Profil de sim_v > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Super Smash Bros. + Amiibo 'Super Smash Bros' - Mario
Super Smash Bros. + Amiibo 'Super Smash Bros' - Mario
Proposé par LTLE

5.0 étoiles sur 5 un jeu de combat qui s'adresse à tous et dans un bon esprit de convivialité, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Smash Bros. + Amiibo 'Super Smash Bros' - Mario (Jeu vidéo)
J'ai été longtemps frustré par les jeux de combats sur consoles. Ils nécessitent des combinaisons de touches complexes et enchaînements précis dont je n'avais pas le courage d'apprendre chaque combattant. Fatalement, je me retrouvais en permanence à battre les débutants et à me faire laminer par ceux qui maîtrisaient mieux le jeu que moi. "Super Smash Bros" offre une prise en main quasi immédiate. Cette appropriation rapide associée au grand nombre de combattants simultané (jusqu'à huit), aux bonus qui tombent sur le plateau, aux plateformes des décors dynamiques rend "Super Smash Bros" moins frustrant et surtout totalement jouissif. Les joueurs confirmés et passionnés pourront bien entendu se perfectionner, mais voici un jeu de combat qui s'adresse à tous et dans un bon esprit de convivialité !

A noter que ce jeu est toujours celui qui utilise le mieux le système Amiibo.

Vous pouvez lire la critique complète dont je suis l'auteur sur DVDcritiques.

Captain Toad : Treasure Tracker
Captain Toad : Treasure Tracker

4.0 étoiles sur 5 Voici un concept de jeu bien intéressant et assez nouveau., 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captain Toad : Treasure Tracker (Jeu vidéo)
Au départ, on est surpris du nombre limité à un seul mode de jeu et puis on se prend à l'aventure de Toad. On fait un niveau puis un autre. "Captain Toad Treasure Tracker" se lance pour une partie d'un quart d'heure ou d'une demi-heure. Le jeu n'est pas énervant et change radicalement du stress et de l'action non-stop d'un Mario Kart ou d'un Smash Bros. Rafraîchissant.

Vous pouvez lire la critique complète sur DVDcritiques. J'en suis l'auteur.

Mario Party 10 + Amiibo 'Super Mario Bros' - Mario - édition limitée
Mario Party 10 + Amiibo 'Super Mario Bros' - Mario - édition limitée
Proposé par Espace Multimedia

3.0 étoiles sur 5 Bon mais pas révolutionnaire, 25 mars 2015
Si vous connaissez le concept et que jouez à un jeu de société sur écran bourré de mini-jeux sympas, "Mario Party 10" est pour vous. Avec ce jeu, précisément, on n'a pas l'impression d’opulence d'options, de modes, de défis et bonus cachés auxquels Nintendo commence à nous habituer avec "Mario Kart 8" ou "Super Smash Bros", mais il comporte tout de même de nombreux moyens de s'amuser entre amis ou en famille.

Mais si vous possédez déjà "Wii U Party" ou "Mario Party 9" sur Wii, "Mario Party 10" n'apportera pas un grand plus dans votre ludothèque. Certes, le jeu avec les emblèmes de Nintendo est de toute beauté, mais finalement, le contenu n'est ni beaucoup plus riche ni révolutionnaire par rapport à son prédécesseur en HD sur cette même console ou les précédents opus en SD sur Wii.

Critique complète disponible sur dvdcritiques (je suis l'auteur)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Station de charge d'accus Voltcraft Charge Manager 2020
Station de charge d'accus Voltcraft Charge Manager 2020
Proposé par Technikus

5.0 étoiles sur 5 5 ans de bons et loyaux services / construction très haut de gamme, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Station de charge d'accus Voltcraft Charge Manager 2020 (Appareils électroniques)
Ce commentaire vous aide dans votre choix ? Indiquez-le, merci.

Attentions, les tensions indiquées dans la description sont MAXIMUM. Par défaut, le CM2020 charge les AAA à 350mA, les AA à 1000mA, les C&D à 2000mA. Les intensités semblent importantes mais les piles ne chauffent quasiment pas contrairement aux chargeurs classiques. En gros, avec les valeurs basses, un accu est chargée en 2H30.

Je l'utilise depuis 5 année désormais. Il est génial. Il a déjà fonctionné plusieurs jours de suite sans problème et fonctionne comme au premier jour ! Il n'a jamais fait surchauffer d'accumulateur (par contre j'ai un Lacross rs900 qui a fondu avec les accus en surchauffant).

