Profil de Roslyn Young > Commentaires

Contenu rédigé par Roslyn Young

Roslyn Young "Mme Roslyn Young" (France)

Page : 1 | 2
Enfants hors du lire
Enfants hors du lire
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Une vraie rareté, une étude scientifique sur l'illettrisme, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfants hors du lire (Broché)
Il est rare qu'une étude sur l'illettrisme sois fondée scientifiquement. Donc, voici une rareté ! Ce livre rend compte d'une étude faite dans le cadre de l'INSERM. Elle nous dit avant l'heure ce que la neuro-science est maintenant capable de nous démontrer.
Une excellente addition à la littérature dans ce domaine.

A Practical Introduction to Phonetics
A Practical Introduction to Phonetics
par J. C. Catford

5.0 étoiles sur 5 Catford, my hero, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Practical Introduction to Phonetics (Broché)
In my opinion, this is the best book on phonetics ever written. It requires no prior knowledge, but takes the reader on an exploration of his or her vocal tract, a using a series of exercises designed to heighten their awareness of how we make sounds.

I won't repeat the description given in the blurb above. Simply, if you are a language teacher or learner, and want to know how we use ourselves when we speak, this is the book for you.

Le Baleinié l'intégrale : Dictionnaire des tracas
Le Baleinié l'intégrale : Dictionnaire des tracas
par Christine Murillo

1.0 étoiles sur 5 Je me suis fait avoir en beauté..., 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Baleinié l'intégrale : Dictionnaire des tracas (Poche)
Ayant lu une revue élogieuse et ensuite le commentaire à 5 étoiles, j'ai acheté ce livre et considère que je me suis fait avoir.
Jugez plutôt... J'ouvre à la page 130

- spru = verre en plastique légèrement fendillé. Vous trouvez ça drôle, vous ?

- strasliquer = s'asseoir sur ses lunettes. Je vous laisse juger...

J'ai mieux à faire dans la vie que lire des définitions de situations bêtes utilisant des mots inventés sans rapport. Il n'y a même pas de jeux de mots, pas d'astuce linguistique, rien.

Faut-il être tête en l'air pour aimer ce livre. Je ne me suis jamais assise sur mes lunettes...

Bref, il va à la poubelle... je ne le propose même pas à un ami.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 26, 2013 1:59 PM MEST

The Art and Science of Learning Languages
The Art and Science of Learning Languages
par Amorey Gethin

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art and Science of Learning Languages (Broché)
A lire par tous les professeurs de langues --- et leurs élèves. Ce livre donne aux apprenants de langues de précieux conseils pour ne pas perdre de temps ni faire trop d'efforts. Un must!

Just So Stories
Just So Stories
par Rudyard Kipling

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour les jeunes et jeunes d'esprit, 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just So Stories (Broché)
J'avais entendu parler de ce livre depuis très longtemps mais ce n'est que récemment que je l'ai finalement acheté. Une soirée délicieuse ! Je regrette d'avoir attendu si longtemps avant de le faire.

Canon PGI-525 Cartouche d'encre d'origine Noir
Canon PGI-525 Cartouche d'encre d'origine Noir

1.0 étoiles sur 5 Le contenu?, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon PGI-525 Cartouche d'encre d'origine Noir (Fournitures de bureau)
Amazon, pourquoi le contenu de ces cartouches n'est-elle pas indiquée en ml dans la documentation technique? Ce serait la moindre des choses que d'informer les acheteurs de la quantité qu'ils achètent.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Pour se faire secouer..., 5 janvier 2011
John Holt décrit les écoles et les enfants qu'il a cotoyés pendant sa carrière. C'est horrible, et c'est comme ça chez nous aussi.
L'obligation de la scolarisation était nécessaire quand les parents utilisaient leurs enfants pour gagner de l'argent. John Holt propose maintenant de rendre l'école facultative, ce qui obligerait les enseignants à faire un meilleur travail s'ils veulent voir des enfants dans leurs classes. J'ai trouvé cette idée utile comme point de départ d'une réflexion. Que devons-nous réellement faire pour éduquer nos enfants?
Un excellent livre pour commencer à se poser des questions.

Réussite scolaire : les premières clés
Réussite scolaire : les premières clés
par Michèle Mallebay-Vacqueur

5.0 étoiles sur 5 Tous les professeurs des écoles devraient lire ce livre !, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussite scolaire : les premières clés (Broché)
Des remèdes simples pour améliorer nos écoles. A lire absolument par tous les professeurs des écoles qui cherchent à le faire - et surtout à mettre entre les mains des autres !

Zoom - Enregistreurs portables H2
Zoom - Enregistreurs portables H2

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit - une qualité extraordinaire à ce prix., 3 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoom - Enregistreurs portables H2 (Appareils électroniques)
Je suis très contente de ce produit qui me donne un son vraiment extraordinaire, c'est le MUST.

The Promise
The Promise
par Chaim Potok

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Promise (Broché)
J'avais déjà lu The Chosen. Celui-ci en est la suite, et je n'ai pas été déçue. Un livre extraordinaire.

Page : 1 | 2