ARRAY(0x104919cc)

Profil de Nathan MALENDE > Commentaires

Contenu rédigé par Nathan MALENDE
Classement des meilleurs critiques: 120

Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Chinatown [Blu-ray]
Chinatown [Blu-ray]
DVD ~ Jack Nicholson

5.0 étoiles sur 5 Fuyez le Blu-ray français, foncez sur l'import US. Une édition incontournable., 30 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinatown [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout a déja été dit sur ce superbe polar. Un de ces films qui a marqué le 7ème Art à jamais.

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD qui datait du moyen-age du support (définition moyenne, couleurs correctes et contraste passable).

Mais ici j'attire votre attention sur le Blu-ray import américain "ALL ZONE" sorti en 2012. Contrairement à son honteux homologue français, ce HD possède une quantité impressionante de bonus (quasiment tous VOST) en plus d'une cure de jouvence visuelle inespérée. Je m'explique :

- l'image est tout simplement magnifique et ultra contrastée avec des couleurs éclatantes. Ce film a bénéficié d'une réelle remasterisation HD. Le niveau de détails est parfois exceptionnel. C'est souvent impressionnant!!!

- le son lui possède un classique mais parfaitement clair Mono en VF et une VO DOLBY TRUE HD Mono restauré exceptionnelle : Superbe!!

Les bonus de cette édition HD sont nombreux :

- Commentaire audio du scénariste Robert TOWNE accompagné de David FINCHER (malheureusement en vo non sous-titrée français!!)
- "Water and Power : The aqueduct" (1h17mn - VOST) est un documentaire historique découpé en 3 parties très intéressant sur la conception du fameux Aqueduc alimentant Los Angeles en eau potable et qui est au coeur du récit de CHINATOWN
- "Chinatown : an appreciation" (25mn - VOST) où différents artistes évoquent leur reflexion sur le film et ses influences
- Un Making of rétrospectif (59mn - VOST), provenant de l'édition collector DVD de 2007, découpé en 3 parties "Chinatown : The beginning and the end", "Chinatown : filming" et "Chinatown : Legacy" où Roman POLANSKI évoque la difficulté de revenir à L.A., pour filmer ce chef-d'oeuvre, suite au meurtre sauvage de sa femme Sharon TATE perpétré 4 ans plus tôt.
- La bande annonce du film en HD (vo non sous-titrée français)

Bref vous l'aurez compris que cette édition s'avère incontournable pour tout fan désireux d'avoir l'édition la plus complète possible. Ce blu ray atomise le DVD sans problème.

Blu-ray "toutes zones" - Import USA - durée : 130mn
Image : 2.35 Cinémascope - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais DTS HD Master Audio 5.1 ou Mono restauré / Français (vraie VF d'époque) Dolby Digital Mono 1.0 / Espagnol Mono / Portugais Mono.
Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants, Français, Espagnol et Portugais.
Menu POP UP: Anglais.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2013 6:01 PM CET

Les Grincheux [DVD import avec audio et sous-titres Français]
Les Grincheux [DVD import avec audio et sous-titres Français]
DVD ~ Donald M. Petrie

4.0 étoiles sur 5 Disponible en Blu-ray bi-pack import US. Indispensable., 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grincheux [DVD import avec audio et sous-titres Français] (DVD)
Je tiens à signaler pour ceux que ça intéresse, que cette sympathique comédie est disponible sous format HD accompagné de sa suite moins réussie en "import américain". Voyons plutot.

Ce bi-pack Blu-ray import US se compose des 2 films tous "ALL ZONE" de la série LES GRINCHEUX avec Jack LEMMON Et Walter MATTHAU :

- GRUMPY OLD MEN (Titre français : LES GRINCHEUX - Année 1993 - Couleur - 1.85 Panoramique - 16/9 - 103mn)
Format audio : Anglais DTS HD Master Audio 5.1, Français (vraie VF) et Espagnol en Dolby Digital 2.0.
Sous-titres : Anglais pour malentendants, Français et Espagnol
Aucun Bonus.

- GRUMPIER OLD MEN (Titre français : LES GRINCHEUX 2 - Année 1995 - Couleur - 1.85 Panoramique - 16/9 - 101mn)
Sous-titres : Anglais, Français et Espagnol.
Aucun bonus.

