Profil de Michel Sainisch > Commentaires

Contenu rédigé par Michel Sainisch

Michel Sainisch (Paris, France)

Page : 1 | 2
Comply TX-100 Embouts de remplacement en mousse - Medium (3 Paires) Noir Isolation PLUS
Proposé par Square Deals

4.0 étoiles sur 5 Q-Jays un peu juste, 6 avril 2014
J'ai acheté les embouts pour remplacer les mousses fournies avec mes Q-Jays achetés en 2008. Elles sont un peu difficiles à monter sur les écouteurs au point où ces derniers prennent plus de place dans l'oreille. Malgré tout ça tient plutôt bien. Mais c'est au niveau de l'isolation que la qualité du produit se fait sentir. En gros on entend presque plus rien d'autre que la musique. J'ai testé au bureau (des gens me faisaient des signes de la main vu que je n'entendais rien), dans la rue. Pas encore dans le métro. Le rendu de la musique est sublimé, et dans la plupart des cas, le volume d'écoute est réduit, et le niveau de graves a aussi été réduit. Bref, très bon.

Console Nintendo 3DS XL édition limitée Luigi
Console Nintendo 3DS XL édition limitée Luigi
Proposé par STARGAMES.BE

3.0 étoiles sur 5 pas de chargeur dans la boîte !, 19 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo 3DS XL édition limitée Luigi (Console)
Le fait qu'elle soit limitée ne signifie pas qu'elle ne doit pas avoir l'essentiel. En cadeau, sans pouvoir la lancer, ça le fait pas trop...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2013 11:37 PM CET

Gurren Lagann - Intégrale (6 DVD)
Gurren Lagann - Intégrale (6 DVD)
DVD ~ Gainax
Proposé par Anime Store

5.0 étoiles sur 5 Excellente série dans un packaging budget, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gurren Lagann - Intégrale (6 DVD) (DVD)
Passons sur le packaging en premier, c'est la version cheap, clairement, mais elle est fonctionnelle, aucun disque ne s'abîme dedans. En somme, pour ce prix-là, je ne suis pas déçu.
Quant à la série, elle est juste énormissime. Gainax fait partie de mes studios favoris pour leur côté toujours un peu déjanté (surtout dans leur productions plus récentes), mais avec un concept et une fin sérieuse. La série se découpe clairement en deux parties distinctes dont je ne donnerai pas le détail ici pour ne rien dévoiler. Les personnages sont attachants, les robots et leurs attaques sont aussi improbables à faire que réjouissantes à regarder. Bref, si vous aimez un scénario délirant mais au final très sympathique, avec des personnages attachants, progressants tout au long de l'aventure, et le tout avec des robots géants avec des perceuses, c'est fait pour vous ! Et surtout à ce prix-là !

Wintersunset
Wintersunset

5.0 étoiles sur 5 Premier album, déjà très bon, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wintersunset (CD)
Je suis Empyrium depuis la sortie de leur album "Where at night the wood grouse plays". Peu après j'ai fait l'acquisition du fantastique "Songs of moors and misty fields" qui reste mon favoris. Wintersunset lui ressemble, mais n'est pas encore aussi contrôlé dans la composition. On sent encore un peu l'envie d'expérimenter, et ça manque un peu d'homogénéité, mais le plaisir d'écoute est là, si on apprécie la période "plugged" du groupe.

Batterie pour HTC Legend/ wildfire. Neuf batterie pour HTC Legend HTC Wildfire (ne pas "wildfire s") Buzz Droid Incredible, 1500mAh Li-Ion neuf
Proposé par Startechnik-FR

1.0 étoiles sur 5 Rentre à peine en forçant (Legend), et a arrêté de fonctonner en un mois, 13 juillet 2012
J'ai acheté une nouvelle batterie pour mon Legend afin de remplacer celle vendue avec qui ne se chargeait plus complètement, et tenait quelques heures seulement en 3G/Wifi/conversation. Déjà elle rentre à peine dans le téléphone. Il faut forcer pour la faire rentrer et encore plus pour la ressortir... Au bout d'un mois elle a arrêté de fonctionner, le téléphone ne démarre plus, même sous secteur. J'ai remis l'ancienne...

Legend Smartphone Android (Aluminium)
Legend Smartphone Android (Aluminium)
Proposé par WestCom

3.0 étoiles sur 5 2 ans après l'achat, 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legend Smartphone Android (Aluminium) (Appareils électroniques)
Ayant voulu me lancer dans le smartphone et n'aimant pas les pommes, j'ai tenté le coup avec le HTC Legend il y a maintenant 2 ans. J'avais un Sony Ericsson w910i qui plantait tout le temps. Le HTC a très bien fonctionné pendant 1 ans. Il a commencé ensuite à avoir des problèmes de ramantes et de redémarrages qui sont par périodes. Pour être plus précis il arrivera que le téléphone sera d'une lenteur incroyable pendant quelques secondes mais pendant une bonne journée le problème se reproduira. Je suspecte des mises à jour silencieuses, mais rien ne le prouve. En dehors de ça il fonctionnait bien. Le second problème vient lorsque la mémoire interne est pleine ou presque. En effet le Legend ne permet pas l'installation de bon nombre d'applis sur la carte SD dès le début. Résultat maintenant pour moi: des erreurs d'installation, des impossibilités de mises à jour sauf si je transfère l'appli sur la mémoire au lieu de la carte SD, bref, que de joyeuseté. Le remplacement de la carte SD (32gb au lieu de 2gb fourni) n'a rien changé au problème. Le téléphone m'a récemment échappé des mains, et est tombé sur du béton de la hauteur de ma main (en étant debout). La coque en alu a pris de grosses rayures, il est tombé sur le bord. Il fonctionne toujours mais des problèmes de pression sont apparu sur les boutons externes (l'écran tactile n'a rien eu). Solide mais pas trop donc. La résolution de l'écran est bonne, mais celui-ci est trop petit pour confortablement lire des PDF ou aller sur internet sans que les sites soient adaptés au format mobile. Dernier point, la caméra intégrée est médiocre. On ne peut que prendre des photos en plein jour sans avoir des défauts de couleurs, et mieux vaut les prendre avec une appli comme instagram pour cacher ces defauts avec un filtre !
En résumé, le téléphone est maintenant trop vieux pour les applis qui tournent sur les nouveaux modèles multicores plus rapides, et quelques défaut agaçants ne le rendent pas "recommandable". Prenez quelque chose de plus récent. De mon côté je le remplacerait dans un an lorsque de bons modèles seront disponibles à moins de 300€

