Profil de Gamaf > Commentaires

Page : 1 | 2
bahia de bretagne - les chansons du conte musical
bahia de bretagne - les chansons du conte musical

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : bahia de bretagne - les chansons du conte musical (CD)
La classe de mon fils (grande section de maternelle) est allé voir ce spectacle et j'ai eu la chance de les accompagner. Un pur plaisir sur scène, je me suis donc empressée d'acheter le disque. Excellent musicalement et drôle (peut être moins sur le CD, car les chansons sont dans le désordre), la langue est particulièrement riche et enlevée (grand prix de l'académie Charles Cros). A mon vis, parfait pour les 4-8 ans. Mon fils écoute en boucle 'non mais dis donc', et moi 'mets ta bouée' !!!

Les Fabulettes d'Anne Sylvestre Vol. 1 : Chansons pour...
Les Fabulettes d'Anne Sylvestre Vol. 1 : Chansons pour...
Proposé par iggycd

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 8 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fabulettes d'Anne Sylvestre Vol. 1 : Chansons pour... (CD)
Des moments partagés avec ma maman et ma soeur dans mon enfance... que je renouvelle avec mes enfants (c'est d'ailleurs ma soeur qui m'a offert le disque): drôle et simple, facile à apprendre pour les enfants et à chanter avec eux, et proche d'eux. Un indispensable des discothèques enfantines.

5.0 étoiles sur 5 Magique reprise, 8 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie Jolie (CD)
J'ai dit tout le bien que je pense de l'original d'Emilie Jolie, mais cette nouvelle version ne souffre pas de la comparaison: réorchestration, nouveau narrateur (excellent dutronc), nouveaux interprètes, avec en prime des nouvelles chansons, et une merveilleuse horloge... Le match est rude. Si parfois les nouvelles versions surprennent au premier abord(Le loup de Bashung vs. celui d'Eddy Mitchell) c'est finalement pour le meilleur: je vote pour les deux!! En ce qui me concerne, mon seul bémol serait la chanson du hérisson - mais c'est quasi impossible de remplacer Brassens!

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 8 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie Jolie (CD)
J'ai déjà rencontré des personnes qui pensaient qu'Emilie Jolie, c'était niais... A mon avis, ces personnes ne l'ont jamais écouté dans son intégralité: qualité de l'histoire, variété des musiques et styles musicaux, humour, interprétation. Un pur plaisir. Il s'agit là de la version d'origine de notre enfance, et elle n'a pas pris une ride (je possède également la nouvelle version). Les enfants de la nouvelle génération (en tous cas les miens) adhèrent aussi en bloc!

La Potion magique de Georges Bouillon (CD audio)
La Potion magique de Georges Bouillon (CD audio)
par Roald Dahl
Edition : CD

4.0 étoiles sur 5 Roald Dahl, toujours magique, 8 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Potion magique de Georges Bouillon (CD audio) (CD)
Roald Dahl est un valeur sure de la literature enfantine - avec beaucoup de plaisir pour les parents à la clé! La langue est riche et enlevée, les narrateurs de la version audio sont un vrai régal. Mon fils de 6 ans (pas toujours particulièrement attentif) a accroché sur les 72 minutes d'affilée, sans broncher, et nous avons beaucoup ri ensemble.

Daniel Pennac, Coffret (6 volumes)
Daniel Pennac, Coffret (6 volumes)
par Daniel Pennac

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 21 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daniel Pennac, Coffret (6 volumes) (Poche)
Pennac est un auteur incontournable. Hilarant, foisonnant, débridé, paillard, d'une créativité incroyable (rien que le travail de "bouc émissaire"... qui n'en connait pas, dont on ne dit pas si bien le nom), mais aussi philosophe, sérieux, minutieux ... un pur bonheur !

Le Théorème du perroquet
Le Théorème du perroquet
par Denis Guedj

4.0 étoiles sur 5 Si les maths m'étaient contées..., 21 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Théorème du perroquet (Poche)
Ah!!! si l'éducation nationale pensait à aborder un peu les maths sous un angle historique parfois ! Se rappeler plus souvent que de nombreux grands philosophes (au moins jusqu'à Descartes) étaient aussi mathématiciens et en finir avec le clivage matheux/littéraire ! A la relecture, certes, l'intrigue policière est un peu faible, mais ce n'est de toutes façons qu'un prétexte et c'est vraiment un régal d'apprendre autant de choses avec tant de plaisir et de simplicité!

Pierre et le Loup, avec un CD
Pierre et le Loup, avec un CD
par Josef Palecek
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 De la musique à partager, 21 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le Loup, avec un CD (Album)
Indémodable, de la grande musique, la lecture de Gérard Philippe, un vrai régal. Je pense que c'est totalement accessible aux petits (mon fils l'aime depuis qu'il a 3 ans) mais bien sûr en les accompagnant (en chantant les airs du canard, de Pierre, du grand-père et bien sûr du chat "pom pom pom, pom pom pom, pompompompompom") ou en lisant le livre sans écouter le CD. C'est sûr ce n'est pas un livre "garderie" (je mets le Cd et je m'en vais) mais du pur bonheur à partager en famille.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 10, 2012 7:31 PM CET

Peau d'Âne - Édition 2 DVD
Peau d'Âne - Édition 2 DVD
DVD ~ Catherine Deneuve
Proposé par PREMIERE

5.0 étoiles sur 5 Un pur chef d'oeuvre!, 21 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'Âne - Édition 2 DVD (DVD)
Peau d'Ane est une vraie merveille, avec plusieurs niveaux de visionnage: pour les enfants, le conte de fée avec ses surprises anachroniques (mon fils s'écriant, hilare: " c'est n'importe quoi, un hélicoptère!"), pour les adultes, un visuel hyper riche, des chansons superbes et drôles, un casting de rêve (deneuve, marais, seyrig, ...) des références à cocteau, et partout partout de la magie ! Je ne m'en lasse pas!!!

Chantons sous la pluie
Chantons sous la pluie
DVD ~ Gene Kelly

5.0 étoiles sur 5 La comédie musicale de référence, 21 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chantons sous la pluie (DVD)
Chantons sous la pluie c'est le cinéma dans ce qu'il a de plus magique, une des meilleures comédies musicales de cette époque. Un grand moment pour les amateurs!

Page : 1 | 2