Profil de Nathan MALENDE > Commentaires

Contenu rédigé par Nathan MALENDE
Classement des meilleurs critiques: 159

Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
WD My Cloud EX4 NAS/Cloud Personnel - Boîtier NAS 4 baies
WD My Cloud EX4 NAS/Cloud Personnel - Boîtier NAS 4 baies

4.0 étoiles sur 5 Très bon système de stockage mais un peu compliqué pour le novice., 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD My Cloud EX4 NAS/Cloud Personnel - Boîtier NAS 4 baies (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il faut un certain temps à cette élégante machine au design réussi pour s'allumer et être pleinement opérationnelle (environ 2 à 3 minutes). Ensuite la mise en route est simple (laissez vous guider en saisissant l'adresse du site WD), ça prend environ 5-10 minutes, vous enregistrez vos données et après "DEBROUILLEZ VOUS!!!"

Voila le gros problème pour le novice que je suis en matière de Cloud, je capte que dalle au début, il a fallu que je m'adapte tout seul à cette machine et déduise ce que chaque fonctionnalité apporte à ce système.

Mais il faut reconnaître que c'est assez simple, j'ai ramé une 1/2 heure et ensuite j'ai commencé à maitriser.

La connexion réseau est rapide. L'interface du cloud est simple, parfaitement clair et permet d'accèder à chaque caractéristique du système (stockage, sauvegarde, dossiers partagés...).

Franchement c'est un système de stockage relativement simple, rapide et d'une qualité de fabrication évidente (ça sent le produit haut de gamme!!). Je reviendrais en détails sur les sauvegardes car je n'ai pas encore eu le temps de tester toute cette partie.

A noter que la version sur cette page produit ne contient aucun disque dur donc le prix risque de s'élever très vite pour profiter pleinement de cette excellent périphérique.

A vous de voir.

Parker Urban Premium Stylo Plume Pointe moyenne Attributs Dorés Mandarin Yellow
Parker Urban Premium Stylo Plume Pointe moyenne Attributs Dorés Mandarin Yellow

5.0 étoiles sur 5 Un stylo très recommandable., 4 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une finition très soignée, une qualité d'écriture appréciable (la plume ne bave jamais) et la prise en main est excellente.

A ces heures (obscures?!) de tablette numérique et autres dématérialisations, il est bon de retrouver avec ce stylo de grande qualité le gout de l'écriture manuscrite. Malgré , il est vrai, un prix assez élevé.

Mais ce n'est que mon avis.

Killzone : Shadow Fall
Killzone : Shadow Fall
Proposé par NOUS C LE PRIX

4.0 étoiles sur 5 Un nouvel opus très spectaculaire mais légerement décevant. Le jeu de démo parfait pour la PS4., 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone : Shadow Fall (Jeu vidéo)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après la fin apocalyptique de KILLZONE 3, j'attendais de pied ferme ce nouveau chapitre. D'un point de vue technique, je n'ai rien à reprocher à ce nouvel opus de la saga KILL ZONE car c'est tout simplement extraordinaire (image bourrés de détails, immersion sonore totale mais VF au doublage très plat) et montre les capacités graphique exceptionnelles de la PS4.

Ma seul critique vient du scénario flou et peu original, du déroulement certes mouvementé (par ailleurs qui évite le bourrinage systématique en vous laissant le choix de votre stratégie) mais guère novateur. En même temps c'est un jeu d'action (le scénar on s'en balance, un peu comme les fans de films X en fait, tiens?!), le but c'est de plonger dans la bataille afin d'engendrer un vrai massacre bourrés d'adrénaline.

Pour la phase multijoueurs, je ne peux m'exprimer car je n'ai pas encore essayé.

Bref un très bon FPS impressionnant graphiquement, énergique et que vous permet de voir ce que les consoles nouvelle génération ont dans le ventre.

A vous de voir.

Paris Saint-Ger PSG302614 Kits Oreillette Casque Arceau Tête Connecteur(s):Jack 3,5 mm

4.0 étoiles sur 5 Un très bon casque. Pour fan spécifique., 4 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce casque est de très bonne qualité, fabriqué avec du plastique solide et resistant très bien au choc. La qualité audio est satisfaisante, les écouteurs confortables et jamais gênants.

