undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Anastasia > Commentaires

Contenu rédigé par Anastasia

Anastasia

6 minutes 23 secondes séparent l'enfer du paradis
6 minutes 23 secondes séparent l'enfer du paradis
par François Suchel

5.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant !, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 6 minutes 23 secondes séparent l'enfer du paradis (Broché)
Je viens de finir ce livre, vraiment passionnant et très bien écrit.
Parfait pour découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les secrets des cockpits sans oser le demander…
Aérophobes, prenez garde, certains passages risquent d'attiser votre pathologie.

8 000 +
8 000 +
par Ueli Steck

5.0 étoiles sur 5 Super Ueli, un héros humain !, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 8 000 + (Broché)
Un livre vraiment touchant et humain de la part d'un alpiniste qui n'est pas si "Suiss machine" que ça…
Et toujours de très beaux livres des Editons Guérin
ON attend maintenant son récit de la face sud de l'Annapurna (j'étais un peu déçu je pensais l'avoir dans ce livre).

Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
par Jean-Christophe Rufin

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Rufin !, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Broché)
Je viens de terminer cette "Immortelle randonnée"en compagnie du maestro Rufin. Depuis de longues années il est l'un de mes auteurs favoris mais je dois avouer que son récit de Compostelle est pour moi son meilleur texte. Avec un humour et une auto-dérision inhabituels chez lui il nous raconte comment il s'est "lavé" de la gloire et des honneurs en devenant un vagabond (céleste) sur les chemins espagnols. Et si j'ose une anecdote, lorsque "l'ambassadeur-académitien-prix-Goncourt" (et j'en passe) se retrouve à devoir soulager un besoin naturel dans un parc public, son récit devient alors totalement désopilant. Reste une interrogation : quid de la nature réelle de sa relation avec une certaine pèlerine teutonne à la gourmandise troublante (dont l'évocation semble incomplète) ?
Et enfin je trouve cela vraiment sympa qu'il ait publié ce récit avec ses amis de Chamonix, les éditions Guérin, une bien belle maison qui méritait cette heure de gloire !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 10, 2014 6:27 PM MEST