Profil de Nathan MALENDE > Commentaires

Contenu rédigé par Nathan MALENDE
Classement des meilleurs critiques: 162

Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mr.Destiny [Import allemand]
Mr.Destiny [Import allemand]
DVD ~ Linda Hamilton, Michael Caine James Belushi
Proposé par thebookcommunity_fr

3.0 étoiles sur 5 Attention à l'édition allemande car..., 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mr.Destiny [Import allemand] (DVD)
Mr Destiny est un sympathique film fantastique sur la liberté de choix et ces différentes influences sur l'évolution de nos propres vies.

Mais ici j'attire votre attention sur le fait que, bien que la jaquette mentionne des sous-titres français, il n'y a absolument aucun sous-titres français sur cet import allemand. Je l'ai acheté et je me suis fait avoir.
Vous voilà prévenus.

Sacrifices of War [Blu-ray]
Sacrifices of War [Blu-ray]
DVD ~ Christian Bale

4.0 étoiles sur 5 Un étrange film de guerre éprouvant et intimiste. A voir absolument., 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifices of War [Blu-ray] (Blu-ray)
Cela fait presque quatre ans que l'on entend parler de ce fameux THE FLOWERS OF WAR, avec Christian BALE (retitré ridiculement "SACRIFICES OF WAR" par TF1) , une oeuvre maudite déconsidéré par le cinéma international car constituant le plus gros budget de toute l'histoire du cinema chinois (et également plus gros succès de tous les temps au box office local) qui est loin d'être un modèle de démocratie. Ce long-mètrage narre l'incroyable aventure d'un thanatopracteur américain se faisant passer pour un prête tentant de sauver de jeunes écolières d'un tragique destin lors de l' effroyable massacre de la ville de Nankin lors du conflit sino-japonais entre 1936 et 1938.

Tout le monde de la cinéphilie s'est soudain mis à fantasmer sur la qualité de ce nouveau film de l'excellent Zang Yimou (HERO), d'un coté les rumeurs "circulantes" parlait soit d'un film de propagande délivrant un message patriotique nauséabond et de l'autre d'un authentique chef-d'oeuvre incontournable d'émotions fortes.

Que vaut ce fameux THE FLOWERS OF WAR (pardon "SACRIFICES OF WAR"!!!)?

Eh bien il faut reconnaitre que ce long-mètrage est exceptionnel et vaut sacrément le coup d'oeil à plus d'un titre sans être "cependant" non-exempt de défauts. Je m'explique.

Tout d'abord la reconstitution est impressionnante, les décors gigantesques (notamment l'imposante cathédrale), les scènes de guerre spectaculaires (la scène du sniper chinois : anthologique), la réalisation maitrisée de YIMOU, la violence parfois insoutenable (notamment une scène de viol que je déconseille très fortement aux personnes sensibles, vous voila prévenus!!), l'histoire terrifiante basé sur des faits réels et le casting est impeccable notamment Christian BALE sans oublier la bouleversante Xinyi ZHANG.

Le seul vrai défaut de ce film est la représentation trop caricaturale des ennemis japonais (qui ne furent pas des tendres lors de cette période, on est d'accord !!) réduits à des hordes d'ordures corrompus, inhumaines qui assassinent et violent tout ce qui leur passe sous le nez hormis un gradé qui aime la musique religieuse (bien que finalement à mettre dans le même panier vu la tournure tragique des événements qui aboutiront au glaçant final). Pour ce qui est de la soi-disant propagande du régime communiste chinois, je cherche encore.

Bref il n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre absolu mais, en l'état, THE FLOWERS OF WAR reste un formidable récit d'aventures qui nous plonge dans l'horreur absolue vécue par une population piègée au coeur d'une ville assiégé. A découvrir absolument.

Mais ce n'est que mon avis. A vous de voir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 17, 2015 11:47 AM CET

L'anti - gang
L'anti - gang
DVD ~ Burt Reynolds

2.0 étoiles sur 5 Attention cette nouvelle édition est la copie conforme de la version calamiteuse de 2010!!!, 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anti - gang (DVD)
Je pensais qu'avec cette nouvelle édition, effectué par Rimini, le transfert serait cette fois à la hauteur niveau image mais non, rien du tout. Cette édition est la même que celle sorti en 2010 par Aquarelle (d'ailleurs le logo de cet ancien éditeur s'affiche lors du lancement du dvd, c'est le même disque, un comble!!!) donc ma critique que voici est donc :

Le DVD possède une image horrible (on dirait une image pan and scan 4/3 zoomé) couvert de défauts de pellicule, une définition ignoble à moitié floue et le son VF 5.1 est totalement inexistant (les enceintes surround font juste de la figuration), préférez la VO 2.0 plus cohérente.

Le seul bonus de cet édition est vraiment sans intérêt puisqu'il s'agit d'un armurier qui nous parle de flingues (Quel rapport avec le film?!! Je cherche encore!!)

Décevant, vraiment décevant. Mais bon il reste que c'est la seule copie valable disponible pour regarder cette petite perle du polar us 80's.
A posséder par les vrais fans du film!!!

