Profil de Rocky Raccoon > Commentaires

Memory Almost Full
Memory Almost Full
Proposé par MISTER MO

2.0 étoiles sur 5 Mediocre, 4 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memory Almost Full (CD)
Quelques chansons sortent du lot, je pense à :

- Mr Bellamy,

- Vintage clothes,

- Only mama knows,

- Dance tonight,

- The end of the end,

Mais elles restent des chansons sans grande ambition, le reste quand à lui est moyen voir pour certaines chansons médiocre et j'estime que quand on s'appelle Mc Cartney on ne peut pas se permettre de faire des chansons comme celles ci (quand on voit ce dont il était capable ya 35 ans, ca fait réfléchir).

Ne vous laissez par berner par des 4 ou 5 étoiles, il ne les vaut strictement pas. Un 5 étoiles représente pour moi une pierre angulaire de la musique, un excellent album (ex: Band on the run du même auteur), et quand on compare Band on the run à Memory almost full et qu'on reste sur la même echelle de graduation, ben Memory almost full vaut bien ses 2 étoiles ni plus ni moins.

Ps: Macca t'aurais pu faire un effort pour la pochette parce que la typographie "mistral" ac laquelle tu as ecris les chansons au dos, ben j'ai la même sur Word.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 14, 2009 10:30 AM MEST

Band On The Run
Band On The Run
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 OH MY GOD, 24 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band On The Run (CD)
Band on the run fait partie des albums qu'on aime écouter et réecouter pour disséquer chaque mesure de chaque chanson. La raison est simple c un excellent album (le mot est faible !).

C LE meilleur album de Macca et aussi le meilleur album post Beatles (loin devant Imagine à mon avis mais pas loin de All things must past par contre).

Que dire ? Toutes les chansons sont tout bonnement géniales (sauf peut etre Mrs Vanderbilt qui ne me botte pas trop), les arrangements sont bien fais, les harmonies magnifiques et très variées (vous savez c'est le genre d'album qui vous fait ressentir une émotion différente à chaque chanson: mélancolie, joie, nostalgie...)

Bref c'est l'album à avoir encadré au dessus du lit et dont il faudrait eriger un monument tellement il est un chef d'oeuvre.

Il fait partie de mes 5 albums préférés. Je vous ne le conseille pas je vous oblige impérativement à l'écouter le plus tot possible.

Living In The Material World
Living In The Material World

5.0 étoiles sur 5 Second meilleur album de George Harrison, 18 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Living In The Material World (CD)
Living in the material world et LE MEILLEUR ALBUM de George Harrison après all things must pass, vous pouvez me croire je les ai tous. Les mélodies sont superbes et très recherchées.
Give me love, sue me sue you blue, don't let me wait too long, that is all, who can see it sont du grand Harrison. Les autres sont simplement très bien. Allez on va être un peu critique il doit y avoir deux voir trois chansons juste écoutables dans l'album (même pas mauvaises).
Si George était encore en vie et si je devais lui faire dédicacer un album ca serait surement celui la.

Brainwashed
Brainwashed
Proposé par Expédition Express

4.0 étoiles sur 5 Bien joué George Harrison, 18 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brainwashed (CD)
Haaa ca fesait longtemps qu'il n'avait pas sorti un album comme ca le ptit père. Bon Brainwashed est un bon album pas le meilleur mais un bon album quand même. Certaines chansons telles marwa blues, between the devil and the deep blue sea et rising sun sont du grand harrison digne de l'époque de all things must pass (son meilleur album). Stuck inside a cloud, looking for my life, P2 vatican blues et any road sont également des bonnes chansons, le reste se laisse écouter mais bon ne me transporte pas.[...]

Rubber Soul
Rubber Soul
Proposé par Leisurezone

5.0 étoiles sur 5 correction, 28 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rubber Soul (CD)
UN excellent album en effet, et si vous lavez aimé je vous conseille revolver qui est dans le meme esprit que rubber soul.

En fait je voulais juste corriger francoislef qui a dit plus bas que la mélodie et les textes de in my life était signé john lennon, ce qui est faux. John avait les paroles mais ne trouvait pas d'air, c alors paul qui à proposé son aide et a ainsi composé la mélodie de in my life sur des textes de lennon.

je sais on va encore dire que je suis un fervant défenseur de paul mais bon...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 7, 2011 3:26 PM MEST

Love
Love

4.0 étoiles sur 5 Etonnant, 21 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love (CD)
Salut tout le monde

J'ai acheté l'album le jour même et l'ai ensuite écouté dans la soirée et je dois dire que je trouve ça pas si mal que ça, il est même très bien cet album Love. Bon d'accord, pour celui qui n'y connaît rien au Beatles, il va dire « jvois pas la différence... »mais pour tous ceux qui ont l'oreille habituée aux chansons des Beatles et qui connaissent la moindre particularité de chaque chanson, c un vrai régal à écouter. Un solo de batterie ici, un accord de piano la, un peu de sitar par ici, c vraiment plein de petites choses qui font qu'à l'oreille on à l'impression de redécouvrir les morceaux. Il faut dire que la qualité du son est vraiment impeccable.

Je trouve que le morceau le plus réussi, enfin celui que je redécouvre vraiment et qui est vraiment bien assemblé, c'est Strawberry fields. Ils ont réussi (à la fin du morceau), à mixer plein de morceaux différents: la trompette de Sgt pepper retentit puis vient le clavecin de In my life, une autre trompette résonne mais c'est celle de Penny lane cette fois ci puit suit le génialissime clavecin de Piggies, pour finir avec les chaeurs de Hello goodbye tout ca dans un son numérique parfait.

Les autres pourront toujours dire que c'est un coup de marketing moi je trouve qu'il à vraiment sa place parmi les albums des beatles.

12 Memories
12 Memories

2.0 étoiles sur 5 décu, 5 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 Memories (CD)
A lire les commentaires jai du re écouter l'album en entier pour finalement rester sur ma décision, cet album est vraiment plus que médiocre. Il souffre d'une ambiance a se jeter par la fenetre. Ou sont passé les ballades joyeuses et entrainantes avec ce soupcon de reverie tel flowers in the window ou safe ? Finies les chansons legeres et nébuleuses comme follow the light, indefinitely ou sing de l'album précédent. Cela dit il était dur d'égaler ce très bon album. Dans 12 mémories le chanteur à perdu tout son charisme, la voix est fade et d'une monotonie a mourir.Certains morceaux tels life krysis sont franchement mauvais. Bon on retiendra quand meme paperclips et quicksand qui rappelle the invisible band mais cela ne sauve pas cet album du bide, il reste triste et devient vite oublié.