Profil de yann > Commentaires

Contenu rédigé par yann

yann

Page : 1 | 2
Matin Camera Grip (JU0155) (167705)
Matin Camera Grip (JU0155) (167705)
Proposé par EAC

3.0 étoiles sur 5 Bien mais platine un peu trop grande, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matin Camera Grip (JU0155) (167705) (Accessoire)
Pour:
- platine très plate ce qui fait que l'appareil est plus stable quand on le pose et l'augmentation de hauteur est modérée.
- confort et maintien ok.
- accroche de sangle du côté gauche (pour ajouter une sangle de cou si besoin).

Contre :
la platine est trop longue ce qui m'oblige à la dévisser pour accéder à la batterie (sur un canon 40D ça passe juste en forçant un peu et sur un canon 6D il faut faire pivoter la plaque). Je l'utilise malgré tout car je n'ai pas trouvé mieux mais c'est pénible de temps en temps.

Lowepro 160 AW Pro Messenger Sac pour appareil photo
Lowepro 160 AW Pro Messenger Sac pour appareil photo

4.0 étoiles sur 5 Bien mais aurait pu être encore mieux ..., 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro 160 AW Pro Messenger Sac pour appareil photo (Appareils électroniques)
Pour :
- confortable : la sangle d'épaule est très bien rembourrée
- solide : il devrait durer un moment vu l'épaisseur des tissus
- spacieux : j'y rentre un boîtier type 40D + 100 macro + 200 2.8 + 50 1.4 + 18-55 + accessoires (chargeur, 2 filtres, petit flash)
- super accès au matériel : on peut poser les objectifs dedans pour en changer.
- la poche externe à l'arrière peut servir pour accrocher le sac sur la poignée rallonge d'une valise (utile en voyages)- discret : il ne fait pas trop sac photo jusqu'à ce que l'on sorte l'appareil ...

Contre :
- prix trop élevé mais il devrait durer un moment
- épaisseur : le système de rabat est utile (pas obligé de scratcher tout le temps) mais avec la poche frontale en plus il prend de l'épaisseur, je compte désolidariser la couverture pluie pour en enlever un peu
- poids à vide trop important (1.4 kg): on aurait pu se passer de certaines poches/doublures pas forcément utiles ; quand le sac est plein on le sent quand même sur l'épaule
- la poche avant peut accueillir un boîtier seul mais la poche est quand difficile à fermer après (40D), avec un pancake 40mm monté sur l'appareil ça ne passe pas.
- les poches internes ne sont pas très utiles à mon sens sauf la grande interne à l'arrière

En bref : ce sac me plait mais c'est dommage il aurait pu être au top si il avait été un peu plus léger et un peu moins épais. Il me convient tout à fait pour partir en ballade et en voyage avec un matériel conséquent mais je le préfère quand il n'est pas complètement chargé ( un boîtier et 2 ou 3 objectifs max ).

Römer - 2000005670 - Safefix Plus - Trendline - Siège auto avec Isofix - Lisa
Römer - 2000005670 - Safefix Plus - Trendline - Siège auto avec Isofix - Lisa

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 2 mai 2013
Pour :
- sécurité (cf. résultats crash test)
- bon confort
- bonne tenue de la tête
- ma fille dort dedans sans problème

Contre :
- lourd (pénible de le déplacer entre véhicules)

En bref : très bon siège à laisser à poste dans la voiture.

Huggies - 2496741 - Superdry Super Giant Box - Taille 4 - 112 Couches
Huggies - 2496741 - Superdry Super Giant Box - Taille 4 - 112 Couches

3.0 étoiles sur 5 Ok mais trop rigides, 2 mai 2013
Contre :
- ces couches sont beaucoup plus rigides que les couches pampers (simply dry ou normales).

On préfère les couches concurrentes.

Étui pour filtres de Delamax - 2 poches - Look camouflage noir/blanc - max. 77 mm
Proposé par MeinFoto France

2.0 étoiles sur 5 Un peu petit et la protection semble fine., 2 mai 2013
Contre :
- je trouve la protection trop fine surtout pour mettre 2 filtres à l’intérieur.

En bref : moins utile que ce que je pensais, je ne l'utilise que pour un seul filtre et je lui préfère les protections plastiques vendues avec les filtres en général.

Ses - 00542 - Loisir Créatif - Ardoise Magique - 20x25 cm
Ses - 00542 - Loisir Créatif - Ardoise Magique - 20x25 cm

2.0 étoiles sur 5 Qualité moyenne, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ses - 00542 - Loisir Créatif - Ardoise Magique - 20x25 cm (Jouet)
- peu encombrante

Contre :
- qualité moyenne, il faut appuyer fort pour que ça marque et par conséquent c'est moins ludique pour l'enfant.
- de plus le film marque si on appuie trop fort

Kingston Technology FCR-MLG3
Kingston Technology FCR-MLG3

4.0 étoiles sur 5 Bon lecteur peu encombrant, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston Technology FCR-MLG3 (Personal Computers)
Pour :
- peu encombrant (je l'ai acheté pour l'utiliser en déplacement)

- RAS

Je n'ai pas testé la vitesse qui me convient à l'usage.

En bref : Lecteur peu encombrant qui fait ce pour quoi il est vendu.

Kärcher 16731000 K 2100 Nettoyeur haute pression 1300 W
Kärcher 16731000 K 2100 Nettoyeur haute pression 1300 W

3.0 étoiles sur 5 Bien pour des tâches d'entretien courant., 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kärcher 16731000 K 2100 Nettoyeur haute pression 1300 W (Outils et accessoires)
- pas cher
- peu encombrant

Contre :
- puissance un peu limitée pour enlever des traces incrustées

En bref : Bien pour des tâches d'entretien courant.

Kaavie -Rallonge E-TTL II pour flash - Version longue-3M- Caméra Off E-TTL Flash Télécommande filaire pour Canon SLR & DSLR 7D, 5D, 1D, 20D, 30D, 40D, 50D, 60D, 1000D, 550D, 500D, 450D, 400D, 350D, 400D, PowerShot G10, G11, etc (except the 630 and RT) - Canon 580EX, 580EX II, 550EX, 430EX replaces OC-E3

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 18 mars 2013
- Bonne qualité
- Marche parfaitement
Contre:
- Rien à signaler

A noter que le câble ne peut pas être utilisé à sa longueur max à cause de l'effet ressort. Il faut prendre plus grand si on veut avoir 3m de distance réelle.

Sunpak RD2000 Flash ultra compact pour Appareil photo Canon
Sunpak RD2000 Flash ultra compact pour Appareil photo Canon

4.0 étoiles sur 5 Bon flash d'appoint, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sunpak RD2000 Flash ultra compact pour Appareil photo Canon (Accessoire)
- peu encombrant
- pas cher
- remplace avantageusement un flash embarqué
- la lumière est relativement douce (surtout avec le diffuseur grand angle intégré) et le flash peut basculer vers le haut pour utiliser le plafond comme réflecteur
Contre:
- dommage qu'il ne tourne pas sur les côtés

En bref : un flash pas cher et petit idéal pour un boitier sans flash intégré quand on veut voyager léger et pouvoir malgré tout faire du fill-in ou éclairer des contre jours.

Page : 1 | 2