Profil de Osiris > Commentaires

Marquise de Pompadour - l'Integrale
DVD ~ Hélène de Fougerolles
Proposé par __The_Best_on_DVD__

3.0 étoiles sur 5 Bien mais très loin de Mme de Maintenon!, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marquise de Pompadour - l'Integrale (DVD)
Bon téléfilm qui retrace la vie impétueuse de Mme de Pompadour mais très loin de valoir la magistrale Dominique Blanc en Mme de Maintenon dans l'Allée du Roi! Réduite au rang de maîtresse royale incarnée par Hélène de Fougerolles, Mme de Pompadour méritait beaucoup mieux que le rôle qu'on lui a attribué! A voir une fois et puis on passe...Quant à l'Allée du Roi, une fois vu, on ne peut plus s'en passer!

Retour à Whitechapel
Retour à Whitechapel
par Michel MOATTI

4.0 étoiles sur 5 une piste très intéressante, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Whitechapel (Poche)
Je dois dire que la piste suivie par l'auteur m'interpelle et est vraiment très plausible. Mais pour bien comprendre, il faut d'abord lire le livre de Patricia Cornwell relatif à Jack l'Eventreur qui assure que Walter Sickert, peintre du 19ème siècle, est le coupable. Sans affirmer qu'elle a raison, les preuves qu'elle apporte méritent que l'on s'y attarde et Michel Moatti pense la même chose. Bien que largement décriée, son analyse m'a convaincue par rapport au livre de Sophie Herfort qui ne se base que sur des suppositions. Comment se fait-il que l'on retrouve de l'ADN mitochondrial de Sickert sur les lettres de l'Eventreur?? Comme le dit l'auteur, sans affirmer qu'il est le meurtrier de Mary Jane Kelly, il y a de fortes suspicions qu'il y ait participé et beaucoup d'indices le démontrent comme par exemple sa peinture parfaite de la chambre de la victime. Comment quelqu'un qui n'aurait pas vu cette chambre pourrait la décrire aussi parfaitement? De même, les fortes présomptions de l'auteur sur la culpabilité de Mc Carthy sont loin d'être idiotes. Comment quelqu'un aurait pu reconnaître parfaitement, dans une chambre plongée dans la pénombre, le foie de la victime posé sur la table si ce n'est le meurtrier? En tout cas, livre très intéressant!

Songmics DIY Commode Cubes/étagère de rangement modulables plastiques cadre en métal LPC115
Proposé par Songmics

5.0 étoiles sur 5 impeccable!, 3 mars 2015
Celui qui a inventé ça était tout simplement génial! Pas de clous, pas de vis, cela s'emboîte tout simplement et est très facile à monter. De plus, ces cubes sont très esthétiques et il y a beaucoup de place pour tout ranger. Un bel objet pour un prix tout à fait raisonnable! Attention par contre car non prévu pour des poids importants (pas de gros livres par exemple), uniquement pour vêtements et chaussures ou objets légers.

Le pantalon
Le pantalon
DVD ~ Wadeck Stanczak

5.0 étoiles sur 5 téléfilm à glacer le sang, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pantalon (DVD)
J'ai été horrifiée par l'histoire de Lucien Bersot. Mais comment peut-on fusiller quelqu'un parce qu'il a refusé de porter un pantalon?? Tous ces officiers bien planqués dans leur fauteuil et surtout bien loin des lignes de front....C'est réellement écoeurant! De plus, toute sa famille fut déshonorée! Mais que l'être humain peut être bas! Réhabilité en 1922, cela lui fait une belle jambe!!! A la fin de ce téléfilm, j'en avais des larmes de révolte...

Generation War
Generation War
DVD ~ Volker Bruch

5.0 étoiles sur 5 Choquant mais quelle émotion!, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Generation War (DVD)
Je ne connaissais pas cette série, je viens juste de la découvrir sur Club RTL. J'ai été bluffée par le jeu de ces jeunes acteurs complètement imprégnés de leur personnage Dès le début, j'ai été prise par l'histoire. Bien que certaines scènes soient terribles (je pense notamment à la petite tzigane assassinée de sang-froid par un SS), on découvre littéralement le quotidien des soldats du côté allemand et l'horreur de la guerre. C'est la première fois que l'on peut justement se placer de leur côté pour comprendre que eux aussi ont vécu l'enfer, pour leur... Führer. Ils le regretteront amèrement. Petite précision: à ne surtout pas montrer à de jeunes enfants car certaines scènes sont difficiles, voire, pour les plus sensibles, impossible à regarder.

