Profil de Nathan MALENDE > Commentaires

Contenu rédigé par Nathan MALENDE
Classement des meilleurs critiques: 291

Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Un bon film d'action étrangement méconnu. Dispo en zone 1 VOST. Pur 80's style, à découvrir d'urgence!!, 5 avril 2014
EYE OF THE TIGER (L'oeil du tigre en VF) reprend la chanson culte de Survivor (issu elle-même de Rocky III) comme thème principal de ce film d'action bourrin dopé à la testostérone estampillé "80's touch" dirigé par le vieux roublard "culte" Richard SARAFIAN (LE CONVOI SAUVAGE, POINT LIMITE ZERO). Le bon vieux temps des gros films bourrins style COMMANDO, PORTES DISPARUS, LE JUSTICIER DE NEW YORK ou RAMBO 2. Complétement débile mais tellement jouissif.

L'histoire est super basique : un homme, injustement emprisonné et venant de purger sa peine, revient chez lui afin de couler des jours heureux avec sa femme et sa gentille petite fille mais une horde de motards trafiquants de drogues sème le chaos dans sa ville. Un soir il sauve une femme d'une tentative de viol perpétré par ces sauvages. Il devient un héros local mais le shérif lâche et corrompu du coin ainsi que la horde de motards ne l'entendent pas de cette oreille et se mettent à le harceler jusqu'au point de non-retour. Sa vengeance sera sanglante et impitoyable : yeaaahhh!!!

Et on peut dire qu'il met le paquet pour éradiquer cette bande d'ordures (décapitation, torture, explosif, arme blanche, lance-roquettes...,un festival!!) grace à son 4X4 bourrés de gadgets offert par un vieux camarade de détention. Une sorte de croisement entre l'interceptor de MAD MAX et l'Aston MARTIN DB5 de GOLDFINGER. Egalement vous verrez une manière "très original" d'utiliser un baton de dynamite pour faire parler un voyou récalcitrant. Un vrai délire de violences décomplexé.

Le casting est de premier ordre :

- Gary BUSEY (POINT BREAK, PREDATOR 2), parfaitement crédible en guerrier sans pitié.

- Yaphet KOTTO (ALIEN, MIDNIGHT RUN), superbe en ami d'enfance pris entre 2 feux

- Seymour CASSEL (MEURTRE D'UN BOOKMAKER CHINOIS) campe une ordure caricaturale à mort

- William SMITH (CONAN LE BARBARE, CA VA COGNER) campe une fois de plus une brute sanguinaire

Le scénario est souvent déstructuré, certains personnages sont très mal utilisés mais le rythme ne faiblit jamais. Mais le vrai problème c'est le manque évident de budget flagrant surtout lors de la bataille finale un peu décevante, manquant d'ampleur, vite expédié mais bien violente et franchement radicale.

J'attire votre attention sur le fait que ce film est disponible en zone 2 espagnole (vo sans sous-titres) ou en DVD ZONE 1 VOST maintenant assez difficile à trouver à un prix convenable (vendu neuf dans les 68 dollars, je peux vous dire que j'ai cherché longtemps avant de le trouver à un prix raisonnable!!) car non ré-édité depuis 2005.

- Image : de très bonne qualité, les contrastes sont parfaits et la définition au top.

- Son : une très efficace VO Dolby Surround qui donne une bonne ampleur au génerique du début avec le morceau de Survivor boosté par ses basses ravageuses.

- Bonus : la bande annonce (VO) très énergique du film.

Bref un très bon film d'action "à l'ancienne", scandaleusement tombé dans les oubliettes, qui mérite largement d'être réhabiliter. A découvrir d'urgence.

Spécificités techniques :
DVD "Zone 1" - éditeur : MGM - durée : 92mn.
Image : Couleurs - 1.85 panoramique - 16/9
Son : Anglais Dolby Surround 2.1 / Espagnol Dolby Surround 2.0.
Sous-titres : Anglais, Français et Espagnol.

Quigley Down Under [Blu-ray] [Import anglais]
Quigley Down Under [Blu-ray] [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Disponibe en HD sur le blu ray "all zone" US!! A possèder d'urgence!, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quigley Down Under [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Voila du vrai film d'action efficace, passionnant, très bien joué, dialogué et réalisé. SELLECK se révèle superbe, sympathique et humain en Matthew QUIGLEY. Le duel final totalement imprévisible est un pur moment d'anthologie.

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD correct (définition moyenne, couleurs palottes et contraste correct).

Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'un Blu ray est sortie aux Etats-unis depuis 2011.

Qu'en est-il de sa qualité? Voyons voir :

- l'image est tout bonnement magnifique et ultra contrastée avec des couleurs éclatantes. Ce film a bénéficié d'une réelle remasterisation HD. C'est vraiment bluffant dans les scènes extérieurs dans le désert australien. Le niveau de détails est plus que correct. Génial!!

- le son lui posséde un classique mais redoutable dolby 2.0 en VF juste quand il le faut et la VO est juste un cran au dessus (DTS HD, What else?!): efficace!!

- les bonus, c'est le point faible : juste une bande annonce. Maigre vraiment maigre!!

