Profil de chouette > Commentaires

L'aromathérapie exactement
L'aromathérapie exactement
par Pierre Franchomme

4.0 étoiles sur 5 très bon bouquin, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'aromathérapie exactement (Broché)
très détaillé. Certains chapitres sont peut-être un peu compliqués à comprendre pour ceux qui n'ont pas ou peu de notions de chimie. Ce livre n'en n'est pas moins l'un des livres les plus précis quant à l'utilisation des huiles essentielles

Dôme tome 2
Dôme tome 2
par Stephen King
Edition : Pocket Book

3.0 étoiles sur 5 même veine que le 1er tôme, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dôme tome 2 (Pocket Book)
J'ai bien aimé dans l'ensemble. Je trouve la fin dommage, en même temps, je ne sais pas trop si une fin plus plausible aurait été mieux. Elle aurait été trop proche des théories du complot

Dôme tome 1
Dôme tome 1
par Stephen King

4.0 étoiles sur 5 bon début., 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dôme tome 1 (Poche)
pas mal comme première partie. Comme dit dans d'autres commentaires, c'est une allégorie du totalitarisme. J'ai bien aimé ce tôme dans l'ensemble. Un genre différent des autres livres que j'ai pu lire de Stephen King

Une femme à Berlin: Journal 20 avril-22 juin 1945
Une femme à Berlin: Journal 20 avril-22 juin 1945
par Anonymes

4.0 étoiles sur 5 dur, très dur, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une femme à Berlin: Journal 20 avril-22 juin 1945 (Poche)
Il est bon parfois de se mettre à la place des autres. Histoire assez dure. Quand les hommes n'utiliseront ils plus le viol comme arme de guerre ?

La France Orange Mécanique
La France Orange Mécanique
par Laurent Obertone

1.0 étoiles sur 5 on n'apprend décidément rien de l'histoire, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Orange Mécanique (Broché)
première moitié du XXeme, c'était une autre catégorie de personnes que l'on tenait pour responsables de tous les maux. Début du XXIème, ce sont les "étrangers".
Le populisme a encore de beaux jours devant lui !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 16, 2013 9:15 AM MEST

Superman est arabe : De Dieu, du mariage, des machos et autres désastreuse inventions
par Joumana Haddad

5.0 étoiles sur 5 Que dire ?, 16 février 2013
Ce livre est un véritable cri. Et je me suis délectée. J'adhère presque à tout ce qui y est écrit. Livre que toutes les femmes devraient lire, à faire lire à vos amies, soeurs, filles etc etc et pour ne pas faire de différence, par les hommes qui vous entourent aussi (s'ils sont prêts à accepter ce qu'ils peuvent y lire)

Etant donné que c'est le premier livre de ce type que je lis, peut-être que les propos ne sont pas neufs, je n'en sais rien mais ils remettent "l'église au milieu du village" et dans tous les sens du terme.

Il également parsemé de poèmes, très beaux pour certains car l'auteure est poétesse à la base. Ce dont je suis sure, c'est que je vais lire son précédant titre.

Si tu passes la riviere
Si tu passes la riviere
par Damas Geneviève

4.0 étoiles sur 5 un moment plein de fraicheur, 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si tu passes la riviere (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre, lu en 2h. Malgré un contexte très triste et noir, ce livre est une bulle de fraicheur et de candeur.