Profil de sim_v > Commentaires

Contenu rédigé par sim_v
Classement des meilleurs critiques: 433

sim_v (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Elinkume 10X G9 Ampoule LED 4.5W Basse Consommation Lampe LED 64 SMD 2835 LED Blanc Chaud 380-400LM Super Lumineux Lumière LED AC200-240V
Proposé par elinkuam

4.0 étoiles sur 5 Rapport Q/P imbattable, 4 février 2016
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé dans votre choix.

J'avais acheté 4 ampoules LED Lexman (et beaucoup plus chère que celles-ci) et manque de bol l'une d'elle a lâché. On oublie souvent que les LED ne sont pas immortelles et que si la durée de vie de la cellule se compte en dizaines de milliers d'heure, l'électronique qui l'entoure est loin de tenir autant.
Bref, histoire de ne pas transformer mon lustre en un patchwork d'ampoules dépareillées, j'ai commandé celles-ci qui ont eu le bon goût d'arriver de Chine via la Hollande avec plus de 10 jours d'avance sur le délai annoncé.

Les nombreuses LED dans un silicone transparent (avec une base en plastique transparent) donnent un aspect plutôt sympa qui rappelle un peu les ampoules classiques. L'électronique est moins visible en vraie que sur la photo du produit. L'éclairage est bien plus homogène que sur mes anciennes ampoules (je suis passé de 5 à 64 LEDs par ampoule). Par contre, une fois chaudes, mais pas au point de se brûler, elles n'éclairent pas mieux que l'ancien modèle... Souci, l'ancien modèle ne consommait que de 2.5 watts (et chauffait tout autant) !
Celles-ci sont d'ailleurs classées A et non A++.

Bref, bien mais pas aussi efficace ! Mais le tarif est tel (livraison incluse) qu'il m'est bien difficile de faire la fine bouche ; mettre plus cher ne sera jamais rentabilisé par la facture d'électricité. Installées le 04/02/2016, ce commentaire sera édité lors du premier grillage !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Floureon 50W 2L Nettoyeur à ultrasons 40 KHz transducteur renforcé température réglable 0-15 minutes
Proposé par Trois-Couleur

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 4 décembre 2015
Pour les réglage, c'est simple, il n'y a qu'une minuterie qui va de 1 min à 15 min. Attention, les 2 litres sont "bruts", on ne met que 1.3-1.5 litre de liquide. A ce propos, si vous avez de l'eau déminéralisée, c'est encore mieux. Je recycle avec celle de mon déshumidificateur plus une goute de liquide vaisselle. On peut mettre un liquide chaud sans souci.
Sinon, l'appareil respire la solidité, il semble bien refroidi et les 50W sont largement suffisants pour nettoyer bijoux, rasoirs et autres choses en quelques minutes. C'est mon troisième appareil, les autres étaient moins bien construits et celui-la est le plus efficace que j'ai eu.
Attention, au bruit qui n'est pas agréable (les ultrasons, ce ne l'est jamais...).

Retour vers le futur - Toute l'histoire - tome 1 - Retour vers le futur : Toute l'histoire d'une saga culte
par Michael Klastorin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Qui oserait ne pas mettre les 5 étoiles à ce livre ?, 15 novembre 2015
Je déteste les making of et featurettes que l'on trouve dans les bonus de DVD ou Blu Ray. Ce n'est que du recyclage de matériel promotionnel.

Ce livre offre une vision vivante et critique de la mise en œuvre de la trilogie. La rédaction faite à partir de nombreuses interviews permet de nombreux points de vue. les illustrations sont, pour la plus grande partie, totalement inédites. Les reproductions d'éléments du film sont un plus. C'est le premier livre sur un film qui m'a donné envie de l'acheter immédiatement. Et pourtant il n'est pas donné...
Se dévore comme un roman. D'ailleurs saviez-vous que Michael J Fox avait remplacé un autre acteur viré alors que la moitié du film était en boite ?

Un "must have" pour ceux qui aime "retour vers le futur". Les éditions hyper méga collector sont ridicules à coté de l'intérêt de ce livre.

