Profil de pom > Commentaires

Les autres et moi. Comment développer son intelligence sociale
Les autres et moi. Comment développer son intelligence sociale
par Isabelle Filliozat

2.0 étoiles sur 5 beaucoup d'anecdotes, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les autres et moi. Comment développer son intelligence sociale (Broché)
Après un début prometteur, la suite du livre est une succession d'anecdotes, d'histoires vécues, destinées à illustrer les propos. Un peu décevant car on aurait aimé avoir un peu plus d'analyse, de conseil.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 14, 2014 8:55 AM CET

The Flexx Doctor Jazz, Chaussures bien-être femme - Noir, 37 EU (4)
The Flexx Doctor Jazz, Chaussures bien-être femme - Noir, 37 EU (4)

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit !, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Flexx Doctor Jazz, Chaussures bien-être femme (Vêtements)
Excellent rapport qualité/prix pour ces chaussures de très bonne qualité au niveau du cuir et de la souplesse de la semelle (pourtant épaisse et qui protège du sol).
Depuis, j'ai du mal à les quitter tellement elles sont confortables. Idéal pour celles qui recherchent le confort du pieds.

De plus, je les ai eu à un très bon prix hors soldes et avec les soldes j'en ai acheté une seconde paire tellement le prix était attractif.
Vraiment, je recommande.

Dommage seulement qu'elles ne soient pas disponibles sur Amazon avec d'autres couleurs et déclinées en version un peu plus féminines (un appel pour le fabricant!)

Soigner le stress et l'anxiété par soi-même
Soigner le stress et l'anxiété par soi-même
par Dominique Servant

1.0 étoiles sur 5 Très très décevant !, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soigner le stress et l'anxiété par soi-même (Poche)
Je ne comprends absolument pas les éloges des autres commentaires et ne les partage pas.
Livre bien trop théorique, trop axé sur l'analyse du problème (d'un point de vue description médicale, statistique, etc.), ce qui représente les 4/5ème des pages de ce livre, et pas sur la manière de trouver des solutions. On a plutôt l'impression d'un mémoire rédigé sur le phénomène du stress plutôt qu'un livre rédigé par un praticien qui donne les solutions pour soigner soi-même son stress comme l'indique le titre.
Sincèrement, il y a d'autres livres plus utiles. Ne perdez pas votre temps avec celui-ci.
Très déçue alors que je traversais une période de stress professionnel intense et cherchais désespérément de l'aide et des solutions pratiques.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 5, 2012 1:46 PM MEST

Connectland C-JACK-M/F Câble pour casque
Connectland C-JACK-M/F Câble pour casque
Proposé par DITM

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Connectland C-JACK-M/F Câble pour casque (Personal Computers)
Produit bien emballé, bien livré, sans défaut.
Mais point négatif majeur : perte de son important par rapport à un casque branché directement.
On ne peut sans doute pas tout avoir pour ce prix si modique mais la prochaine fois, je paierai plus cher pour avoir une meilleure qualité de son.

Savoir gérer son stress en toutes circonstances
Savoir gérer son stress en toutes circonstances
par Charly CUNGI

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre sur le sujet !, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir gérer son stress en toutes circonstances (Poche)
C'est le meilleur livre que j'ai lu sur le sujet car j'ai traversé une période de stress professionnel intense et ai essayé de trouver des solutions pour m'en sortir et gérer.
Beaucoup de livres pourtant très connus et bien notés n'aident pas de manière concrète car se penchent plutôt sur l'analyse du phénomène en lui-même (statistiques sur le stress dans la population, description médicale et physiologique,etc...) sans donner de solutions à mettre en pratique.
Ce n'est pas le cas de celui-ci qui, même s'il explique sur un des premiers chapitres ce qui se passe dans notre corps pour comprendre ce que l'on ressent, passe ensuite assez vite aux solutions pratiques à mettre en oeuvre et les développe beaucoup plus que dans les autres livres. Pas toujours facile à appliquer avec un résultat immédiat car il n'y a jamais de solution magique mais c'est comme tout, il faut s'entrainer et mettre en pratique.
Je recommande ce livre par rapport à beaucoup d'autres. Utile et plus sérieux que sa couverture ne le laisse penser.

Réfléchissez et devenez riche
Réfléchissez et devenez riche
par Napoleon Hill

1.0 étoiles sur 5 Décevant !, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réfléchissez et devenez riche (Broché)
Livre décevant, pas à la hauteur des nombreuses étoiles attribuées au moment où je l'ai acheté.
Tout le livre tourne autour de deux seuls principes : volonté et auto suggestion positive. Tout cela décliné à travers tous les chapitres.
Bref, pas grand chose à en retenir. Passez votre chemin, vous gagnerez du temps et de l'argent.

L'art de la guerre pour les femmes
L'art de la guerre pour les femmes
par CHIN-NING CHU

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la guerre pour les femmes (Broché)
Très bon livre, très concret dans les conseils, ce qui est rare dans les livres de développement personnel.
L'art de la guerre a besoin d'être "traduit" pour une meilleure compréhension et application au quotidien et ce livre le fait de manière très satisfaisante.

Il rappelle les conditions de réussite et permet à chacun de s'interroger pour savoir si l'on est près à les mettre en oeuvre pour atteindre nos objectifs ou dans la négative à réfléchir sur nos vrais envies et objectifs.

L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle
par Daniel Goleman

2.0 étoiles sur 5 trop théorique pas assez pratique, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intelligence émotionnelle (Poche)
Décevant pour qui souhaite apprendre à développer son intelligence émotionnelle de manière concrète. Le livre s'avère être très théorique, avec de (trop) nombreuses descriptions de cas extraits de l'expérience des psychothérapeutes. Trop de "il faut savoir faire ceci ou cela...être comme ceci ou cela pour atteindre l'intelligence émotionnelle", mais pas assez d'explications sur les moyens d'y parvenir. C'est très frustrant car on lit dix pages de description et de statistiques sur un cas et lorsque vient le conseil, il y a 2 lignes. Les bénéfices de l'intelligence émotionnelle sont expliqués tout au long du livre. On veut bien le croire et on a acheté le livre parce qu'on y croyait un peu mais le contenu n'offre suffisamment de conseil pratique pour développer ces aptitudes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 27, 2014 2:44 AM MEST