Profil de Vincèn > Commentaires

Contenu rédigé par Vincèn

Vincèn "Vincèn" (Grenoble, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
DeLOCK 54571 MLC
DeLOCK 54571 MLC
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 Nickel pour FreeNAS, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DeLOCK 54571 MLC (Personal Computers)
Parfait poun installer l'OS pour un FreeNAS, fourni avec le câble d'alimentation qui s'insère sur un des connecteurs d'alim du PC

Server MB Super Micro MBD-X10SL7-F-O
Server MB Super Micro MBD-X10SL7-F-O
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un NAS en FreeNAS, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Server MB Super Micro MBD-X10SL7-F-O (Personal Computers)
Parfait pour un NAS tournant sous FreeNAS avec 14 ports SATA (il faut flasher le contrôleur RAID pour transformer les ports SAS en SATA.
L'IPMI embarqué est super pratique, permet de voir via le réseau ce qui se passe sur la console sans brancher d'écran et même si l'OS ne boote pas. Un port Ethernet dédié pour l'IPMI est présent sur la carte en plus des deux ports Ethernet d'origine.
Supporte la RAM ECC (attention à bien prendre des barrettes de RAM ECC et un processeur ECC).
Support du fabricant Super Micro super réactif et efficace (réponse par email sous 2h ouvrées).
5 connecteurs ventilateur permettant de bien ventiler le boitier avec un contrôle efficace du BIOS pour chaque ventilo.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

La neige apprivoisée : Les remontées mécaniques à L'Alpe-d'Huez, 60 ans d'histoire
par Jean-Pierre Copin

5.0 étoiles sur 5 Histoire de l'Alpe d'Huez, 24 juin 2015
Ouvrage de référence et très difficile à trouver sur l'histoire depuis le début du développement de la station de ski et du village de l'Alpe d'Huez !
Relate les travaux, évolutions et difficultés rencontrées durant ce développement rapide !

HELICE MACHINE A PAIN MOULINEX OW200030 (référence SS-185951)
HELICE MACHINE A PAIN MOULINEX OW200030 (référence SS-185951)
Proposé par SEM BOUTIQUE

5.0 étoiles sur 5 Parfait en remplacement !, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HELICE MACHINE A PAIN MOULINEX OW200030 (référence SS-185951) (Cuisine)
Parfait pour remplacer celle qui s'est abimée à force de l'utiliser de ma machine à pain Moulinex ! Identique à l'originale et livré rapidement en enveloppe suivi !

Corsair Alimentation PC CX Series CX600 - 80 PLUS Bronze ATX 600W (CP-9020048-EU)

5.0 étoiles sur 5 Efficace et silencieuse, 13 mai 2015
J'ai acheté cette alimentation pour mettre dans un NAS. Sa certification élevée garantit son fonctionnement correcte pour longtemps et elle est très silencieuse une fois installée et dispose de nombreux connecteurs.
Les câbles sont longs ce qui permet de câbler les différents périphériques facilement !

Dyson 908877 02 Brosse Douce Tous Modeles
Dyson 908877 02 Brosse Douce Tous Modeles

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les endroits fragiles !, 13 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dyson 908877 02 Brosse Douce Tous Modeles (Cuisine)
Brosse très efficace et qui ne laisse aucune trace pour netttoyer les endroits fragiles sans redouter la force parfois trop forte d'aspiration du Dyson !
Accessoire indispensable pour l'aspirateur.

HGST Disque dur interne 3,5" 4 To SATA
HGST Disque dur interne 3,5" 4 To SATA

5.0 étoiles sur 5 Performant et robuste !, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HGST Disque dur interne 3,5" 4 To SATA (Personal Computers)
Utilisateur de longue date des disques HGST cela reste les disques les plus performants et les plus robustes, entre autre pour l'utilisation dans des NAS. J'utilise une dizaine de ces disques dans un NAS Synology et c'est increvable et rapide.
Une valeur sûre dans le temps.
Fourni avec les vis de montage.