Voila!!

J'èspère que cette description technique vous guidera sur le choix d'acheter ce coffret import ou non.

Moi je l'ai acheté et je ne le regrette nullement.

Composés de deux comédies cultes et jubilatoires, ce pack est une véritable affaire. Par contre la remasterisation est inexistante, l'image semble provenir d'un vieux master, les contrastes sont corrects mais la définition est moyenne voir médiocre (en particulier sur LES GRINCHEUX 2). Sachant que ces deux perles sont introuvables sur le marché Européen, le choix est vite fait.

A acquérir sans le moindre risque si vous êtes fan!!

A vous de voir!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 11, 2012 7:01 PM MEST

Ultimate Vacation Collection [Import USA Zone 1]
Ultimate Vacation Collection [Import USA Zone 1]
Proposé par RAREWAVES USA

3.0 étoiles sur 5 Un coffret import vraiment valable mais jusqu'à "un certain prix"!!, 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Vacation Collection [Import USA Zone 1] (DVD)
Ce coffret import US se compose des 4 films débiles tous "ALL ZONE" de National Lampoon's Vacation :

- NATIONAL LAMPOON'S VACATION (Titre français : BONJOUR LES VACANCES - Année 1983 - Couleur - 1.85 Panoramique - 16/9 - édition remasterisé en 2003)
Format audio : Anglais, Français (vraie VF), Espagnol et Portugais en Mono.
Sous-titres : Anglais, Français, Portugais et Espagnol
Plein de bonus mais non sous-titré en français.

- NATIONAL LAMPOON'S EUROPEAN VACATION (Titre français : BONJOUR LES VACANCES 2 - Année 1985 - Couleur - 1.85 Panoramique - 16/9)
Format audio : Anglais et Français (vraie VF horrible. VOST impérative!!) en Mono.
Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol et Portugais
Aucun des bonus n'est sous-titré en français

- NATIONAL LAMPOON'S CHRISTMAS VACATION (Titre français : LE SAPIN A LES BOULES - Année 1989 - Couleur - 1.85 Panoramique - 16/9)
Format audio : Anglais Dolby Surround et Français (vraie VF) Mono.
Sous-titres : Anglais, Français et Espagnol.
Aucun des bonus n'est sous-titré en français

- NATIONAL LAMPOON'S VEGAS VACATION (Année 1997 - Couleur - 1.85 Panoramique - 16/9)
Format audio : Anglais et Français (doublage québecois insoutenable!!) Dolby 5.1.
Sous-titres : Anglais, Français et Espagnol
La bande annonce comme seul bonus et non sous-titré en français

Moi je l'ai acheté et je ne le regrette nullement.

Ce coffret reste une bonne affaire si vous réussissez à le trouver à pas trop cher (moi, d'occaz pour 10 euros sur Ebay!!). Car il faut reconnaitre que nous ne sommes pas face à des chef-d'oeuvres intemporels de la comédie US.

Distrayant sans plus!!

DVD ~ Jeff Daniels

3.0 étoiles sur 5 GODS AND GENERALS enfin disponible en Blu ray mais attention...,, 28 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
GODS AND GENERALS fait suite (bien que l'intrigue se situe avant) au monumental GETTYSBURG en reprenant une partie du casting initial comme Jeff DANIELS (SPEED, ARACHNOPHOBIE, C. THOMAS HOWELL (HITCHER, OUTSIDERS) et Stephen LANG (LA MANIERE FORTE, AVATAR). Cette fresque souffre d'un problème de rythme qui la rend parfois ennuyeuse mais regardable. Mais il faut reconnaitre qu'ici nous sommes loin de la puissance de GETTYSBURG.

Maintenant je vais vous parler de ce Blu-Ray import allemand. Il s'agit en fait de la copie conforme du disque HD déjà sortie aux Etats-unis.

Cette édition 2 disques se compose d'1 blu-ray + 1 DVD. Voyons plutôt :

- le son n'inclut pas de VF (contrairement à ce qu'indique la jaquette) mais contient une VOST DTS HD de très bonne qualité.

- Bonus : sur le deuxième disque (un DVD, donc!!) sont en fait les mêmes que l'édition française DVD déja sortie mais non sous-titrée français. Aïe!!