Ce blu ray atomise donc le DVD sans problème.

Un achat incontournable pour tous les fans de western!!

Un vrai bon film d'action palpitant, violent sans en faire des caisses et non aseptisée. Ce qui fait cruellement défaut aux films US d'aujourd'hui : soit c'est ultra violent, soit c'est ultra censuré. Il faudrait trouver un juste milieu (comme à cette époque!!).

Un achat sûr et sans risque.

Spécificités techniques :
Blu-ray "Toutes Zones" - IMPORT USA - Editeur : MGM - durée : 120mn.
Image : 2.35 Cinemascope - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais DTS HD Master Audio 2.0 / Français (vraie VF d'époque) Dolby Surround 2.0 / Espagnol 2.0.
Sous-titres : Anglais pour malentendants, Français, Espagnol.
Menu : Anglais
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 2, 2014 12:10 PM CET

WD My Cloud EX4 NAS/Cloud Personnel - Boîtier NAS 4 baies
WD My Cloud EX4 NAS/Cloud Personnel - Boîtier NAS 4 baies
Proposé par nrsolutions

4.0 étoiles sur 5 Très bon système de stockage mais un peu compliqué pour le novice., 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD My Cloud EX4 NAS/Cloud Personnel - Boîtier NAS 4 baies (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il faut un certain temps à cette élégante machine au design réussi pour s'allumer et être pleinement opérationnelle (environ 2 à 3 minutes). Ensuite la mise en route est simple (laissez vous guider en saisissant l'adresse du site WD), ça prend environ 5-10 minutes, vous enregistrez vos données et après "DEBROUILLEZ VOUS!!!"

Voila le gros problème pour le novice que je suis en matière de Cloud, je capte que dalle au début, il a fallu que je m'adapte tout seul à cette machine et déduise ce que chaque fonctionnalité apporte à ce système.

Mais il faut reconnaître que c'est assez simple, j'ai ramé une 1/2 heure et ensuite j'ai commencé à maitriser.

La connexion réseau est rapide. L'interface du cloud est simple, parfaitement clair et permet d'accèder à chaque caractéristique du système (stockage, sauvegarde, dossiers partagés...).

Franchement c'est un système de stockage relativement simple, rapide et d'une qualité de fabrication évidente (ça sent le produit haut de gamme!!). Je reviendrais en détails sur les sauvegardes car je n'ai pas encore eu le temps de tester toute cette partie.

A noter que la version sur cette page produit ne contient aucun disque dur donc le prix risque de s'élever très vite pour profiter pleinement de cette excellent périphérique.

A vous de voir.

Parker Urban Premium Stylo Plume Pointe moyenne Attributs Dorés Mandarin Yellow
Parker Urban Premium Stylo Plume Pointe moyenne Attributs Dorés Mandarin Yellow

5.0 étoiles sur 5 Un stylo très recommandable., 4 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une finition très soignée, une qualité d'écriture appréciable (la plume ne bave jamais) et la prise en main est excellente.

A ces heures (obscures?!) de tablette numérique et autres dématérialisations, il est bon de retrouver avec ce stylo de grande qualité le gout de l'écriture manuscrite. Malgré , il est vrai, un prix assez élevé.

Mais ce n'est que mon avis.

Killzone : Shadow Fall
Killzone : Shadow Fall
Proposé par Topjeuxvideo

4.0 étoiles sur 5 Un nouvel opus très spectaculaire mais légerement décevant. Le jeu de démo parfait pour la PS4., 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone : Shadow Fall (Jeu vidéo)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après la fin apocalyptique de KILLZONE 3, j'attendais de pied ferme ce nouveau chapitre. D'un point de vue technique, je n'ai rien à reprocher à ce nouvel opus de la saga KILL ZONE car c'est tout simplement extraordinaire (image bourrés de détails, immersion sonore totale mais VF au doublage très plat) et montre les capacités graphique exceptionnelles de la PS4.

Ma seul critique vient du scénario flou et peu original, du déroulement certes mouvementé (par ailleurs qui évite le bourrinage systématique en vous laissant le choix de votre stratégie) mais guère novateur. En même temps c'est un jeu d'action (le scénar on s'en balance, un peu comme les fans de films X en fait, tiens?!), le but c'est de plonger dans la bataille afin d'engendrer un vrai massacre bourrés d'adrénaline.

Pour la phase multijoueurs, je ne peux m'exprimer car je n'ai pas encore essayé.

Bref un très bon FPS impressionnant graphiquement, énergique et que vous permet de voir ce que les consoles nouvelle génération ont dans le ventre.

A vous de voir.

Paris Saint-Ger PSG302614 Kits Oreillette Casque Arceau Tête Connecteur(s):Jack 3,5 mm

4.0 étoiles sur 5 Un très bon casque. Pour fan spécifique., 4 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce casque est de très bonne qualité, fabriqué avec du plastique solide et resistant très bien au choc. La qualité audio est satisfaisante, les écouteurs confortables et jamais gênants.

Un bon produit pour les fans du PSG mais surtout un très bon casque car moi le foot....

