Profil de Suzie N. > Commentaires

Contenu rédigé par Suzie N.

Suzie N. (Basse-Normandie, France)

Page : 1 | 2
Heartland - Intégrale des saisons 1 à 3 - coffret 18 DVD
Heartland - Intégrale des saisons 1 à 3 - coffret 18 DVD
DVD ~ Nathaniel Arcand
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 Un coffret hideux pour une intégrale !, 26 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heartland - Intégrale des saisons 1 à 3 - coffret 18 DVD (DVD)
Je n'ai rien à critiquer vis-à-vis du contenu de la série en elle-même, qui est une merveille pour les yeux et l'imagination, mais quelle hideuse édition comparée aux premiers coffrets parus qui eux, en couleur bois, respectaient pafaitement l'ambiance un peu plus rustique de cette série. Je ne retrouve absolument pas l'esprit "Heartland" à travers ce coffret intégrale de très mauvais goût.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 12, 2011 5:05 PM MEST

Chants & Dances of Native Amer
Chants & Dances of Native Amer

4.0 étoiles sur 5 Le retour aux racines... ou presque., 6 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chants & Dances of Native Amer (CD)
J'écoutais souvent la version K7, quand j'étais enfant et je m'arrangeais toujours pour la voler à mon grand frère, tant j'aimais m'évader "au pays des indiens".

C'est un plaisir de retrouver cette sélection aujourd'hui en CD. Avec une oreille plus adulte et plus expérimentée, on devine que les chants ont été remixés, retouchés, pour les rendre plus accessibles au public européen. Ce que je trouve dommage en soi, c'est tellement plus beau quand les chants sont "purs", sans artifice, comme un retour aux racines. Cela n'empêche pas de se laisser prendre au voyage. Certaines chansons vous prennent véritablement aux tripes tant l'émotion est palpable dans les voix. Et cette musique est transportante. On en redemande.

C'est probablement l'un des CD de musique indienne les plus fidèles, sans tomber dans le cliché commercial contrairement à la plupart des CD vendus dans les foires et qui accompagnent les troupes d'"indiens" déguisés, chantant en play back, une insulte à cette belle culture.

Cet album est différent.

Harry potter et le prince de sang-mêlé
Harry potter et le prince de sang-mêlé

2.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt..., 3 juillet 2009
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry potter et le prince de sang-mêlé (Jeu vidéo)
J'ai acheté ce jeu aujourd'hui en fin d'après-midi et je l'ai terminé... ce soir (pour l'intrigue).
En plus d'une durée de vie médiocre, il y a une très mauvaise jouabilité, (on arrête pas de se prendre des murs parce-qu'on arrive pas à tourner rapidement quand on le souhaite et c'est frustrant quand on est dans le feu de l'action^^).
On s'ennuie à mourir à faire toujours la même chose : préparer des potions (c'est pourtant assez amusant au début mais ça devient affreusement répétitif), les duels à répétition et les matchs de quidditch très ennuyeux où l'on a pour seul but de passer dans des étoiles tout autour du terrain. Le jeu se résume à ces trois choses : potions, quidditch, combats (avec un nombre de sortilèges très limité). On ne fait que ça. Il n'y a aucune quête.

Je ne sais pas comment c'est possible, mais pour ma part, je trouve les graphismes moins bien réussis que pour l'opus précédent (l'ordre du phénix). Le seul point positif, c'est les effets lorsque l'on lance des sortilèges. Seulement voilà, il y a tellement de lumières dans tous les sens (dans un environnement très sombre) que ça fait très rapidement mal aux yeux, on est sans arrêt en train de cligner de l'oeil pour voir où en est le combat).

Bref, en tant que grande fan d'Harry Potter et de tous les jeux dérivés sur Wii et sur PC, j'ai été très déçu par ce jeu et je le déconseille fortement à ceux qui avaient aimé le jeu précédent. On retombe dans le piège qui a fait que le 4ème opus, la coupe de feu a été moins apprécié par les fans : l'action a été privilégiée par rapport à l'originalité et l'intérêt de histoire. D'ailleurs, concernant celle-ci, rien n'est expliqué. Tout s'enchaine sans explications. Ceux qui n'ont pas lu le livre ne comprendront rien à ce qui se passe.

Encore une fois, le seul intérêt que l'on trouve à ce jeu, c'est pouvoir se balader dans Poudlard comme pour l'Ordre du Phénix, mais il n'y a pas de grande nouveauté concernant vos expéditions nocturnes, et il n'y a plus de carte du maraudeur pour décider où aller, ce qui rend la visite nettement moins attractive...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 23, 2009 4:54 PM MEST

Heartland - Saison 1, Partie 1/2
Heartland - Saison 1, Partie 1/2
DVD ~ Amber Marshall
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Très belle adaptation, 3 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heartland - Saison 1, Partie 1/2 (DVD)
Tout d'abord, quelques détails techniques : ce coffret ne contient que la version française, 7 épisodes de 40 minutes environ sur 3 DVD (3 épisodes par DVD, le 3ème DVD contient le 7ème épisode et les bonus). Au niveau des bonus, on y trouve notamment un making-of et des interviews des acteurs principaux. C'est la première partie de la première saison.

