Profil de klem > Commentaires

klem

Finelines
Finelines

5.0 étoiles sur 5 It�s smell like England, 22 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Finelines (CD)
My Vitriol c'est l'une de mes plus belles découvertes anglaises. En pleine période neo-metal sort ce disque frais, différent et envoûtant. Aujourd'hui on appellerait ça du Shoegaze, mais c'est simplement un bon rock insouciant de son apparence.
Leur musique est à la fois belle et énergique, planante par moment, toujours légère. Tongue Tied est pour moi la plus belle pièce de Finelines. Sans les paroles ma musique est encore plus vraie et plus forte, chargée d'émotions.
Dommage que le groupe n'ai pas continué sur cette voix qui semblait si prometteuse.

K-19 : Le Piège des profondeurs
K-19 : Le Piège des profondeurs
DVD ~ Harrison Ford
Proposé par ___the_best_on_dvd____

2.0 étoiles sur 5 Réussi, mais énervant., 16 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : K-19 : Le Piège des profondeurs (DVD)
Comme ca a été dit, ce film à la mérite de tenter une autre approche de la guerre froide. Sur ce point là, rien à lui reprocher. Le patriotisme puant des soldats américains est absent, les idéologies anti communistes sont mises de coté.
Pourtant ce film a vite fait d'être irritant. La façon dont sont montré les soldats russes est completement caricaturale. On les voit boire une vodka n'importe quand, n'importe où. L'époque communiste de la russie, vue par les américains et souvent comique, et ce film ne déroge pas à la règle, c'est dommage. Les hommes du sous marin sont décrit comme des idiots limite analphabètes, aveuglés par ce communisme si mal démontré.

The Stooges
The Stooges

5.0 étoiles sur 5 La perfection est de ce monde., 15 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stooges (CD)
C'est un des grands disques, si ce n'est LE disque à posséder pour comprendre l'évolution du rock et du punk depuis 30 ans.
Le disque le plus sauvage, le plus sincère que j'ai pu écouter. Les 8 titres de The Stooges sont tous uniques et inimitables. Si il ne devait en rester qu'un, ce serait cet album, ce chef d'œuvre de créativité et d'arrogance, de rage et de détermination.
Pas un instant le doute n'est possible. Depuis 1969 qui ouvre superbement ce disque, puis I Wanna be your dog, chanson mythique qui nous plonge directement dans la fosse, au cœur du réacteur Stooges.
Cette musique semble si simple, elle est pourtant inégalée depuis 1969. A posséder, à vénerer. Ceci est la plus belle réussite du groupe, la plus belle pièce du rock tel qu'il devrait être : déjanté, incontrôlable, violent !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 19, 2011 6:17 PM CET

Delirivm Cordia
Delirivm Cordia

5.0 étoiles sur 5 Le disque qui m�a fait idolâtrer Mike Patton !, 12 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delirivm Cordia (CD)
Première écoute : Surprenante. Comment aborder cet album ? Une seule piste de 74 minutes, une seule piste, mais cohérente, qui évolue sous nos yeux et surtout nos oreilles.
Pour moi, cet album est plus fort qu'un film. On se promène pendant une heure 15, à force d'écoutes, on y voit les différentes scènes, de plus en plus précises, de plus en plus angoissantes ou inquiétantes. Notre imagination travail énormément, et c'est là tout l'intérêt de ce disque.
C'est un disque qui force à se concentrer, pour ne pas rater un événement, un changement d'ambiance, une scène qui pourrait expliquer cette histoire. Et on ne rentre pas du premier coup dans le trip du sieur Patton. Il faut apprivoiser cette musique, peut être repoussante au début, mais qui se révélera intéressante, unique.
Grâce à ce disque, j'attends maintenant le prochain Fantomas avec plus d'impatience que je ne l'aurais cru. Ce groupe à sans doute beaucoup à apporter à la musique en ces temps de formatage artistique.