Les plus grands films que vous ne verrez jamais
Les plus grands films que vous ne verrez jamais
par Simon Braund

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage remarquable et envoûtant. Pour cinéphiles passionnés., 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus grands films que vous ne verrez jamais (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aime tout à fait ce genre d'ouvrages qui nous permettent de découvrir une autre facette du 7ème art engendrant souvent des histoires douloureuses comme autant d'amusantes.

LES PLUS GRANDS FILMS QUE... est un livre passionnant nous embarquant pour un voyage spatio-temporel vertigineux dans la mécanique créative impitoyable du cinéma international.

Point d'analyse soporifique de critique de cinéma et ni de nombrilisme auto-congratulant virant à la leçon de morale sans intérêt. Non ici on parle de risques, d'échecs, de frustration, de création douloureuse et parfois même de résurrection. Bref du cinéma absolu!!

Chaque film est décrit par période chronologique bien distincte (années 20/50, années 60, années 70...) permettant ainsi de mieux les situer dans leur contexte historique et aussi à quel moment crucial de la carrière de tel ou tel artiste. Les chapitres sur le NAPOLEON de Kubrick et sur THE DAY THE CLOWN CRIED (film tourné mais jamais diffusé) de Jerry LEWIS sont passionnants.

Et le plus intéressant dans cette ouvrage c'est de découvrir l'influence de ces projets maudits sur d'autres existants (le NAPOLEON avorté de CHAPLIN et KUBRICK donneront naissance au DICTATEUR pour Charlot et au dyptique ORANGE MECANIQUE/BARRY LYNDON pour Stanley. Le projet abandonné BATMAN YEAR ONE d'ARONOFSKY et Frank MILLER lancera indirectement le projet BATMAN BEGINS avec Christopher NOLAN et ses deux suites monumentales. Et bien d'autres révélations...

Petit point amusant : des affiches fictives ont été crées pour l'occasion afin de nous faire imaginer ce que ces projets auraient pu donner si ils avaient pu être finalisé (le LENINGRAD de Sergio LEONE, ah.. si seulement).

Il faut bien sûr avoir une bonne connaissance cinéphilique pour apprécier pleinement la totalité de cet excellent bouquin mais le néophyte y trouvera également son plaisir par les différentes anecdotes dispatchés tout au long de l'ouvrage.

Un superbe hommage au 7ème art, à ces artistes et à sa superbe capacité a faire bouillir l'imagination des plus passionnés.

A vous de voir.

Philips GC4914/20 Fer à Repasser PerfectCare 2600 W Repassage sans réglage Arrêt automatique pressing 190gr

4.0 étoiles sur 5 Un produit de qualité doté d'options intéressantes. Qualité Philips., 2 janvier 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce fer à repasser dispose d'un design élégant, d'une rapidité de fonction appréciable et d'une notice simplifié des plus judicieuse permettant de vite comprendre le fonctionnement (en tout cas le plus important).

Il faut reconnaitre qu'il chauffe très rapidement, la qualité de repassage est appréciable, peu de pli (voir pas du tout) grâce à la gachette rouge situé sous la poignée libérant un jet de vapeur (attention c'est très efficace, la première fois j'ai sursauté) permmettant de détendre le tissu.

Pour l'instant c'est du tout bon. A voir sur le long terme. Je ne manquerais pas l'occasion de vous mettre au courant.

A vous de voir.

John Deere - 42921 - Jouet de Premier Age - Tracteur Radiocommandé - Monster Treads

5.0 étoiles sur 5 Un jouet distrayant qui permet aux enfants de bien s'amuser mais..., 2 janvier 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette réplique radiocommandé d'un tracteur John DEERE est un jouet étonnant. D'abord il est permet de s'amuser comme un petit fou en effectuant des figures acrobatiques surprenantes grace à la remarquable puissance de son petit moteur électrique, la télécommande est d'une simplicité enfantine (encore heureux, me direz-vous?!) et le design est très réussi (on dirait un BIGFOOT).

Mais il n'est pas exempt de défaut comme par exemple le fait que l'on ne puisse doser la vitesse de cet engin devenant par moments "presque" incontrôlable (vos enfants risquent de piquer des crises) et également le fait que l'on ne puisse guère faire tourner les roues donc éviter les trajectoires trop encombrées (la cuisine par ex!!).

Mais bon il faut reconnaitre que c'est un jouet bien construit, robuste et capable de résister à de gros chocs. Un rêve pour les cascadeurs en herbe. A vous de voir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 22, 2014 11:15 PM CET

Ultrasport Pompe à Pied en Acier pour Vannes Courantes DV/SV/AV Manomètre Visible 11 bar/160 PSI Aiguille à Pointes + adaptateur pour Gonflage du Jouet

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace. Que demander de plus?!, 2 janvier 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette pompe à pied est très maniable, facilement calable pour une utilisation parfaite et sans faire trop d'effort (utiliser ses bras et ses mains, est-ce devenu un effort?!).

Le nanomètre permet de doser les poussés de pression et on sent que les matériaux utilisés pour cette pompe sont de qualité. Seul défaut : trouvez une endroit où le ranger car il prend un peu de place.

Un très bon produit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20