James Bond : L'Encyclopédie
James Bond : L'Encyclopédie
par John CORK

2.0 étoiles sur 5 très jolie mais finalement creux, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Bond : L'Encyclopédie (Broché)
Si le papier est glacé, les pages nombreuses et les illustrations variées. On regrette que la plupart du matériel soit un recyclage de photos promotionnelles et d'image du film. C'est une belle compilations des personnages, véhicules, films ... mais je regrette l'absence de toute analyse critique, recul sur l'ensemble des 24 films.

James Bond L'encyclopédie 007
James Bond L'encyclopédie 007
par Guillaume Evin
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Photos promotionnelles mais vraie analyse critique, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Bond L'encyclopédie 007 (Relié)
Si je regrette que les illustrations sont avant tout des photos promotionnelles (c'est également le cas pour l'autre "encyclopédie" James Bond à 29.95 EUR), Guillaume Evin a le mérite d'avoir un discours critique bienvenue sur les différents films. C'est donc une véritable analyse des films et non une description bien pensante des 23+1 films (oui, Spectre est évoqué) officiels et des officieux.

Super Smash Bros. + Amiibo 'Super Smash Bros' - Mario
Super Smash Bros. + Amiibo 'Super Smash Bros' - Mario
Proposé par Espace Multimedia

5.0 étoiles sur 5 un jeu de combat qui s'adresse à tous et dans un bon esprit de convivialité, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Smash Bros. + Amiibo 'Super Smash Bros' - Mario (Jeu vidéo)
J'ai été longtemps frustré par les jeux de combats sur consoles. Ils nécessitent des combinaisons de touches complexes et enchaînements précis dont je n'avais pas le courage d'apprendre chaque combattant. Fatalement, je me retrouvais en permanence à battre les débutants et à me faire laminer par ceux qui maîtrisaient mieux le jeu que moi. "Super Smash Bros" offre une prise en main quasi immédiate. Cette appropriation rapide associée au grand nombre de combattants simultané (jusqu'à huit), aux bonus qui tombent sur le plateau, aux plateformes des décors dynamiques rend "Super Smash Bros" moins frustrant et surtout totalement jouissif. Les joueurs confirmés et passionnés pourront bien entendu se perfectionner, mais voici un jeu de combat qui s'adresse à tous et dans un bon esprit de convivialité !

A noter que ce jeu est toujours celui qui utilise le mieux le système Amiibo.

Vous pouvez lire la critique complète dont je suis l'auteur sur DVDcritiques.

Captain Toad Treasure Tracker
Captain Toad Treasure Tracker

4.0 étoiles sur 5 Voici un concept de jeu bien intéressant et assez nouveau., 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captain Toad Treasure Tracker (Jeu vidéo)
Au départ, on est surpris du nombre limité à un seul mode de jeu et puis on se prend à l'aventure de Toad. On fait un niveau puis un autre. "Captain Toad Treasure Tracker" se lance pour une partie d'un quart d'heure ou d'une demi-heure. Le jeu n'est pas énervant et change radicalement du stress et de l'action non-stop d'un Mario Kart ou d'un Smash Bros. Rafraîchissant.

Vous pouvez lire la critique complète sur DVDcritiques. J'en suis l'auteur.

Mario Party 10 + Amiibo 'Super Mario Bros' - Mario - édition limitée
Mario Party 10 + Amiibo 'Super Mario Bros' - Mario - édition limitée
Proposé par clickforgamesuk

3.0 étoiles sur 5 Bon mais pas révolutionnaire, 25 mars 2015
Si vous connaissez le concept et que jouez à un jeu de société sur écran bourré de mini-jeux sympas, "Mario Party 10" est pour vous. Avec ce jeu, précisément, on n'a pas l'impression d’opulence d'options, de modes, de défis et bonus cachés auxquels Nintendo commence à nous habituer avec "Mario Kart 8" ou "Super Smash Bros", mais il comporte tout de même de nombreux moyens de s'amuser entre amis ou en famille.

Mais si vous possédez déjà "Wii U Party" ou "Mario Party 9" sur Wii, "Mario Party 10" n'apportera pas un grand plus dans votre ludothèque. Certes, le jeu avec les emblèmes de Nintendo est de toute beauté, mais finalement, le contenu n'est ni beaucoup plus riche ni révolutionnaire par rapport à son prédécesseur en HD sur cette même console ou les précédents opus en SD sur Wii.

