Profil de Nathan MALENDE > Commentaires

Contenu rédigé par Nathan MALENDE
Classement des meilleurs critiques: 133

Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le Dernier train du Katanga
Le Dernier train du Katanga
DVD ~ Rod Taylor
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Un très bon film d'aventures très violent enfin dispo en dvd sur le territoire français. Immanquable., 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier train du Katanga (DVD)
LE DERNIER TRAIN DU KATANGA (DARK OF THE SUN en VO) est un film d'aventures unique qui a marqué des bataillons de cinéphile à travers le monde (dont TARANTINO qui lui a rendu hommage dans INGLORIOUS BASTERDS) bien que son pitch soit des plus classiques : une bande de mercenaires doit convoyer un train au fin fond du Congo, en plein conflit tribale, afin de récuperer des survivants de massacres et surtout 50 millions de dollars en lingots d'or!!

C'est un film surprenant à plus d'un titre. Je m'explique :

- Premièrement : la qualité de son casting composé de l'excellent Rod TAYLOR (Les Oiseaux, La Machine à explorer le temps (1960)), de la française Yvette MIMIEUX (Le Trou noir), de l'imposant Jim BROWN (Les Douze salopards), du bouleversant Kenneth MORE (La Bataille d'Angleterre, Coulez le Bismarck) et de l'allemand Peter CARSTEN campant une ordure de mercenaire néo-nazi anthologique épaulé par la réalisation très efficace de Jack CARDIFF (également directeur photo sur RAMBO 2 et LES CHIENS DE GUERRE, ça donne une idée du style du bonhomme!!).

- Deuxièmement : la caractérisation des personnages qui sont loin d'être des anges voir même de parfaites ordures, loin des standards héroïques de l'époque (type John WAYNE) et capable de la pire sauvagerie (voir le combat final d'une extrême barbarie).

- Et troisièmement : son extrême violence pour un film de cette époque (1968!!) et toujours aussi choquante (viol, hommes brulés vif, enfants exécutés, décapitation... et j'en passe!!), ses combats à mains nues très réaliste (l'anthologique combat à la tronçonneuse) et sa fin totalement à contre-courant.

Ce film n'était jusque là disponible qu'en import US dans la collection WARNER ARCHIVES mais uniquement VO sans sous-titres et gravé sur DVD-R!!

J'attire votre attention sur le fait que ce petit bijou est disponible depuis novembre 2012 en tirage très limité dans la collection LES TRESORS WARNER/TCM. A destination, je suppose, des cinéphiles exigents à la recherche de raretés.

Qu'en est-il de ce dvd?

- Image : dans un joli cinémascope 16/9 d'assez bonne qualité, pas mal de griffures et autres saletés. Une définition correcte, bonnes couleurs, un peu de grain mais des contrastes parfaits. Un bonne remasterisation.

- Son : une VOST mono limpide et claire. Bien que la jaquette n'en fait aucune mention, ce dvd est pourvu de l'excellente VF d'origine, avec un court moment en VOST (c'est d'ailleurs expliqué "pourquoi" dans le menu audio), un peu criarde par moments, rien de vraiment agaçant mais annihilant toutes les ambiances. Du bon travail.

- Bonus : absolument aucun.

Bref un très bon film d'action qui pourra choquer les ames sensibles de par sa violence quasi-insoutenable et son jusqu'au-boutisme radical. Une découverte interessante pour tous les fans d'aventures exotique.

Collection LES TRESORS WARNER/TCM
DVD "Zone 2" - éditeur : WARNER - durée : 96mn.
Image : Couleurs - 2.35 Cinémascope - 16/9
Son : Anglais Mono 1.0 / Français Mono 1.0 (avec un court passage en VOST).
Sous-titres : Français (désactivables).

Case Logic Urbain BOGB115K Sac à dos en nylon pour Ordinateur 15,6''/iPad/Tablette Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bon sac rigide et facile d'utilisation., 5 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce sac est d'une bonne qualité de fabrication, tissu résistant et place très bien étudié afin d'emporter tout notre attirail numérique (Tablette, pc portable et j'en passe...).
Il est également facile à porter, les anses épousent parfaitement le corps et rend l'utulisation de ce sac agréable.
Correct. A vous de voir.

