Profil de FM > Commentaires

Contenu rédigé par FM

FM "soliane" (France)

Page : 1 | 2
Les nouveaux monstres 1978-2014 (La Bleue)
Les nouveaux monstres 1978-2014 (La Bleue)

5.0 étoiles sur 5 La suite de Dolce Vita. Passionnant, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nouveaux monstres 1978-2014 (La Bleue) (Format Kindle)
L histoire recente de L'Italie vue par différents personnages, un jésuite, une jeune journaliste, et sa mère. Une série de vignettes sur les brigades rouges, les faits divers et les turpitudes politiques et religieuses. Très bien informée, l auteur a une vision tres pessimiste de son pays. j aime beaucoup le rythme alternant récit, lettres, introspection. C est un des très bons livres de la rentrée

An End to Suffering: The Buddha in the World
An End to Suffering: The Buddha in the World

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : An End to Suffering: The Buddha in the World (Format Kindle)
Je recommande ce livre a tous. C est passionnant et permet de comprendre comment le Buddhisme s est transforme dans les differents pays et surtout pourquoi l Inde l a rejete

La Dévoration
La Dévoration

3.0 étoiles sur 5 Bon début, un peu baclé, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dévoration (Format Kindle)
Le livre commence bien et captive vite. Par contre, l auteur aurait du un peu travailler la deuxième partie, on dirait qu il était pressé de finir et se contente de recopier les articles publiés a l époque sur le sujet. J ai saute bcp de pages vers la fin.

Le Royaume
Le Royaume
par Emmanuel Carrère

5.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume (Broché)
Emmanuel Carrere fait partie de mes auteurs français préférés. Sa culture, sa simplicité, son authenticité, son style, sa créativité. Il est toujours intéressant, quel que soit le sujet qu il traite. Je suis outrée qu il n'ait même pas été sélectionné pour le Goncourt, surtout quand on voit certaines sélections. C'est incompréhensible. Par ailleurs, il n'en a pas besoin. Son talent parle pour lui et son livre aura du succès sans prix. Je n'avais pas bcp de considération pour les Goncourt, cette année ne risque pas de me faire changer d'avis.

Krock & Co.
Krock & Co.

5.0 étoiles sur 5 Un regal, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krock & Co. (Format Kindle)
Je ne connaissais pas mais c est du niveau d un Simenon ou Camilleri. J ai passe quelques heures delicieuses avec le sergent Studer de Berne et son adjoint Albert. Je vous recommande egalement la lecture de la bio de Glauser qui a eu une vie assez mouvementee. Prison, hopital psychiatrique, dix metiers. Une belle decouverte. Je lirai la serie

Le Duel
Le Duel

5.0 étoiles sur 5 un plaisir de lecture, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Duel (Format Kindle)
J aime bcp Indridason mais celui ci est particulierement agreable. On se passionne pour cette histoire de guerre froide et d echecs

Ladies Sing Baroque
Ladies Sing Baroque

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies Sing Baroque (CD)
Je l ai pris pour Julia Lehzneva mais tous les morceaux sont magnifiques. Sandrine Piau, Lucy Crowe, Kozena entre autres. C est un tres beau disque que je ne peux que vivement recommander.

Emmaüs
Emmaüs
par Alessandro Baricco

5.0 étoiles sur 5 Un tres beau roman, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emmaüs (Broché)
La traduction est tres belle. Le style est superbe. Un roman tres dense. Pas une page a supprimer. Cela change de la majorite des romans contemporains qui commencent et finissent bien mais qui sont dilues au milieu. Ici rien de tel, on a affaire a un grand ecrivain pour lequel chaque mot compte

Cela fait longtemps que je n avais pas lu un aussi beau texte. Les autres lecteurs ont decrit l histoire, je n y reviens donc pas

Le Cas du docteur Koukotski
Le Cas du docteur Koukotski
par Ludmila Oulitskaïa

3.0 étoiles sur 5 original mais un peu longuet, 31 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cas du docteur Koukotski (Broché)
je suis une lectrice de tous les romans de oulitskaia, qui sont originaux, droles, emouvants, sinceres. Je me suis donc jetee sur le dernier avec avidite et apres une premiere moitie passionnante, le recit s embourbe un peu, devient lassant et repetitif et manque d interet. Oulitskaia reussissait mieux dans ces romans plus condenses. Si vous n avez rien lu d elle, lisez de joyeuses funerailles (un petit bijou) et si vous etes comme moi une fidele, lisez le quand meme.

Le stress au travail
Le stress au travail
par Patrick Légeron

4.0 étoiles sur 5 tres utile, 11 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le stress au travail (Poche)
Ce petit livre écrit de façon simple, agréable et tres comprehensible permet de bien comprendre le mécanisme du stress et d'éviter de faire certaines erreurs avec ses collaborateurs.
Dans le style, connais toi toi-même, écoute les autres, affirme toi tout en n'agressant pas les autres.
Tres bien fait et tres utile. Je le recommande à tous les cadres en entreprise.

Page : 1 | 2