A noter qu'une version Bluray en import US sort en Avril 2015 avec VOST. De plus à la même date (toujours en Bluray) sera également disponible HOOPER (alias LA FUREUR DU DANGER en français) avec aussi une VOST. Enfin justice sera peut-être rendue à ces deux petites perles de Burt REYNOLDS.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 15, 2015 12:39 PM CET

Des univers multiples - A l'aube d'une nouvelle cosmologie
Des univers multiples - A l'aube d'une nouvelle cosmologie
par Aurélien Barrau

5.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant., 9 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des univers multiples - A l'aube d'une nouvelle cosmologie (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour ceux qui ont vu et aimé INTERSTELLAR, ce livre est un complément idéal car il traite la possibiité d'univers multiples, de théories sur l'espace-temps et sur l'extension infini de l'univers. Tout devient possible même l'impossible. Passionnant.

Huawei Ascend Y550 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4,5 pouces - 4 Go - Simple SIM - Android 4.4 KitKat) Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bon smartphone à un prix correct., 9 février 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La prise en main est simple, l'écran est de bonne qualité (les vidéos sont bien définies et les couleurs naturelles), le son est correct, le tactile est fluide répondant au taquet. Huawei c'est quand même de la bonne qualité pour pas trop cher. Très valable.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 15, 2015 1:08 PM CET

BaByliss Homelight épilateur à lumière pulsée connecté G940E
BaByliss Homelight épilateur à lumière pulsée connecté G940E

3.0 étoiles sur 5 A manier avec précaution. Intéressant., 6 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà les fameux épilateurs à lumière pulsée. En lisant la notice il faut reconnaitre que l'on peut ne pas être très emballé lorsque que l'on découvre les innombrables contre-indications. Si bien que l'on a l'impression d'avoir affaire à une machine dangereuse mais à partir du moment ou l'on suit chaque indication de la notice il n'y a aucun problème. L'effet est étonnant et permet l'éradication du poil de façon certaine mais de là à l'utiliser de manière régulière "je ne sais pas". Car ce genre de nouvelles technologies me semble encore "un peu prototype et sans réel recul" avant d'avoir ma pleine confiance. A voir dans l'avenir.

Clevamama Protège-Matelas ClevaBed 70x140 cm
Clevamama Protège-Matelas ClevaBed 70x140 cm

3.0 étoiles sur 5 Pour usage spécifique. Qualité correcte., 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clevamama Protège-Matelas ClevaBed 70x140 cm (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce protège matelas pour bébé est d'assez bonne bonne qualité (les élastiques de soutien ont l'air assez solide), simple à mettre en place et se lave facilement. Correct.

Inforad Ci Avertisseur de danger communautaire pour GPS France/Belgique Noir
Inforad Ci Avertisseur de danger communautaire pour GPS France/Belgique Noir

1.0 étoiles sur 5 Un appareil sans intérêt..., 29 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Franchement cet appareil est totalement sommaire dans son affichage d'informations datant d'un autre âge. Cet appareil n'est qu'un avertisseur de danger (oui, oui je me marre ou plutôt un signaleur d'un certain type de machines qui prennent des photos sur la route mais je ne dis rien?!!).

De plus il faut souscrire un abonnement mensuel obligatoire de 2 euro pour accéder au fonctionnalité et en plus il n'y a aucune notice explicative. En gros, pour ceux qui ne sont pas équipé d'Internet (eh oui, ça existe!!) : déme.dez vous!!!

Il devient particulièrement saoulant de constater cette mode des fabricants qui consiste à ne plus fournir de mode d'emploi (également chez certains smartphone, logiciel de montage/mixage...) et systématiquement tout basé sur le tuto de l'appareil en marche ou leur site internet. Le jour où il arrivera une grave crise énergétique nous aurons l'air malin avec nos machineries tombé en rade (comment faire pour cuire un oeuf, changer une ampoule? Allons voir Google... oh mon dieu .... plus de courant... je suis foutu!!!!). Effrayant ou plutôt effarant!!

En l'état cet avertisseur est décevant, dépassé, coûteux et finalement sans grand intérêt.

Si vous avez de l'argent à dépenser. Consommez... consommez.... le dieu CONSOMMATIONIUM vous l'ordonne!!!!!!!!!

A vous de voir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 15, 2015 1:13 PM CET

Frankenstein
Frankenstein
par Mary Shelley
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un livre idéal pour initier les enfants à l'oeuvre de Mary SHELLEY sans les faire mourir de peur., 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenstein (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre illustré "très court" mais remarquablement illustré par des dessins poétiques mais jamais glauque permet d'initier gentiment les enfants à l'univers très morbide du roman original de Mary SHELLEY.

Des énormes liberté sont prise avec le récit original (notamment dans le déroulement psychologique très simplifié du monstre) mais le tout conserve l'atmosphère envoûtante de son modèle.

Et peut-être ce livre donnera-t-il envie plus tard aux enfants de se plonger dans cette aventure cauchemardesque (moi même j'ai apprécié DRACULA étant enfant grâce à un récit illustré paru dans JE BOUQUINE qui me donna envie par la suite de me plonger dans le récit original de Bram STOKER).

Un album très recommandable. A vous de voir.

Les Tortues Ninjas - Le film [Blu-ray]
Les Tortues Ninjas - Le film [Blu-ray]
DVD ~ Judith Hoag

5.0 étoiles sur 5 La vraie VF d'origine est de retour!!! Enfin!!!, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tortues Ninjas - Le film [Blu-ray] (Blu-ray)
Egalement je confirme car j'ai également acheté ce bluray et effectivement le doublage d'origine avec ses répliques cultes est de retour (mixage original 2.0 et 5.1).
Par contre niveau qualité HD ne vous attendez pas à des miracles, l'image est honnête sans plus.
Vous voilà prévenus.
A vous de voir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 10, 2014 6:47 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20