Profil de Client Amazon > Commentaires

Contenu rédigé par Client Amazon

Client Amazon "maitredelacours" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Wonderful crazy night - Edition limitée Digipack + 2 titres
Wonderful crazy night - Edition limitée Digipack + 2 titres

5.0 étoiles sur 5 Wonderful Album !!!!, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wonderful crazy night - Edition limitée Digipack + 2 titres (CD)
Si seulement les francais pouvaient une bonne fois pour toute prendre conscience du bloc monumental que represente la discographie d'Elton John. Cet Artiste depasse les 40 albums si l'on y ajoute les BO et les comedies musicales. Il rempli toujours les salles de concerts depuis 1970, non stop. Si son exposition mediatique est mondre depuis le Roi lion, la qualité de ses albums n'en ressent aucunement. Chaque nouvel album apporte une piece de plus, chaque album comporte son lot de surprise, de ton et de couleurs bien differents, aucune production ne ressemble à une autre. Pourquoi parler de Come Back alors qu'il est toujours la, bien present et toujours au travail avec toujours le meme talent !
Si le Diving board de 2013 etait organique, épuré et introspectif , WCN est quant a lui l'inverse, retour à la pop joyeuse entrainante et harmonique. Du rythme et de la joie dans ses 10 chansons, les bonus sont de la meme trempe et d'une qualité quasi insolente pour des "B-Sides".
45 minutes de notes, d'harmonies, de rythmes et d'emotion. Du rock à la ballade, de la country à la pop, toujours à la sauce Eltonienne avec ce son bien à lui. Elton fait du John ? Et alors, Springsteen fait bien du Bruce et ACDC du ACDC non ? C'est un album de BAND, on retrouverait presque la folie d'un Philadelphia Freedom, l'epoque ou le 45 tours apparaissait flanqué d'un " THE ELTON JOHN BAND", on y retrouve tout ce qu'il y'a de meilleur, son corp et sa voix vieillissent, certes, mais la creativité n'a pas d'age et cet album coup de poing vous le prouve !

Mention special pour le titre Claw Hammer et son intro proche du barré Out of the Blue de 1976 muni d'un refrain à la Made in England ! Cet album s'ecoute d'une traite, on ne s'en lassera pas de si tot, parce qu'il est bon tout simplement. Un album optimiste qui colle au message de la pochette.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2016 7:04 AM CET

Quand le Cerf Seme le Trouble
Quand le Cerf Seme le Trouble
par Daniel Duges

5.0 étoiles sur 5 une enquète au coeur du mystère, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand le Cerf Seme le Trouble (Broché)
Entrer dans l'univers de Daniel Dugès c'est ne plus le quitter. Suivez le commissaire Romain Carrel au coeur d'un double meurtre espacé de plus de 100 ans sous couvert de sociétés secrètes. Le Mobile...un terrible secret...un texte remettant au cause les origines de la chrétienté. Une enquète passionnante, un livre que vous lirez d'une traite !!!!

De L'Amour - Édition collector (CD + DVD)
De L'Amour - Édition collector (CD + DVD)

4.0 étoiles sur 5 Intimiste et Résolument rock folk., 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De L'Amour - Édition collector (CD + DVD) (CD)
Le probléme en France ce n'est pas Johnny, mais ceux qui en attendent trop de lui...Toujours plus grand, toujours plus fort, toujours plus de lumière et de décibels, toujours plus de chansons et d'envolée vocale....plus plus plus !!!! Et Johnny leur repond avec une petite voix...Moi...toujours plus vieux....

Dans les Années 60 Johnny a suivi les modes avec succés et cela a bien fonctionné, dans les 70 il pu enfin aller sur ce qu'il aimait, c'est à dire le Rock le rock et le rock, nuancé de country et rockabilly. Dans les 80 à aujourd'hui Johnny est devenu un chanteur de variété, l'exercice est toutefois réussi mais éloigne JH de son ADN musicale.

En fait JH est coincé entre les Majors du disque, le " Grand public " , son noyau dur de fans, les journaleux et la crédibilité artistique.

