Profil de Marylin > Commentaires

Contenu rédigé par Marylin
Classement des meilleurs critiques: 355

Marylin "Carpe Diem * Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain..." (Lyon)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-28
Obsession
Obsession
Proposé par Helgy

5.0 étoiles sur 5 Un album réussi au musicalité différente pour les 10 titres @//(*_*)\\@, 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obsession (CD)
J'adore ce chanteur, sa voix est chaude et ses albums sont tous différents. Je possède ses trois albums et je ne regrette pas mes achats.

Ce 3ème album (10 titres) est pour moi une grande surprise car il change de style par rapport aux deux précédents. Les chansons ont toutes une musicalité différente, elles me donnent une envie frénésique de danser !...

J'ai en particulier un coup de coeur pour les titres "Gotta Be Somebody", un air pop, style boys-band anglais, qui donne envie de danser, le titre "Crash" une douce mélodie. J'adore en particulier le titre "Nobody Knows", dans un style dub-reggae, genre UB40 (le titre "Red, Red Wine").

Confessional
Confessional

3.0 étoiles sur 5 Album pop à écouter en musique de fond ou dans la voiture, 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessional (CD)
** Petite présentation de Bryan Rice **
Bryan Rice est un chanteur-pop et auteur-compositeur, né le 29 mai 1978 à Roskilde au Danemarque. La chanson de l'album "No Promises" se retrouve sur la BO du film à succès danois "Nynne". Ce single, a commencé sa carrière par six mois de diffusion sur les radios et resta au top danois pendant l'automne 2005, avant d'être repris par le gagnant de l'édition 2006 de X-Factor Shayne Ward (un de mes chanteurs préférés), qui a lui atteint la seconde position des charts anglais.

Il a participé à l'eurovision 2010, où il a interprété la chanson "Breathing", ce qui lui a valu la 4ème place. Voilà comment j'ai connu ce chanteur.

** Venons en au CD **
J'ai aimé cet album, sa voix est claire et agréable, les mélodies à consonances pop sont douces, reposantes et entrainantes, idéales à écouter en musique de fond pour être zen @//(*_*)\\@... Perso, j'aime bien l'écouter dans la voiture.

L'Affaire des Poisons
L'Affaire des Poisons
par Jean-Christian Petitfils

5.0 étoiles sur 5 L'affaire des Poisons... une affaire d'Etat !!... une affaire passionnante, 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Affaire des Poisons (Broché)
** RESUME **
1679, nous sommes en plein faste du règne du roi Louis XIV. Mais sous les belles parures et les beaux châteaux, éclate une affaire policière aux ramifications effarantes. On découvre un commerce de poisons (de poudres de successions) mais aussi d'ensorcellement, de messes noires (ces messes à l'envers pratiquées sur le corps nu d'une femme), d'avortements, de sacrifices humains, assassinat de nourrissons... bref, la totale. Les accusés sont en premier lieu des personnes du peuple, mais bientôt elles citent les noms qui fâchent. Notamment celui de Mme de Montespan la maitresse en titre du roi.

** LE LIVRE **
Le roman se compose de trois parties :
- La première est une exposition de l'affaire, de manière plutôt chronologique, "la chasse aux sorcières"
- La deuxième fait la part belle aux analyses et aux thèses soutenues dans le milieu historique, "le secret d'état"
- La troisime, "un mystère historique" concernant l'énigme de Mme de Montespan.

On y trouve à la fin, une chronologie bien utile pour se repérer entre toutes ses dates, une rapide biographie des personnages impliqués dans l'affaire, ainsi que de nombreuses notes et une bibliographie complète.
Au milieu du livre, on peut découvrir quelques photos dont celle de Louis XIV, La Reynie, La Voison, Mme de Montespan, Colbert... ainsi que les quatre citadelles de province où furent enfernés jusqu'à leur mort tous ceux qui citèrent de nom de Mme de Montespan.

** MON AVIS **
La première partie est exposée de manière simple et compréhensive, elle aborde cette trouble période historique. Il faut dire que l'affaire dura trois bonnes années et créa un climat de suspicion dans tout le royaume.

Le récit est parsemé d'extrait de sources d'époques, et l'auteur expose les faits tout en émettant les réserves qu'il faut. On sent l'importance de l'affaire monter petit à petit, passant de simple affaire d'empoisonnement à affaire d'État. Les différents protagonistes de l'histoire sont présentés à leur tour, leurs origines. On notera notamment le rôle important de La Reynie, le premier des inspecteurs de police, si on peut dire. Obstiné et pas dupe, le monsieur a laissé de nombreuses sources permettant aux historiens aujourd'hui de reconstituer correctement le déroulement de l'affaire des Poisons.