Un bon produit pour les fans du PSG mais surtout un très bon casque car moi le foot....

Les plus grands films que vous ne verrez jamais
Les plus grands films que vous ne verrez jamais
par Simon Braund

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage remarquable et envoûtant. Pour cinéphiles passionnés., 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus grands films que vous ne verrez jamais (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aime tout à fait ce genre d'ouvrages qui nous permettent de découvrir une autre facette du 7ème art engendrant souvent des histoires douloureuses comme autant d'amusantes.

LES PLUS GRANDS FILMS QUE... est un livre passionnant nous embarquant pour un voyage spatio-temporel vertigineux dans la mécanique créative impitoyable du cinéma international.

Point d'analyse soporifique de critique de cinéma et ni de nombrilisme auto-congratulant virant à la leçon de morale sans intérêt. Non ici on parle de risques, d'échecs, de frustration, de création douloureuse et parfois même de résurrection. Bref du cinéma absolu!!

Chaque film est décrit par période chronologique bien distincte (années 20/50, années 60, années 70...) permettant ainsi de mieux les situer dans leur contexte historique et aussi à quel moment crucial de la carrière de tel ou tel artiste. Les chapitres sur le NAPOLEON de Kubrick et sur THE DAY THE CLOWN CRIED (film tourné mais jamais diffusé) de Jerry LEWIS sont passionnants.

Et le plus intéressant dans cette ouvrage c'est de découvrir l'influence de ces projets maudits sur d'autres existants (le NAPOLEON avorté de CHAPLIN et KUBRICK donneront naissance au DICTATEUR pour Charlot et au dyptique ORANGE MECANIQUE/BARRY LYNDON pour Stanley. Le projet abandonné BATMAN YEAR ONE d'ARONOFSKY et Frank MILLER lancera indirectement le projet BATMAN BEGINS avec Christopher NOLAN et ses deux suites monumentales. Et bien d'autres révélations...

Petit point amusant : des affiches fictives ont été crées pour l'occasion afin de nous faire imaginer ce que ces projets auraient pu donner si ils avaient pu être finalisé (le LENINGRAD de Sergio LEONE, ah.. si seulement).

Il faut bien sûr avoir une bonne connaissance cinéphilique pour apprécier pleinement la totalité de cet excellent bouquin mais le néophyte y trouvera également son plaisir par les différentes anecdotes dispatchés tout au long de l'ouvrage.

Un superbe hommage au 7ème art, à ces artistes et à sa superbe capacité a faire bouillir l'imagination des plus passionnés.

A vous de voir.

Philips GC4914/20 Fer à Repasser PerfectCare 2600 W Repassage sans réglage Arrêt automatique pressing 190gr

4.0 étoiles sur 5 Un produit de qualité doté d'options intéressantes. Qualité Philips., 2 janvier 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce fer à repasser dispose d'un design élégant, d'une rapidité de fonction appréciable et d'une notice simplifié des plus judicieuse permettant de vite comprendre le fonctionnement (en tout cas le plus important).

Il faut reconnaitre qu'il chauffe très rapidement, la qualité de repassage est appréciable, peu de pli (voir pas du tout) grâce à la gachette rouge situé sous la poignée libérant un jet de vapeur (attention c'est très efficace, la première fois j'ai sursauté) permmettant de détendre le tissu.

Pour l'instant c'est du tout bon. A voir sur le long terme. Je ne manquerais pas l'occasion de vous mettre au courant.

A vous de voir.

John Deere - 42921 - Jouet de Premier Age - Tracteur Radiocommandé - Monster Treads

5.0 étoiles sur 5 Un jouet distrayant qui permet aux enfants de bien s'amuser mais..., 2 janvier 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette réplique radiocommandé d'un tracteur John DEERE est un jouet étonnant. D'abord il est permet de s'amuser comme un petit fou en effectuant des figures acrobatiques surprenantes grace à la remarquable puissance de son petit moteur électrique, la télécommande est d'une simplicité enfantine (encore heureux, me direz-vous?!) et le design est très réussi (on dirait un BIGFOOT).

