undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de jesseb > Commentaires

Contenu rédigé par jesseb

jesseb

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le Mystère Tintin: Les raisons d'un succès universel
Le Mystère Tintin: Les raisons d'un succès universel

5.0 étoiles sur 5 L'incontournable des ouvrages donnant envie de relire la série complète des Tintin, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère Tintin: Les raisons d'un succès universel (Format Kindle)
Sans fioriture, sans délire interprétatif, sans digression à n'en plus finir, sans recherche absolue de la polémique... en fait cet ouvrage à tout pour plaire. Il est limpide, structuré, analytique, descriptif autant qu'explicatif.
J'ai éprouvé un réel plaisir à lire un ouvrage écrit par quelqu'un comme moi qui a découvert le monde avec Tintin comme point de départ.

Petit dictionnaire énervé de Tintin
Petit dictionnaire énervé de Tintin
par Albert Algoud

3.0 étoiles sur 5 si vous aimez vous énerver facilement, si dans l'énervement vous êtes capables de raconter tout et n'importe quoi, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit dictionnaire énervé de Tintin (Broché)
Surprenant.
Le Petit Dictionnaire Énervé ne raconte pas un Tintin énervé mais un Albert Algoud énervé ou feignant de l'être, qui sait ?!
Il a le mérite de s'attaquer à des sujets sensibles autour de l’œuvre de Tintin et pourtant je n'ai pas réussi à me laisser embarquer par les explications surréalistes de Milou en chienne, de Abdallah chez Al Quaida et d'autres encore...
Si le lecteur cherche à redécouvrir les Tintin à travers l’œil d'un spécialiste, ce n'est clairement pas le premier ouvrage à se procurer. Si le lecteur a déjà une bibliothèque assez fournie, cet ouvrage mérite de rejoindre les autres car il se lit vite et prête à sourire.
Néanmoins, mes gouts en tintinologie m'ont fait apprécier davantage l'ouvrage sérieux (sans être austère !) "Le Mystère Tintin" de Renaud Nattiez que j'ai lu en même temps.

Démokratia, Tome 3 :
Démokratia, Tome 3 :
par Motorô Mase

5.0 étoiles sur 5 captivant, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Démokratia, Tome 3 : (Broché)
Les cas de conscience, les réflexions sur le vote dans l'urgence à la majorité, la vie des individualités vs leur vie sur le réseau social, les expériences de Mai, etc. autant de matières à réflexion pour le lecteur. Et quand l'intrigue est captivante, que les dessins sont efficaces, il n'y a pas grand chose à ajouter : 5 étoiles !
Très bonne série, à conseiller !

Démokratia, Tome 2 :
Démokratia, Tome 2 :
par Motorô Mase

5.0 étoiles sur 5 plus qu'une simple suite de péripéties, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Démokratia, Tome 2 : (Broché)
Après un début prometteur dans le tome 1, j'avais hâte de découvrir le tome 2, tout en appréhendant la possibilité que le soufflet ne retombe. Il n'en est rien, bien au contraire. Au-delà de l'intrigue, se greffent des questions éthiques sur la représentation démocratique, sur le vote à la majorité, sur le lien entre l'instantané/l'efficacité/le réfléchi/le Bien. Et c'est ce que j'apprécie dans ce genre de manga : quand on pose le volume, on peut encore réfléchir de longues minutes à cet univers, ses conséquences, ses limites, ses pseudo-atouts... Les péripéties m'ont autant captivé que les cogitations générées par le manga.

Don Juan (Comédie musicale de Felix Gray)
Don Juan (Comédie musicale de Felix Gray)
DVD ~ Gilles Amado

5.0 étoiles sur 5 Dans la veine de "Notre-Dame de Paris", 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don Juan (Comédie musicale de Felix Gray) (DVD)
Parmi toutes les comédies musicales qui sont sorties depuis Notre-Dame, ce n'est clairement pas celle qui a rencontré le plus grand écho en France.
C'est probablement injuste car on y retrouve les ingrédients d'un succès : un univers clairement identifié (l'Espagne andalouse et le flamenco), de très bonnes chansons (celles ne figurant pas sur l'album auraient très bien pu y figurer), des textes intelligents et bien écrits (la patte de Félix Gray est bien là), une mise en scène sobre, avec peu de chorégraphies regroupant un grand nombre de danseurs, mais toujours juste et bien sûr une histoire intemporelle.
Le producteur de Notre-Dame, le metteur en scène de Notre-Dame, une troupe québécoise de chanteurs à la voix puissante comme dans Notre-Dame et une captation vidéo du spectacle par Gilles Amado, là aussi comme pour Notre-Dame.
Bref, je regrette de ne pas avoir pu voir sur scène ce spectacle. Cela-dit, il mérite incontestablement sa place dans la DVD-thèque de tout adepte de comédie musicale francophone qui se respecte.