Ce livre est accessible à tous, que vous soyez novice ou que vous ayez déjà une culture dans l'affaire, personne ne sera lésé. Il est évidemment passionnant de voir les trafics qui se déroulaient, mais aussi les machinations et l'imagination des gens de l'époque, certes très chrétiens mais un christianisme somme toute très proche du paganisme.

L'auteur s'intéresse ensuite de manière objective à l'affaire. Il relève les erreurs qui ont rendu cette affaire si difficile à éclaircir, notamment la disparition prématurée d'une accusée d'importance, la Voisin. Le fait que La Reynie soit passé à côté de certains éléments, toute la lumière ne fut pas faite à l'époque, et la relecture par les historiens de notre siècle (ou de celui d'avant d'ailleurs) ont permis d'innocenter quelques personnes. Ceci dit, l'auteur ne statue pas, c'est à nous de faire notre propre opinion. Il fait preuve de recul et a fait un travail titanesque pour retrouver des notes parfois bien antérieures à l'affaire des poisons elle-même.

J'ai trouvé cette lecture absolument passionnante, dans un style agréable et neutre comme il se doit dans ce genre de livres, même si l'écriture est en français de l'époque, celà ne le rend que plus attachant.
Petitfils rend palpitante cette enquête et ses parts d'ombres.

Je vous le conseille que vous connaissiez ou non cette affaire !!!

Raiponce
Raiponce
DVD ~ Mandy Moore
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Une princesse des temps modernes, un conte hilarant !!!, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raiponce (DVD)
*** L'HISTOIRE EN BREF ***
Raiponce, dotée de longues mèches blondes aux pouvoirs magiques, a été enlevée enfant et tenue prisonnière dans une tour par une sorcière jalouse (eh oui, dans tous les contes, il y a une sorcière). Adolescente, la jeune captive ne rêve que de découvrir le monde. C'est alors que surgit, à dos d'un cheval hilarant, Flynn, mauvais garçon qui ne sait où cacher les bijoux qu'il vient de dérober (çà change des autres contes, ici, le prince est un mauvais garçon)...
Je ne vous en dirait pas plus...

*** MON AVIS ***
D'un contes de Grimm, Disney tire une histoire hilarante et moderne. Décors féeriques, jolies chansons, humour et dérision, le 50ème film d'animation des célèbres studios est une vraie réussite. Loin de la poésie de la "Belle au bois dormant" ou de la charmante naïveté de "Blanche Neige", l'héroïene se bat avec une poêle à frire et rien ne lui fait peur, c'est une princesse des temps modernes, qui colle avec les jeunes filles d'aujourd'hui !!

Pour transporter cette histoire d'antan à notre époque, Byron Howard et Nathan Greno ont opté pour la 3D et font de leur personnage une jeune femme moderne, une femme du XXIème siècle.

En demandant à Isabelle Adjani de prêter sa voix à la méchante et en chargeant Romain Duris de jouer le séducteur, les distributeurs français ont fait le bon choix : les deux sont formidables avec une mention spéciale à Isabelle Adjani, drôlissine !! (^_^)

Un film à voir et à revoir sans modération, pour enfant mais aussi pour les plus grands !!!... Comme vous avez pu comprendre, j'ai adOOOré !!

Hindouisme : Origines, croyances, rituels, textes sacrés, lieux du sacré
Hindouisme : Origines, croyances, rituels, textes sacrés, lieux du sacré
par Vasudha Narayanan
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Origines, croyances et rituels Hindous, 11 avril 2011
<*> Les origines <*>
L'origine de l'Hindouisme remonte au IIIème millénaire avant notre ère lorsque les civilisations de Mahehjô-Darô et Harappâ prospéraient dans les vallées fertiles de l'Indus. Le mot hindou provient de Sindhu, mot persan désignant le fleuve Indus. Ce n'est qu'au cours des derniers siècles qu'il prend une signification plus vaste pour ceux qui croient en Sanâtana-dharma. Ce nom sanscrit peut se traduire par "parfaite loi éternelle", parfaite parce qu'elle englobe la vérité de la vie sous tous ces aspects, éternelle et "non créée" dans la mesure où l'Hindouisme est une religion sans fondateur.

<*> Qu'est ce que l'Hindouisme <*>
L'hindouisme est une religion qui se présente sous les aspects les plus divers qui vont de l'adoration des divinités de la nature et du polythéisme, au monothéisme le plus exigeant et à la croyance en une loi universelle qui régnerait sur tous et sur tout (Dharma,"l'ordre du monde") sur les plans cosmique, social, religieux... Il est étroitement lié aux structures sociales par les castes et se trouve très attaché aux rites fortement ancrés du sacrifice.
L'Hindouisme est caractérisé par le concept de cause à effet, le Karma, par son cycle de renaissances et par les âges cosmiques, les Yugas.