Ensemble Table et 4 Chaises Cuisine Salle à manger Set - Couleur Gris et Hêtre
Ensemble Table et 4 Chaises Cuisine Salle à manger Set - Couleur Gris et Hêtre

4.0 étoiles sur 5 très bien, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble Table et 4 Chaises Cuisine Salle à manger Set - Couleur Gris et Hêtre
Facile à monter, très beau design, bonne composition des matériaux. Le seul bémol est que les chaises sont un peu basses par rapport à la table. Il aurait fallu 2 cm de plus, c'était parfait!

Giorgino - Edition collector 2 DVD
Giorgino - Edition collector 2 DVD
DVD ~ Jeff Dahlgren
Proposé par BIKIN

4.0 étoiles sur 5 agréablement surprise, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giorgino - Edition collector 2 DVD (DVD)
Je n'avais jamais vu le film et je dois dire que j'ai été séduite. L'histoire, bien que sombre, est très jolie, et les paysages sont magnifiques. Cela se laisse très facilement regarder, on a envie de connaître la suite et de savoir ce qui est arrivé aux enfants. Cela montre également la façon dont on traitait les gens à l'époque, ce qui fait froid dans le dos. Petit clin d'oeil à Mylène, merci d'avoir épargné le cheval dans le scénario... :-) La seule scène au début du film où j'ai détourné les yeux pour me rendre compte que cela se termine très bien pour lui.

Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Édition Limitée]
Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Édition Limitée]
DVD ~ Mylene Farmer

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire Mylène!, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Édition Limitée] (DVD)
Nous avons eu la chance d'aller voir ce concert à Bruxelles, nous étions tout retournés à la sortie tellement Mylène nous a donné d'émotions et de spectacle! Costumes magnifiques, son impeccable et un show à faire pâlir les plus grands! Mylène nous a donné la preuve qu'elle est et restera "une grande"!! Merci Mylène et continue à nous faire rêver!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 10, 2014 11:28 AM MEST

Un village francais - Saison 5
Un village francais - Saison 5
DVD ~ Robin Renucci

1.0 étoiles sur 5 du grand n'importe quoi!!!, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un village francais - Saison 5 (DVD)
Autant j'ai adoré les 4 premières saisons autant j'ai été très déçue de la 5ème!!! Non mais franchement, c'est d'un absurde!!! La Résistance qui fait du théâtre dans les bois (comme si, dans la réalité, elle n'avait que ça à faire), l'attaque de la Kommandantur sans aucune préparation, allez, on fonce dans le tas et on ne s'occupe de rien, on scie le poteau des lignes téléphoniques sans savoir ni quoi ni qu'est-ce et comme par hasard, qui tombe juste après... Je veux bien accepter quelques erreurs historiques mais là... de mon point de vue, cette saison est réellement navrante!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 11, 2014 4:25 PM MEST

Enquêtes de Murdoch - L'intégrale - Saisons 1 à 5 - 65 épisodes - 30 DVD
Enquêtes de Murdoch - L'intégrale - Saisons 1 à 5 - 65 épisodes - 30 DVD
DVD ~ Yannick Bisson
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 Murdoch et son flair exceptionnel!, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquêtes de Murdoch - L'intégrale - Saisons 1 à 5 - 65 épisodes - 30 DVD (DVD)
Cette série est tout simplement géniale! Bien que parfois aussi tirée par les cheveux, tout y est, le mystère, l'intrigue et surtout les personnages! Non seulement Murdoch mais aussi Julia (grrr, parfois, on a envie de hurler à Murdoch "mais nom d'un chien, dis-lui!!!!), Brackenreid et ses sauts d'humeur sans oublier notre formidable Georges Crabtree! Que ferait-on sans lui?? Enfin, de belles et longues soirées à passer devant la télé, à voir et à revoir...

Page : 1 | 2 | 3 | 4