Profil de Pierre > Commentaires

Page : 1 | 2
Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps
Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps

3.0 étoiles sur 5 Je suis partagé ..., 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps (Personal Computers)
J'avais acheté ce petit adaptateur pour faire communiquer mon Raspberry Pi. Dans les faits, je n'ai pas vraiment réussi à le faire fonctionner correctement. Comme j'ai compilé l'ensemble du système moi-même et que je me suis fait une config. particulière, je pensais que c'était peut-être à cause de moi. Finalement, après pas mal d'essais, je suis clairement persuadé (mais je peux commettre une erreur) qu'il est nécessaire d'avoir un hub USB branché sur secteur (i.e. une alimentation complémentaire à celle du Pi) pour faire fonctionner correctement ce petit adaptateur. Cela perd un peu de son charme lorsqu'on veut embarquer le Pi ...

Rootkit Arsenal: Escape and Evasion in the Dark Corners of the System
Rootkit Arsenal: Escape and Evasion in the Dark Corners of the System
par Bill Blunden

5.0 étoiles sur 5 Geek book, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rootkit Arsenal: Escape and Evasion in the Dark Corners of the System (Broché)
Franchement génial ! Bon, on ne peut pas vraiment lire ce livre sans bien connaître l'assembleur, le fonctionnement de composants système que sont les drivers, etc. Ce livre est d'un haut niveau et vraiment très, très intéressant. A lire absolument si vous voulez faire de la sécurité informatique.

Synology DS1512+ Serveur NAS 1 Go LAN USB 3.0
Synology DS1512+ Serveur NAS 1 Go LAN USB 3.0

5.0 étoiles sur 5 Pour le moment ..., 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Synology DS1512+ Serveur NAS 1 Go LAN USB 3.0 (Accessoire)
Après quelques mois d'utilisation, je trouve ce NAS génial. Il ne fait pas de bruit. Super ! Pour ma petite entreprise, tous mes ordinateurs se sauvegardent sur lui sans problème. J'ai tout monté en RAID (sauf 1 disque). Je recommande vraiment.

Head First Design Patterns
Head First Design Patterns
par Elisabeth Freeman

4.0 étoiles sur 5 Head First, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head First Design Patterns (Broché)
Je ne connaissais pas cette édition. Je dois dire que j'aime beaucoup. Les exemples en java sont complets et l'apprentissage est bien pensé. Après, les design patterns proposés sont les designs habituels du GOF (Gang of Four) d'où une petite étoile en moins. Pour ceux qui ne connaissent pas les design patterns mais qui connaissent java, eh bien, je conseille ce livre. Il est beaucoup plus simple que celui écrit par le GOF en 1995 (peut-être 94 ?) où les exemples étaient en C++.

Paradigms of Artificial Intelligence Programming: Case Studies in Common Lisp
Paradigms of Artificial Intelligence Programming: Case Studies in Common Lisp
par Peter Norvig

5.0 étoiles sur 5 Faut-il encore présenter Peter Norvig ?, 16 juin 2013
Eh bien, comme tout ce qu'écrit ce monsieur, il s'agit encore d'un livre formidable. Il faut du temps pour l'absorber complètement. Connaître le langage lisp est absolument nécessaire même si les fonctionnalités utilisées sont simples pour commencer.

Kinobo - Linux Webcam - USB 2.0 Webcam Pour Linux/Ubuntu/OpenSuse
Kinobo - Linux Webcam - USB 2.0 Webcam Pour Linux/Ubuntu/OpenSuse

5.0 étoiles sur 5 Enfin une webcam compatible linux, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kinobo - Linux Webcam - USB 2.0 Webcam Pour Linux/Ubuntu/OpenSuse
Cette webcam fonctionne parfaitement sous linux et sous windows. Il n'y a qu'à la brancher. Ce fait plaisir de découvrir une webcam totalement indépendante du système d'exploitation.

C'est une révolte ? Non, Sire, c'est une révolution !
C'est une révolte ? Non, Sire, c'est une révolution !
par Charles Gave

5.0 étoiles sur 5 Un libre penseur en économie, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est une révolte ? Non, Sire, c'est une révolution ! (Broché)
J'ai rencontré ce monsieur lors d'une conférence et ai échangé quelques mails avec lui. Sa pensée, qui se révèle chaque jour plus juste, devrait être plus connue. Je conseille ardemment ce livre qui, à l'époque, était visionnaire et qui aujourd'hui est si proche de la réalité.

Les neurones de la lecture
Les neurones de la lecture
par Stanislas Dehaene

5.0 étoiles sur 5 Génial, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les neurones de la lecture (Broché)
Un livre qui devrait être lu par les personnes qui imposent les méthodes d'apprentissage de la lecture à l'éducation nationale. Ils se rendraient compte que les neurobiologistes ont des éléments et des rectifications à apporter à ces méthodes proposées par des gens qui pensent et sont sûrs de tout savoir sur l'éducation ... Malheureusement, ils ignorent le fonctionnement du cerveau. Du moins, c'est ce que laissent transparaître les méthodes d'enseignement ...

Déguisement Vache - Enfant (3/4 ans - 104 cm)
Déguisement Vache - Enfant (3/4 ans - 104 cm)
Proposé par Oofete

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les enfants, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déguisement Vache - Enfant (Jouet)
J'ai offert ça à ma nièce. Elle adore. Ce déguisement est trop mimi pour les enfants. En revanche, je n'ai pas trop regardé la qualité. Il faudra que je voie à l'usage.

Raspberry Pi Assembly Language Beginners: Hands On Guide
Raspberry Pi Assembly Language Beginners: Hands On Guide
par Bruce Smith

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi Assembly Language Beginners: Hands On Guide (Broché)
Bon, je m'attendais à un livre un peu plus général sur l'assembleur sur ARM. C'est assez centré sur un compilateur donné. C'est très spécifique et je pensais que ce serait plus open source oriented ... Bien mais sans plus ...

Page : 1 | 2