Avec DE L'AMOUR, vous NE trouverez pas :
-De Violon
-De grandes envolées vocales lyrique
-De tube FM
-De chanson bien commerciale bien sucrée et dégoulinante de mièvrerie...
-Un son Cherie FM

Dans l'album par contre vous trouverez :

-Des titres sincères enregistrés en 10 jours avec son groupe de tournée 2015-2016
- Des textes engagés notamment sur les réfugiés et les attentats de Charlie
- Un son résolument Rock et épuré.
- Une voix grave et chaude de vieux chanteur usé, bref de rockeur soul man, l'exercice est exquis car Hallyday n'en fait pas de trop.
- 10 titres signé Yodelice pour la musique
- Chose rare un titre signé Johnny Hallyday

Contrairement au déroutant JAMAIS SEUL de CHEDID, YODELICE prend les mèmes ingredients mais prend le virage beaucoup moins serré.
Ce 50eme Album est à considérer comme un disque Bonus qui devrait trouver son public, plus intimiste, moins commercial que le magnifique et très américain RESTEZ VIVANT, car entre les deux il y'a un monde.

Johnny a pris plaisir sur ce disque et cela se ressent, pourquoi ? Mais parce qu'il a fait ( ou plutot on lui a fait ) une musique qu'il aime et qu'il defend impérialement !

Merci pour le Cadeau l'Idole !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2015 5:19 PM CET

Honeymoon
Honeymoon

1.0 étoiles sur 5 arretez de vous auto peérsuadé...C'est pas un bon Album !, 18 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honeymoon (CD)
Pour la qualité de l'objet j'ai opté pour le double vinyle, packaging classieux, double vinyles rouge transparents, belles photos, pochettes retro, excellent, ce format permet ce genre de presentation.

Par contre une fois sur la platine on retrouve la totale platitude d'Ultra Violence, il n'y'a pour ansi dire rien de veritablement valable à retenir dans ce disque...comment est il possible de vendre et de proposer des choses aussi peu inspiré sur le plan melodique et sur le manque de relief du chant... les titres s’étirent sur 5 minutes mais pour rien car au final tout devient poussif et laborieux.

J'aime bien Lana, son style sa voix sa deguaine, mais apres le tristissime UltraViolence, HoneyMoon devient son triste successeur...
Je ne vous le conseil pas pour les raisons évoquées plus haut...

Code AA Rennes-le-Château l'Enigme
Code AA Rennes-le-Château l'Enigme
par Herman Treil

4.0 étoiles sur 5 une pièce de plus au puzzle, 10 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code AA Rennes-le-Château l'Enigme (Broché)
Ce livre de pres de 900 pages est totalement à contre courant de ce que la litterature castlerennaise offre depuis 60 ans, c'est une vision trés chretienne de l'enigme qui est proposé par Herman Treil, tout le monde n'adhèrera pas mais une chose est certaine ce livre interroge, et moi le premier, certaines explications , certains décodages sont probants, d'autres non...Et pourtant tout ce tient et c'est aux lecteurs de se forger une idées.

Le Code AA serait un codage alpha-numerique trouvant des equivalances entre certains mots, le plus simple , MAGDALA = 39, GRAAL=39, la tour Magdala indiquerait le saint Calice. Cet exemple hors contexte ne nous avance pas et c'est pour cela que je vous encourage à y regarder de plus prés. Peut étre est ce la solution...Le temps nous le dira. Bonne lecture
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 25, 2015 10:20 AM CET

Roses - Édition Deluxe
Roses - Édition Deluxe

4.0 étoiles sur 5 un veritable sens de la melodie, 14 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roses - Édition Deluxe (CD)
Ce qui frappe de suite ce sont les merveilleuses melodies composées integralement par Beatrice Martin, les chansons s'ecoutent agreablement et les arrangements, tres subtiles et bien choisis apportent une touche atmospherique à un album réussi.

LE reproche, et pas des moindre est ce coté moitié Francais, moitié Anglais... Pourquoi ? C'est n'importe quoi!!! Pourquoi ne pas avoir édité un album dans chaque langue ? C'est vraiment dommage.

Les bonus sont relativement dispensable puisque ce sont des versions anglaise et remixé, inutile...

Le piano s'efface comparé au autres disques, dommage aussi.