Par défaut on l'allume, on met des piles, il les charge. C'est tout ce qu'on lui demande et c'est bien ainsi. Pas de bouton à presser, usage familiale possible !
La taille importante permet de changer une pile sans toucher à ses voisines (bon courage pour le faire avec chargeur compact) on peut donc enchaîner des recharges de piles de toutes les tailles.

Ensuite, il y a des programmes pour décharger (DIS), mesurer la capacité (CHK) ou remettre en état des piles oubliées dans un appareil durant des années (CYC ou ALV). Pour cela, on utilise les 3 boutons en dessous de l'écran. L'appareil affiche les capacités de charge et décharge et temps par compartiment ou une vision globale des compartiments. Aspect pratique, si on doit lancer un test sur plusieurs accus, on place le premier dans l'emplacement 1, on le programme. pour les autres accus, le chargeur propose alors de reprendre le mode que le compartiment 1. Si on le souhaite pas, chaque compartiment est totalement indépendant, on peut mixer à loisir les 4 programmes sur les 10 emplacements.

Ce que j'apprécie c'est la facilité d'usage, il accepte tous les accus rechargeables même fatigués (refusés par d'autres chargeur comme le Powerex c9000) et possède un bouton ON/OFF qui le coupe complètement (0.00 watt de consommation). Pour l'avoir ouvert, c'est une construction très solide avec des fils à forte section et une alimentation filtrée de très grande qualité. Le boitier est en plastique épais de bonne qualité qui résiste au temps.

Ce que je regrette, c'est le ventilateur qui s'adapte à la charge pour refroidir l'appareil (et les accus) mais ne se coupe pas complètement en fin de charge ce qui exclut l'utilisation dans une chambre par exemple. Le bruit reste mesuré mais agaçant. Heureusement, on peut couper à l'interrupteur, la mémoire est sauvegardée plusieurs jours et donc reprendre les programmes plus tard !

GMC-320 plus un compteur Geiger détecteur de rayonnement de moniteur de données dosimètre enregistreur Beta Gamma Ce-137 I-131 UK Wall Charger
Proposé par GQ Electronics UK Europe

4.0 étoiles sur 5 Compteur made in USA !, 10 mars 2015
Cet avis vous a aidé dans votre choix ? Indiquez le ! Merci.

Acheté il y a une bonne année au USA (pour le même prix qu'Amazon), ce compteur a des arguments :
- Batterie LiPo rechargeable par le port USB offrant une autonomie de 2-3 jours.
- La batterie rechargeable (accessible par une trappe) peut être remplacée par une pile lithium offrant une très longue autonomie !
- Ce compteur est aussi un loggueur autonome qui permet de stocker sans ordinateur une bonne semaine de mesures continue.
- Il peut devenir un périphérique USB et être exploité en direct.
- Il peut afficher chiffres ou courbes, l'écran très lisible est retro-éclairé.
- Hardware très bien fait.
- Le firmware est fiable (3.20 dans mon cas) très paramétrable mais attention pas de mises à jour réalisable par l'utilisateur.

Bref, il remplace avantageusement les compteurs Russes et offre un en plus un logeur de données très intéressant.

Philips BDP7500BL/12 Lecteur DVD HDMI Port USB
Philips BDP7500BL/12 Lecteur DVD HDMI Port USB

2.0 étoiles sur 5 2015 : inutilisable sur les nouveaux titres, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips BDP7500BL/12 Lecteur DVD HDMI Port USB (Appareils électroniques)
Cette platine refuse tous les nouveaux titres ORIGINAUX Fox, Pathé, Europa et Universal.
Bref, l'obsolescence programmée au nom de la protection BD+. Quel malheur....

The Grand Budapest Hotel [Blu-ray]
The Grand Budapest Hotel [Blu-ray]
DVD ~ Ralph Fiennes

3.0 étoiles sur 5 Incompatible avec 2 lecteurs / protection BD+, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Grand Budapest Hotel [Blu-ray] (Blu-ray)
20th century Fox a mis en place une protection BD+ sur ce film. Malheureusement, elle est refusée par mon lecteur Blu Ray Philips (BDP-7500mk2) et par Windvd 8.6. Le film semble passer sans souci sur d'autres lecteurs de salon...
Après avoir hésité à télécharger une copie de sauvegarde fonctionnel, j'ai investi dans un second lecteur de salon. Cela fait cher du film malgré tout.

