Profil de Ugo FAYS > Commentaires

Contenu rédigé par Ugo FAYS
Classement des meilleurs critiques: 580

Ugo FAYS
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Philips DPM 6000 Dictaphones Connexion PC, Modes d'Enregistrements Convertibles, Type de Stockage: Mémoire Interne, Enregistreur MP3, Reconnaissance Vocale (DSS)

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les pros, pas tellement pour les amateurs, 7 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un matériel capable d'à peu près tout ce dont on peut rêver en termes de dictaphone.
On peut choisir différents modes de fichiers avec des compressions différentes afin d'optimiser soit la qualité audio, soit la quantité de données qu'on va pouvoir stocker sur une seule carte, le logiciel est complet, le matériel est solide, la batterie tient très longtemps la charge, les accessoires fournis (étui, câbles...) sont suffisants, l'offre logicielle est correcte... donc rien à dire au niveau des fonctionnalités et du sérieux de la marque : ce matériel est pro, il peut virtuellement accomplir toutes les tâches courantes, c'est top.

Maintenant, pour un usage moins pro (ce qui est mon cas), je trouve que l'ergonomie est mal pensée :
- les boutons cruciaux (ON/OFF, REC, STOP/PAUSE...) sont sur le côté de l'appareil et n'ont que peu de relief ; il est donc difficile de les trouver à coup sûr sans regarder où sont les doigts et c'est vraiment dommage et agaçant... j'aurais vraiment préféré des boutons plus saillants ou avec des formes particulières pour que les doigts trouvent leurs repères sans avoir à y regarder tout le temps
- la navigation dans les menus est assez contre-intuitive aussi (selon mon fonctionnement en tout cas) : les trois boutons sous l'écran se voient attribuer des fonctions différentes selon le menu en cours et il faut donc tout le temps lire ce qu'il y a au-dessus de chacun pour faire le bon choix ; j'ai un peu l'impression de me retrouver il y a 20 ans avec mon premier téléphone portable et son ergonomie très éloignée des standards d'aujourd'hui...
De plus le prix est élevé et n'inclus pas la licence complète de certains logiciels qui ne sont fournis qu'en version d'essai. S'en dégage une désagréable impression de marketing qui cherche à pousser à l'achat alors qu'en payant ce prix pour un dictaphone on pourrait penser que tout est inclus...

En résumé, un matériel extrêmement complet dans ses fonctionnalités, de qualité indéniable, mais qui est vraiment un peu 'usine à gaz' pour un usage amateur, dont l'ergonomie ne me paraît pas optimale et au tarif assez élevé (surtout lorsqu'on compte que pour bénéficier de toutes ses capacités il vous faudra encore casser la tirelire pour compléter l'offre logicielle).

Real Fx - 51500.3100 - Circuit
Real Fx - 51500.3100 - Circuit
Proposé par Splash And Relax

2.0 étoiles sur 5 Retour en enfance... [MISE A JOUR SUITE A PANNE], 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Fx - 51500.3100 - Circuit (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
[Mise à jour] Après quelques jours d'utilisation, une des deux voitures semble ne plus fonctionner : elle tourne invariablement à gauche lorsqu'elle doit 'lire' la piste, comme si ses capteurs lui disaient en permanence qu'elle est sur le bord droit de la piste. Tout le reste fonctionne bien (en mode 'manuel' aucun souci), j'ai essayé de changer les piles pour des neuves... mais rien n'y fait, le problème persiste. Je vais donc prendre contact avec le SAV pour voir comment ils gèrent un tel problème, et j'adapterai ma note en fonction de leur efficacité ; en attendant je passe la note à deux étoiles parce que sans capteur ça perd une très grande partie de son charme et une semaine d'utilisation c'est trop peu pour être déjà foutu selon mes critères. Je laisse le commentaire initial accessible ci-dessous[fin de mise à jour]

