Profil de sim_v > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
INFORAD SMART AVERTISSEUR COMMUNICANT DE ZÔNES DE DANGERS PARTOUT EN EUROPE
INFORAD SMART AVERTISSEUR COMMUNICANT DE ZÔNES DE DANGERS PARTOUT EN EUROPE

5.0 étoiles sur 5 clair, précis, simple d'utilisation, 17 juillet 2013
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé dans votre choix...

Après un enregistrement en ligne et une mise à jour un peu longue (téléchargement du nouveau logiciel et mise à jour de la cartographie des limitations de vitesse), l'appareil se révèle simple d'utilisation.
Affichage limpide des informations, information sonores clairs. Suffisament sensible (GPS et GSM) pour être placé discrètement dans le vide poche central de la 207.
Il ne bip pas à chaque pont sur l'autoroute et avertit quand il le faut.
Le nombre "d'éclaireurs" est plus limité que chez les concurrents mais suffisant dans ma region (Rennes et alentours).

Bref, conquis d'autant que le prix est bien plus intéressant que ses concurrents pour un niveau de service aussi bon (chez coyote l'abonnement est de 12 euros par mois) !

Testeur de pile ANSMANN Energy Check LCD pour les piles et batteries les plus courantes 4000392

5.0 étoiles sur 5 Le seul capable de tester les accus rechargeables !, 26 mai 2013
Cet avis vous a aidé ? Indiquez le !

Autant les piles alcalines ont le voltage qui chute avec la décharge, autant les piles rechargeables ont un voltage quasiment constant avant une chute rapide (et là c'est trop tard !). Ainsi les testeurs classiques évaluent le voltage sans rien demander à la pile. Ils marchent correctement une pile alcaline mais ne savent pas dire ce qu'il en est d'un accu rechargeable nicd, nimh, lion ou lipo.
Celui-ci si ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il stresse la pile/accu durant 2 secondes avant de tester la tension. Il affiche alors une évaluation du pourcentage restant (0-10-20...100%) et le voltage de la pile.
Ainsi un accumulateur AAA nimh usé affichant au repos 1.32V sera perçu comme "bon" pour les testeurs classiques alors le testeur Ansmann le trouvera à 0.98V après 2 secondes de décharge et effectivement cet accu est à recharger urgemment !

Pet Mate - C3000 - Distributeur de croquettes - Capacité 3 kg - Modèle aléatoire

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour des chats affamés, 20 avril 2013
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé dans votre choix...

Acheté pour nourrir nos 2 chats durant les congés, cet appareil est parfait. Il peut nourrir 2 chats durant 15 jours ou 1 chat durant un mois.

Déjà c'est bien la marque Pet Mate. La conception est à l'image des autres produits de la marque modulaire et solide ce qui permet un désassemblage facile pour le remplissage et surtout le nettoyage. L'appareil fonctionne avec 4 piles moyenne (soit R16 ou type C).

On peut régler 1,2 ou 3 repas par jours avec une quantité fixe pour chacun (exemple, 30g le matin, 10g le midi, 20g le soir). On a testé ce mode durant 15 jours, cela fonctionne parfaitement.

Ou alors une distribution tout au long de la journée pour les chats boulimiques (quantité, heure de début, heure de fin). Il y a un addendum à la notice qui dit ce mode ne reste actif qu'une journée (bug?). Vérification faite, il s'agit bien d'un ***bug*** ne partez pas en vacances 2 semaines en laissant le distributeur sur ce mode, les chats ne seraient nourris que la première journée !

La trémie contient largement 3kg de croquettes en Friskies, on monte à 3.5kg.

La distribution est un poil bruyante mais la quantité délivrée est précise (on règle le nombre de doses. Chaque dose fait environ 10g).

A noter qu'en cas d'absence prolongée, qu'il fait mieux bien fixer / bien caler l'appareil (c'est prévu) pour éviter qu'il ne se couche et bien maintenir fermé le couvercle (avec un tendeur par exemple). Vos chats auront vite compris qu'on peut prendre quelques grammes de rab en titillant le tube de distribution mais il ne videront pas la trémie et ces croquettes "volées" (environ 6 grammes) seront déduites de la distribution suivante.

Il fonctionne parfaitement sur piles rechargeables ! 4 piles moyennes.

Ajout au bout de 2 mois d'utilisation intensive :
Un capteur interne a cessé de fonctionner. L'appareil pense alors être en mode "bourrage" de croquettes et se met en erreur (heur qui clignotte et plus de distribution).
La pièce incriminée est un capteur magnétique qui permet de compter la quantité distribuée. En le remplaçant par un capteur d'ouverture de porte/fenetre d'un système d'alarme la réparation reviens à quelques euros pour une pièce trouvable facilement en magasin de bricolage.
Cette pièce n'étant pas mécanique, je pense à un défaillance du composant et ce n'est ni lié à la conception ni à la fabrication du distributeur. l'intérieur est à la fois simple, bien conçu et propre (électronique d'un côté, mécanique de l'autre et ce fameux capteur entre les deux).