Une très belle adaptation des romans de Lauren Brooke. On y retrouve très bien l'ambiance chaleureuse du ranch familial et les superbes paysages que l'on imaginait dans les livres lors des balades à cheval...

Les acteurs sont particulièrement bien choisis, très charismatiques, attachants et drôles, et interprètent à merveille leur personnage.
On retrouve également la particularité de la série littéraire, à savoir les soins aux chevaux maltraités ou en difficultés. Le personnage principal, Amy Fleming, une jeune fille de 16 ans, a une approche différente de l'équitation, et soigne ces animaux en difficulté en tenant compte de leur comportement, avec patience, respect et douceur.

Tout en étant très fidèle au fond de la série littéraire, j'admire le fait que le réalisateur ait souhaité ne pas faire un copier-coller de l'histoire, (ce qui ne nous aurait de toute façon pas plus car on y aurait trouver trop de défauts ^^), mais de l'interpréter à sa manière, en y ajoutant beaucoup d'humour, et qui rend cette série d'autant plus intéressante et attachante. L'histoire de certains personnages n'est également pas tout à fait pareille aux livres, comme par exemple pour le personnage de Ty (Ted)

Une musique très belle, une belle lumière, de la poésie, de l'émotion, beaucoup d'humour, et aussi un peu de romance... Une série qui fait du bien par sa simplicité, qui nous évade, et qui sort du lot des série policières habituelles. Un grand bonheur et un moment de détente.

Quelques petits défauts à noter cependant : je trouve que la façon de passer d'une scène à l'autre sans vraiment de transition est un peu brutale au début, mais on s'y fait très vite et cela ne devient pas gênant par la suite.
Un autre détail qui n'est pas gênant pour tout le monde mais qui m'a quand même un peu frustrée : il n'y a pas de version originale, uniquement la version française.

Et pour finir, on peut noter également que cette série a obtenu en 2008 les prix de la meilleure série dramatique et du meilleur réalisateur aux AMPIA Awards. =)

J'attends avec impatience la suite en DVD.

Dolmen - Coffret 3 DVD
Dolmen - Coffret 3 DVD
DVD ~ Ingrid Chauvin
Proposé par paul2512

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, probablement la meilleure saga française jusqu'à présent., 26 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dolmen - Coffret 3 DVD (DVD)
Les paysages des côtes bretonnes, la musique inspirée des ambiances celtiques avec de la Harpe, les légendes, l'émotion à la touche finale entre Ryan et sa fille, je n'ai qu'un mot à dire : sublimissime !

Entre Bretagne et Irlande cette saga nous transporte au coeur de la magie. Je la regarde encore et encore depuis 2005 sans jamais m'être lassée, on retrouve toujours quelques détails qui nous ont échappés... Un voyage au coeur de la Bretagne, une merveille.

Et le 2 (en livre sous le nom de "Les Oubliés de Killmore") où l'intrigue se déroule en Irlande après le mariage de Kermeur et de Fersen, est également génial, passionnant et plein de rebondissements. On y retrouve également Ryan (qui n'est pas mort bien évidemment^^), Pierre-Marie (toujours aussi drôle) et Christian. je ne demande qu'à voir sur écran les splendides paysages que ce deuxième opus pourrait nous réserver!

A quand l'adaptation du tome 2 que l'on attends tous vivement depuis 2006 ???

Le Jardin secret
Le Jardin secret
DVD ~ Maggie Smith

5.0 étoiles sur 5 Tellement beau... "c'est magique!", 14 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jardin secret (DVD)
Un film pour toute la famille. Cette histoire est pleine de douceur, de poésie, les décors sont cadrés de façon minutieuse, les couleurs, la lumière, tout est somptueux. Ce film n'a rien perdu de sa fraicheur datant pourtant de 94...

Pour les grands passionnés de nature, de jardin, de manoirs perdus dans la lande anglaise^^... et d'émotions!
L'évasion est garantie. On est bercés pas le chant des oiseaux, la musique magnifique, les paysages grandioses, les moutons^^, les animaux sauvages en plans rapprochés... superbes.

Je ne cesse de le regarder depuis l'âge de 6 ou 7 ans, aujourd'hui j'en ai 20 et je ne m'en lasse toujours pas. Les films d'une telle simplicité et d'une telle fraicheur font du bien à l'esprit et sont devenus tellement rares... Que du bonheur pour toute la famille!

