Profil de Kat > Commentaires

Kat

Giesswein Türnberg, Chaussons mixte enfant - Rouge (312 Feuer), 32 EU
Giesswein Türnberg, Chaussons mixte enfant - Rouge (312 Feuer), 32 EU

5.0 étoiles sur 5 des chaussons solides, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giesswein Türnberg, Chaussons mixte enfant (Chaussures)
Enfin des chaussons qui durent, les premiers que j'ai acheté cela doit faire un an qu'il les a. Il les utilise à l'école et ils ne sont toujours pas percés. Certes il faut mettre le prix, mais au final une paire comme celle-là qui tient dans le temps revient aussi cher que 3 paires à acheter dans le même temps.

Coeurs brisés, têtes coupées
Coeurs brisés, têtes coupées
par Robyn Schneider

4.0 étoiles sur 5 Sans plus, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeurs brisés, têtes coupées (Broché)
J'ai acheté ce livre pour une ado de 12 ans sur les conseils d'une libraire qui m'a certifié l'avoir lu et m'en a fait beaucoup d'éloges. Je me suis donc dit pourquoi ne pas le lire moi aussi et heureusement car la libraire ne l'avait certainement pas lu. Certes il est bien écrit et les dialogues sont incisifs mais il est à recommander à partir de 14 ans seulement. Certains passages sont a mon goût cru pour de jeunes ado et certaines allusions resterons incomprises de la plupart d'entre elles.

D'autre part l'action se déroule dans un lycée aux USA avec les pom-pom girls les équipes de sports divers avec leurs fonctionnements propres qui peuvent être étranger aux jeunes ado françaises.

Je ne suis pas prude, loin de là, mais à 12 ans on se contente encore des chamailleries et des premiers béguins mais dans le livre les choses sont dites clairement sans le moindre sous-entendu.

L'histoire en elle-même est banale, un garçon sportif et intelligent super star dans son lycée est handicapé à vie à la suite d'un grave accident et ne pourra donc plus jamais faire de sport (dans les lycées américains les sportifs même idiots font partie de ceux que l'on respecte. Il va donc se retrouver sur la table des "loosers" qui ne le sont finalement pas tant que ça et tombera amoureux de la nouvelle élève qui comme lui a été meurtrie par la vie. Je ne vous en dit pas plus. Bonne lecture

Mais je suis obligée d'admettre que j'ai beaucoup souri à leurs répliques assassines et franchement ri plusieurs fois. Bref j'ai passé un bon moment.

Beau parleur
Beau parleur
par Jesse Kellerman

2.0 étoiles sur 5 Long très long, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau parleur (Broché)
Après les visages que j'ai beaucoup aimé je suis tombée de très haut avec beau parleur, l'intrigue mais beaucoup de temps à se mettre en place (pas avant la moitié du livre)Ensuite elle est mêlée à de la philosophie, au bout d'un moment c'est rébarbatif surtout pour les néophytes comme moi. Il faut vraiment s'accrocher pour arriver à la fin qui est surprenante sans être tirée par les cheveux, mais aussi décevante. Je m'attendais à mieux j'ai vraiment été déçue.

Mandalas à contempler et à colorier
Mandalas à contempler et à colorier
par Christian Pilastre
Edition : Couverture à spirales

4.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mandalas à contempler et à colorier (Couverture à spirales)
C'est difficile de trouver un bon recueil de mandalas, personnellement je préfère les mandalas aux formes abstraites et symétriques comme sur la couverture, il y a de très beaux spécimens avec pour certains leurs origines, mais dans le recueil il y a quelques mandalas (7-8) composés uniquement de coeurs, de papillons, de dauphins ou bien plusieurs animaux ou plantes sans aucune symétrie. Donc dans l'ensemble c'est un bon produit qui ravira mon fils de 6 ans, surtout qu'il y a quelques-uns qui sont coloriés en exemple. En introduction plusieurs pages couleurs sur l'origine du mandala et quelques magnifiques spécimens photographiés. Si vous recherchez des mandalas seulement pour le plaisir de les colorier et non dans un but psychologique quelconque ce livre sera parfait.

Haba - Toboggan à billes Haba
Haba - Toboggan à billes Haba

4.0 étoiles sur 5 Robuste et évolutif, 13 janvier 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haba - Toboggan à billes Haba (Jouet)
Mon fils l'a reçu pour noël avec des accessoires musicaux, Il a 6 ans et pour le moment créer son circuit tout seul est encore compliqué, mais il prend une part active dès qu'on l'aide. L'avantage de ce jeu c'est que les possibilités sont infinies et la créativité sans limite. Les parents autant que les enfants s'amusent à construire faire descendre les billes et rectifier le tir après les essais. C'est aussi une base sur laquelle peuvent venir se greffer d'autres accessoires vendus séparément ainsi que les éléments du salon (table basse, chaise, canapé). Le seul bémol c'est l'instabilité des blocs empilés les uns sur les autres, a chaque passage de billes il faut tout revérifier car ça bouge et du coup tout est dévié. Les crampons Haba prévu pour les maintenir ne sont vendus pas vendus en France et sont difficilement trouvables sur internet.

Prenez soin du chien
Prenez soin du chien
par J-M Erre

4.0 étoiles sur 5 Désopilant, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prenez soin du chien (Poche)
J'ai eu ce livre en cadeau, et vraiment je remercie mes bienfaiteurs, au début le style interpelle et puis finalement on est pris au jeu, on ne le lâche plus. Certes ce n'est pas de la grande littérature comme le reproche certains ( j'avoue que je n'en souviendrai peut-être plus dans quelques mois), mais elle a le mérite de divertir et surtout de faire rire.

C'est loufoque, original, drôle et ça change des romans justement trop littéraires et trop sérieux que les critiques littéraires nous désigne dans les magazines.

Je venais juste de finir les lisières d'Olivier Adam, qui est certes bien écrit mais duquel on ressort essoré, alors forcément une pépite comme celle là derrière, ça vous requinque.

Le confident
Le confident
par Hélène Grémillon

5.0 étoiles sur 5 Génial!!!, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le confident (Poche)
Ca faisait longtemps que je n'avais pas dévorer un livre de la sorte, on est des les premières pages happé par l'histoire, on veut savoir, on veut comprendre et l'on se pose les mêmes questions que Camille. C'est un livre cruel mais on suit cette histoire avec passion.