Profil de Corlaix Vincent > Commentaires

Contenu rédigé par Corlaix Vincent

Corlaix Vincent "Nootilus" (France)

Zombie Kebab
Zombie Kebab

4.0 étoiles sur 5 Une zombiapocalypse comme vous n’en avez jamais lue, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombie Kebab (Format Kindle)
Les zombies, c’est mainstream. Voire, c’est trop hype.
Mais les zombies façon Olivier Saraja, personne n’en avait fait l’expréience. Quel est le point commun entre un agent d’entretient, un laboratoire spécialisé dans les engrais, un donner kebab et une bande de geeks qui se la jouent ? À vous de le découvrir.
Avec un humour qui rappelle celui de Charles Stross dans son Bureau des Atrocités, Olivier Saraja nous fait partager quelques jours rocambolesques de Hakim, son attachant anti-héro, au gré d’événements plus improbables les uns que les autres. On en sort le sourire aux lèvres, mais on ne regarde plus un kébab de la même manière.

Sanctum Corpus
Sanctum Corpus

4.0 étoiles sur 5 Une jouissive plongée dans un futur dystopique, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctum Corpus (Format Kindle)
Écrit avec la nervosité d’un épisode de série, cette nouvelle réussit la gageure d’avoir les qualités d’un roman.
Les personnages sont dévoilés avec une justesse qui fait mouche. La situation, les décors sont impeccablement dressés. Bref, la plume d’Olivier Saraja fait mouche avec brio et on ne peut regretter qu’une seule chose : qu’on ne puisse rester plonger dans ce récit plus longtemps.

Riven
Riven

5.0 étoiles sur 5 Un must-have pour les fans de la série, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riven (CD)
S’il y a une bande originale à posséder dans la série des jeux Myst, c’est bien celle-ci. On retourne avec délectation visiter les paysages merveilleux et les machines étranges des mondes inventés par les frères Miller.

Myst
Myst

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Myst (CD)
Ah, les ambiances sonores surréelles d’un jeu mythique. Des atmosphères incroyables qui vous replongeront dans les différents Âges du jeu.

Connectland BE-USB2-UB4A Boîtier externe USB pour Disque dur SATA/IDE 3,5"
Connectland BE-USB2-UB4A Boîtier externe USB pour Disque dur SATA/IDE 3,5"

3.0 étoiles sur 5 Bon boitier pour son prix, 5 janvier 2013
Pas cher pour la qualité, ce boitier a l’avantage de ne pas être ventilé (pas de bruit). Seuls bémols : on aimerait pouvoir éteindre les voyants et je ne recommande pas le support vertical.

Western Digital Green Desktop WD20EARX - Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64 Mo 2 To

4.0 étoiles sur 5 Très bon disque dur, 5 janvier 2013
Disque très fiable, et même s’il peut subir des problèmes (ce fut mon cas, le disque s’étant arrêté de marcher subitement) la SAV de Western Digital est incroyablement efficace.

Sticker clavier autocollant BEPO / Touches transparentes
Sticker clavier autocollant BEPO / Touches transparentes
Proposé par La Caverne d'Eabani

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise pioche, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sticker clavier autocollant BEPO / Touches transparentes
Avant d’acheter un clavier directement en Bépo, j’avais pensé au autocollants pour passer graduellement de l’Azerty au Bépo. Le choix d’autocollants transparents me paraissait une bonne idée, afin d’avoir sous les yeux les deux dispositions. Hélàs, au lieu d’aider cela a rendu les choses encore plus confuses ; la plupart des touches portant alors 4 symboles voire jusqu’à 6. En plus, le plastique des autocollants est lisse et cela provoque des glissements de doigts et par conséquence des erreurs de frappe. Bref, ils ne seront restés qu’une semaine sur mon clavier…
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 20, 2013 5:34 PM MEST

Rieker 36000-25, Derby homme, Marron, 45 EU (10.5 UK)
Rieker 36000-25, Derby homme, Marron, 45 EU (10.5 UK)

5.0 étoiles sur 5 Très bonne marque, très bon modèle, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rieker 36000 25, Bottes homme (Chaussures)
Pour peu que ce soit le type de chaussures que vour recherchez ces Riecker sont un excellent choix. Bien finies, solides et confortables, j’en suis pleinement satisfait. Il n’en faut pas beaucoup plus pour que je devienne fidèle de cette marque.

Reprenez le contrôle à l'aide de Linux
Reprenez le contrôle à l'aide de Linux
par Mathieu Nebra

5.0 étoiles sur 5 Simple, complet, 100% efficace, 10 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reprenez le contrôle à l'aide de Linux (Broché)
Le titre est tout à fait explicite; pas à pas, avec une simplicité toute didactique ce livre tient sa promesse. Grâce à lui je suis passé du niveau "Mon dieu je ne toucherais jamais à Linux" à celui bien plus confortable de "Je suis suffisamment à l'aise pour utilise ce système au quotidien".
Je ne regrette absolument pas mon investissement, et je rêve que tous les livres informatiques soient sur ce modèle.

Mirai Chimei- CMV-633A - Moniteur LCD - 16" - Wide - 5 ms
Mirai Chimei- CMV-633A - Moniteur LCD - 16" - Wide - 5 ms

5.0 étoiles sur 5 Top !, 5 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mirai Chimei- CMV-633A - Moniteur LCD - 16" - Wide - 5 ms (Personal Computers)
Dans la course au "toujours plus grand", on se sent bête lorsqu'on va voir un vendeur en informatique pour lui demander un petit écran pour brancher sur une ancienne machine ou un micro-ordinateur de bureau (style Asus eeeBox) qui sert d'ordinateur d'appoint, de serveur ou tout simplement qu'on veut loger quelque part où ça ne prend pas de place.
Le Chimey CMV 633A n'est certes pas un grand écran, n'est même pas compatible HDVI, mais quel bel affichage panoramique de petite taille, avec un piqué de l'image remarquable. Et qui plus est, il embarque deux petits haut-parleurs.
Personnellement, c'est un écran d'appoint plus que parfait.