La voix est belle et bien posée, c'est ultra agreable et le tout est totalement homogène. A noter que pour une compositrice elle ne se repete pas, et ce malgres sa jeune carrière avec 3 albums composés plus une BO instrumentale Child of light ( qui au passage frise la totale perfection niveau composition melodique ) .

Je lui souhaite de continuer sur cette lancé car à l'heure ou la musique pop produit de plus en plus de daube atonale, Coeur de pirate nous berce avec des albums pop qui resistent aux temps et aux multiples écoutes.

La Vraie Langue Celtique expliquée aux curieux et aux incrédules
La Vraie Langue Celtique expliquée aux curieux et aux incrédules
par Jean-Alain Sipra

1.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de plus qui ne mène à rien..., 11 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vraie Langue Celtique expliquée aux curieux et aux incrédules (Broché)
Tristement, les éditeurs aiment publier des pavés qui au final sont relativement indigeste, j'ai lu tout le livre et j'en suis resté circonspect...
L'auteur relève cependant quelques bonnes sources dans ses notes en bas de pages, mais autant vous dire qu'il vaut mieux lires ces dernières et vous faire une idée plutot que d'étudier sa synthèse.

Alors peut ètre suis je un incredule, mais après la lecture de son explication je ne suis toujours pas plus convaincu par sa demonstration qui repose en gros sur des anagrammes, science tellement peu fiable !

Bref passez votre chemin...

Les hauts lieux cathares - Vestiges actifs de forces intemporelles
Les hauts lieux cathares - Vestiges actifs de forces intemporelles
par Charly Samson

5.0 étoiles sur 5 La qualité de Charly Samson au RDV, 22 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les hauts lieux cathares - Vestiges actifs de forces intemporelles (Broché)
Un livre de cet auteur c'est la garantie de passer un excellent moment en sa compagnie, vous y apprendrez moultes choses sur les parfais ainsi que sur les haut lieux Cathares, vous découvrirez pourquoi le terme Cathare est inapproprié lorsque lôn evoque la croisade contre les albigeois, un veritable guide historique superbement illustré

Pourquoi j'ai pas mangé mon père [Blu-ray]
Pourquoi j'ai pas mangé mon père [Blu-ray]
DVD ~ Arié Elmaleh

3.0 étoiles sur 5 je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !, 21 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi j'ai pas mangé mon père [Blu-ray] (Blu-ray)
En fait il est difficile de donner son avis, car c'est un film d'une neutralité parfaite, si on ne me l'avais pas conseillé je ne l'aurais pas acheté, mais bon 10 euros un bluray tout neuf aller, on achète pour voir. Et j'ai vu, je l'ai matté avec mon fils de 4 ans et demi, car d'apres le stickers Guilli sa devait le faire, finalement pas plus que ca... La cause à un scenario d'une pauvreté absolu, heureusemement que la mise en scène, les gags et la musique ( tres bonne au passage ) donnent un peu de piment.

Fin en queue de poisson, en fait je ne comprend toujours pas le message du film...

Les plus :
Musique
Animation
Dialogue

Les moins :
Scenario tres légé
peu d'emotion
on ne comprend pas quel est le public visé...

Actes du Colloque d'Etudes et de Recherches sur Rennes-le-Chateau 2013
Actes du Colloque d'Etudes et de Recherches sur Rennes-le-Chateau 2013
par Philippe Marlin

1.0 étoiles sur 5 de la pub bien chère..., 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Actes du Colloque d'Etudes et de Recherches sur Rennes-le-Chateau 2013 (Broché)
Les actes du colloc sont une serie de livre faisant la publicité des livres edités par l'oeil du sphinx et uniquement, il va sans dire que les auteurs edités ailleurs et affirmant depuis longtemps d'autres thèses venant contrecarré les livres de l'ODS dans leurs fondement sont soit cassé ou simplement ignoré afin de ne pas faire de l'ombre au back catalogue, évidemment pour vivre il faut vendre du papier ! Un exemple simple, Octonovo souvent cité comme exemple pour son travail fut totalement explosé par F. Daffos dans un pamphlet ruinant tout son travail et mettant à jour soit sa mauvaise fois soit son ignorance, bref, à eviter. L'ODS vent du rève calibré mais en creusant un peu vous n'aurez pas de mal à ignorer leurs publications au thèses douteuses.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12