Profil de Spikecamden > Commentaires

Contenu rédigé par Spikecamden

Spikecamden

Natation : méthode d'entraînement pour tous : Tests, plan d'entraînement, exercices techniques
par Matthieu Chadeville

5.0 étoiles sur 5 Achetez le sans hésiter: ENFIN une bible de natation pour tous, 19 octobre 2013
Ce professionnel ne s'adresse pas seulement qu'aux jeunes qui nagent en club dans un but de compétitions .
Enfin un livre à destination de tous les nageurs. Il s'adresse à tous ceux qui aiment nager ou qui grâce à ce livre vont aimer nager alors qu'ils le faisaient avant pour s'entretenir ou en complément d'autres sports dominants(course à pied, vélo,..).
Il pose les fondamentaux techniques de toutes les nages mais aussi d'état d'esprit, de psychologie: prendre le temps, bien s'échauffer, s'entrainer sans se faire mal, oser les quatre nages,... prendre le temps de travailler tel ou tel mouvement, positionement
Grâce à ces méthodes alors que je nageais depuis longtemps 2000 mètres en 1 h, je suis passé à 2300 par séance d'1h à 1H05 mn sans en prendre conscience, avec 2 séances par semaine.