...mais en mieux ! Ce circuit est avant tout destiné aux enfants, mais attention, ça peut vite devenir addictif aussi pour les papas !
Commençons par le début, le circuit. Il est composé de 'feuilles' en plastiques qu'on peut assembler de différentes manières (plusieurs circuits possibles avec les feuilles fournies, il y a franchement de quoi faire et varier les plaisirs) en les 'emboîtant' simplement par un système de deux petits ergots à glisser dans des crans en bout de feuille. La grande particularité vient du fait que la piste ainsi composée est recouverte d'un dégradé allant du blanc (bord droit de la piste) au noir (bord gauche) et que chaque voiture est pourvue à sa face inférieure d'un capteur optique qui 'lit' sans cesse la piste ; en fonction de la couleur trouvée, la voiture sait donc si elle est au centre de la piste, sur son bord droit ou sur le gauche, et peut donc adapter toute seule sa direction pour prendre les virages ! C'est vraiment bluffant d'efficacité et c'est très surprenant au début de voir les voitures boucler le circuit sans aucun guide rigide pour les maintenir sur la piste. Les feuilles plastiques sont franchement résistantes et le seul endroit où je pourrais craindre une déchirure serait les zones d'emboîtement (encoches et pattes). Il faut naturellement éviter de laisser le circuit exposé en plein soleil trop longtemps car cela finirait par affadir les couleurs qui sont ici primordiales.
Concernant les modes de jeu, on peut soit jouer en mode d'entraînement (on tourne sans arrêt), soit en mode championnat (course avec un nombre de tours prédéfinis), avec une ou deux voitures, toutes les combinaisons étant possibles. A noter par ailleurs qu'il est possible de jouer seul tout en ayant les deux voitures sur la piste, car il est possible de faire tourner une des deux voitures en 'voiture pilote', c'est-à-dire en mode entièrement automatique ; il faut tout de même savoir que dans ce cas la voiture pilote roule lentement et régulièrement et qu'elle ne représente donc pas un concurrent de taille, mais ce mode présente tout de même des intérêts, par exemple pour s'entraîner à doubler un autre véhicule.
Pour guider sa voiture, on dispose chacun d'une télécommande pourvue d'une gâchette (accélérateur, marche avant et arrière) et d'une petite roue sur le bord droit qui sert à sélectionner les options lors des réglages ou à diriger la voiture lorsqu'elle roule. Par défaut la voiture utilise son capteur optique et tente en permanence de ramener le véhicule au centre de la route, mais on peut facilement débrayer les automatismes et passer en direction manuelle pure (sans capteur donc), ce qui corse nettement le jeu ! Je n'ai pas pu prendre en défaut le système de radiocommande et si je craignais pour la fragilité de la partie gâchette, elles ont pour l'instant tenu le coup malgré une utilisation intensive par deux enfants pleins d'énergie. A noter que les télécommandes sont pourvues d'une prise jack pour utiliser une oreillette ou un casque (j'y reviendrai plus tard).
Les voitures sont assez grandes (15 cm de long), ça surprend un peu au début. Les accélérations sont bonnes et les voitures sont très maniables : il est facile de doser la vitesse (gâchette) et la direction (roue), le tout répond parfaitement et instantanément, c'est un plaisir. L'accroche sur la piste est bien étudiée pour qu'il soit facile de rouler pépère et technique de rouler vite. On peut se contenter de ne gérer que la vitesse et faire confiance au capteur pour la direction, ou outrepasser le capteur en utilisant la roue de la télécommande pour forcer un écart à droite ou à gauche. En mode standard par contre, impossible de faire sortir la voiture de la route à faible vitesse ; quand on arrive trop près d'un bord le capteur le voit et vous ramène vers le centre de la piste, même si vous chercher à faire autre chose avec la roue de direction. Seule possibilité dans ce cas pour faire sortir un véhicule de la piste, soit aller trop vite dans un virage, soit percuter une voiture avec l'autre... A noter aussi que les roues sont emboîtées sur leurs axes par un système de simple clipsage qui ne m'inspire pas tellement confiance ; lors de chocs un peu appuyés, les roues se détachent facilement et j'ai peur qu'à force de sollicitations elles ne tiennent plus assez (à voir dans le temps). Je ne peux que vous conseiller aussi de créer un matelassage de bord de piste dans les virages car les chocs à pleine vitesse sur les plinthes ou les bas de meubles ne feront certainement pas de bien aux véhicules.
Concernant le système de guidage automatique, j'ai déjà dit qu'il était très performant, mais parfois trop : je n'ai en effet pas encore trouvé de moyen simple pour accéder aux stands, car lorsqu'on cherche à tourner à droite pour y entrer le capteur finit toujours par nous remettre dans l'axe de la piste et c'est mal conçu car en mode expert le passage au stand est nécessaire pour éviter les ennuis techniques en course (perte d'adhérence...). Un détail qui n'en est pas tout à fait un car il me semble que ça n'aurait probablement pas été très compliqué de concevoir deux feuilles spécifiques d'entrée/sortie de stand qui n'auraient pas été pourvues du dégradé linéaire et tout aurait été parfait.
Encore un petit détail amusant : selon le revêtement de sol que vous avez chez vous, les voitures peuvent avoir un comportement complètement anarchique lors des sorties de pistes (à cause du capteur qui va essayer d'interpréter votre parquet par exemple) et il est parfois ardu de ramener la voiture sur la piste, même en utilisant la roue de direction !
Concernant l'ambiance sonore, on a bien sûr droit aux bruits du moteur en accélération, mais aussi à plein d'instructions de route ('wow' quand on sort de la piste, 'stand' quand on passe au stand, temps de tour et position dans la course à chaque passage de la ligne d'arrivée...). C'est chouette pour l'immersion, mais le volume est trop fort à mon goût et lorsqu'on joue à deux les différents bruits s'entremêlent et cela forme une espèce de bouillie sonore assez fatigante selon mes goûts. Il serait possible d'utiliser une oreillette pour entendre les bruits de sa voiture en priorité, mais je ne l'ai pas testé (pas envie de me couper du monde quand je joue avec les gamins).

