Profil de dantesca > Commentaires

Contenu rédigé par dantesca

dantesca (France)

Page : 1 | 2
Et Eugène inventa la poubelle - L'histoire des noms propres devenus des noms communs
par Dimitri Delmas

5.0 étoiles sur 5 Des découvertes, des inventions racontées aux enfants, 19 mai 2014
Ludique, ce livre explique aux enfants que les découvertes ne viennent pas par hasard à l'esprit des inventeurs. Ouvrage intéressant pour les enfants et leurs parents! On ne s'en lasse pas...

TRACES ET EMPREINTES NE
TRACES ET EMPREINTES NE
par Frédéric Lisak

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage bien organisé, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRACES ET EMPREINTES NE (Broché)
Très bien pour aborder les animaux autrement que par les images et suivre leurs traces lors de promenades. Pour les petits curieux et les grands!

Au royaume de léon et mélie
Au royaume de léon et mélie
DVD ~ Pierre-Luc Granjon
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial!, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au royaume de léon et mélie (DVD)
Les histoires de Léon et de Méli sont superbes. Un univers à part... déjà rencontré au cinéma avec "10,11, 12 Pougne le hérisson". Nous retrouvons les personnages dans tous les films mais nous suivons un personnage différent à chaque fois... une très bonne idée. A ma grande surprise, mon fils de 5 ans a apprécié les bonus du making of des films d'animation autant que les films eux-mêmes.

Océans : Petites histoires des fonds marins (+1 CD audio)
Océans : Petites histoires des fonds marins (+1 CD audio)
par Stéphane Durand
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Vraiment captivant!, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Océans : Petites histoires des fonds marins (+1 CD audio) (Relié)
Vraiment captivant, les textes sont courts et l'enfant découvre un univers, bercé par les sons marins et la voix de l'acteur! Les illustrations sont superbes comme d'habitude avec Marc Boutavant. Mon fils de 5 ans ADORE et ne se lasse pas de l'écouter. C'est aussi l'occasion pour lui de poser des questions. "Madame Sténopus" et "Le jeune requin blanc" ont particulièrement retenu son attention...

Saeco HD8323/01 Machine à Espresso Manuelle Poemia Focus
Saeco HD8323/01 Machine à Espresso Manuelle Poemia Focus

5.0 étoiles sur 5 Espresso Saeco, 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saeco HD8323/01 Machine à Espresso Manuelle Poemia Focus (Cuisine)
Bon produit, le porte filtre "créma" fait bien mousser le café, facile d'utilisation cette machine à espresso permet de choisir son café et/ou des dosettes.

Mon imagier des amusettes : Tome 2 (1CD audio)
Mon imagier des amusettes : Tome 2 (1CD audio)
par Olivier Tallec
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial!, 18 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon imagier des amusettes : Tome 2 (1CD audio) (Album)
D'un côté, le livre d'illustration des chansons avec les gestes à faire en rythme, de l'autre, le CD avec des musiques instrumentales très sympa, dynamiques et gaies. Les chansons sont courtes, faciles à apprendre et retiennent l'attention. Elles sont chantées essentiellement par des enfants ce qui donne un ton très amusant et fait sourire et rire les petits et les grands... un bon apprentissage en perspective sans tomber dans la mièvrerie!

Couleurs, foudre et lumière chez Dante
Couleurs, foudre et lumière chez Dante
par Sophie Longuet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Essai sur Dante : publication de thèse de doctorat en philosophie, 17 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couleurs, foudre et lumière chez Dante (Relié)
La lumière constitue chez Dante, auteur médiéval à l'aube de la Renaissance, l'expression de l'analogie entre un phénomène physique sensible, et un phénomène métaphysique, signe ou image de l'intelligible, mis en rapport avec un acte purement intellectuel. Cette enquête sur les couleurs et leur symbolique, l'héritage étrusque de Dante ou encore la thématique de la foudre, est menée avec le souci constant de rester au plus près du texte poétique. Une pensée dantesque posant le statut d'une philosophie de lalumière se révèle par l'appréhension des formes de la luminosité et de leur manifestation que sont les couleurs dans la Vita Nuova et la foudre dans le Paradis. Cette typologie des effets chromatiques et luminescents se dessine dans la description d es sentiments et conduit à une explication de la véritable nature de la rencontre entre Dante et Béatrice. Mais ce n'est plus dans le seul visage de Béatrice que Dante admire la lumière divine. Il a accès à l'infini par la foudre.

La Cause du people
La Cause du people
par Patrick Besson

4.0 étoiles sur 5 Entretiens réels, imaginaires, virtuels ou rêvés, 26 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cause du people (Broché)
Entretiens réels, imaginaires, virtuels ou rêvés entre un chroniqueur de renom et des gens publics très VIP. Ce livre rassemble des textes de la rubrique portant le même nom parus dans Voici au cours de l'année 2000. L'intervieweur parle parfois plus que l'interviewé. Au fil des pages, au gré du temps, une image étonnante des personnages se dévoilent. Si l'auteur n'aime pas les gens comme il se plaît à le dire en citant Conrad, ce livre n'en est pas le témoignage. Il semble au contraire qu'il les apprécie sans pour autant les ménager. Le ton est libre et parfois sarcastique ! Je ne suis ni adepte des potins mondains, ni des bruits de couloirs et pourtant je me suis laissée prendre au jeu qui n'est pas celui d'un indiscret mais d'un audacieux dont les mots résonnent sincèrement sous sa plume. Patrick Besson nous a concocté un assortiment d'entrevues riches en couleurs qui est appréciable et étonnant !

L'Impossible Monsieur Bébé - Coffret Collector [Édition Collector]
L'Impossible Monsieur Bébé - Coffret Collector [Édition Collector]
DVD ~ Katharine Hepburn
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Une comédie américaine exceptionnelle des années 30, 23 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Impossible Monsieur Bébé - Coffret Collector [Édition Collector] (DVD)
C'est le film le plus drôle qui m'a été donné de voir au cinéma. Les situations sont incroyables et d'une hilarité exceptionnelle. Les quiproquos ne nous laissent aucun moment de répit. Cary Grant y déploie tout son charme, et Katharine Hepburn est la séduction même, le dynamisme incarné.
Ce film est tout simplement génial. A ne manquer sous aucun prétexte !

Symbolique des couleurs : Des couleurs symboliques dans l'Antiquité, le Moyen Age et les Temps modernes
par Frédéric Portal

5.0 étoiles sur 5 L'utilisation des couleurs n'est jamais anodine ., 23 juin 2002
La place qu'occupent les couleurs dans la symbolique traditionnelle n'est plus à démontrer : hors du domaine religieux, on peut constater l'importance des couleurs jusque dans l'usage des "couleurs pures" pour la fabrication des vêtements ou encore pour la réalisation des vitraux au Moyen Age notamment. L'utilisation des couleurs n'est jamais anodine ; la couleur est un signe c'est-à-dire la manifestation d'un principe au moyen d'un support qui le rend accessible à tous ceux qui ne parviennent pas au principe directement, ni à sa pure manifestation. Les couleurs sont d'abord signe en elles-mêmes. Et ce livre - unique en son genre dans les éditions nouvelles - nous délivre la langue des couleurs que Frédéric de Portal classe selon trois modes différents : la langue profane, la langue sacrée et la langue divine.

Page : 1 | 2