Profil de jesseb > Commentaires

Contenu rédigé par jesseb

jesseb

Page : 1 | 2
Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes
par Annette Breaux

5.0 étoiles sur 5 excellemment concret !, 28 octobre 2014
Il s'agit de conseils très concrets "pratico-pratiques" pour améliorer l'ambiance de sa classe, rédigés pour les enseignants. Contrairement aux ouvrages français souvent très théoriques, ou s'appuyant sur des recherches très sérieuses, ce petit manuel organisé en 50 tout petits chapitres donne des clés à mettre en place dès le lendemain dans sa classe.
A faire lire à tout enseignant, à relire tous les dix ans !

Kapla - Kapla Baril 200 planchettes
Kapla - Kapla Baril 200 planchettes
Proposé par Avenue des Jeux

5.0 étoiles sur 5 De l'imagination sans technologie ; bref ce que devrait être tout jeu !, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de construction KAPLA 200 planchettes magiques - Pin (Jouet)
De simples planchettes de bois pour réinventer le monde. Grâce à ces Kaplas, on fabrique des tours de toutes sortes, des routes pour voitures miniatures, on joue à les cacher dans une pièce, on invente des formes-style-tangram, on teste son habilité, sa logique, son imagination. Jeu qui se suffit à lui même puis qui se combine à d'autres jouets du coffre à jouets !
Sa simplicité fait sa force !

Papi
Papi

5.0 étoiles sur 5 Une pépite de la litté de jeunesse !, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papi (Format Kindle)
Cet album est une jolie pépite de la littérature de jeunesse. « Papi » est un exemple d’œuvre pour enfants qui présente un sujet grave, avec pudeur mais sans concession. Le texte est simple et percutant avec une structure narrative répétitive chère aux enfants. Les illustrations soignées et bien pensées laissent une liberté d’interprétation et d’identification au lecteur. Bref, mon coup de cœur en tant que parent et en tant qu’instit d’élémentaire !

Norine
Norine
par Artis Jacques

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Norine (Broché)
"Norine" raconte les aventures nombreuses et étonnantes de Julie, dans un style simple et efficace.
J'ai apprécié de lire ce récit qui pourrait servir de scénario à un film. Les chapitres s'enchainent sans temps mort et l'on s'amuse à imaginer les plans cinématographiques qu'un réalisateur pourrait envisager.

Norton Internet Security 2005 (+ recevez le DVD Le Jour d'après sans frais supplémentaires)

2.0 étoiles sur 5 Efficace mais pas plus qu'un antivirus gratuit téléchargeable sur internet, 4 mars 2013
Tout est dit dans le résumé : Efficace mais pas plus qu'un antivirus gratuit téléchargeable sur internet. Après avoir dépensé ou utilisé l'antivirus professionnel, j'en suis revenu à un antivirus très connu et gratuit. Et je suis aussi bien protégé !

Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?
Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?
par Bill Martin
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un enseignant de CE1, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brown Bear, Brown Bear, What Do You See? (Cartonné)
Je suis enseignant en RRS, en CE1 et cet album est parfait pour la leçon des couleurs et des animaux, ainsi que la tournure grammaticale : "It's a .... (couleur) ... (animal)."
Des ressources pédagogiques variées autour de cet album sont faciles à télécharger sur internet sur des blogs d'instit et la narration répétitive permet aux élèves de s'approprier l'histoire rapidement.
Un bon album à acheter avec les albums d'Eric Carle !
A noter : il existe "Polar bear, polar bear, What do you hear ?"

Today Is Monday
Today Is Monday
par Eric Carle

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour une leçon d'anglais en CE1, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Today Is Monday (Broché)
Je suis enseignant en RRS en CE1 et cet album est parfait pour la leçon sur les jours de la semaine. On y greffe facilement les noms de quelques aliments et animaux visibles dans l'histoire. Cette histoire a donné lieu à une chanson qu'on trouve facilement à télécharger sur internet.
Comme la narration est répétitive, les enfants se plaisent à apprendre le texte.
Et les illustrations sont de grande qualité, comme toutes les histoires de Éric Carle.

D'eux
D'eux

5.0 étoiles sur 5 Si tu n'emportais qu'un seul CD sur une ile déserte..., 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'eux (CD)
Si je n'emportais qu'un seul CD (et son lecteur!) sur une ile déserte,
... ce serait "D'Eux" de Céline Dion.

Samsung GT-E1050 Téléphone portable GSM/Bibande Noir
Samsung GT-E1050 Téléphone portable GSM/Bibande Noir

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour moi !, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung GT-E1050 Téléphone portable GSM/Bibande Noir (Appareils électroniques)
Un téléphone ultra-simple, économique (par cher), écologique (je ne le recharge pas plus d'une fois par semaine), résistant (il est tombé plusieurs fois !), esthétique (il n'a pas la taille d'une cabine téléphonique ou d'un smartphone).
Un téléphone pour ... téléphoner ! quand c'est utile.
Un téléphone qui va bien avec ma mentalité utilitaire et raisonnable et mon forfait libre à 2€.

Asmodee - TU08 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Vert
Asmodee - TU08 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Vert
Proposé par Blumie Shop

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur jeu familial, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - TU08 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Vert (Jouet)
Comme les précédentes versions, "Time's up! Vert" s'impose comme une référence dans notre ludothèque.
C'est résolument LE jeu à avoir pour passer une bonne soirée entre amis ou en famille !
Et si davantage de personnages nous sont inconnus, c'est encore meilleur !

Page : 1 | 2