Duracell - Chargeur Mobile Traveller
Duracell - Chargeur Mobile Traveller

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pourrait être mieux fini, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell - Chargeur Mobile Traveller (Appareils électroniques)
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé :

Il charge avec un courant satisfaisant (550mAh pour les AA/R6). Il est donc rapide mais pas trop et donc préserve bien la durée de vie des piles. Chaque pile est chargée indépendamment.
Le chargeur fonctionne en 110->230v mais aussi sur du 12v voiture !
Il y offre enfin une fonction intéressant : avec 3 ou 4 piles installée (elle peuvent être de type alcaline), il peut devenir un chargeur USB 5v 500mA et donc recharger un portable ou un GPS sans 200v.

Bref il mériterait le 5/5...

Hélas, le mien a grillé au bout d'un an. Un transformateur interne 12v->5v a grillé et il ne recharge plus rien du tout. Ca été l'occasion de voir l'organisation interne du chargeur ... je ne suis pas surpris que le composant ait grillé.

Du coup, 3/5 en espérant avoir eu un exemplaire défectueux...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 19, 2014 7:34 AM MEST

Duracell - 81229347 - Chargeur - Mobile + AAx2 + AAAx2
Duracell - 81229347 - Chargeur - Mobile + AAx2 + AAAx2

3.0 étoiles sur 5 Il etait bien, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell - 81229347 - Chargeur - Mobile + AAx2 + AAAx2 (Accessoire)
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé...

Il charge avec un courant satisfaisant (550mAh pour les AA/R6). Il est donc rapide mais pas trop et préserve bien la durée de vie des piles. Chaque pile est chargée indépendamment.
Le chargeur charge en 110->230v mais aussi sur du 12v voiture !
Il y offre enfin une fonction intéressant : avec 3 ou 4 piles installée (elle peuvent être de type alcaline), il devient un chargeur USB et donc recharger un portable ou un GPS sans 200v.

Bref il mériterait le 5/5...

Hélas, le mien a grillé au bout d'un an. Un transformateur interne 12v->5v a grillé et il ne charge plus du tout. Ca été l'occasion de voir l'organisation interne du chargeur et finalement, ce n'est pas si étonnant que le composant ait grillé.

Du coup, 3/5

Les piles fournis à faible auto-décharge sont par contre excellentes !

Rosewood - Catmate C50 - Distributeur de nourriture pour chat - 5 repas
Rosewood - Catmate C50 - Distributeur de nourriture pour chat - 5 repas
Proposé par HyperM@rket

5.0 étoiles sur 5 Construction sérieuse, fiable, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosewood - Catmate C50 - Distributeur de nourriture pour chat - 5 repas (Divers)
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé.

J'en possède 2 C50 depuis près de 10 ans !

Il y a 5 compartiments (dont le compartiment qui sera disponible lorsque vous partez dit compartiment 0) et un programmateur pour le jour en cours plus 3 jours. Donc on peut programmer très simplement 4 changement de gamelle sur 4 jours. Facile pour un week end avec 2 repas par jour et on peut jouer pour tenir un week end à rallonge. Attention à fournir de l'eau en quantité si vous donnez 4 jours de croquettes à votre chat !!!!

L'appareil est fourni avec 2 pack réfrigérant mais hormis le premier jour, Je vous déconseille de charger de la pâté fraîche sur 3 jours. Les plastique sont solide et vieillissent bien. L'appareil est entièrement démontable pour être nettoyé !

Bref avec un chat en partant le vendredi matin :
Vendredi matin compartiment 0 bien rempli
Samedi matin compartiment 1
Samedi soir compartiment 2
Dimanche matin compartiment 3
Dimanche soir compartiment 4
Bref un week end serein pour vous et le chat le samedi et dimanche.

Mais comme on peut remplir largement le compartiment pour un journée complète (pour 1 chat), en cas de long week end :
Vendredi en partant compartiment 0
Vendredi soir passage au compartiment 1
Samedi soir passage au compartiment 2
Dimanche soir passage au compartiment 3
Lundi soir passage au compartiment 4
Bref chat nourri de vendredi à mardi !

Le mécanisme est basic mais très fiable, pas d'électronique, un mécanisme quartz, un élastique, un ressort, l'appareil tourne les compartiments 0-1-2-3-4 puis attend d'être rechargé. Mes chats n'ont jamais réussi à forcer le mécanisme en 10 ans pour passer au repas suivant !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2013 2:43 PM MEST

Targus Télécommande Presentation pour PC portable Noir/Gris
Targus Télécommande Presentation pour PC portable Noir/Gris

2.0 étoiles sur 5 Mauvaises finitions, 2 avril 2013
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé.