Mais il n'est pas exempt de défaut comme par exemple le fait que l'on ne puisse doser la vitesse de cet engin devenant par moments "presque" incontrôlable (vos enfants risquent de piquer des crises) et également le fait que l'on ne puisse guère faire tourner les roues donc éviter les trajectoires trop encombrées (la cuisine par ex!!).

Mais bon il faut reconnaitre que c'est un jouet bien construit, robuste et capable de résister à de gros chocs. Un rêve pour les cascadeurs en herbe. A vous de voir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 22, 2014 11:15 PM CET

Ultrasport Pompe à pied Acier Pour toutes les valves usuelles (DV, SV, AV) Avec manomètre jusqu'à 11 bar/160 PSI

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace. Que demander de plus?!, 2 janvier 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette pompe à pied est très maniable, facilement calable pour une utilisation parfaite et sans faire trop d'effort (utiliser ses bras et ses mains, est-ce devenu un effort?!).

Le nanomètre permet de doser les poussés de pression et on sent que les matériaux utilisés pour cette pompe sont de qualité. Seul défaut : trouvez une endroit où le ranger car il prend un peu de place.

Un très bon produit.

Philips - 564803116 My Living Plafonnier Métal Blanc 1 x 35 W
Philips - 564803116 My Living Plafonnier Métal Blanc 1 x 35 W

3.0 étoiles sur 5 Lampe de grande qualité mais..., 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - 564803116 My Living Plafonnier Métal Blanc 1 x 35 W (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette lampe est de très bonne qualité, éclairage efficace mais il faut bien déterminer l'endroit où l'installer.

Et c'est bien là le problème car il faut avoir de bonnes notions de bricolage pour installer cette lampe (perçage, vissage, raccordement électrique...) et il manque un régleur d'intensité car la lumière (halogène "style") dépote sec !!!

Utile pour des coins très précis mais aucunement indispensable. A vous de voir.

Hunger games [Blu-ray]
Hunger games [Blu-ray]
DVD ~ Jennifer Lawrence

5.0 étoiles sur 5 Un passionnant film d'action/SF adulte, puissant et terrifiant épaulé par une édition Blu-ray remarquable. A voir absolument., 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger games [Blu-ray] (Blu-ray)
Ah le voila enfin le fameux HUNGER GAMES. L'auto-proclamé successeur (niveau franchise) d'HARRY POTTER dans le meilleur des cas ou de TWILIGHT dans le pire (en tout cas pour moi).

J'avoue avoir eu une certaine appréhension à l'annonce de l'adaptation ciné du roman-trilogie de Suzanne COLLINS. En ces temps de cinéma sans âme, aseptisé, rentrant dans le rang et au message de tolérance hypocrite, le doute est permis quant au respect de la noirceur du récit original.

Eh bien, il faut reconnaitre que j'ai été agéablement surpris. HUNGERGAMES n'est ni "cul-cul la praline", ni ennuyeux mais tout simplement passionnant pour peu que l'on veuille vraiment le regarder sans préjuger.

D'abord il dispose d'un casting haut de gamme (au contraire de Twilight, par ex) : Woody HARRELSON (TUEURS NES), Stanley TUCCI (FUSION), Lenny KRAVITZ, Donald SUTHERLAND (MASH, KLUTE, L'ARME A L'OEIL), Elisabeth BANKS (N'OUBLIE JAMAIS) et surtout... surtout Jennifer LAWRENCE. Déja remarquable de maturité dans X-MEN LE COMMENCEMENT et LE COMPLEXE DU CASTOR, son talent "évident" apparait au grand jour. Elle est tout à fait crédible dans le rôle difficile de Katniss EVERDEEN. Tour à tour douce, sensible puis dur et sans pitié.

