Profil de Damien Préault > Commentaires

Contenu rédigé par Damien Préault

Damien Préault (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
D'une vie à l'autre : des scientifiques explorent le phénomène des expériences de mort imminente
par Evelyn Elsaesser-Valarino

5.0 étoiles sur 5 Une enquête surprenante, 7 janvier 2016
Evelyn elsaesser-valarino livre ici un ouvrage à la fois subversif et précis autour des expériences de mort imminente.
Soit quasiment 20 après, en ce début d'année 2016, elle s'apprête à publier un livre qui risque de propager autant d'étincelles d'intelligence: Les signes de l'au-delà (éditions Dervy )

La Source noire
La Source noire
par Patrice Van Eersel

5.0 étoiles sur 5 Saisissant!, 15 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Source noire (Poche)
C'est une enquête bien ficelée et dans un style littéraire bien trempé et soigné que Patrice Van Eersel nous livre ici.
Superbe ouvrage qui nous présente l'origine dans les recherches des nde ou emi (expérience de mort imminente).

États modifiés de conscience : NDE, OBE et autres expériences aux frontières de l'esprit
par Sylvie Déthiollaz

5.0 étoiles sur 5 EMC mon amour, 22 novembre 2015
Sylvie Déthiollaz et Claude Charles Fourrier livre ici des témoignages d'états modifiés de conscience très surprenant lorsque nous n'y sommes pas habitués. Sortie hors du corps ou OBE, expérience de mort imminente (emi) ou nde, chamanisme, voyage astral... C'est un livre qui nous invite à la découverte des potentialités spirituelles que chacun d'entre nous peut rencontrer au long de son existence. Fabuleux !

Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ?
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ?
par Stéphane Allix

5.0 étoiles sur 5 Test concluant, 21 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ? (Broché)
C'est un livre que j'ai dévoré. On y trouve à la fois un témoignage poignant (sa rencontre avec les médiums ), une analyse du passage de la mort tel que le ressentent les médiums et levécu des médiums avant d'accepter leur médiumnité.
Sans doute nous faut-il nous détacher du matérialisme qui nous plombe ici-bas dans une rationalité bien terre à terre.

La mort est un nouveau soleil : Quand la mort est une porte ouverte sur une autre vie
par Elisabeth Kübler-Ross

4.0 étoiles sur 5 La mort brille de tous ses feux!, 25 octobre 2015
Le livre est mince et provient de différentes conférences. De plus il y a des références religieuses qu'Elisabeth Kübler-Ross utilise surtout à outrance à la fin de son livre.
Moi ça me la coupe direct...
Sinon hormis ça ce livre est un témoignage poignant et sincère quant à la vie après la vie.

La réincarnation : Une enquête aux frontières de la mémoire
La réincarnation : Une enquête aux frontières de la mémoire
par Miriam Gablier

5.0 étoiles sur 5 Une investigation parfaite, 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La réincarnation : Une enquête aux frontières de la mémoire (Broché)
La réincarnation? il y a encore 3 ans je me serais tenu les cotes à en rire jusqu'à en crever mais depuis que je me suis pris les pieds dans le tapis du bouddhisme, je me suis affalé de tout mon long sur l'étrange concept de "renaissances"que l'occidental que je suis a finalement assimilé au bout de deux ans...
Ouvert à présent aux NDE ou EMI et autre décorporation ou vies antérieures je me suis laissé tenter par cet ouvrage après avoir vu une entrevue de Miriam Gablier sur le net. Le livre est très bien écrit et Miriam Gablier mène une véritable enquête sérieuse. Un livre que je recommande.

Deadline, dernière limite
Deadline, dernière limite
par Jean-Pierre JOURDAN

5.0 étoiles sur 5 Un pavé à la face des ignorants, 14 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deadline, dernière limite (Poche)
Le sérieux et l'humour de Jean-Pierre Jourdan font de ce livre un outil nécessaire afin de combattre à la fois le scientisme et les esprits farfelus.

La vie après la vie : Ils sont revenus de l'au-delà
La vie après la vie : Ils sont revenus de l'au-delà
par Raymond Moody

5.0 étoiles sur 5 To be continued..., 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la vie : Ils sont revenus de l'au-delà (Poche)
Si j'en suis venu à lire ce livre c'est en découvrant les renaissances dans le bouddhisme.
C'est un livre agréable à lire et qui surprend notre logique matérialiste. Vraiment enrichissant au point finalement de repenser les fondements de la vie et de l'éducation que l'on offre à ses enfants.

Vertu et méditation : Les enseignements d'un maître boudhiste de la Tradition de la Forêt Livre 1
par Ajahn Chah

5.0 étoiles sur 5 Ainsi parlait Ajahn Chah, 7 août 2015
L'un des livres les plus importants du bouddhisme theravada. Un trésor pour l'humanité. À consulter évidemment avec la suite : "Méditation et sagesse "

Dictionnaire Pali-Français du bouddhisme
Dictionnaire Pali-Français du bouddhisme
par Michel-Henri Dufour

5.0 étoiles sur 5 Le dico du bouddha, 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Pali-Français du bouddhisme (Broché)
Dictionnaire important lorsque l'on étudie et pratique le bouddhisme Théravada. Le commentaire de Daniel Robert est un mensonge car les explications y sont précises et le vocabulaire est très riche.
L'auteur devrait mettre à jour et augmenté ce dictionnaire. Il serait disponible au mieux en 2016.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16