Il semble y avoir 2 versions, une ancienne avec 2 compartiments à piles. Le mien n'en a plus qu'une.
J'ai trouvé les finitions mauvaises. Dessous strié peu agréable. Bords avec un impression coupante très, très désagréable également.
De plus, la trappe est difficile à ouvrir et, le plus grave, les boutons ne tombent pas naturellement sous les doigts.
Heureusement elle est illuminée.
Ce modèle m'a été fourni par mon employeur mais j'en utilise finalement une autre acheté sur ce site au quotidien.

Garmin eTrex 30 - GPS cartographique de randonnée
Garmin eTrex 30 - GPS cartographique de randonnée
Proposé par SEDIVA FR

4.0 étoiles sur 5 Bon matériel mais logiciel un peu lent, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin eTrex 30 - GPS cartographique de randonnée (Appareils électroniques)
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé dans votre choix.

J'ai et j'ai un paquet de GPS routiers et de randonnée de toutes marques. Ma passion étant le géocaching depuis 5 ans. Mon GPS préféré a longtemps été le 60csx et, selon moi, il reste le meilleur choix pour la randonnée et offre surtout une utilisation plus intuitive. Pour le géocaching, les fonctionnalités de l'Etrex 30 le rendent incontournable.

Ce commentaire a été revu plusieurs fois en fonction des évolutions logiciel. Aujourd'hui je l'utilise quasi quotidiennement depuis 6 mois.

D'un point de vue matériel c'est OK avec un compas 3D de bonne qualité et au calibrage facile (30 secondes pour 3 étapes simple à chaque changement de piles). La réception GLONASS+GPS rend l'appareil précis en toutes circonstances. Le positionnement est fixe avec souvent plus de 20 satelites utilisés contrairement aux GPS d'ancienne génération. La précision de 3m n'est pas usurpée.
L'écran est très lisible mais j'ai parfois un peu de mal à "cliquer" avec le mini joystick en haut à droite.
L'autonomie est excellente avec des piles Eneloop il tient sans problème une journée d'utilisation intensive.

Attention toutefois à l'écran qui est sensible aux rayures (protection à prévoir). De plus, le GPS est fourni sans solution d'attache à la ceinture. Garmin vend un kit à prévoir. Prévoyez également une carte SD pour les données supplémentaires même si la mémoire de base du GPS est déjà grande.

Depuis la version 3.20 (aout 2013), le logiciel est enfin stable. Je reproche juste quelques petits soucis d'ergonomie. Il gère sans problème plusieurs cartographies (celle de base est franchement limitée), plusieurs miliers de caches ou de points d'intérêt voir des orthophotos. Attention toutefois à ne pas trop charger le GPS sinon les performances se dégradent énormément. A partir de 2500 caches et autant de photos dessus, l'utilisation devient laborieuses (lente).

Pour les cartes TOPO, la communauté OpenStreetMap offre des cartes de bonne qualité librement, légalement et gratuitement accessibles sur internet (rechercher "Cartes libres et gratuites de France pour GPS Garmin" et vous trouverez !) .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 4, 2014 2:27 PM MEST

Suunto Vector black elastomer (SS004768000) Bracelet montre élastomère Noir
Suunto Vector black elastomer (SS004768000) Bracelet montre élastomère Noir

4.0 étoiles sur 5 Légèrement différent, 18 mars 2013
La matière et l'élasticité sont légèrement différents de l'ancien bracelet de ma Vector. Du coup, la boucle se libère plus facilement. Sinon, la qualité des matériaux est tout à fait comparable et les vis sont bien founis.

Hasbro - Jeu de stratégie - Risk
Hasbro - Jeu de stratégie - Risk

4.0 étoiles sur 5 Plus Simple que les versions précédentes et c'est tant mieux !, 7 mars 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - Jeu de stratégie - Risk (Jouet)
J'avais trouvé à l'époque un "Risk Seigneur des anneaux". A la lecture de la règle j'ai renoncé à y jouer tellement elle était incompréhensible et compliquée.
5 ans après j'ai tenté Risk avec cette version simplifiée. Elle garde le meilleur (conquête et stratégie d'attaque), accélère le jeu (démarrage rapide, carte "cessez-le-feu") et la règle est bien plus compréhensive. Certes, on perd les missions et le rebondissement mais cela ne me manque pas. Des règles simples permettent de se concentrer sur la stratégie !

3 types de jeu : rapide (3-5 joueurs), avancé (3-5 joueurs, plus long) et tête à tête.

Avec ma fille de 10 ans, c'est parti en tête-à-tête et c'est génial ! Elle adore et moi aussi. Les quasi 2 heures de jeu passent vites.

3 petits reproches ;
- les couleurs des personnages gris, verts et bleus se confondent facilement avec un éclairage artificiel
- les unités ne tiennent pas debout (on a renoncé dès la première partie à les faire tenir !)
- Les cartes carrés se cornent lors du premier mélange
sinon les dès sont de bonnes qualité et la boite, les cartes et le plateau sont sobres avec de magnifiques couleurs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7