Fiio Baladeurs audiophiles X5
Fiio Baladeurs audiophiles X5
Proposé par AVSHOP

4.0 étoiles sur 5 Excellent balladeur et DAC, 9 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiio Baladeurs audiophiles X5 (Appareils électroniques)
Après avoir utilisé de nombreuses années un iPod puis la sortie son de mon smartphone ou de ma tablette, j'ai découvret récemment la piètre qualité des sorties sons de ces appareils !
Après m'être équipé de l'excellent Casque Sennheiser HD 25 (disponible ici même), j'ai donc opté pour ce baladeur dont beaucoup de critiques disent beaucoup de bien !
Effectivement quelle surprise !! Le choc a été terrible, redécouverte totale d'un son puissant et riche et qui fait vibrer !! Il faut absolument utiliser ce baladeur avec des morceaux de musique correctement encodé (FLAC ou OGG dans mon cas). En effet les MP3 sont définitivement à proscrire sinon la qualité du baladeur vous fera réaliser que ce format de fichier est de très mauvaise qualité !
Ce baladeur est un must si vous êtes passioné de musique classique ou de morceaux vocaux ou vibrants (la techno ou le rap par exemple sont trop pauvres en harmoniques pour être vraiment intéressant à écouter sur ce baladeur.
Son double slot SDXC permet de disposer de 256Go de musique avec soi (2 cartes de 128Go, le maximum disponible sur le marché actuellement).
Autre avantage de ce baladeur il est utilisable en DAC externe pour l'ordinateur (via une connection USB) ou le smartphone (testé sous Android Cyanogen 12 avec succès, l'appareil android doit supporter le mode OTG). Il permet alors de disposer d'un décodage numérique -> analogique bien meilleur que la grande majorité des cartes sons du marché. Aucun driver nécessaire sous linux et android (reconnu automatiquement comme une sortie numérique audio).
Le baladeur dispose d'une sortie numérique SPDIF (jack mono avec adaptateur RCA fourni) pour aller sur un ampli audio Hifi.
Il dispose également d'une sortie audio ligne.
Il se recharge via son port USB avec le câble USB fourni.
Finition métal jolie et qualitative.

Deux bémols:
-> L'interface est parfois un peu lente à réagir.
-> Ergonomie de l'interface assez inhabituel (nécessite un petit temps d'adaptation).

QUMOX Wireless Qi Power Charger Pad Chargeur Sans Fil Pad Noir Pour Nokia Lumia 920 , Lumia 820 and Google Nexus 4 Nexus 5 Samsung Galaxy S3 i9300 S4 i9500 Note II N7100 Note3 N9000

3.0 étoiles sur 5 Pratique pour la charge facile !, 14 janvier 2015
Parfait pour charger facilement tout téléphone compatible (Motorola Nexus 6 dans mon cas) sans câble à brancher ni rien !
Il suffit de poser le téléphone dessus et ça charge (un petit voyant discret s'allume sur la base quand elle charge mais qui ne me gêne pas malgré que je l'ai installé sur la table de chevet !
Attention il est fourni sans alimentation USB et il en faut une puissante (j'ai utilisé celle fournie avec mon téléphone) sinon cela ne marche pas !
PS: A éviter, tombé en panne au bout de 3 jours !

Ecover - 411030195 - Lessive Liquide - 5 L
Ecover - 411030195 - Lessive Liquide - 5 L

5.0 étoiles sur 5 Pratique et "propre", 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecover - 411030195 - Lessive Liquide - 5 L (Beauté et hygiène)
Enfin une lessive en emballage recyclable et sans chichi !
Robinet pour verser facile à manoeuvrer.
Écologique et sans odeur chimique, le linge ressort bien propre et sans empester les odeurs artificielles des lessives chimiques industrielles.
Une fois fini il suffit d'aplatir le carton pour le recyclage et de séparer la poche qui est recyclable également.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11