Bref un achat valable pour toute personne désirant acquerir GODS AND GENERALS avec la meilleure image disponible car pour profiter des bonus il vous faudra apprendre l'allemand ou l'anglais voir l'espagnol (ou acheter le DVD français. Ouè! Ce sera plus simple!!).

A signaler le même problème sur BD * Gettysburg - Extended Edition (2 Discs) [Blu-ray] [Import allemand]. Warner a une fois de plus négliger le marché européen, comme dhab!!

Blu-ray "toutes zones" - durée : 279mn
Image : 2.35 Cinémascope - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais DTS HD Master Audio 5.1/ Allemand Mono 1.0 / Espagnol 2.0.
Sous-titres : Anglais pour malentendants, Français, Espagnol, Danois, Suèdois, Finlandais et Norvègien.
Menu : Anglais.

DVD bonus
Sous-titres : Espagnol, Anglais et Allemand pour malentendants.

BD * Gettysburg - Extended Edition (2 Discs) [Blu-ray] [Import allemand]
BD * Gettysburg - Extended Edition (2 Discs) [Blu-ray] [Import allemand]
DVD ~ Tom Berenger

4.0 étoiles sur 5 GETTYSBURG enfin disponible en Blu ray mais attention..., 28 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : BD * Gettysburg - Extended Edition (2 Discs) [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
GETTYSBURG est un monument du film historique qui nous plonge dans la fameuse bataille décisive du même nom qui constitua un tournant capital lors de la guerre de Sécession.

Le casting monumental est composé de Tom BERENGER (PLATOON), Jeff DANIELS (SPEED, ARACHNOPHOBIE), Martin SHEEN (APOCALYPSE NOW), C. THOMAS HOWELL (HITCHER, OUTSIDERS), Richard JORDAN (L'AGE DE CRISTAL, DUNE) et Stephen LANG (LA MANIERE FORTE, AVATAR).

Ce long-mètrage a disposé de moyens colossaux (milliers de figurants, explosions en tous genres et décors réalistes) renforcé par une mise en scène academique de Ronald F. MAXWELL mais qui n'altère jamais la puissance évocatrice de l'histoire.

Mais ici je vais vous parler de ce Blu-Ray import allemand. Il s'agit en fait de la copie conforme du disque HD déjà sortie aux Etats-unis.

Cette édition 2 disques se compose d'1 blu-ray + 1 DVD. Voyons plutôt :

- l'image est de très bonne qualité mais rien de transcendant mais 1000 fois mieux que l'édition zone 1. Le niveau de détails est appréciable.

- le son n'inclut pas de VF (alors que le zone 1 en possèdait une) mais contient une VOST DTS HD de très bonne qualité.

- Bonus : sur le deuxième disque (un DVD, donc!!) avec 3 documentaires intéressant sur la conception du film et son contexte historique mais non sous-titrée français. Aïe!!

Bref un achat valable pour toute personne désirant acquerir GETTYSBURG avec la meilleur image possible car pour profiter des bonus il vous faudra apprendre l'allemand ou l'anglais. A signaler le même problème sur BD * Gods and Generals - Extended Director's Cut (2 Discs) [Blu-ray] [Import allemand]. Warner a une fois de plus négliger le marché européen, comme dhab!!

Blu-ray "toutes zones" - durée : 271mn
Image : 1.85 Panoramique - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais DTS HD Master Audio 5.1/ Allemand Mono 1.0 / Espagnol 1.0 / Portugais 1.0.
Sous-titres : Anglais pour malentendants, Français, Espagnol et Portugais.
Menu : Anglais.

DVD bonus
Sous-titres : Anglais et Allemand pour malentendants.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 22, 2013 12:07 PM CET

Les Pirates du métro
Les Pirates du métro
DVD ~ Walter Matthau
Proposé par valounoa

5.0 étoiles sur 5 Disponible en Blu-Ray import US avec une image de toute beauté enfin en 16/9. Indispensable!!, 26 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pirates du métro (DVD)
LES PIRATES DU METRO est un remarquable thriller des années 70, bourrés d'humour (génial Walter MATTHAU!!), parfois violent, disposant d'un scénario très malin et se concluant par une fin très originale.