Au déballage, tout est intuitif : le livret est assez succinct et on comprend très vite comment monter le circuit (plusieurs versions proposées), les voitures sont appariées à leur télécommande en un rien de temps et les réglages de base sont très vite assimilés. Comptez 10 minutes en tout pour être prêt à faire vos premiers tours de piste ! C'est parfait pour moi car on aurait pu craindre un mode d'emploi alambiqué et inutilement long.
Notez que les piles ne sont pas fournies et qu'il vous faudra trois piles AAA par voiture, ainsi que trois piles AA par télécommande. Les piles rechargeables fonctionnent très bien chez moi (testé avec des Eneloop). L'autonomie semble étonnamment bonne car après plusieurs sessions endiablées, je n'ai pas encore eu à les recharger.

Si je devais résumer mes impressions, je dirais que du côté du positif on retrouverait :
- innovation
- technologie de guidage optique bluffante et vraiment au point
- bonne durée de vie du jeu car on peu varier les circuits et les modes de jeu sont nombreux (seul ou à deux, entraînement ou championnat, direction automatique ou mode manuel...)
- bonne qualité globale des matériaux, avec quelques craintes toutefois sur certaines pièces (gâchette des télécommandes et roues des véhicules en particulier)
- jouabilité excellente et bonne immersion dans les parties

Et du côté des choses perfectibles, je noterais :
- bruits trop présents et instructions de jeu incompréhensibles lorsqu'on joue à plusieurs
- défaut de conception du circuit pour le passage au stand qui est presque impossible en mode de guidage optique

Et les petits détails à surveiller dans la durée :
- risque de casse sur les gâchettes et sur les systèmes de fixation des roues des voitures
- autonomie des piles

Dans l'ensemble en tout cas, c'est un jeu franchement ludique et qui fera le bonheur d'un tas de petits (et grands) gars pour de longues heures !
J'aurais mis 4,5 étoiles si cela avait été possible.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2016 12:57 PM CET

Oral-B 3 Brossettes de Remplacement Crossaction
Oral-B 3 Brossettes de Remplacement Crossaction

4.0 étoiles sur 5 Ça récure dans le coins !, 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B 3 Brossettes de Remplacement Crossaction (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon voici un petit retour sur ces brossettes destinées aux brosses à dents électriques de la gamme Oral-B.
Difficile de juger de l'efficacité au long terme de ce type de dispositifs sur l'élimination du tartre, sur la prévention des caries, etc. Disons en tout cas que les dents sont propres après 2 minutes de brossage, qu'on a l'impression que les petits poils, orientés dans toutes les directions, sont passés partout, et du coup c'est plutôt agréable. Attention aux gencives sensibles par contre, le mouvement énergique pourrait à mon avis les agresser plus vite que d'autres modèles moins perfectionnés et plus doux.
Le placement tarifaire est relativement élevé selon mes critères, mais avec un prix promo ça devient acceptable.