La première partie axé sur la présentation des personnages est très intéressante. District/ghetto ultra surveillé, tirage au sort à l'ambiance glacial, ville-capitale surpeuplé d'élites habillés comme des clowns sinistres et cérémonie "spectaculaire" de présentation ressemblant vraiment aux jeux du cirque Romain.
Puis vient la seconde partie : "LE JEU". Et là, on rentre dans le vif du sujet. Chaque participant ayant une spécialité (ah le fameux arc de Katniss!!), tous les coups tordus sont permis même les plus inattendus. Excitant, terrifiant, jouissif et exaltant. HUNGER GAMES accumule également des séquences d'actions anthologiques (la forêt incendié, la corne d'abondance, les vivres minés,...). On ne s'ennuie jamais!! En tout cas,moi, je n'ai pas vu défiler les 2h20.

D'abord je tiens à signaler que contrairement à ce qui a été dit dans la presse et dans certains avis, le film n'a absolument rien de semblable avec BATTLE ROYALE.

Le film ultra-violent de Kinji FUKASAKU ne s'inscrit pas sur le même terrain. Il est plus brutal, plus cynique, plus adulte et les jeunes qui y figurent sont en grande partie de petites ordures qui ne défendent aucune cause, ni district : simplement leur vie. Ce jeu est une mise en garde pour la jeunesse alors que le hunger games est un spectacle "orchestré" censé apaiser la révolte des masses par la soif de sang. Voila c'est dit. Mais ce n'est que mon analyse personnel, donc à vous de voir.

Beaucoup ont jugé le film sur ses incohérences évidentes :

- pourquoi les jeunes forment-ils des équipes?
Alors qu'ils savent que le but est de s'entre-tuer puisqu'il ne doit obligatoirement en rester qu'un. Curieux, non?

- les sponsors à quoi servent-ils?
Ils aident mais leur marques n'est jamais visible à l'écran donc quel est l'intérêt?

- pourquoi les spectateurs avalent les paroles aseptisés des candidats alors qu'ils s'aperçoivent pendant la partie que l'on se moque d'eux. Ils ne réagissent pas. Etrange?!

D'autres l'accuse d'édulcorer la violence. C'est vrai. Mais de façon très intelligente en effectuant, lors des affrontements, des plans très rapprochés "très cut" qui empêchent de voir lisiblement la sauvagerie ambiante mais n'en demeure pas moins brutal. Car on voit clairement des jeunes enfants égorgés, poignardés, les vertèbres brisés ou dévorés vivant. Donc dans le genre édulcoré, vous repasserez. Nous ne sommes pas dans TWILIGHT ou BATTLESHIP.

Maintenant je vais vous parler du Blu ray :

- l'image est superbe, ultra contrastée, définition ultra-aiguisée et les couleurs sont éclatantes. Immersion totale.

- le son lui possède des VO et VF DTS HD 7.1 ultra efficace. C'est proprement exceptionnel, notamment lors la forêt incendié (1h17mn) et celle de l'explosion (1h37mn), blindés de rafales d'effets Sub. Attention aux plaintes des voisins proches, si vous en avez. Un travail remarquable de la part de l'éditeur METROPOLITAN.

- Bonus : Un très bon making of (environ 2h) qui décortique chaque étape de création du film de son adaptation à sa promotion. Instructif. Puis les traditionnelles interviews et bandes-annonces. Mais pas de commentaire audio du réalisateur. Dommage.

En bref : oui, la réalisation aurait pu être plus ambitieuse, la violence plus graphique, la critique de la société plus acide , le film moins long, etc, etc ... S-T-O-P !!

En l'état, et sans préjugés, HUNGER GAMES est un étonnant film d'action, violent sans en faire des caisses, boosté par un récit puissant qui ne vous laisse aucun répit.

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre. C'est simplement du grand spectacle adulte et intelligent. A voir absolument.

PS: le deuxième chapitre "L'EMBRASEMENT" est une totale réussite (et également un carton au box office US!!) ce qui augure un chapitre final "LA REVOLTE" (découpé en 2 parties pour une sortie en 2014 et 2015) sous les meilleurs auspices. Vivement novembre 2014!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20