 3DS, mais attention aux traces de doigts!

Je retire une étoile pour l'évolution du prix en 2 mois: déjà moins 45€ (230€ vers 185€ actuellement). Okay, amazon s'est aligné sur le prix de vente officielle, et la demande était démesurée (comme souvent avec la base de fan nintendo), mais bon une réduction aussi forte en si peu de temps...

Mario Party 10 + Amiibo 'Super Mario Bros' - Mario - édition limitée
Mario Party 10 + Amiibo 'Super Mario Bros' - Mario - édition limitée

3.0 étoiles sur 5 toujours sympa mais commence à s'essoufler, 21 avril 2015
Bon, on ne va pas se mentir, au bout du dixième opus une série à le droit de s'essoufler. En l'occurence, Mario Party commence à accuser l'âge de son concept. Alors certes sur Wii les wiimote ont changé le gameplay, mais sur Wii U seul le gamepad s'ajoute, avec un mode de jeu asynchrone totalement déséquilibré (en gros bowser > all).

A cela, s'ajoute une erreur selon moi: pour jouer à plusieurs il faut absolument avoir des wii motes, impossible de jouer avec ses pro-controller, et c'est un point sur lequel très peu de communication à été faite. Alors oui, tout le monde ou presque à une ou deux wii mote qui traine chez lui suite aux ventes montrueuses de la wii, mais pour ma part quand j'ai voulu faire une partie je n'avais pas de pile...

Bref, j'adore la Wii U mais ce jeu est le premier édité par Nintendo qui ne m'enchante pas à fond sur cette console.

The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - édition collector
The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - édition collector
Proposé par microgames

5.0 étoiles sur 5 La légende revient avec pleins de goodies, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - édition collector (Jeu vidéo)
J'avoue qu'à l'époque de sa sortie sur N64, je suis passé à côté, je n'avais tout simplement pas envie d'un zelda aussi tôt après la claque OoT. De plus à l'époque son concept original me rebutait un peu. Heureusement, je m'étais rattrapé entre-temps, et donc l'annonce de ce remake m'a rempli de joies. Autant le dire, il n'y a pas de surprise, c'est le même jeu à quelques détails près, toujours aussi bon, envoûtant et à l'écart du reste de la série. L'édition collector offre plein de goodies sympa, quoique le coup du boitier métal je suis sceptique sur l'utilité, j'aurais préféré un artbook. Le badge est vrai beau. Pour les fans de la série, à acheter les yeux fermés.

Pibow Rainbow - Le boîtier colorée pour le Raspberry Pi
Pibow Rainbow - Le boîtier colorée pour le Raspberry Pi
Proposé par Pimoroni Ltd

4.0 étoiles sur 5 bien adapté au raspberry et coloré, 21 avril 2015
Ce boitier est plutôt sympa coté design et j'ai trouvé son montage assez amusant: chaque couche de couleur correspond à un élément à empiler,dans le bon ordre. C'est idiot, mais ça m'a amusé.
Bref, évidemment le raspberry rentre parfaitement dedans. Tous les connecteurs sont bien accessible, sauf ceux à l'intérieur, donc n'espérer brancher une caméra ou toute autre carte d'extension sur les pins prévus à cet effet.
Donc, léger, compact, fun à monter, je suis satisfait !

AmazonBasics Hub USB 3.0 4 ports (prise EU)
AmazonBasics Hub USB 3.0 4 ports (prise EU)

4.0 étoiles sur 5 idéal pour augmenter le nombre de prise d'un portable, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Hub USB 3.0 4 ports (prise EU) (Personal Computers)
Tout est dans mon titre ;)

J'ai acheté ce hub car au boulot mon pc portable n'a que 3 prises USB, ce qui une fois le clavier et la souris ajouté il ne reste plus grand chose (je n'aime pas les trackpad et avec un écran en plus utiliser le clavier du portable est inconfortable). J'ai donc fait l'acquisition de ce hub afin de pouvoir brancher le câble pour recharger mon téléphone, mon dd externe et ma clé usb ainsi que tout autre périphérique qui pourrait devenir utile sans avoir à switcher de l'un vers l'autre sans arrêt. En plus ce hub est en USB 3 ce qui permet d'avoir un taux de transfert des données élevé avec les appareils compatibles.

Il faut tout de même noter pour les plus pressé qu'en fonction des périphériques connectés, vous pouvez avoir besoin de brancher ce hub sur le secteur.