Critique complète disponible sur dvdcritiques (je suis l'auteur)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Station de charge d'accus Voltcraft Charge Manager 2020
Station de charge d'accus Voltcraft Charge Manager 2020

5.0 étoiles sur 5 5 ans de bons et loyaux services / construction très haut de gamme, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Station de charge d'accus Voltcraft Charge Manager 2020 (Appareils électroniques)
Ce commentaire vous aide dans votre choix ? Indiquez-le, merci.

Attentions, les tensions indiquées dans la description sont MAXIMUM. Par défaut, le CM2020 charge les AAA à 350mA, les AA à 1000mA, les C&D à 2000mA. Les intensités semblent importantes mais les piles ne chauffent quasiment pas contrairement aux chargeurs classiques. En gros, avec les valeurs basses, un accu est chargée en 2H30.

Je l'utilise depuis 5 année désormais. Il est génial. Il a déjà fonctionné plusieurs jours de suite sans problème et fonctionne comme au premier jour ! Il n'a jamais fait surchauffer d'accumulateur (par contre j'ai un Lacross rs900 qui a fondu avec les accus en surchauffant).

Par défaut on l'allume, on met des piles, il les charge. C'est tout ce qu'on lui demande et c'est bien ainsi. Pas de bouton à presser, usage familiale possible !
La taille importante permet de changer une pile sans toucher à ses voisines (bon courage pour le faire avec chargeur compact) on peut donc enchaîner des recharges de piles de toutes les tailles.

Ensuite, il y a des programmes pour décharger (DIS), mesurer la capacité (CHK) ou remettre en état des piles oubliées dans un appareil durant des années (CYC ou ALV). Pour cela, on utilise les 3 boutons en dessous de l'écran. L'appareil affiche les capacités de charge et décharge et temps par compartiment ou une vision globale des compartiments. Aspect pratique, si on doit lancer un test sur plusieurs accus, on place le premier dans l'emplacement 1, on le programme. pour les autres accus, le chargeur propose alors de reprendre le mode que le compartiment 1. Si on le souhaite pas, chaque compartiment est totalement indépendant, on peut mixer à loisir les 4 programmes sur les 10 emplacements.

Ce que j'apprécie c'est la facilité d'usage, il accepte tous les accus rechargeables même fatigués (refusés par d'autres chargeur comme le Powerex c9000) et possède un bouton ON/OFF qui le coupe complètement (0.00 watt de consommation). Pour l'avoir ouvert, c'est une construction très solide avec des fils à forte section et une alimentation filtrée de très grande qualité. Le boitier est en plastique épais de bonne qualité qui résiste au temps.

Ce que je regrette, c'est le ventilateur qui s'adapte à la charge pour refroidir l'appareil (et les accus) mais ne se coupe pas complètement en fin de charge ce qui exclut l'utilisation dans une chambre par exemple. Le bruit reste mesuré mais agaçant. Heureusement, on peut couper à l'interrupteur, la mémoire est sauvegardée plusieurs jours et donc reprendre les programmes plus tard !

GMC-320 plus un compteur Geiger détecteur de rayonnement de moniteur de données dosimètre enregistreur Beta Gamma Ce-137 I-131 UK Wall Charger
Proposé par GQ Electronics UK Europe

4.0 étoiles sur 5 Compteur made in USA !, 10 mars 2015
Cet avis vous a aidé dans votre choix ? Indiquez le ! Merci.

Acheté il y a une bonne année au USA (pour le même prix qu'Amazon), ce compteur a des arguments :
- Batterie LiPo rechargeable par le port USB offrant une autonomie de 2-3 jours.
- La batterie rechargeable (accessible par une trappe) peut être remplacée par une pile lithium offrant une très longue autonomie !
- Ce compteur est aussi un loggueur autonome qui permet de stocker sans ordinateur une bonne semaine de mesures continue.
- Il peut devenir un périphérique USB et être exploité en direct.
- Il peut afficher chiffres ou courbes, l'écran très lisible est retro-éclairé.
- Hardware très bien fait.
- Le firmware est fiable (3.20 dans mon cas) très paramétrable mais attention pas de mises à jour réalisable par l'utilisateur.

Bref, il remplace avantageusement les compteurs Russes et offre un en plus un logeur de données très intéressant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7