<*> Le livre <*>
Ce livre de petit format, cartonné avec reliure, de 112 pages est très pratique à emporté partout pour mieux comprendre cette religion dominante de l'Inde.
On y découvre 9 chapitres : origines et développement historique, aspect du divin, textes sacrés, personnages sacrés, principes éthiques, lieux sacrés, rites et fêtes, mort et vie dans l'au-delà, société et religion ainsi qu'un glosaire et de nombreuses photos.

Malgré son petit format, il est assez complet pour comprendre cette religion, ses codes, ses castes... L'hindouisme n'est pas qu'une religion mais aussi une façon de vivre. Je me suis rendue plusieurs fois en Inde, et je reconnais que ce petit livre m'a bien aidé à éviter quelques impairs une fois sur place. Son écriture est simple et facile à comprendre pour les non initiés à cette religion.

Un petit livre que je recommande pour les amoureux de l'Inde ou/et ceux qui veulent comprendre cette religion.

Fond de Teint Pure Mineral - N°02 Ivoire Rosé - Gemey Maybelline
Fond de Teint Pure Mineral - N°02 Ivoire Rosé - Gemey Maybelline

3.0 étoiles sur 5 Effet léger et naturel, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fond de Teint Pure Mineral - N°02 Ivoire Rosé - Gemey Maybelline (Divers)
** Points forts **
- Pas de démarcation et facilité d'application gràce à un bon pinceau kabuki doux (celui fourni pique un peu la peau)
- Teint très naturel décliné en 8 teintes (J'ai choisi le n° 73 Dune)
- Sans parfum, sans talc et sans conservateur
- Poudre légère donc ne fait pas platre sur le visage
- Il matifie très bien la peau (j'ai une peau mixte)
- Le pinceau est fourni
- Le fini est parfait par-dessus mon fond de teint lissant Shiseido B40

** Points faibles **
- Il me sert à rendre ma peau plus matte, mais je ne peux pas l'utiliser seul.
- Je ne pense pas que l'appellation "fond de teint" est exacte. Comme la poudre est très légère, elle me sert un peu comme une poudre translucide.
- Zéro couvrance
- Tenue un peu légère comme la plupart des poudres

** Conclusion **
J'aime bien ce FDT, la couleur est jolie, et le pinceau kakubi fourni avec est super pour faire un effet un peu effacé du fond de teint. Il m'arrive aussi de l'utiliser comme blush sur les joues, pour donner bonne mine ou juste sur les zones T du visage pour ne pas briller.
En gros on est maquillée sans en avoir l'air, c'est léger !

Zen de Shiseido Eau de Parfum Vaporisateur 50ml
Zen de Shiseido Eau de Parfum Vaporisateur 50ml
Proposé par Smellies Direct

3.0 étoiles sur 5 Le parfum, la sensation, l'émotion dans un flacon cube, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen de Shiseido Eau de Parfum Vaporisateur 50ml (Beauté et hygiène)
** Points forts **
- Fragrance originale, discrète et pétillante.
- Flacon cubique original.
- Senteur agréable à porter l'été

** Points faibles **
- Flacon pas très pratique à manier, assez massif donc pas évident à mettre dans son sac à main
- Odeur est discrète et du coup ne tient pas toute la journée.
- Hormis sur internet, très difficile à trouver en parfumerie

Pour conclure, comment pourrais-je définir ce parfum en quelques mots ?... Fragrance exquise, sensualité, raffinement extrême... la féminité incarnée...

Elixir
Elixir
par Hilary Duff

3.0 étoiles sur 5 Un très bon livre pour la plage ou la détente, 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elixir (Broché)
Qui aurait pu croire qu'Hilary Duff, connue pour sa carrière d'actrice et de chanteuse, se lancerait dans l'écriture ?... Eh bien pas moi ! Et pourtant, me voici en train de vous parler de son premier roman, "Elixir", qui s'est révélé être une très bonne surprise.

J'ai trouvé le début un peu hésitant, je n'arrivais pas à savoir si l'histoire allait démarrer rapidement, mais passé une trentaine de pages, j'ai commencé à comprendre où l'auteure voulait en venir et finalement, j'ai fini ce livre avec de très bonnes impressions !

Sans être très originale, l'histoire reste sympathique, le style d'Hilary Duff est simple et fluide, les pages se lisent très rapidement. L'auteure a tout de même réussi à me faire voyager de Paris à Tokyo en passant par Rio, les actions se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai beaucoup aimé les passages décrivant les vies antérieures de Cléa, j'ai trouvé que l'auteure amenait ce sujet doucement sans donner l'impression que ça tombait du ciel juste parce qu'elle n'arrivait pas à expliquer le lien entre Sage et Cléa.