Le 5e Commando
Le 5e Commando
DVD ~ Richard Burton
Proposé par New Choice

1.0 étoiles sur 5 Attention ce film est une escroquerie. Médiocre film de guerre et remake déguisé grossièrement d'un grand classique., 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 5e Commando (DVD)
Le 5ème COMMANDO est sans doute l'une des escroqueries les plus flagrantes du Septième art. Ce machin n'est en fait que le remake déguisé de manière grossière de Tobrouk - Commando vers l'enfer [Blu-ray] réalisé 5 ans plus tôt en 1966. Faites la comparaison. Vous verrez le procédé de camouflage de ce navet de 1971.

Hormis le début, toutes les "remarquables" scènes d'actions de ce film sont tirées (ou devrais-je dire "voler") de l'original de 1966 avec Georges PEPPARD et Rock HUDSON. D'ailleurs le montage est à hurler de rire car à chaque fois qu'il y a une scène d'action vous remarquerez qu'on ne voit jamais les visages des acteurs du 5éme commando car les plans sont "super cut". Les raccords entre les plans de Richard BURTON et de l'original d'Arthur HILLER, lors de l'assaut final, sont complètement raté (d'un coté on voit qu'il ne se passe rien avec des pauvres explosions pitoyable et de l'autre "provenant de l'original" un festival de pyrotechnie hallucinant).

La cerise sur le gâteau se trouve à 1h 31mn 53s. Sur ce plan vous apercevez carrément Rock HUDSON attendant sur la plage. Le doute n'est plus permis. On s'est moqué de nous.

Bref le 5ème COMMANDO est (je le répète car il me semble capital de le préciser) une pale copie de Tobrouk - Commando vers l'enfer [Blu-ray], qui se permet le culot de lui voler ses principales scènes d'action par un montage grossier, l'interprétation est médiocre et la copie de ce dvd est franchement dégueulasse (scratches, définition floue et contrastes inexistants).

Ne gaspillez pas votre argent avec ce sous-produit tiède, minable et sans saveur. Un conseil, regardez l'original de 1966 d'Arthur HILLER car cette fois vous verrez un très grand film de guerre violent, passionnant de bout en bout et sans concessions.

A vous de voir.

Philips HC5440/80 Tondeuse à Cheveux et Barbe Rechargeable Sect avec Malette Noir/Argent

5.0 étoiles sur 5 Très bon rasoir à barbe et de bonne qualité., 1 mai 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Facile à prendre en main, ce rasoir à barbe Philips est assez fluide dans le rasage et évite de retouver la désagréable sensation d'accrochage du poil souvent recurrente chez ce genre d'engins.

Il est très facile à nettoyer. Pas de problème particulier. De plus, cet article est fourni avec une valisette du plus bel effet pour pouvoir l'emmener en voyage sans encombre.

Un bon produit.

L'Oeil du tigre / Eye of the Tiger [ Origine Espagnole, Sans Langue Francaise ]
L'Oeil du tigre / Eye of the Tiger [ Origine Espagnole, Sans Langue Francaise ]
DVD ~ Gary Busey
Proposé par DaaVeeDee-fr

4.0 étoiles sur 5 Un bon film d'action étrangement méconnu. Dispo en zone 1 VOST. Pur 80's style, à découvrir d'urgence!!, 5 avril 2014
EYE OF THE TIGER (L'oeil du tigre en VF) reprend la chanson culte de Survivor (issu elle-même de Rocky III) comme thème principal de ce film d'action bourrin dopé à la testostérone estampillé "80's touch" dirigé par le vieux roublard "culte" Richard SARAFIAN (LE CONVOI SAUVAGE, POINT LIMITE ZERO). Le bon vieux temps des gros films bourrins style COMMANDO, PORTES DISPARUS, LE JUSTICIER DE NEW YORK ou RAMBO 2. Complétement débile mais tellement jouissif.

L'histoire est super basique : un homme, injustement emprisonné et venant de purger sa peine, revient chez lui afin de couler des jours heureux avec sa femme et sa gentille petite fille mais une horde de motards trafiquants de drogues sème le chaos dans sa ville. Un soir il sauve une femme d'une tentative de viol perpétré par ces sauvages. Il devient un héros local mais le shérif lâche et corrompu du coin ainsi que la horde de motards ne l'entendent pas de cette oreille et se mettent à le harceler jusqu'au point de non-retour. Sa vengeance sera sanglante et impitoyable : yeaaahhh!!!

Et on peut dire qu'il met le paquet pour éradiquer cette bande d'ordures (décapitation, torture, explosif, arme blanche, lance-roquettes...,un festival!!) grace à son 4X4 bourrés de gadgets offert par un vieux camarade de détention. Une sorte de croisement entre l'interceptor de MAD MAX et l'Aston MARTIN DB5 de GOLDFINGER. Egalement vous verrez une manière "très original" d'utiliser un baton de dynamite pour faire parler un voyou récalcitrant. Un vrai délire de violences décomplexé.