Le remake de Tony SCOTT avec Denzel WASHINGTON parait sans saveur et ultra prévisible à coté. ce long-mètrage de Joseph SARGENT (LES BOOTLEGGERS, LES DENTS DE LA MER 4 "aïe!!") servit d'inspiration au RESERVOIR DOGS de Tarantino.

Quand vous entendrez les noms de code des braqueurs, vous comprendrez.

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD qui datait du moyen-age du support (format ciné respecté mais en 4/3, définition moyenne, couleurs correctes et contraste acceptable).

Mais ici j'attire votre attention sur le fait qu'un Blu-ray import américain "ALL ZONE" est sorti en 2011 (en anglais THE TAKING OF PELHAM 123). Voyons plutôt :

- l'image est tout simplement magnifique (enfin du 16/9!!) et ultra contrastée avec des couleurs éclatantes. Ce film a bénéficié d'une réelle remasterisation HD. Le niveau de détails est plus qu'appréciable.

- le son lui possède un classique mais parfaitement clair Mono restauré en VF comme en VO : nickel!!

- Bonus : rien du tout.

Ce blu ray atomise le DVD sans problème.

Spécificités techniques :
Blu-ray "toutes zones" - durée : 104mn.
Image : 2.35 Cinémascope - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais DTS HD Master Audio 1.0 / Français (vraie VF d'époque) Dolby Digital Mono 1.0 / Espagnol 1.0.
Sous-titres : Anglais pour malentendants, Français.
Menu : Français.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 12, 2012 5:39 PM MEST

Robert Altman Collection [Import USA Zone 1]
Robert Altman Collection [Import USA Zone 1]
DVD ~ Carol Burnett

5.0 étoiles sur 5 Un coffret incontournable contenant un film très rare (introuvable en dvd) en France!!!,, 26 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robert Altman Collection [Import USA Zone 1] (DVD)
Ce coffret import US se compose de 4 films tous bloqués "ZONE 1" (lecteur multizones obligatoire!!) de Robert ALTMAN :

- M*A*S*H (Couleur - 2.35 cinémascope - 16/9 - 116mn)
Format audio : Anglais (5.1/mono) et Français Mono.
Sous-titres : Anglais et Espagnol.
Aucun des bonus n'est sous-titré en français (contrairement à l'édition française!!).

- A PERFECT COUPLE ("Inédit en France" - Couleur - 1.85 panoramique - 16/9 - 111mn)
Format audio : Anglais Stéréo et Espagnol Mono.
Aucun des bonus n'est sous-titré en français.

- A WEDDING (Titre français : UN MARIAGE - Couleur - 2.35 cinémascope - 16/9 - 125mn)
Format audio : Anglais Dolby surround, Espagnol Mono et Français Mono.
Aucun des bonus n'est sous-titré en français.

- QUINTET (Couleur - 1.85 panoramique - 16/9 - 118mn)
Format audio : Anglais Stéréo/Mono, Espagnol Mono et Français (vraie VF d'époque) Mono.

Moi je l'ai acheté et je ne le regrette nullement.

Ce coffret contient un morceau de choix : le fameux QUINTET. Ce long-mètrage demeurera la seule incursion dans la Science-Fiction de Paul NEWMAN et de Robert ALTMAN. Un étrange film/puzzle où une cité vit selon les règles d'un jeu étrange. Unique, déroutant et fascinant!!

Rien que pour ce chef-d'oeuvre, le coffret vaut le détour. Mais maintenant, devenu quasi-introuvable, il est vendu "hors de prix"!!

Les Grands espaces
Les Grands espaces
DVD ~ Gregory Peck
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Disponible en Blu-Ray import US avec une image de toute beauté. Indispensable!!, 25 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands espaces (DVD)
Tout a déja été dit sur ce superbe film-fleuve. Une véritable déclaration d'amour aux paysages sompteux et aux chevauchées héroïques dans le grand Ouest américain.

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD qui datait du moyen-age du support (définition moyenne, couleurs correctes et contraste trop sombre).

Mais ici j'attire votre attention sur le Blu-ray import américain "ALL ZONE" sorti en 2011. Je m'explique :

- le son lui possède un classique mais parfaitement clair Mono restauré en VF comme en VO : nostalgie!!

- Bonus : un petit making of (5mn!!) narré par Jean SIMMONS, des spots TV et une band annonce (le tout en VO non sous-titrée).

