Profil de Rattlehead > Commentaires

Rattlehead (Dunkerque,France)

Chemical Assault
Chemical Assault

5.0 étoiles sur 5 THRASH !!, 20 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chemical Assault (CD)
Attention c'est du très lourd ! Comme son nom l'indique, Violator propose un Thrash violent et aggressif, avec comme principales influences Kreator, Dark Angel et Exodus (il n'y a qu'à écouter Toxic Death ou The Plague Returns pour s'en rendre compte).
Ca bastonne sec et ça va vite, très vite; malgré quelques mid-tempos, l'ambiance générale de l'album est à la rapidité !
La pièce maitresse de ce disque est pour moi la batterie, qui écrase tout sur son passage, elle propose des breaks terribles (Destined To Die; The Plague Returns ...).
Les guitares ne sont pas discrètes non plus, cependant on a l'impression d'entendre les mêmes riffs (l'intro d'Atomic Nightmare et le refrain de fin de UxFxTx par exemple). De plus, quelques solos méritent leur attention !
Le chant est un peu particulier pour du Thrash, plus typée Hardcore, et part vers les aigus, mais pour les habituès, celà ne risque pas de vous dérouter !

Tout celà plus une production en béton, fait de ce disque une petite bombe Thrash (ou devrais-je dire "Revival Thrash") !

Spread The Fire
Spread The Fire

3.0 étoiles sur 5 Thrash Is Back !, 11 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spread The Fire (CD)
Depuis quelques années maintenant, on remarque un renouveau de la scène Thrash, ici Fueled By Fire (orignaire de la Bay Area, rien que ça !) ne réinvente pas du tout le genre (comme la majorité de ces groupes de "Revival Thrash"), mais nous permet tout de même de passer un bon moment.
Tout comme Thrash Is Back, l'hymne de l'album, et le meilleur morceau !
L'album arrive à garder un esprit Thrash tout le long des chansons, sans lasser, proposant quelques idées sympathiques (certaines harmonies sur Spread The Fire et Betrayal par exemple). Cependant, Metal Forever, un hommage au metal, reste très anecdotique (en effet les paroles sont composées de noms de groupes, voire des noms d'albums ou icones, comme Rattlehead ou Eddie par exemple), et Dreams Of Terror qui est un peu indigeste..

Le chant de Gio, même s'il est assez basique, risque de vous surprendre par ses nombreux cris suraigus (un peu à la manière de Tom Araya) et ses râles assez jouissifs pour ma part !
Le seul véritable point noir de l'album, les solos. Le son de la lead guitare est un peu en retrait, mais en plus, les solos ne sont pas vraiment captivants, il y a quasiment tout le temps le même plan..

Bref, sans se démarquer des autres, Fueled By Fire propose un bon petit Thrash, avec lequel vous allez passer un bon petit moment !

Somewhere In Time
Somewhere In Time

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour moi !, 7 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
Attention, voici ici LE chef d'oeuvre d'Iron Maiden, j'ai nommé Somewhere In Time.
Pour moi, l'atout principal de cet album, est l'utilisation de "nappes" de claviers, qui accentuent fortement chacune des chansons.
On y trouve ici, une multitude de mélodies et d'harmonies (un peu la marque de fabrique du groupe en même temps) qui nous transportent tout le long de l'album, sans lasser une seconde, car en effet aucun morceau n'est a jeter sur cet album (ce qui est, avouons-le, assez rare pour Iron Maiden).
Il y en a pour tous les gouts, du rapide et limite "dèjanté" (Somewhere In Time; Sea Of Madness) aux chansons plus posées, axées principalement sur les duos de guitares (The Loneliness Of The Long Distance Runner; Deja-Vu..), de la "traditionnelle" chanson épique (Alexander The Great), a l'hymne Heaven Can Wait (qui ne s'est jamais passé la chanson en boucle, rien que pour chanter a tue-tête les "Ho Ho Ho" ?) voici donc l'un des album phare du groupe, avec lequel vous allez passer un bon moment !
Le seul petit défaut, c'est la voix de Bruce Dickinson, qui me parait parfois un peu trop "forcée" mais bon, cela n'empeche pas a l'album d'etre magnifique !

Donc, si vous souhaitez en connaître d'avantage sur le groupe, et que vous hesitez pour l'achat d'un album, je ne peux que vous conseillez de commencer par celui la !

Killing Is My Business
Killing Is My Business

4.0 étoiles sur 5 Une réedition qui donne une nouvelle vie a l'album, 7 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killing Is My Business (CD)
Il est indéniable que la version remasterisée de l'album permet de découvrir autrement l'oeuvre de Mustaine, le son est correct (attention c'est pas non plus de la super production hein !), on distingue tous les instruments sans soucis !
Passons au contenu, l'album est sans contexte le plus rapide du groupe, mais aussi le plus confus, on passe d'un riff a l'autre sans trop comprendre pourquoi, le chant n'est pas encore très bien maitrisé, et les solos sont très .. approximatifs
Sinon a part ça certains riffs sont quand même géniaux (Loved To Deth, Chosen Ones, Mechanix (la version Megadethienne de The Four Horsemen de Metallica)..) les guitares assurent, la basse ne se laisse pas faire, et la batterie fait office de mitraillette avec ses doubles pédales a gogos.
Seul fait marquant, la censure et les nombreux "BIIP" sur These Boots et qui gache la chanson et qui donne envie de passer a autre chose..
Par rapport aux bonus, rien de bien bandant, c'est des démos qui ont une moins bonne qualité que l'album original (enfin, non remasterisé quoi !)
A propos du remaster, même s'il y a du bon boulot de fait, je trouve que la basse n'est pas assez presente par rapport a l'album original, mais bon, on ne peut pas tout avoir !
Bref, voici un bon Thrash que nous livre Mustaine et sa bande, assez different de ce que va faire Megadeth plus tard, mais cet album mérite qu'on y jette une oreille (et pourquoi pas les 2 tant qu'a faire ^^).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 25, 2008 10:34 AM MEST

The Legacy
The Legacy

4.0 étoiles sur 5 1er album, 1ere claque !, 3 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legacy (CD)
Des riffs rapides et brutaux (First Strike Is Deadly) avec un guitariste virtuose, qui nous accompagne tout le long de l'album par des envolées quasi epiques (ya qu'a voir le solo de Over The Wall !).. bref ces caractéristiques sont presques banales pour chaque groupe de Thrash , mais "l'originalité" de Testament vient de son chanteur, Chuck Billy, capable de chanter a la fois très aigu, comme grave (bon, c'est pas non plus du chant de Black Metal, mais on sent que Chuck chante avec ses couilles quoi !)
Ce condensé se retrouve donc dans The Legacy, qui est, pour moi, indispensable dans toute Cdthéque de Metalleux qui se respecte.
Bien que considéré comme Thrash, donc rentre dedans, le groupe se permet d'ajouter des parties épiques, un peu a la manière de Iron Maiden, ce qui rend l'ensemble fort sympathique, et permet a nos douces oreilles de se laisser bercer, avant le retour a la tempête !
Mais tout n'est pas parfait, en effet même si l'album reveillerait un mort, il se répéte souvent, on a affaire aux mêmes structures, voire pour certains morceaux de mêmes riffs, il vous faudra du temps pour apprecier la voix de Chuck, et enfin la production n'aide pas non plus, car il faut dire que niveau qualité, on a vu mieux !
Bref malgré ceci, si vous êtes fan du bon vieux Thrash a la Slayer ou Anthrax, The Legacy est fait pour vous !