Toute la beaute du monde
Toute la beaute du monde
DVD ~ Zoe Felix
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Un bol d'oxygène., 18 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute la beaute du monde (DVD)
Des paysages asiatiques somptueux, une romance pleine de douceur d'approche et de respect comme on en voit peu à l'écran. Un petit bijou d'humanité. A voir absolument.

Lost, les disparus : L'integrale saison 4 - Coffret 6 DVD
Lost, les disparus : L'integrale saison 4 - Coffret 6 DVD

4.0 étoiles sur 5 Captivant! Mais ça devient une habitude!, 18 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, les disparus : L'integrale saison 4 - Coffret 6 DVD (DVD)
Cette saison 4 apporte de nouvelles réponses... et de nouveaux mystères avec l'apparition de nouveaux personnages! La saison est malheureusement beaucoup trop courte! Seulement 14 épisodes au lieu de 24 pour les autres saisons! (Et vendue au même prix, ce qui me semble particulièrement honteux, juste au passage). Cette saison redouble d'action par rapport aux saisons précédentes.
La série d'une manière générale est vraiment captivante. Il y a beaucoup de thèmes abordés et elle regroupe tous les genres : action, aventure, humour, mystère, romance, enquète, nature, psychologie, drame, violence... C'est vraiment une série américaine complète, intelligente et très bien ficelée depuis ses débuts. Dans les détails de la série, on peut s'apercevoir qu'il y a beaucoup de clins d'oeil: des références culturelles et historiques dissimulées un peu partout. Les créateurs, très ouverts d'esprit, doivent être un peu tordus, par la complexité et l'originalité de l'intrigue mais ce sont de véritables génies. De plus, la diversité des personnages et leurs origines géographiques différentes rendent vraiment cette série intéressante, unique et très différente des conneries américaines habituelles. C'est un peu une autre approche du monde qui nous entoure en quelques sortes et une ouverture sur les diversités culturelles. Cette série est bien souvent cataloguée du fait que l'histoire débute par le crash d'un avion sur une île déserte (jusque là, quoi de plus standard dira t-on^^), mais la série va en réalité beaucoup plus loin que de raconter simplement l'histoire des rescapés qui tentent de survivre en communauté. Un autre point positif de cette série : des paysages sublimes! Je conseille vivement cette série pour toute personne ouverte d'esprit, à partir de 12 ans.

Lost, les disparus : L'intégrale saison 3 - Coffret 7 DVD
Lost, les disparus : L'intégrale saison 3 - Coffret 7 DVD
DVD ~ Naveen Andrews

5.0 étoiles sur 5 Probablement la meilleure saison de Lost jusqu'à présent., 18 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, les disparus : L'intégrale saison 3 - Coffret 7 DVD (DVD)
Cette saison 3 est probablement la meilleure saison de cette fabuleuse série. Beaucoup de réponses sont apportées et la (véritable) apparition d'un personnage important et manipulateur, Benjamin Linus, qui ajoute de nouveaux mystères et rends cette saison 3 vraiment passionnante. Un grand bravo à l'acteur Michael Emerson y est pour beaucoup et porte véritablement cette saison 3 sur ses épaules. Un très beau boulot.

Lost, les disparus : L'intégrale saison 2 - Coffret 7 DVD
Lost, les disparus : L'intégrale saison 2 - Coffret 7 DVD

4.0 étoiles sur 5 Cette saison traine un peu en longueur., 18 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, les disparus : L'intégrale saison 2 - Coffret 7 DVD (DVD)
Cette saison 2 traine un peu en longueur mais la série d'une manière générale est vraiment captivante. Il y a beaucoup de thèmes abordés et elle regroupe tous les genres : action, aventure, humour, mystère, romance, enquète, nature, psychologie, drame, violence... C'est vraiment une série américaine complète, intelligente et très bien ficelée depuis le début. Dans les détails de la série, on peut s'apercevoir qu'il y a beaucoup de clins d'oeil: des références culturelles et historiques dissimulées un peu partout. Les créateurs, très ouverts d'esprit, doivent être un peu tordus, par la complexité et l'originalité de l'intrigue mais ce sont de véritables génies. De plus, la diversité des personnages et leurs origines géographiques différentes rendent vraiment cette série intéressante, unique et très différente des conneries américaines habituelles. C'est un peu une autre approche du monde qui nous entoure en quelques sortes et une ouverture sur les diversités culturelles. Cette série est bien souvent cataloguée du fait que l'histoire débute par le crash d'un avion sur une île déserte (jusque là, quoi de plus standard dira t-on^^), mais la série va en réalité beaucoup plus loin que de raconter simplement l'histoire des rescapés qui tentent de survivre en communauté. Un autre point positif de cette série : des paysages sublimes! Je conseille vivement cette série pour toute personne ouverte d'esprit, à partir de 12 ans.

Page : 1 | 2