En résumé, une brossette énergique qui passe partout, qui inspire confiance, nettoie très correctement les dents, mais qui ne fait au final peut-être pas beaucoup mieux le travail que les autres modèles moins chers.

A noter que j'ai reçu ces article en test via le programme Amazon Vine et que dans mon cas il n'y avait que deux brossettes dans l'emballage au lieu des 3 annoncées ; j'espère que ce ne sera pas le cas si vous commandez cet article car nous sommes trois à nous brosser les dents dans ma maison et je dois dire que j'étais un peu déçu de ne pas recevoir l'article demandé. Enfin, à cheval donné on ne regarde pas dans la bouche paraît-il...

Philips BTB2370/12 Micro Chaîne Bluetooth CD/CD-R/CD-RW/MP3 Tuner FM Numérique et DAB 70W Noire

4.0 étoiles sur 5 Bonne petite chaîne, agréable à écouter (et à regarder aussi), 6 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'un point de vue visuel d'abord, comme ça ce sera fait, le design est sobre et efficace, l'objet est bien fini et pas trop encombrant. Il faudra se méfier des traces de doigts sur les plastiques brillants, mais étant donné que cette mini-chaîne n'est pas faite pour être utilisée 'à la main' mais plutôt via la télécommande ce n'est pas bien grave. A noter que le bouton d'ouverture du tiroir CD ne se commande pas à distance, choix étrange mais qui se défend puisqu'il faut de toute façon s'en approcher pour changer de disque.

D'un point de vue auditif maintenant (car ne nous voilons pas la face, c'est tout de même pour ça qu'on les achète en général), c'est sympa !
La puissance est bien suffisante pour écouter sa musique préférée en se faisant plaisir, même dans une grande pièce. Bien sûr on ne peut pas sérieusement envisager d'animer des soirées avec ce type de matériel, mais étant donné la taille des enceintes je n'aurais pas pensé que cette chaîne 'cracherait' autant. Bien donc.
La qualité sonore est plus qu'acceptable aussi (pas trop de souffle) et j'ai été étonné de la bonne spatialisation du son, avec une belle restitution des différentes fréquences (les aigus et les graves rendent bien, les voix sont en général intelligibles). Les enceintes,qui n'inspirent pourtant pas excessivement confiance lors de la 1re prise en mains, font donc très correctement leur travail, étant entendu qu'il ne s'agit pas d'un modèle visant les puristes de l'audiophilie.
Pas d'égaliseur sur l'appareil non plus, mais on a le choix entre quelques presets (rendu 'chaud', 'clair', 'équilibré', 'puissant'...) qui peuvent permettre de s'adapter un peu au genre écouté. Un puriste vous dira que toute manipulation du son le détériore, mais je dois dire que j'ai parfois zappé d'un mode à l'autre selon le CD écouté car certains morceaux me semblaient 'mous' en mode par défaut et que j'étais finalement content d'avoir accès à une telle option.
Il y aussi les classiques modes de lecture (tout à la suite, aléatoire, répétition, programmation d'une liste...) ; rien de bien révolutionnaire mais ça fait le job.

J'ai enfin testé la lecture sur une clef USB et le son est très correct. La navigation entre les morceaux est affreuse selon mes critères (pas d'arborescence ni de nom de pistes affichés donc pour chercher un morceau particulier, bonne chance...) et je me suis tout de suite souvenu de pourquoi je n'utilise en général pas ce mode : le paradoxe de pouvoir stocker des milliers de titres sur un seul support et de ne pas pouvoir le retrouver quand on en a besoin me laisse perplexe sur le fonctionnement de l'esprit humain. J'imagine que le CD-MP3 est traité à la même sauce. Le fait de passer par l'entrée auxiliaire (prise jack) ou en Bluetooth avec un lecteur externe (iPod, téléphone...) sera de ce point de vue bien plus satisfaisant à l'utilisation. Je n'ai toutefois pas testé ces possibilités, n'étant pas très branché nouvelles technologies.