Console PS4 500 Go + GTA V
Console PS4 500 Go + GTA V

3.0 étoiles sur 5 Pack à bon prix avec un bon jeu, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS4 500 Go + GTA V (Console)
Personnellement je ne suis pas un fan de sony et de la playstation, je suis plutôt joueur PC et Nintendo. J'ai néanmoins craqué pour un PS4 avec GTA 5 pour plusieurs raisons :
- Du point de vue pratique, mon PC étant dans mon bureau je ne peux pas toujours y jouer sans me couper du reste de ma famille, une console comme la PS4 permet de jouer sur sa télé tout en profitant des gazouillis de ma petite fille et de ma femme qui vaque à ses occupations.
- De plus, j'attend que sorte GTA 5 sur console "new-gen" pour profiter de leurs graphismes, en laissant de coté la version PC qui n'est pas encore sortie car j'ai un très mauvais souvenir de la sortie de GTA 4 sur PC.
- Evidemment, je n'achète pas cette console que pour un seul jeu, The Last of Us étant une exclusivité playstation je me le suis également procuré dans sa version remastérisé. Je peux également profiter de partie multijoueurs locales sur Fifa 15 puisque sur Wii U on en est resté à un Fifa 13 sympa sans plus.

Mon commentaire ici est donc centré sur la PS4 en tant que telle et sur GTA 5.
Commençons donc par le jeu: Vraiment beau, sur mon 50 pouces j'en ai pris plein les yeux. C'est beau et plutôt fluide. Le monde créé par Rockstar fourmille de détails en tout genre, on ressent toujours une grand sensation de liberté comme à chaque fois depuis GTA 3.Quelques baisses de framerate / saccades parfois lorsqu'on est en centre ville, surtout si on roule à grande vitesse. Mis à part le coté visuel, l'histoire est sympa, les personnages attachant (même trevor je trouve), mais cette impression est aussi beaucoup lié à l'humour et l'auto-dérision, sans quoi le scénario en lui-même est relativement convenu et pourrait être tiré de n'importe quelle série post soprano / 24 / breaking bad. Oui, je ressent un petit coté breaking bad en particulier quand on est dans la ville de trevor. La prise en main est rapide et le gameplay bien pensé, peut être un peu trop car au final on ressent assez vite un certain manque de difficulté. Je n'ai pas compté le temps passé sur le jeu, je me suis beaucoup amusé à explorer et à faire des missions secondaires, mais la trame principale me semble finalement assez mince une fois qu'on lui retire toutes ses cinématiques: je doûte qu'elle prenne plus d'une dizaine d'heure de jeu. GTA 5 est un bon voir un très bon jeu, il est probablement surévalué par beaucoup de critiques, mais il remplit bien sa mission. A noter des sous titres assez petits qui m'ont obligé à m'approcher de mon écran bien plus que d'habitude, (de nombreuses expressions de franklin ou trevor m'étaient inconnues)

Vous avez noté que je n'ai parlé que du mode solo de GTA 5 ? C'est parce que la PS4 nécessite un abonnement payant pour jouer en ligne, ce que je ne comprend tout simplement pas du point de vue logique. Selon moi, c'est une façon de se faire de la marge en plus pour sony et les éditeurs, je veux bien qu'il y ait des coups pour maintenir l'infrastructure serveur pour jouer en ligne mais pas de là à justifier qu'on paie (le multijoueur online ayant toujours été gratuit avant, et l'étant toujours sur PC hors monde persistant).

Pour ce qui est de la PS4 en elle-même, la console est agréable a utilisé, et il faut reconnaître que la manette DS4 est très agréable à utiliser, plus à mon goût que celle de la xbox qui me fait toujours mal aux pouces (et pourtant il parait que j'ai de grandes mains). Cette manette est le principal point positif que je retiens, l'ergonomie de la console étant très bonne mais soyons honnête: l'ergonomie de toutes les consoles récentes est bonne, ce n'est pas un point la différenciant. Du point de vue puissance, j'espère qu'on n'a pas encore vue toutes ses capacités car si GTA 5 est beau (le plus beau jeu de la console parmis les 3 auxquels j'ai joué pour le moment, ce n'est peut être pas un échantillon représentatif), je reste sceptique sur la capacité de la console à me faire rêver visuellement dans 2 ou 3 ans. Heureusement le graphisme ne fait pas tout, espérons qu'on ait de bonnes surprises niveau gameplay. Il y a en revanche un point noir pour moi avec cette console, c'est le bruit de son ventilateur! Je suis assez surpris par le bruit au bout de quelques dizaines de minutes de jeu, c'est infernal. Je ne voudrais pas comparer avec ce que fait la concurrence, donc j'éviterais la comparaison xbox one ou wii u, d'autant que je n'ai aucune idée du bruit que fait la one, mais un PC de cette puissance dans un tel volume ne serait pas aussi bruyant si il a été bien conçu.

Au final, je note donc 3 étoiles car j'aime cette console, mais il faut savoir raison garder, elle est très loin d'être parfaite et je ne l'adore pas non plus. Elle aurait pu avoir 4 étoiles si elle ne faisait pas autant de bruit.

Page : 1 | 2 | 3