Profil de Manu > Commentaires

Franc-maçonne
Franc-maçonne
par Isabelle Duquesnoy

4.0 étoiles sur 5 Honnete, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Franc-maçonne (Broché)
Un livre honnête, témoignage d'une "profane" qui croyait entrer dans un monde bienfaisant. Le seul reproche que je ferai à l'auteur c'est son manque d'ambition et d'orgueil qui lui aurait peut être permis de gravir quelques "grades" supplémentaire et ainsi nous éclairer encore plus sur les us et coutumes d'une organisation trop secrète pour être honnête.

Apprendre la programmation web avec Python et Django : Principes et bonnes pratiques pour les sites web dynamiques
par Hugues Bersini

2.0 étoiles sur 5 Agacé, 2 mars 2013
Je ne serais pas aussi élogieux que les autres commentaires.
Premier point négatif, le premier tiers du livre est consacré à un vague rappel sur les site internet (c'est quoi un site internet), le html, css, javascript et python. 100 pages de résumé qui n'apprendront rien à un débutant et ne font que rabâcher ce qu'un initié connait déjà sur le bout des doigts. Ce n'est qu'au chapitre 5 que l'on commence à entrer dans le vif du sujet, quoi que ce n'est vraiment qu'au chapitre 7 (la moitié du livre) que l'on touche du doit Django.
Second point négatif, Le choix imposé de l'éditeur Eclipse et la lourde configuration qui va avec. Python est un langage de script et Django qui en découle l'est aussi. J'aurais largement préféré une construction à la mano qui à mon sens est plus pédagogique et ainsi laisser au lecteur le choix de son éditeur.
Enfin le dernier point négatif, les versions utilisés:
Python2.7 alors que la version actuel est la 3.3
Django1.4 alors que la version actuel est la 1.5 (bon ok pas bien méchant)
Eclipse Indigo alors que la version actuel est Eclipse Galileo (pas bien méchant non plus mais galère pour installer le "web developper tools").

Point positif: lisez les autres commentaires.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 7, 2013 5:27 PM MEST

Prestashop - Créer un site de e-commerce
Prestashop - Créer un site de e-commerce
par Didier MAZIER

2.0 étoiles sur 5 Développeur déçu, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prestashop - Créer un site de e-commerce (Broché)
J'espérais en achetant ce livre qu'il y serait question (au moins un peu) de la "mécanique" de Prestashop, le concept des hook, l'organisation des bdd, modifier le template ou encore mieux créer un module, même simple. Non il n'en est rien, ce livre ne parle que du backoffice et on n'y trouvera pas la moindre ligne de code.
Développeurs passez votre chemin.
Je met toute fois 2 étoiles car même si je ne l'ai pas lu un néophyte sous Prestashop sera peut-être aidé pour se repérer dans un backoffice pas toujours évident à prendre en main.

Joomla! 1.6 - Créez et administrez vos sites Web
Joomla! 1.6 - Créez et administrez vos sites Web
par Didier Mazier

2.0 étoiles sur 5 Donnez plutôt 20 euros à Emaüs, 16 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joomla! 1.6 - Créez et administrez vos sites Web (Broché)
On devrait toujours se méfier des livre à la couverture prétentieuse.
Pas de véritable exemples, un survole succinct de Joomla de son installation à son administration sans aucun fil conducteur, rien de plus que ce que l'on trouve en quelques clics sur Google.
Ce livre à visiblement été écrit dans un seul but, être le premier à être publié sur Joomla 1.6 mais sûrement pas à nous apprendre à l'utiliser.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 27, 2011 11:29 PM MEST

HTML5 pour les web designers
HTML5 pour les web designers
par Charles Robert

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTML5 pour les web designers (Broché)
Un petit ouvrage de moins de 100 pages qui se lit très simplement. Très loin d'une bible technique il fournit toute fois quelques examples que l'on s'empresse de mettre en application et qui ne manque pas de nous mettre l'eau à la bouche.