Du coup je dirais en résumé que la chaîne est très satisfaisante, tant du point de vue audio que visuel, et offre une excellente connectivité (CD audio, CD MP3, clef USB, Bluetooth, entrée auxiliaire en jack...). Le public cible serait pour moi une personne utilisant une source externe de lecture (iPod, téléphone...), désirant une qualité audio correcte à supérieure, n'ayant pas beaucoup de place et prêt à investir un peu plus que l'entrée de gamme pour avoir un bon rapport qualité/prix. Reste à voir si vous vous reconnaissez dans ce profil, et là vous êtes seuls juges !

Leitz Icon - Imprimante d'Étiquettes Wifi pour Rubans Plastique ou Étiquettes Papier - Blanc

4.0 étoiles sur 5 Bien mais perfectible, 5 décembre 2015
Remarques préliminaires au commentaire :
Cette étiqueteuse m'a été livrée dans le cadre d'Amazon Vine, dans un pack très complet mais non disponible à la vente tel quel. Attention donc, la batterie et les consommables que j'ai reçus ne font probablement pas partie de l'article en vente sur le site d'Amazon, lisez bien les détails produits avant d'acheter ! Un grand bravo par contre à Leitz/Esselte qui a fait un vrai effort pour fournir un produit dans les meilleures conditions pour pouvoir le tester, c'est plutôt rare et encourageant pour se faire une idée du sérieux de la marque.

Première impression (sans jeu de mot) :
On sent qu'on a un produit de qualité en mains dès le déballage : c'est lourd, solide et bien fini. C'est aussi plus encombrant que d'autres étiqueteuses du marché (j'utilise aussi régulièrement une Dymo LaserWriter 450 qui est moins volumineuse). L'ensemble est bien emballé et ne devrait pas craindre d'être acheminé par la Poste ou un autre transporteur avec le douceur qu'on leur connaît.

L'installation :
Installation sur PC sans souci particulier (attention, il faut une connexion internet pour télécharger le la suite logicielle). La documentation fournie est explicite et ce point ne pose aucun problème, que ce soit par câble USB ou en Wifi (testé avec mon téléphone portable).

Consommables :
Ils sont très faciles à installer, existent en différentes largeurs, et sont disponibles en ruban continu (l'étiqueteuse est pourvue d'un système de découpe des étiquettes aux dimensions) ou en étiquettes prédécoupées, en matériau papier ou plastique (coloris différents dans ce cas). Les cartouches de consommables sont munis d'une puce permettant à l'imprimante de reconnaître le format chargé et de savoir ce qui reste dans la bobine. C'est très pratique. A noter par contre que les cartouches sont opaques et complètement fermées et qu'il n'est donc pas possible de savoir où on en est dans la cartouche sans la charger dans l'imprimante et regarder dans le logiciel. Une petite fenêtre transparente dans les cartouches serait un plus.
Petite remarque sur le conditionnement des cartouches de consommables qui est vraiment inutilement encombrant (bande de carton qui dépasse franchement à la verticale des cartouches, ce qui empêche de les empiler facilement dans une armoire par exemple).

Imprimante :
L'impression est très rapide (laser) et de qualité tout à fait correcte. Les résultats les plus propres que j'aie pu observer sont sur support plastique, le papier étant parfois un peu en retrait.
La possibilité de découpe des étiquettes en bande continue permet d'utiliser des formats sur mesure, ce qui est un vrai plus (attention, découpe transversale uniquement, on ne peut pas modifier la largeur de la bande chargée). On peut aussi décider d'imprimer un bandeau avec les cartouches continues.

Le logiciel :
En version PC, le logiciel est assez efficace, même si les options principales ne tombent pas forcément sous la main naturellement. Il faut un petit temps d'adaptation pour y trouver ses repères mais comme un utilise en général quelques formats particuliers et jamais l'ensemble des possibilités de l'appareil, l'écolage sera vite fait. L'écran est bien organisé mais l'ergonomie dans la partie d'édition pourrait être améliorée à mon avis (remarque commune à d'autres marques).
Quelques détails agaçants qui font perdre du temps, comme par exemple le fait que le logiciel affiche en bas le type d'étiquette chargé dans la machine mais qu'on soit tout de même obligé de paramétrer le format d'étiquette manuellement dans le soft (cela pourrait se charger automatiquement quand on insère une cartouche dans l'imprimante puisque l'info apparaît dans le soft). Un détail mais c'est dommage car plusieurs choses assez élémentaires semblent avoir été oubliées.
En version Android, je peux dire que j'ai enragé : l'application est très lente à se charger (on a tout le temps de contempler le logo de la marque dans l'écran de chargement), pas réactive, mal adaptée aux tailles d'écrans de téléphones - quelle que soit l'orientation - et rien ne tombe sous les doigts (il faut sans cesse faire défiler, changer l'orientation du téléphone, fouiller dans des menus pour trouver les options usuelles... bref je n'ai pas été emballé du tout par l'application et lui préfère très largement l'imparfaite mais plus fonctionnelle version PC.