Le casting est de premier ordre :

- Gary BUSEY (POINT BREAK, PREDATOR 2), parfaitement crédible en guerrier sans pitié.

- Yaphet KOTTO (ALIEN, MIDNIGHT RUN), superbe en ami d'enfance pris entre 2 feux

- Seymour CASSEL (MEURTRE D'UN BOOKMAKER CHINOIS) campe une ordure caricaturale à mort

- William SMITH (CONAN LE BARBARE, CA VA COGNER) campe une fois de plus une brute sanguinaire

Le scénario est souvent déstructuré, certains personnages sont très mal utilisés mais le rythme ne faiblit jamais. Mais le vrai problème c'est le manque évident de budget flagrant surtout lors de la bataille finale un peu décevante, manquant d'ampleur, vite expédié mais bien violente et franchement radicale.

J'attire votre attention sur le fait que ce film est disponible en zone 2 espagnole (vo sans sous-titres) ou en DVD ZONE 1 VOST maintenant assez difficile à trouver à un prix convenable (vendu neuf dans les 68 dollars, je peux vous dire que j'ai cherché longtemps avant de le trouver à un prix raisonnable!!) car non ré-édité depuis 2005.

- Image : de très bonne qualité, les contrastes sont parfaits et la définition au top.

- Son : une très efficace VO Dolby Surround qui donne une bonne ampleur au génerique du début avec le morceau de Survivor boosté par ses basses ravageuses.

- Bonus : la bande annonce (VO) très énergique du film.

Bref un très bon film d'action "à l'ancienne", scandaleusement tombé dans les oubliettes, qui mérite largement d'être réhabiliter. A découvrir d'urgence.

Spécificités techniques :
DVD "Zone 1" - éditeur : MGM - durée : 92mn.
Image : Couleurs - 1.85 panoramique - 16/9
Son : Anglais Dolby Surround 2.1 / Espagnol Dolby Surround 2.0.
Sous-titres : Anglais, Français et Espagnol.

Quigley Down Under [Blu-ray]
Quigley Down Under [Blu-ray]
Proposé par musique-pour-vous

5.0 étoiles sur 5 Disponibe en HD sur le blu ray "all zone" US!! A possèder d'urgence!, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quigley Down Under [Blu-ray] (Blu-ray)
Voila du vrai film d'action efficace, passionnant, très bien joué, dialogué et réalisé. SELLECK se révèle superbe, sympathique et humain en Matthew QUIGLEY. Le duel final totalement imprévisible est un pur moment d'anthologie.

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD correct (définition moyenne, couleurs palottes et contraste correct).

Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'un Blu ray est sortie aux Etats-unis depuis 2011.

Qu'en est-il de sa qualité? Voyons voir :

- l'image est tout bonnement magnifique et ultra contrastée avec des couleurs éclatantes. Ce film a bénéficié d'une réelle remasterisation HD. C'est vraiment bluffant dans les scènes extérieurs dans le désert australien. Le niveau de détails est plus que correct. Génial!!

- le son lui posséde un classique mais redoutable dolby 2.0 en VF juste quand il le faut et la VO est juste un cran au dessus (DTS HD, What else?!): efficace!!

- les bonus, c'est le point faible : juste une bande annonce. Maigre vraiment maigre!!

Ce blu ray atomise donc le DVD sans problème.

Un achat incontournable pour tous les fans de western!!

Un vrai bon film d'action palpitant, violent sans en faire des caisses et non aseptisée. Ce qui fait cruellement défaut aux films US d'aujourd'hui : soit c'est ultra violent, soit c'est ultra censuré. Il faudrait trouver un juste milieu (comme à cette époque!!).

Un achat sûr et sans risque.

Image : 2.35 Cinemascope - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais DTS HD Master Audio 2.0 / Français (vraie VF d'époque) Dolby Surround 2.0 / Espagnol 2.0.
Sous-titres : Anglais pour malentendants, Français, Espagnol.
Menu : Anglais

Dépêches du Vietnam
Dépêches du Vietnam
par John Steinbeck

3.0 étoiles sur 5 Un livre chauvin et trop patriotique à la gloire de l'armée US. Mouais..., 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dépêches du Vietnam (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Franchement quand on lit les oeuvres majeures de STEINBECK (DES SOURIS ET DES HOMMES et LES RAISINS DE LA COLERE pour ne citer qu'eux), on reste abasourdi par ce livre, qui d'expérience au coeur du bourbier vietnamien devient un hymne à la gloire de la toute puissance du bulldozer américain.