Finalement je conseillerais ce livre pour une lecture détente et sans prise de tête ! Avec les beaux jours, c'est une bonne lecture de plage, sans prise de tête. L'histoire est vraiment bien, les personnages sont sympathiques et la lecture est simple.

Et à ceux qui hésitent à cause du nom de l'auteur, je dis : non, ne vous arrêtez pas à cela, ce serait dommage de passer à côté d'un livre agréable, tout ça parce que l'auteure est connu pour sa carrière d'actrice/chanteuse !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2011 3:24 PM MEST

Nation Pigalle
Nation Pigalle
par Anne Plantagenet

1.0 étoiles sur 5 Ecriture lourde, ennuyeux à lire... il ne se passe rien !!!, 2 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nation Pigalle (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dès les 1ères pages, je me suis ennuyée !!!... Il ne se passe rien, une vieille dame tente de se suicider en mettant le feu à son appartement, un homme marié trompe sa femme, la maitresse a du mal à passé son temps à l'attendre... Voilà pas grand chose de bien réjouissant !!...

L'auteure part dans des grands détails futils et des fois inutiles, ce qui rend la lecture lourde. Je partage l'avis de "Erwann One", en ce qui concerne la ponctuation, l'auteure énumère des faits sans mettre de virgule, ce qui rend la lecture souvent INCOMPREHENSIBLE !!... Plusieurs fois, j'ai été obligée de relire la phrase deux, voire trois fois pour la comprendre °_O ...

J'ai bien essayé de tenir le coup !!! ... et de me forcer à aller plus loin dans la lecture... mais NON !!!... Impossible !!!... J'ai été moins courageuse que certains lecteurs et lectrices, je n'ai pas dépassé la page 95...

En conclusion : Tranches de vie inintéressantes, lecture lourde, longue, ennuyeuse, manque de ponctuation, personnages ternes, moroses, voire dépressifs... Ce n'est pas du tout mon style de lecture !!!... J'aime les livres qui me font voyager, rêver, m'évader... mais là, rien NE SE PASSE !!! Que de l'ennui !!!

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Fève de cacao, carambole, gousse de vanille, et gaieté d'un zeste d'orange., 29 mars 2011
*** Points forts ***
- Odeur divine, un appel aux voyages
- Flacon très moche mais qui garde bien le parfum à l'abri de la lumière

*** Points faibles ***
- Peut être le vilain flacon métallique
- J'aurai préféré une tenue plus intense, car il faut en remettre plusieur fois dans la journée
- Un peu cher pour une tenue moyenne, (sur moi 1 à 2h)

*** En conclusion ***
Pour mieux vous le décrire, je vais vous présenter ces différentes notes :

- Note de tête : Zeste d'Orange
Effectivement, à la première vaporisation on sent bien l'orange avec une pointe de chocolat derrière tout de même. Ce n'est pas fort du tout, au contraire, ça reste plutôt doux... Quand je vous parle de chocolat mélangé à l'orange, les Lush addicts vont tout de suite penser à chocolalèvres ! Hé bien oui, les deux odeurs se ressemblent pas mal à mon sens, un vrai délice !

- Note de caeur : Fève de Cacao, Carambole
Quelques minutes après, vient la note de caeur. Mmmh oh oui, ça sent véritablement chocolat, le cacao, j'adore ! C'es très gourmand, sucré... Par contre, pour ce qui est de la carambole, j'avoue que je ne sens pas trop...

- Note de fond : Gousse de Vanille
C'est la note qui vient quelques heures après. Elle se fait réellement très discrète sur la peau, on la sent à peine. C'est doux et très naturel. On sent que ce n'est pas de la vanille chimique.

- Niveau olfactif, ce parfum me convient parfaitement, cette odeur gourmande à souhait, sucrée me comble. Ce n'est pas fort du doux, c'est assez chaud, ça reste doux comme une sucrerie. J'aime beaucoup.
- Bien que l'odeur me comble, je dois dire que cette eau de toilette, n'est pas assez intense à mes yeux... Il ne sent pas assez fort ! Il n'embaume pas, il est trop discret à mon gout, je ne le sens pas assez sur moi, et du coup les autres non plus ! Je n'aime pas non plus avoir l'impression d'être tombée dans le flacon, mais j'aime au moins que mon parfum se répande autour de moi, laisse un sillage après mon passage... Et là ce n'est pas le cas ! C'est souvent le problème, malheureusement, avec les eaux de toilette de CSP !!

- Niveau odeur, c'est une réussite : chaude, sucrée, gourmande, chocolatée. Parfois j'ai même l'impression de sentir la guimauve au chocolat, j'adore !

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-28