Night Before the Day the Earth
Night Before the Day the Earth
Proposé par roundMediaUK

4.0 étoiles sur 5 Mais d'où viennent t'ils ?, 12 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Before the Day the Earth (CD)
A l'écoute de ce " The Night Before the Day the Earth Stood Still" (on respire!), et sans connaître The New Bomb Turks, j'aurais juré que cet album datait d'environ 25/30 ans.
On assiste à une véritable démonstration de punk old school, inspiré par les plus grands. Certains morceaux font furieusement penser aux Stooges ou aux Dead Boys. Cette musique est sauvage et aussi efficace qu'aux grandes heures du punk. Riffs simples mais transcendants, cuivres mêlés à une voix sur mesure, The New Bomb Turks c'est le revival punk que j'ai toujours attendu !
Les différents titres sont tous homogènes, fidèles à leurs origines, hassle st. ou pretty lightning rappel les mélodique simplistes mais dévastatrices des Dead Boys. The night before the day the earth stood still avec ses cuivres nous sonne un peu comme un stooges pré 70's: l'extase !
Et arriver à un tel résultat en 2002 et en signant sur Epitaph, c'est un exploit.
Je remercie encore la personne qui m'a permis de les découvrir (un peu tard il est vrai), et j'espère que les nostalgique de Raw Power se verront comblés avec The New Bomb Turk !

Desesperate Youth, Blood Thirsty Babes
Desesperate Youth, Blood Thirsty Babes
Proposé par Side Two

5.0 étoiles sur 5 Mais comment font-ils ?, 4 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desesperate Youth, Blood Thirsty Babes (CD)
Comment aboutir à une telle musique ? Comment arriver à créer une musique pour l'instant incomparable, presque indescriptible ? C'est la première question que je me suis posé après plusieurs écoutes. Car lors de la découverte de ce disque, on ne sait pas à quoi on a affaire, mais on sait que quelque chose de nouveau est né.
Il m'est difficile de trouver des influences dans cet album tellement elles sont mineures. Car cet oeuvre est unique.
Proche du post-rock ou du rock expérimental, parfois de l'electro, mais on remarque aussi des touches jazz, soul, bref, jamais cloisonné dans un style, impossible à caser dans un genre particulier.
Et tout ça avec seulement un album ?
Un seul oui, mais celui ci est rempli de créativité et d'audace. Disque politique, disque intelligent mais pas déprimant, disque qui donne espoir.
Un mélange d'ambiances : fascinant. On alterne passage à cappella, grosses guitares, pas violentes mais imposantes et graves. Et après plusieurs dizaines d'écoutes, je découvre toujours une nouvelle façon d'appréhender cet album, car celui-ci est surprenant dans ces textes, dans ces mélodies, ses rythmes, son œuvre générale.
Desperate Youth, Blood Thirsty Babes ne m'aurait jamais autant conquis avec une seule écoute, trop déroutant pour être jugé aussi vite.
Depuis je cherche sans cesse (et sans succès) un autre groupe du même genre, un groupe qui témoigne d'autant de qualités, avec un son proche de celui de TV On The Radio, pitié, aidez moi !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2014 12:09 PM CET

Local Warming
Local Warming

5.0 étoiles sur 5 Du revival surf Finlandais : incontournable., 28 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Local Warming (CD)
Incontournable pour l'accro de Surf Music.
Ce Local Warming, leur dernier album en date est pour moi leur plus belle réussite. Un album 100% instru, rien à voir avec les Beach Boys, leur musique est encrée dans ce que la Surf Music à fait de plus beau.
Dick Dale doit peut etre trouver cela trop lent, mais The Ventures apprécieront les mélodies exceptionelle surprenantes, et beaucoup plus complexes. Des enchainements accompagnés au clavier ou aux cuivres, à la fois nostalgique d'une époque et sur le chemin du renouveau.
Par rapports aux précedents albums, une évolution certaine, pas de recyclage, preuve du talent et de l'intelligence du groupe.
Un hommage à la Surf music, mais un pas dans une nouvelle direction. Album à posseder pour tout les amoureux de Dick Dale ou des Ventures !

Welcome to Sky Valley
Welcome to Sky Valley

5.0 étoiles sur 5 L'apogé de Kyuss, 24 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome to Sky Valley (CD)
Et le changement de label n'y fera rien. Apres deux albums, kyuss livre ici son meilleur album, celui qui à mon gout restera inégalé.
Ecrit comme un livre, on parcours les chapitres, entre psyché et metal.
On navigue entre mélodies et riffs dévastateurs, Garcia pose sa voix de façon exceptionelle et participe énormément à l'ambiance déjanté et virile de cet album.
Le graal du stoner.