Certes certains passages sont prenants (l'argot du vietnam, les chiens, l'eau potable...) mais dès que Steinbeck donne sa vision de la guerre, tout devient franchement ambigu et provoque un certain malaise.

Bref ce livre m'a fait la même sensation (toutes proportions gardées car là au moins Steinbeck est sur le théatre des opérations) que lors de la vision des films de propagande malsains comme NOUS ETIONS SOLDATS et surtout le calamiteux LES BERETS VERT avec John WAYNE. Mais bon à chacun son avis.

Le livre est intéressant pour voir la dualité entre le STEINBECK écrivain engagé plein de rage et le STEINBECK humain faillible en pleine contradiction avec ses propres idéaux artistiques.

WD My Cloud EX4 NAS/Cloud Personnel - Boîtier NAS 4 baies
WD My Cloud EX4 NAS/Cloud Personnel - Boîtier NAS 4 baies
Proposé par METAMZCI

4.0 étoiles sur 5 Très bon système de stockage mais un peu compliqué pour le novice., 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD My Cloud EX4 NAS/Cloud Personnel - Boîtier NAS 4 baies (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il faut un certain temps à cette élégante machine au design réussi pour s'allumer et être pleinement opérationnelle (environ 2 à 3 minutes). Ensuite la mise en route est simple (laissez vous guider en saisissant l'adresse du site WD), ça prend environ 5-10 minutes, vous enregistrez vos données et après "DEBROUILLEZ VOUS!!!"

Voila le gros problème pour le novice que je suis en matière de Cloud, je capte que dalle au début, il a fallu que je m'adapte tout seul à cette machine et déduise ce que chaque fonctionnalité apporte à ce système.

Mais il faut reconnaître que c'est assez simple, j'ai ramé une 1/2 heure et ensuite j'ai commencé à maitriser.

La connexion réseau est rapide. L'interface du cloud est simple, parfaitement clair et permet d'accèder à chaque caractéristique du système (stockage, sauvegarde, dossiers partagés...).

Franchement c'est un système de stockage relativement simple, rapide et d'une qualité de fabrication évidente (ça sent le produit haut de gamme!!). Je reviendrais en détails sur les sauvegardes car je n'ai pas encore eu le temps de tester toute cette partie.

A noter que la version sur cette page produit ne contient aucun disque dur donc le prix risque de s'élever très vite pour profiter pleinement de cette excellent périphérique.

A vous de voir.

Parker Urban Premium Stylo Plume Pointe moyenne Attributs Dorés Mandarin Yellow
Parker Urban Premium Stylo Plume Pointe moyenne Attributs Dorés Mandarin Yellow

5.0 étoiles sur 5 Un stylo très recommandable., 4 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une finition très soignée, une qualité d'écriture appréciable (la plume ne bave jamais) et la prise en main est excellente.

A ces heures (obscures?!) de tablette numérique et autres dématérialisations, il est bon de retrouver avec ce stylo de grande qualité le gout de l'écriture manuscrite. Malgré , il est vrai, un prix assez élevé.

Mais ce n'est que mon avis.

Killzone : Shadow Fall
Killzone : Shadow Fall

4.0 étoiles sur 5 Un nouvel opus très spectaculaire mais légerement décevant. Le jeu de démo parfait pour la PS4., 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone : Shadow Fall (Jeu vidéo)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après la fin apocalyptique de KILLZONE 3, j'attendais de pied ferme ce nouveau chapitre. D'un point de vue technique, je n'ai rien à reprocher à ce nouvel opus de la saga KILL ZONE car c'est tout simplement extraordinaire (image bourrés de détails, immersion sonore totale mais VF au doublage très plat) et montre les capacités graphique exceptionnelles de la PS4.

Ma seul critique vient du scénario flou et peu original, du déroulement certes mouvementé (par ailleurs qui évite le bourrinage systématique en vous laissant le choix de votre stratégie) mais guère novateur. En même temps c'est un jeu d'action (le scénar on s'en balance, un peu comme les fans de films X en fait, tiens?!), le but c'est de plonger dans la bataille afin d'engendrer un vrai massacre bourrés d'adrénaline.

Pour la phase multijoueurs, je ne peux m'exprimer car je n'ai pas encore essayé.

Bref un très bon FPS impressionnant graphiquement, énergique et que vous permet de voir ce que les consoles nouvelle génération ont dans le ventre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20