Edit : vu avec le nouveau lecteur (Sony)
Film très graphique, très esthétique mais il manque un petit quelque chose dans l'histoire, un peu de chaleur, dommage.
Image très bonne, attention, une grande part du film est en 4/3
Son excellent en VO, pas mieux qu'un DVD en VF (DTS mi-debit).

The Best of
The Best of

3.0 étoiles sur 5 Pas cher mais incomplet, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best of (CD)
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé dans votre choix.

Même si le prix n'est pas très élevé, lisez la suite....
Déjà les disques sont loin d'être plein à ras bord (56 minutes pour le CD1, XX pour le CD2). Ensuite, il manque un paquet de titres importants qui ont eu le malheur d'être édité sur un autre label et qui sont ici zappés (Dragnet, Peter Gunn, Kiss, Paranoimia, etc). Bref, on se concentre sur les tous premiers albums et les tous derniers uniquement. Si la compilation est sympa, le best of "Influence" sorti en 2010 reste plus complet et donc préférable.

RST Novoled 2805 Pommeau de douche
RST Novoled 2805 Pommeau de douche

5.0 étoiles sur 5 Génial, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RST Novoled 2805 Pommeau de douche (Outils et accessoires)
Cet avis vous à aider dans votre choix ? Indiquez le ! merci.

J'en avais marre des douches à rallonge de mes filles (20-30 minutes !) sous prétexte qu'une douche consomme moins d'eau qu'un bain. Je me suis dit qu'il fallait montrer la réalité de la consommation d'eau (notre douchette était déjà à économie d'eau).
Pour indiquer la consommation, il existe ce système à LED, unique ou un système encore plus culpabilisant qui affiche un ours polaire dont la banquise fond au fur et à mesure de la consommation d'eau (à installer sur un cordon de douchette). Ces 2 systèmes sont d'origine allemande.

Mon choix à été les LED, un système simple et compréhensible. Alors premier chose, les LED sont assez lumineuses malgré l'absence de piles (c'est le passage de l'eau qui génère l'énergie). L'éclairage est très agréable et le jet d'eau est très bien fourni avec les nombreuses buses. La douchette respire la qualité. On entend légèrement la rotation du générateur mais rien de comparable avec la bruyante turbine d'une douchette ecoxygen.

La version NOVOLED que j'ai reçue est améliorée vis à vis du descriptif. On peut régler le débit maximum entre 10l/min et 8l/min avant de brancher la douchette. Franchement, à vue de nez le jet ne semble pas beaucoup changer mais le test de débit avec une casserole confirme la différente de 20% sur la consommation.

4 phases dans les couleurs :
- vert durant les 3 premières minutes dont 24 ou 30 premiers litres selon le réglage précédent
- orange durant les 2 minutes suivantes dont les 16 ou 20 litres suivant
- rouge durant une minute (8 ou 10 litres)
- rouge clignotant : vous avez dépassé 48 litres ou 60 litres pour votre douche !

Bien entendu, le compteur reprend même après 2-3 minutes de pause !

Avec mes cheveux court j'ai trouvé que 10 l/min c'est presque trop. Le test à 8 l/min est concluant.
Mais pour rincer les cheveux longs des filles, 10 l/min peuvent être plus appropriés.

3 petits inconvénients (valables pour tous ces systèmes):
1. Pour le premier à prendre sa douche le compteur commence même si l'eau est encore froide ! :-)
2. Si une seconde personne enchaîne sous la douche, il hérite du compteur de son prédécesseur !
3. Le comptage est uniquement basé sur le temps d'ouverture du robinet et non sur la quantité effective d'eau.

Garmin NÜVI 2567LM GPS Eléments Dédiés à la Navigation Embarquée Europe Fixe, 16:9

5.0 étoiles sur 5 Excellent GPS, 5 juillet 2014
Cet avis vous a aidé dans votre choix ? Indiquez le ! Merci.

Par défaut, l'info-traffic peut se faire avec une application sur le téléphone. La consommation data semble limité et on obtient des informations supplémentaires comme la météo. L'info traffic semble plus complet que par l'adaptateur TMC.
Pour ceux qui ont un ancien adaptateur TMC / Infotraffic Garmin, il marche parfaitement avec ce GPS ! Celui de mon antique nuvi 1340T est parfaitement reconnu par le 2567 !
Sinon, pas de souci, on retrouve toutes les options Garmin, avec en particulier la présentation en photo-réaliste des intersections importantes ! Impossible de se tromper désormais ! Les instructions orales sont toujours aussi claires avec une synthèse vocale sans faille.
Simple, évident, assez rapide, j'apprécie beaucoup ce second Garmin dans la nouvelle voiture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7