Hergé, Tintin et les trains
Hergé, Tintin et les trains
par Yves Crespel
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 encore un bon prétexte pour étendre sa culture générale grâce aux albums de Tintin, 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hergé, Tintin et les trains (Relié)
Au format identique à un album des aventures de Tintin (taille, épaisseur), cet ouvrage met en parallèle les cases reproduites des albums et l'analyse de spécialistes. Sont aussi étudiées quelques évolutions et modernisations à travers les éditions successives d'un même album (notamment L'Ile Noire).
Je recommande cet ouvrage aux tintinophiles qui aiment déjà les hors-série de Géo (Tintin, grand voyageur du siècle), Historia (Tintin et les forces obscures), L'express (Le rire de Tintin), Le Point (Tintin dans l'histoire) et qui aimeront avoir le prétexte des trains pour développer leur culture générale grâce à Tintin.

Dilemma Vol.1
Dilemma Vol.1
par HAJIME

5.0 étoiles sur 5 début prometteur, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dilemma Vol.1 (Broché)
J'apprécie les mangas qui laissent une belle part au psychologique (Death Note, Suicide Island, Liar game, Ikigami...)
Ici, l'argument est captivant : un nouvel étudiant se retrouve face au dilemme de devoir sauver des vies et laisser partir des âmes. Mais chaque décision le renvoie à une faiblesse de sa personnalité : manque d'empathie, procrastination, lâcheté, incapacité à choisir...
Reste à savoir si les tomes suivants permettront de nourrir cette évolution psychologique en créant une vraie relation avec la jeune Demi-Dieu ou encore quelques ressuscités et si le héros apprendra de ses choix. Tome 2 attendu avec impatience...

Les Années Sitcom
Les Années Sitcom

5.0 étoiles sur 5 l'envers du décors d'AB Productions, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Années Sitcom (Format Kindle)
Face à la mode de la nostalgie des sitcoms AB, ce livre permet de découvrir quelques coulisses de la grande époque !
Je n'ai pas boudé mon plaisir de lever une petite partie du voile de l'univers "Azoulayen". Le point de vue d'autres comédiens m'intéresserait pour croiser les regards...

Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE1 : Tome 1, Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace
par Catherine Berdonneau

5.0 étoiles sur 5 organisé et précis, 8 mai 2016
Cet ouvrage présente une grande qualité didactique et une réelle clarté. Quelles que soient les Instructions Officielles en vigueur, ce livre s'adaptera facilement.
Vous êtes enseignant face à une difficulté précisément cernée, ce livre vous fournit les explications, les activités et les démarches à mener pour dépasser la difficulté de l'élève.
Et je me suis vite retrouvé à l'utiliser en prévention en REP plutôt qu'en remédiation (APC).

Chicco 01716 Draisienne Rouge
Chicco 01716 Draisienne Rouge
Proposé par Juguetilandia

5.0 étoiles sur 5 Solide et efficace, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicco 01716 Draisienne Rouge (Jouet)
Arrivée en quatre pièces principales dans un colis, cette draisienne s'assemble facilement, même pour un non bricoleur. L'outil nécessaire est fourni.
Il me semble qu'une taille minimum de 90 cm est requise pour que l'enfant puisse s'asseoir sur la selle en position la plus basse tout en touchant le sol avec les pieds. Ma fille qui n'a pas encore 2 ans et demi l'atteint tout juste (88 cm).
La draisienne est solide sans être lourde, le guidon agréable à tenir, les embouts de caoutchouc aux extrémités du guidon sont les bienvenus.
Deux bémols : le guidon peut tourner à 360° et plus, ce qui occasionne des déséquilibres lors des premiers virages en tant qu'apprenti-e et une béquille aurait son utilité.
Néanmoins, je recommande cet achat qui développe rapidement l'équilibre des petits bouts, qui leur confère une certaine liberté de mouvement en intérieur comme en extérieur et qui se porte facilement en promenade une fois l'enfant lassé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4