Profil de Mr. Jaouen Arnaud > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Jaouen Arnaud

Mr. Jaouen Arnaud "Arnaud" (Brest)

Page : 1 | 2
J.ADDED BE SENSATIONAL CDA
J.ADDED BE SENSATIONAL CDA

3.0 étoiles sur 5 Un peu sur ma faim.., 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J.ADDED BE SENSATIONAL CDA (CD)
Découverte l'année dernière, j'ai vu deux concerts de Jeanne Added qui m'ont rendu impatient quant à la sortie de l'album. Les concerts sont courts mais la musique variée et cette artiste fait preuve d'une grande maîtrise vocale qui impressionne alors qu'un album est à peine sorti. Par contre, sur album, les premiers morceaux sont dans la lignée de ce que j'avais entendu en concert mais la seconde partie se traine un peu et, bien que bien composée, est assez répétitive. En espérant que ces morceaux un peu mous se révèlent avec le temps ou que les albums suivants soient plus denses.

Everyday Robots  - Edition Deluxe
Everyday Robots - Edition Deluxe
Proposé par mrtopseller

1.0 étoiles sur 5 Dépressifs s' abstenir, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everyday Robots - Edition Deluxe (CD)
Hormis 2-3 titres intéressants, les reste du disque est un enchaînement de morceaux mélancoliques, mous, limite dépressifs.
C'est travaillé, arrangé. Tellement qu'il en devient creux. Damon Albarn sait s' entourer mais il faut avant tout être inspiré pour pondre un bon album. Rétiscent à l'écouter après le bourrage de crâne France Interien qui sentait l'arnaque en essayant d'attirer les auditeurs pour sa session live du samedi, j'aurais dû suivre mon instinct et ne pas perdre mon temps. Un album doit surprendre ou déranger. Là, rien de tout cela.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 9, 2014 7:51 PM MEST

METRONOMY-LOVE LETTERS CDA
METRONOMY-LOVE LETTERS CDA

3.0 étoiles sur 5 Mignon, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : METRONOMY-LOVE LETTERS CDA (CD)
Album gentillet agréable à l'écoute mais moins addictif que le précédent, bien plus varié et rythmé.
Il faut tout de même leur reconnaître la volonté d'essayer de se renouveler au contraire d'autres qui appliquent les mêmes recettes.

Four Foot Shack
Four Foot Shack
Proposé par marvelio-france

2.0 étoiles sur 5 Répétitf, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Four Foot Shack (CD)
Assez frais et amusant à la première écoute, l'album devient vite lassant. L'association d'une basse et d'une guitare montre vite ses limites même lorsqu'un des plus grands techniciens mondiaux de la basse s'y colle. Sa voix particulière, nasillarde ne gène pas trop lorsqu'il chante avec Primus ou dans un contexte plus bruyant mais ici, elle plombe un peu le résultat.
Néanmoins, quelques morceaux se démarquent mais ne valent pas un achat.

Je te mens
Je te mens

5.0 étoiles sur 5 Excellente pop française, 18 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je te mens (CD)
Venu de Brest, ce groupe aux sonorités rappelant Gainsbourg, Miossec ou Daniel Darc sort son 2ème album. Plus enjoué que le premier album, il évoque les relations amoureuses à travers la poésie du chanteur. Excellent album qui mériterait une couverture nationale.

Fabriclive 66: Daniel Avery
Fabriclive 66: Daniel Avery

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabriclive 66: Daniel Avery (CD)
Album très dansant, varié.
Vous pouvez l'acheter en ligne sur le label Fabric. Vous aurez un contact sympa, des flyers et stickers offerts contrairement au site Amazon qui vous propose 1 mp3 à télécharger gratuitement sous 3 mois après que vous ayiez dépensé énormément sur leur site. Quand on connait leur politique tarifaire qui tue des disquaires indépendants, hum...

Nasty Damned
Nasty Damned
Proposé par Hausmusik

1.0 étoiles sur 5 Abominable..., 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nasty Damned (CD)
...et malhonnête de réussir à faire une mauvaise compilation avec le flot de bons morceaux composé par ce fabuleux groupe. Se reporter sur de bonnes productions comme "Damned but not forgotten" ou la récente "The Chiswick Singles And Another Thing". Les quelques morceaux live présents sur la compilation montrent bien le chaos des concerts punk en 77 mais c'est très difficile à supporter (choix des morceaux, mauvais son).

Nowa Aleksandria
Nowa Aleksandria
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Amateurs de post-punk - A acheter les yeux fermés., 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nowa Aleksandria (CD-Rom)
Tout simplement ce que je considère comme le meilleur album post-punk des années 80.
Ce groupe polonais affiche une rythmique qui n'est pas sans rappeler Killing Joke ou 1919 à laquelle s'associe des paroles dans leur langue qui collent bien à l'ambiance froide digne d'une soirée dans une usine désaffectée. La basse est percutante et mélodieuse. Le groupe, célèbre en Pologne avec un fort passé punk Oï, n'a pas été accepté par son public originel et cet album (ici réédité avec un 2ème CD contenant une dizaine d'extraits live et un beau livret agrémenté de photos et explicatifs...mais en polonais) restera malheureusement leur dernière production. A acheter les yeux fermés.

Four
Four

4.0 étoiles sur 5 Complexe, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Four (CD)
Cet album est étrange lors des premières écoutes car il ne possède pas de fil conducteur musical. C'est comme si le groupe s'était fait plaisir en explorant différents styles et en collant les morceaux en vrac. Après une dizaine d'écoute, je m'y suis habitué et ça fonctionne car les morceaux sont bons allant de sons à la Smashing Pumpkins ou blues à des petites perles indies. A écouter...plus d'une fois !

Mmxii
Mmxii
Proposé par DiscountMediaStoreFR

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 17 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mmxii (CD)
Toujours curieux des créations de Killing Joke, groupe hors norme à la longue histoire tumultueuse que ce soit en interne ou dans sa relation avec les maisons de disque. J'avais été agréablement surpris par le précédent album qui marquait, suite à la disparition de Raven et près de 25 ans après, le retour à la formation d'origine. En écoutant celui-ci, je réalise combien le précédent était celui des retrouvailles avec des morceaux intéressants ou bons mais sans ligne directrice. Celui-ci est cohérent, les nappes de synthés créent une atmosphère très "Night Time" et la rythmique et mélodies se rapprochent de "Extremities, Dirt and Various Repressed Emotions". "Pole Shift" ouvre bien l'album suivi par plusieurs morceaux puissants semblant manquer d'air à 1ère écoute mais qui se révèlent imparables par la suite. L'air vient avec un son 80's modernisé avec le single "In Cythera" et "Primobile", superbes. La fin de l'album est plus agressive et, petite surprise, Youth s'est amusé à intégrer la ligne de basse de "Pssyche" dans un des morceaux. Les 1ères écoutes ont été difficiles pour moi mais je le considère aujourd'hui comme un des musts de la discographie de Killing Joke où seul "Outside the Gate" manque d'intérêt. A acheter les yeux fermés !

Page : 1 | 2