Ce blu ray atomise le DVD sans problème.

Blu-ray "toutes zones"
Image : 2.35 Cinémascope - 16/9 / HD 1080P
Sous-titres : Anglais pour malentendants, Français, Espagnol.
Menu : Français.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 11, 2012 7:08 PM MEST

BD * Spione wie wir [Blu-ray] [Import allemand]
BD * Spione wie wir [Blu-ray] [Import allemand]
DVD ~ Chevy Chase

5.0 étoiles sur 5 Une excellente comédie d'espionnage epaulé par un blu-ray import allemand de bonne qualité avec enfin la VF et la VOST., 25 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : BD * Spione wie wir [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
SPIES LIKE US (DROLE D'ESPIONS en francais) est une superbe comédie d'espionnage typiquement 80's qui aligne scènes de dialogues hilarantes, situations délirantes et ambiance décontracte communicative.

Il bénéficie d'une équipe de choc composée de Dan AYKROYD (BLUES BROTHERS, SOS FANTOMES), Chevy CHASE (FLETCH AUX TROUSSES, LES AVENTURES D'UN HOMME INVISIBLE) issu de la fameuse bande de l'émission culte SATURDAY NIGHT LIVE et du grand John LANDIS (UN FAUTEUIL POUR DEUX, LE LOUP-GAROU DE LONDRES) à la réalisation.

Efficace et passionnant, pour peu qu'on adhère à ce genre d'humour décalé et souvent graveleux. A ne pas rater.

Ce film n'est jamais sortie en DVD en france et l'import US ne benéficiait d'aucun sous-titrage français. Jusqu'à présent il fallait se tourner vers le blu ray US qui contenait la VOST pour se le procurer.

Mais ici j'attire votre attention sur ce Blu-ray import Allemand qui offre un avantage de taille au niveau du son. Je m'explique :

- l'image n'est pas le point fort de ce HD mais reste correct. On n'est plus face à un DVD upscalé qu'à un véritable travail de remasterisation en Haute-définition. Mais bon vu la rareté de ce bijou, on ne va pas chipoter.

- le son est composé (miracle!!) de la vraie VF d'époque et de la VOST. Une très bonne surprise!!

- Bonus : absolument aucun!!

Bref une vraie bonne comédie d'action palpitante, intelligente bien qu'un peu lourdingue par moments. Mais la vraie bonne surprise est de pouvoir enfin voir, dans nos contrées, ce film dans de bonnes conditions techniques. De plus AMAZON le vend à un prix plus que correct.

Blu-ray "Toutes Zones" - IMPORT ALLEMAGNE - Editeur : WARNER - durée : 102mn
Image : 1.85 Panoramique - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais DTS HD Master Audio 2.0 / Français (vraie VF d'époque) Dolby Digital Mono 1.0 / Espagnol 1.0 / Allemand 1.0.
Sous-titres : Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Roumain, Bulgare, Danois, Suèdois, Norvègien, Finlandais, Portuguais et Grecque.
Menu : Anglais
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 12, 2012 9:11 PM MEST

Fearless [Import USA Zone 1]
Fearless [Import USA Zone 1]
DVD ~ Jeff Bridges

5.0 étoiles sur 5 Un petit chef-d'oeuvre d'émotions. Attention au zone 1!!!, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fearless [Import USA Zone 1] (DVD)
Inadmissible que ce petit bijou (ETAT SECOND en français) ne soit jamais sorti en DVD chez nous.

Je le classe parmi les plus grandes réussites de Peter WEIR (TRUMAN SHOW, GALIPOLI, WITNESS, MASTER AND COMMANDER...) où est traité le cas post-traumatique d'une poignée de survivants d'un crash aérien.

Ce sujet a été rarement abordé de manière aussi frontale et bouleversante (la mère qui a perdu son bébé). Jeff BRIDGES, en homme se croyant devenu indestructible, est absolument époustoufflant. Un très très grand film!!!

Mais je voudrais prévenir ceux qui voudrait se tourner vers le dvd zone 1 US car le film est recadré du 1:85 en 1:33 plein écran, la VF est québecoise d'ailleurs très mal joué et la VO n'a pas de sous-titres français.

Vous voilà prevenus. Vivement une sortie zone 2 digne de ce nom.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20