ARRAY(0xaadd56fc)

Profil de Philippe Michon > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe Michon

Philippe Michon (Charleville Mézières, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
La petite poule noire
La petite poule noire
par Iskender Gider

5.0 étoiles sur 5 comment la différence permet de se distinguer, apprécié par mon fils de 3 ans, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite poule noire (Broché)
Différente par sa couleur, unique par la forme de ses oeufs, comment une petite poule devenue la honte du poulaillier est remarquée par le roi pour son originalité. Un bon moyen d'illustrer que la différence n'est pas forcément synonyme d'échec.

Dany Le dauphin [Blu-ray]
Dany Le dauphin [Blu-ray]
DVD ~ Rogerio Samora

3.0 étoiles sur 5 dessin moyen intrigue moyenne c'est vraiment pour soutenir les Français, 21 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dany Le dauphin [Blu-ray] (Blu-ray)
On ne peut pas dire que le blu-ray ni le dessin animé français soient flattés par cette réalisation. Le dessin est simpliste quand il n'est pas approximatif. L'intrigue creuse se perd dans des impasses. Verdict de notre fils de 3 ans : pas trop souvent. Seul avantage, quand il est fatigué, c'est une bonne berceuse.

MARTIN LE PINGOUIN A UN NOUVEAU VOISIN (Coll. ""Mes p'tits albums"")
MARTIN LE PINGOUIN A UN NOUVEAU VOISIN (Coll. ""Mes p'tits albums"")
par Yann Walcker

5.0 étoiles sur 5 comment expliquer la méfiance, la tromperie et le pardon, 21 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARTIN LE PINGOUIN A UN NOUVEAU VOISIN (Coll. ""Mes p'tits albums"") (Broché)
L'histoire est improbable. Cela tombe bien, c'est une histoire: un pingouin prête ses outils à un nouveau voisin qui s'empresse de couler sa boite. La tempête arrive, détruit tout, ils s'entraident puis s'associent. Tarabiscoté? Peut-être, mais de quoi alimenter la réflexion de notre petit bout de trois ans.

Un Monstre à Paris [Blu-ray]
Un Monstre à Paris [Blu-ray]
DVD ~ Vanessa Paradis
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Un début lent fait craindre le pire puis c'est l'enchantement, 21 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Monstre à Paris [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout est dans le titre. J'ai failli zapper et vaquer à d'autres occupations après les premières images. Bien heureusement, mon fils de trois ans était déjà scotché devant l'écran. Tout y est: des voix magnifiques, un dessin très adapté, de multiples clins d'œil aux grands classiques. Tout est fait pour que de 7 mois à 77 ans et plus chacun y trouve son compte. Un grand bravo.

L'hyperactivité infantile en 90 questions
L'hyperactivité infantile en 90 questions
par Jean-Charles Nayebi

4.0 étoiles sur 5 une approche simple et intéressante, 12 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'hyperactivité infantile en 90 questions (Broché)
L'utilisation des questions réponses classées permet de trouver rapidement quelques réponses. Cet ouvrage ne se veut pas exhaustif mais permet une première approche simple de l'hyperactivité. Il est d'une lecture très facile.

Pourquoi la girafe a un long cou
Pourquoi la girafe a un long cou
par Claudia Lloyd

5.0 étoiles sur 5 une histoire extraordinaire comme ils les aiment, 12 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi la girafe a un long cou (Broché)
J'étais très curieux de savoir si cet ouvrage allait verser dans la paléontologie. Il n'en est rien. On découvre un conte africain très agréable pour expliquer comment le cou et les pattes de la girafe peuvent être aussi longs. Validé par notre fils de 3 ans.

Un petit caca
Un petit caca
par Modeste Madoré

5.0 étoiles sur 5 ou comment parler des crottes sans a priori, 12 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un petit caca (Broché)
Cet ouvrage très simple permet de mettre le caca à sa place. On peut en rire, mais cette simplicité permet de répondre à bien des questions des jeunes enfants, posées ou à venir. Notre fils de trois ans apprécie ce petit intermède de temps en temps.

SERAPHIN, LE DAUPHIN QUI SE CROYAIT MALIN (Coll. ""Mes p'tits albums"")
SERAPHIN, LE DAUPHIN QUI SE CROYAIT MALIN (Coll. ""Mes p'tits albums"")
par Carlo Zaglia

5.0 étoiles sur 5 comment faire passer la nécessité de respecter les autres, 12 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : SERAPHIN, LE DAUPHIN QUI SE CROYAIT MALIN (Coll. ""Mes p'tits albums"") (Broché)
Cet ouvrage se prête merveilleusement à l'apprentissage du respect des autres. La richesse des décors permet d'intéresser l'enfant. La variété des animaux représentés est propice au dialogue. On peut ainsi avec le rire faire passer le message de la nécessité de respecter les autres. Ce livre nous a beaucoup servi avec notre fils de trois ans.

"Lorca-Krynen" - Cinq Poèmes Du Romancero Gitan, Trois Chants Funèbres Anonymes Sardes

5.0 étoiles sur 5 très difficile d'accès pour les non avertis, 21 novembre 2011
Mais c'est une œuvre d'excellente qualité pour qui apprécie ces chants et ces voix. A réserver de préférence aux connaisseurs car vous risquez de décevoir les autres.

L'oiseau qui dort haut dans le ciel
L'oiseau qui dort haut dans le ciel
par Etienne Delessert
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent, souvent notre fils de 3 ans réclame son Yok Yok du soir., 21 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oiseau qui dort haut dans le ciel (Relié)
Le dessin est agréable, l'histoire assez fluide et en prime, on y apprend plein de choses. Si la première lecture des Yok Yok n'a pas été immédiatement validée par notre fils, il est aujourd'hui un inconditionnel de ces histoires. Un super rapport qualité-prix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6