Profil de Virginie Moreau > Commentaires

Contenu rédigé par Virginie Moreau

Virginie Moreau (Lille, France)

STAR TREK - DEEP SPACE NINE: L'intégrale - Coffret Saison 1-7
STAR TREK - DEEP SPACE NINE: L'intégrale - Coffret Saison 1-7
DVD ~ Rene Auberjonois
Proposé par ___the_best_on_dvd____

5.0 étoiles sur 5 FA-BU-LEUX !, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : STAR TREK - DEEP SPACE NINE: L'intégrale - Coffret Saison 1-7 (DVD)
À ce prix-là, c'est cadeau !
DS9 reste ma série Star Trek préférée, parce que ses personnages ont tous une face plus obscure qu'on n'a pas l'habitude d'explorer aussi bien dans Next Generation ou Voyager, par exemple.
Seule chose que je reprocherais à cette intégrale : les pochettes en carton risquent de rayer les DVDs si on sort ces derniers trop souvent. Investissez dans quelques boitiers, ça en vaut largement la peine !

The Ocean at the End of the Lane: A Novel
The Ocean at the End of the Lane: A Novel
par Neil Gaiman

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ocean at the End of the Lane: A Novel (Relié)
J'ai lu tout ce que Neil Gaiman a écrit, je dois bien admettre une chose : ce roman cache sous ses dehors courts et apparemment simples des sentiments qui ont la profondeur et la force de l'océan. On se retrouve à sourire et à pleurer sans comprendre pourquoi.
Et c'est très bien comme ça.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Il ne me quitte plus !, 4 septembre 2013
Elle est très attachante, cette petite bête. Jour et nuit, elle m'accompagne, m'incite gentiment à bouger, m'aide à prendre conscience de la manière dont je m'alimente, dont je dors, dont je dépense ou non mon énergie.

Du coup, je mets en place et je tiens avec facilité des objectifs simples : dormir un peu plus, manger plus équilibré... Les quelques pas supplémentaires que je fais, les quelques marches que je monte en plus tous les jours finissent par s'accumuler, et les kilos superflus par partir.

Ce qui représente le mieux mon fitbit one, c'est le concept de douceur : sa forme lisse et arrondie, son logiciel en ligne pour suivre les différentes facettes de ma santé (alimentation, sommeil, activité), autant d'éléments qui me font dire qu'il n'est absolument pas besoin de se faire violence pour rester en forme.

Il a une autonomie incroyable (plus d'une semaine) et se connecte automatiquement dès que je suis à proximité de mon ordinateur allumé. Même sans cela, je peux consulter mes statistiques les plus importantes directement sur mon petit appareil , même si on me regarde un peu bizarrement quand je plonge mes yeux dans mon propre décolleté (le fitbit one trouve tout naturellement sa place sur un soutien-gorge pendant la journée) en public. Mais je n'ai pas le choix, mon téléphone n'est pas compatible avec mon fitbit. Cela sera d'ailleurs mon seul bémol. En tout cas, l'application mobile, si elle ne permet pas la synchronisation, est tout de même assez jolie et simple d'utilisation. Et mine de rien, ça compte !

I Shall Wear Midnight: (Discworld Novel 38)
I Shall Wear Midnight: (Discworld Novel 38)
par Terry Pratchett

5.0 étoiles sur 5 Du pur Pratchett, 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Shall Wear Midnight: (Discworld Novel 38) (Relié)
Toujours aussi fabuleux. Un conseil : ne ratez aucun roman de Pratchett. Jamais. Ils valent tous la peine d'être lus.

Kodansha's Furigana Japanese Dictionary: Japanese-English English-Japanese
Kodansha's Furigana Japanese Dictionary: Japanese-English English-Japanese
par Kodansha International

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 19 mai 2012
Exactement ce qu'il me fallait (je suis en première année de japonais). Très facile à utiliser et très agréable à manipuler.

Out of the Black
Out of the Black
par Lee Doty

4.0 étoiles sur 5 Une réussite !, 5 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of the Black (Broché)
Avis aux lecteurs anglophones : ce roman est une petite merveille méconnue qui a fait passer en un clin d'œil mes longues heures dans les transports en commun. Il combine un rythme haletant, un humour parfois un peu noir et tout ce qu'il faut de suspens et de créatures pas vraiment ordinaires. Mon seul regret : Lee Doty n'a pas publié d'autres livres à l'heure actuelle. Vivement qu'il le fasse, car sa plume vive et parfois acérée donne à Out of the Black un délicieux goût de revenez-y !

The Just Bento Cookbook: Everyday Lunches to Go
The Just Bento Cookbook: Everyday Lunches to Go
par Makiko Itoh

5.0 étoiles sur 5 Petit mais TRÈS complet !, 30 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Just Bento Cookbook: Everyday Lunches to Go (Broché)
Ne vous laissez pas duper par le format de ce petit livre de cuisine : il est tout simplement incontournable !
À la croisée des cuisines japonaise et européenne, mais aussi indienne (entre autres), cet ouvrage regroupe le meilleur, et rien que le meilleur. Il dévoile des tours de mains simples pour réaliser des mets peu connus en France, et nous fait explorer la gastronomie japonaise dans toute sa simplicité et sa saveur.
Les conseils sont détaillés et judicieux, les illustrations appétissantes, le ton toujours agréable.
Il donne terriblement envie de se mettre aux fourneaux et de tester la totalité des petites merveilles proposées !

Nation
Nation
par Terry Pratchett
Edition : Séquence inédite

5.0 étoiles sur 5 Encore une réussite !, 1 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nation (Séquence inédite)
Du Pratchett, du bon, du vrai... A savourer avant qu'il n'y en n'ait plus !