Profil de Damien l'Apostat > Commentaires

Damien l'Apostat (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Les huit marches vers le bonheur
Les huit marches vers le bonheur
par Bhante Hénépola Gunaratana (Vénérable)

5.0 étoiles sur 5 Le bouddhisme comme il se doit, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les huit marches vers le bonheur (Broché)
Fabuleux! De tous les livres sur le bouddhisme theravada, c'est un de ceux qui nous montre l'essentiel.
Les autres livres de l'auteur sont également nécessaire quant à notre approche du bouddhisme.

La forêt redécouverte
La forêt redécouverte
par Claude Leroy
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Forêt mon amour!, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La forêt redécouverte (Relié)
Ce livre est la bible du naturaliste. Formation du bois, de la mousse... Tout sur le monde végétal de la forêt.
Mais c'est un livre encyclopédique.

Le Renard et l'Enfant
Le Renard et l'Enfant
DVD ~ Isabelle Carré
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Sublime!, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Renard et l'Enfant (DVD)
Un film saisissant. Une invitation à retourner vers la nature et la respecter. Des images à couper le souffle. Magnifique !

Pure et simple : Les enseignements extraordinaires de Kee, humble pratiquante bouddhiste
par Upasika Kee Nanayon

5.0 étoiles sur 5 Retour est dans le titre., 25 juillet 2014
De tous les livres sur la méditation que j'ai pu lire, celui-ci est essentiel. La preuve est que j'y suis retourné avec un crayon de papier afin de souligner les termes ou groupes de mots importants. De plus, j'ai pratiqué quasiment en même temps la méditation... Eh bien le bilan fut positif dans le sens où la méditation ne me sembla pas désormais être un fardeau. J'ai repris le livre ce soir pour m'aider investir encore plus dans cette pratique du bouddhisme theravada. Loin de son côté populaire véhiculé par les images médiatiques de L'Asie...

Comment être bouddhiste ?
Comment être bouddhiste ?
par Fabrice MIDAL

5.0 étoiles sur 5 Le bouddhisme comme il se doit, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment être bouddhiste ? (Poche)
Fabrice Midal, auteur prolifique, s'emploie ici à nous faire découvrir le bouddhisme tout e n écartant les idées reçues qui tourne autour. J'ai connu cet auteur avec son livre " Quel bouddhisme pour l'Occident?"- livre pour les plus spécialistes.
"Comment être bouddhistes?" est un des meilleurs livres que j'ai pu lire sur un sujet qui prend de l'ampleur en France mais qui reste hélas en général mal compris.

Quel bouddhisme pour l'Occident ?
Quel bouddhisme pour l'Occident ?
par Fabrice Midal

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel bouddhisme pour l'Occident ? (Broché)
Ce livre me semble indispensable, car il éclaire à la lumière occidentale ce Bouddhisme oriental... Il y a cependant certaines longueurs qui peuvent noyer l'intérêt du lecteur notamment lorsque l'auteur aborde l'art et la poésie.
Contrairement à ce que pense Marion, cet ouvrage n'est pas bâclé. L'auteur sait où il va. Certaines notions sont même ici mieux expliquées que dans d'autres livres sur la méditation. C'est une livre à considérer comme nécessaire à une maturation bouddhique tout comme le sont ceux de Philippe Cornu.

METHODE FLEXITARIENNE
METHODE FLEXITARIENNE
par FRANCK GIGON

1.0 étoiles sur 5 Et la bêtise elle est flexible?, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : METHODE FLEXITARIENNE (Broché)
Le « flexitarisme » n’est pas une avancée, ni la naissance « d’un nouveau style de végétarisme ». C’est plutôt un recul pour la santé des humains, la souffrance des animaux et le gaspillage des ressources planétaires en eau potable et en céréales. Au lieu d’être flexibles, ne soyons pas hypocrites.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2014 2:33 PM MEST

Le moine et le philosophe - Un père et son fils débattent du sens de la vie
Le moine et le philosophe - Un père et son fils débattent du sens de la vie
par Jean-François Revel

5.0 étoiles sur 5 Une introduction au bouddhisme, 10 novembre 2013
Ouvrage magistral pour ceux qui sont intéressés par le bouddhisme. En fait, je dirais même " les Bouddhismes" vu le nombre important d'écoles qui s'en réclament.
Impressionnant que cet échange entre un père et son fils.

Le Bouddhisme, une philosophie du bonheur ? : 12 questions pour comprendre la voie du Bouddha
par Philippe Cornu

4.0 étoiles sur 5 Remarquable déconstruction ! ! !, 29 octobre 2013
C'est juste que le titre du livre ne rend pas compte du sérieux et de l'intelligence du contenu.
Philippe Cornu met à mal les bons vieux clichés qui ne rendent pas comptent de la profonde richesse du bouddhisme.

Replanter les consciences
Replanter les consciences
par Sabine Rabourdin

5.0 étoiles sur 5 Aux armes citoyens!, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Replanter les consciences (Broché)
Un livre écolo et citoyen qui propose de bonnes idées.
Sabine Rabourdin est une experte en la matière. C'est écrit avec intelligence et on ne s'ennuie jamais.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15