Profil de Olivier (Paris) > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier (Paris)

Olivier (Paris) (France)

Dans le cerveau des autistes
Dans le cerveau des autistes
par Temple Grandin

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre: Riche, pratique et pragmatique. Un bonheur., 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans le cerveau des autistes (Broché)
Je lis énormément sur l'autisme et ce livre me semble indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à ce sujet: familles, soignants, éducateurs.
Pourquoi? Tout d'abord parce que vous pouvez apprendre où en est la recherche mondiale sur l'autisme (neurologie, génétique et biologie). Le résumé sur l'histoire de l'autisme rappelle que la médecine n'est pas une science exacte. Le chapitre sur le problèmes sensoriels dans l'autisme est franchement bien fait. Son propos est nouveau et des solutions sont là! Pour finir, parce que l'inclusion dans la société n'est pas seulement réservée aux asperger, mais à tout les personnes avec autisme. Il faut se connaitre, repérer ses atouts et c'est possible de trouver sa place. Bien entendu c'est aux familles et accompagnateurs qu'elle s' adressé.
J'ai fait le plein d' énergie avec ce livre. Je vous souhaite le même effet.

Je suis à l'Est !  Savant et autiste, un témoignage unique
Je suis à l'Est ! Savant et autiste, un témoignage unique
par Josef Schovanec

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un témoignage, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis à l'Est ! Savant et autiste, un témoignage unique (Broché)
Je trouve ce livre bouleversant. En l'achetant, j'aurais voulu comprendre le point de vue d'une personne avec autisme de la vie avec nous autres "normales": ses difficultés, ses particularités, sa différence. J'ai trouvé cela mais mieux encore. Josef Schovanec est vraiment une personne remarquable d'intelligence et de finesse. C'est un observateur pertinent de notre société. L'air de rien, avec humeur et légèreté, ce n'est plus d'autisme qu'il s'agit mais de nous, autres. Je ne vois plus chez lui depuis cette lecture, un "autiste et savant", plutôt un philosophe, un agitateur de neurones, un tombeur de préjugés. Il devrait continuer à écrire.

Laban le petit fantôme - 1
Laban le petit fantôme - 1
DVD ~ Lasse Persson

5.0 étoiles sur 5 Très bon article pour enfants à partir de 2 ans, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laban le petit fantôme - 1 (DVD)
6 histoires courtes pleines de humeur, au graphisme simple et agréable. Ce DVD est le favori de mes deux enfants (2 et 4 ans) avec ceux de "La petite Taupe". Un petit fantasme qui aide à rire des premiers peurs.