Profil de Adam Zitten > Commentaires

Contenu rédigé par Adam Zitten
Classement des meilleurs critiques: 411

Adam Zitten "neio" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Le meilleur des jours
Le meilleur des jours
par Yassaman Montazami

3.0 étoiles sur 5 hommage au père, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le meilleur des jours (Poche)
Yassaman Montazami nous délivre ici un portrait amoureux et émouvant de son père décédé, un gauchiste en Iran (et en France, où sa famille a trouvé refuge). Elle ne fait que très rarement état d'autres personne que lui. Un bel hommage, mais je l'ai trouvé un peu court...

Régime sec
Régime sec
par Dan Fante

4.0 étoiles sur 5 hep taxi !, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Régime sec (Poche)
Bon recueil de nouvelles (ou peut-être est-ce un roman...?). Un peu glauque mais moins franchement dégueulasse que les écrits de Bukowski. J'ai apprécié ce livre court et pas compliqué.

La glace noire
La glace noire
par Michael Connelly

2.0 étoiles sur 5 Rien, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La glace noire (Poche)
Dans ce nouvel épisode des aventures d'Harry Bosch il ne se passe pratiquement rien. Je me suis profondément ennuyé à sa lecture. j'ai peiné à terminer ce roman, attendant désespérément qu'il se passe quelque chose de significatif. vraiment pas terrible !

Gigante : Au nom du père
Gigante : Au nom du père
par Pierre Bordage

3.0 étoiles sur 5 Un monde de pionniers pas assez "fouillé", 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigante : Au nom du père (Broché)
J'ai modérément apprécié ce roman parce que j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps, que les rencontres de Zaslo (le personnage principal) soit plus nombreuses, que les divers "tribus" qui peuplent Gigante (la planète géante) soient davantage explorées. 372 pages ; peut-être n'est-ce pas suffisant pour décrire un monde nouveau et gigantesque...
On passe tout de même un bon moment de lecture avec Pierre Bordage.

Le Koala tueur
Le Koala tueur
par Kenneth Cook

5.0 étoiles sur 5 Cocasse, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Koala tueur (Poche)
Au programme, des personnages truculents, beaucoup d'humour, des situations cocasses.
J'ai tellement aimé ce recueil de courtes nouvelles que j'ai aussitôt commandé auprès de ma libraire préférée "L'ivresse du kangourou" et "La vengeance du wombat" du même auteur.

Prédatrice
Prédatrice
par Alissa NUTTING

3.0 étoiles sur 5 sympathy for the devil, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prédatrice (Broché)
Celeste Price, professeur d'anglais de 26 ans dans un collège, aime exclusivement le sexe avec de jeunes garçons (environ 14 ans). Le loup est dans la bergerie ! Au regard de la loi, son comportement est répréhensible, cependant l'auteur nous fait ressentir de l'empathie envers Celeste qui ne fait de mal à personne...
Un roman qui ne dérangera que les plus prudes des lecteurs.

La ballade du voleur au whisky
La ballade du voleur au whisky
par Julian RUBINSTEIN

3.0 étoiles sur 5 trop c'est trop, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ballade du voleur au whisky (Broché)
Il y a au moins 2 qualités que je reconnais à ce roman : d'abord Attila Ambrus est un personnage principal attachant qui fait ce qu'il peut pour se soustraire à sa piètre condition, ensuite le roman se situe en Roumanie et en Hongrie, ce qui est assez original.
Par contre je n'ai pas apprécié d'avoir à subir le récit trop souvent répété de cambriolages tous semblables les uns aux autres.

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
par Harper Lee

3.0 étoiles sur 5 pas tombé sous le charme, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (Poche)
Ce roman est constitué de 3 parties : avant le procès, pendant le procès et après le procès. Je n'ai aimé que la partie centrale.

Player one
Player one
par Ernest Cline

3.0 étoiles sur 5 Game Over, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Player one (Broché)
Voilà plusieurs mois que j'ai lu ce roman, et j'en garde un assez bon souvenir. L'auteur réussit à ne pas rendre trop répétitives les 3 quêtes successives de clés (et de portails). Je ne suis pas un "gamer", je n'ai pas le goût du jeu ; Ce livre est donc le premier et le dernier de ce genre que je lirai. Game Over.

Espion de l'étrange
Espion de l'étrange
par Serge Lehman

2.0 étoiles sur 5 Je n'en suis pas venu à bout, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Espion de l'étrange (Broché)
La première moitié de ce roman m'a bien plu, mais la suite m'a désarçonné ; je ne comprenais plus rien. Je pense que je redonnerai peut-être une nouvelle chance à ce livre dans une future relecture. Du même auteur je conseillerais plutôt de lire "Le Haut-Lieu et autres espaces inhabitables".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17