STICK ARCADE DE LUXE POUR XBOX 360 COMPATIBLE PS3 ET PC
STICK ARCADE DE LUXE POUR XBOX 360 COMPATIBLE PS3 ET PC

5.0 étoiles sur 5 Premier stick, mais quel stick!, 13 juillet 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : STICK ARCADE DE LUXE POUR XBOX 360 COMPATIBLE PS3 ET PC (Jeu vidéo)
Il s'agit de mon premier stick arcade. Je précise, je n'ai jamais été un gros joueur en salle et j'ai toujours préféré la manette depuis la NES jusqu'à la PS3. Mais depuis peu, toutes mes connaissances jouent aux jeux de combats avec un stick et je me suis dit qu'il fallait que je tente ça. Après m'être renseigné, le Q4RAF me semblait être la bonne alternative, principalement parce qu'il marche sur 3 machine au lieu d'une seule. Je l'ai testé sur PS3 uniquement pour l'instant, il fonctionne parfaitement. Très solide de construction, il est super précis. A la manette faire une diagonale peut-être plus ou moins précis, avec le stick on sait exactement où on se trouve et faire par conséquent un coup plutôt qu'un autre dans un street fighter devient beaucoup plus clair. Sortir certains super coups spéciaux qui sont un enfer sur manette devient presqu'un jeu d'enfant. Si vous avez l'habitude des manettes et que vous appréhendez le changement, ça demandes quelques heures pour dépasser son niveau sur manette, un peu comme quand on passe au volant dans un jeu de voitures après avoir joué à la manette pendant des années. Le stick est dans le haut de la gamme, son prix est justifié par une qualité de construction sans faille, du tout Sanwa Denki (sauf le bouton start, mais peu importe), un revêtement antidérapant sur le dessous, prise casque/micro, trappe de rangement pour le câble usb (très long), et une boîte de rangement trop belle pour être jetée une fois le produit ouvert (et qui est finalement faite pour ça).
Je précise parce que certaines personnes posent la question, le stick ne fonctionne pas sur PS2, ni sur les jeux PS2 qui sont "émulés" sur PS3 pour les possesseurs d'un ancien modèle (j'ai testé à mon grand dam).

Sounds Of A Playground Fading
Sounds Of A Playground Fading

5.0 étoiles sur 5 A seriously good surprise!, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sounds Of A Playground Fading (CD)
After being slightly disappointed with their previous production (yes, I have listened to a sense of purpose many times and it somehow failed to kick in), I was wondering whether I would feel the same thing about their latest opus. I had to listen to it a couple of times before it really kicked in, but this is one of their best productions so far, high up there with Come Clarity and Reroute to Remain. Now the listener has to remember that In Flames have stopped being a "pure melodic death metal" band (whatever that means) ever since after the release of their first album many years ago (which I bought on release back in high school), so this is a normal release for me, not any different from anything they released for the last decade in the broader lines. But I have to outline that this one has almost not filler, and that every song has its personal dynamic, many catchy harmonics and is bound to be a crowd pleaser live (which I intend to find out when they pop into Paris this November).
For some reason, I have been disappointed a bit by every two albums since reroute to remain (this is, of course, my personal opinion, make of that what you will). And I love this one to bits.

In Bruges
In Bruges

5.0 étoiles sur 5 My favourite soundtrack, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Bruges (CD)
I bought the movie by reputation, watched it on a cold Sunday afternoon in February, and fell in love with its music in a heartbeat. For those who haven't seen it, let me just say that it captures in musical notes what the minds sees when it wanders the street of an old city bathed in winter mist, melancholy its only companion. I did not know the composer at that time, but have heard a few other of his compositions later on (Cohen brother movies for instance), and this one remains the best I've heard.

To Hell With God - Edition limitée
To Hell With God - Edition limitée

4.0 étoiles sur 5 There's no school like old school?, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Hell With God - Edition limitée (CD)
Funny enough, Deicide have somehow returned to old school with this album and its (at times) very classic riffs. Not to say it's boring, on the contrary. It is punchy and the production is somewhere between the last two releases, which gives it a more balanced feel as well. Writing is good old Deicide with some added solo guitar on top. We're not in guitar hero territory, but not in "high notes that make no sense" land either. Overall a good buy if you like the band, though it takes a few listens to get used to before it really kicks in and makes your head bang all over again.

Page : 1 | 2