Profil de SUZY > Commentaires

SUZY (Normandie)

Des visages des figures
Des visages des figures

5.0 étoiles sur 5 Une bonne claque!!!, 25 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)
C'est vraiment le premier sentiment qu'on a à la première écoute de cet album tellement les repères que l'on pouvait avoir par rapport au groupe disparaissent!Les musiques sont beaucoup plus posées et la voix de Bertrand Cantat est méconnaissable!Mais les textes surtout ont évolués car la critique est devenue plus incisive("A l'envers à l'endroit"et"Lost"illustrent bien cette dénonciation plus forte aujourd'hui qu'avant).On retrouve toujours des chansons magnifiques (comme toujours avec Noir Désir) avec surtout "Le vent nous portera" et "Bouquet de nerfs".Donc le choc est au rendez-vous avec cet album mais le bonheur prend très vite sa place alors faut surtout pas s'en priver!!

666667 Club
666667 Club

5.0 étoiles sur 5 Qu'est ce qu'on peut dire?..., 22 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : 666667 Club (CD)
Qu'est ce qu'on peut dire à part que pour moi c'est le meilleur album du groupe donc le meilleur album tout court!!Toutes les chansons sont parfaites et d'une telle intensité que vous vous prenez à chaque fois une bonne claque à chacune de leurs écoutes!Que ce soit les chansons très engagées comme"Un jour en France" ou "L'Homme pressé", ou alors des chansons plus douces mais tout aussi fortes("A la longue" "Ernestine" ah!cette chanson!)ou encore "Comme elle vient" qui vous porte à 100 mètres au-dessus du sol, bref un CD que je conseille à tout fan comme pas fan du groupe parce que ne pas l'avoir entre les mains c'est passer à côté d'un monument de la chanson et faut avouer que ce serait bien dommage!

Dies Irae
Dies Irae
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 Grandiose!, 22 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dies Irae (CD)
Prenez un groupe qui a "la rage" et ajoutez-y des chansons superbes tirées de leurs albums et vous obtenez "Dies Irae" un live de folie,qui vous prend à la gorge et qui vous lâche plus!Et le pire c'est qu'on aime ça!!Alors franchement,pourquoi c'en priver?!!

Veuillez rendre l'âme à qui elle appartient
Veuillez rendre l'âme à qui elle appartient

5.0 étoiles sur 5 Magique!, 20 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veuillez rendre l'âme à qui elle appartient (CD)
Ce deuxième album de Noir Désir est comme le premier formidable,formidable avec ces musiques tantôt rageuses tantôt plus apaisées mais toujours si fortes émotionnellement et accompagnées de textes magnifiques.Et puis il y a la voix,superbe,inégalable qui font de cet album un moment de plaisir à chacune de ses écoutes.Ne serait-ce que pour "Les écorchés"...mémorable...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 30, 2009 6:35 PM CET

Où veux tu qu' je r'garde
Où veux tu qu' je r'garde

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 20 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où veux tu qu' je r'garde (CD)
Premier album de Noir Désir mais le dernier que j'ai découvert et même s'il n'est pas tout jeune je trouve qu'il n'a pas pris une ride et qu'il fait vraiment partie des grands albums de la chanson française(comme tous ceux du groupe d'ailleurs!!)!
"La rage","Toujours être ailleurs"et surtout "Pyromane" sont pour moi les meilleures même si les autres chansons moins connues valent vraiment le détour!!
Enfin la voix de Bertrand Cantat même si elle montre bien la jeunesse de Noir Désir et son peut-être manque de "maturité"
est un régal alors plaisir garanti!

En route pour la joie (Coffret Long Box 3 CD)
En route pour la joie (Coffret Long Box 3 CD)

5.0 étoiles sur 5 QUE DU BONHEUR !!, 23 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : En route pour la joie (Coffret Long Box 3 CD) (CD)
Que dire à part que cette compilation de Noir Désir est un vrai petit bijou pour les oreilles! Ici,toutes les grandes chansons du groupe jusqu'à l'album "666667 Club" sont présentes:"Les écorchés","Tostaky","L'homme pressé",j'en passe et des meilleures(ma préférée:la version remixée par Yann Tiersen d'"A ton étoile"un pur moment de plaisir!!).
En tout cas,pour moi qui ne connaissais pratiquement pas Noir Désir,ces trois CD m'ont vraiment rendu accro à ce groupe et en plus le pochette de cette compil est vraiment magnifique.Alors, un conseil il faut pas s'en priver car c'est rien que du bonheur!

Le Seigneur des Anneaux (The Lord Of The Rings) : The Fellowship Of The Ring) - Edition limitée (Bande Originale du Film)

5.0 étoiles sur 5 UN CHEF D'OEUVRE...., 26 novembre 2001
Dès les premières secondes de cet album,vous vous retrouvez totalement plongé dans l'univers du "Seigneur des Anneaux" et chaque musique raconte à elle seule toutes les étapes de cette fabuleuse histoire avec beauté et grandeur.Le mélange entre la musique sublime d'Howard Shore et la voix d'Enya rendent cette bande originale parfaite. Je vous conseille de choisir l'album en cuir rouge en édition limitée car il contient un petit livret avec de magnifiques photos du film. Alors laissez-vous imprégner par la plus fabuleuse histoire jamais contée qu'est "Le Seigneur des Anneaux"!!!

Gladiator
Gladiator

5.0 étoiles sur 5 FANTASTIQUE!!!, 27 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator (CD)
Cette bande originale vous fera entrer dans l'univers de GLADIATOR! Aux premiers sons de la musique de Hans Zimmer, vous êtes transportés dans un autre monde car la musique n'est pas seulement splendide, mais en plus elle fait ressentir à celui qui l'écoute toutes les émotions du film et vous avez vraiment l'impression d'être dans le Colisée!Mes préférées sont "The Battle" et surtout "Now we are free" avec la voix superbe de Lisa Gerrard. Si vous avez aimé le film, vous adorerez ce CD! A écouter encore et encore!