Le mode Wifi :
Un plus pour des utilisations assez particulières, mais hormis quelques usages spécifiques, c'est pour moi plus un gadget qu'un outil indispensable. En effet ce type de matériel s'utilise essentiellement en bureautique, c'est-à-dire près d'ordinateurs auxquels on peut très bien connecter la machine via un câble USB. A noter que l'alimentation standard se fait via un câble muni d'un bloc transformateur volumineux qui ne manquera pas d'encombrer votre plan de travail ; dans ces conditions un câble USB de plus ou de moins me semble relever du détail.
A noter aussi qu'en connexion par câble USB il n'y a pas d'accès au Control Panel de l'imprimante (vérifié avec le SAV) qui est bizarrement réservé au mode Wifi. Quelques options pas accessibles en câblé donc (contrôle de l'état de charge de la batterie par exemple).
Pour moi le mode Wifi n'a de sens qu'avec la batterie (optionnelle) car dans ce cas on peut s'affranchir totalement des câbles et bénéficier d'une portabilité sur site qui rendrait par exemple l'étiqueteuse utilisable en entrepôts via un ordinateur portable ou une tablette (j'exclus le téléphone portable dans ce cas car l'application n'est vraiment pas faite pour de petits écrans).
Un détail cependant avec les téléphone : l'application peut accéder à vos contacts pour imprimer des étiquettes d'adresses sans avoir à tout retaper ; c'est bien pensé et agréable à utiliser.

Autres :
Le SAV est réactif et courtois. Dans mon cas il n'y avait pas de solution à me proposer mais je l'ai su rapidement et sans avoir à passer par des temps d'attente agaçants sur des serveurs téléphoniques surtaxés. Agréable !

En résumé :
Un produit plein de potentiel, qui fait des choses que d'autres étiqueteuses ne font pas (impression multi-supports, découpe des étiquettes sur mesure, impression en bandeau continu, possibilité d'utilisation sur site...) mais qui me semble tout de même souffrir de petits défauts de jeunesse (surtout au niveau de la suite logicielle) qui seront j'en suis sûr corrigés avec les versions à venir. Si ce n'était pour le sérieux de la marque (SAV et participation au programme Vine d'Amazon) je n'aurais mis que 3 étoiles mais je suis confiant dans le potentiel de cette machine et lui en attribue donc 4.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2016 10:52 AM CET

Kensington UH7000C Hub USB 3.0 7 ports Avec Chargeur Noir
Kensington UH7000C Hub USB 3.0 7 ports Avec Chargeur Noir

4.0 étoiles sur 5 Vraiment pratique, 20 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kensington UH7000C Hub USB 3.0 7 ports Avec Chargeur Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Installé entre mes deux écrans, ce hub USB 3 me permet de connecter une série d'appareils que j'utilise occasionnellement (téléphone à recharger, montre Polar pour transférer les données, lecteur de cartes...).
Les gros avantage pour moi sont les suivants :
- alimentation externe donc pour les périphériques gourmands en électricité ça ne pose pas de problème (docking station pour disque dur par exemple)
- peut recharger un téléphone même quand l'ordi est coupé
- pas de cordons qui pendent en façade de la tour et viennent se coincer dans les tiroirs des lecteurs CD à chaque fermeture
- pas besoin de se faufiler à 4 pattes sous le bureau pour aller brancher un périphérique sur la tour

Une ou deux petites remarques toutefois : si le fil d'alimentation du transformateur est d'une longueur confortable, je n'en dirais pas autant de celui du câble USB fourni (+/- 60 cm) et qui m'empêche de poser le boîtier où je le voudrais sur mon bureau. Par ailleurs ce câble est assez épais et rigide, ce qui fait que le boîtier a toujours tendance à se mettre dans une certaine position (qui ne me convient pas) et à part en le scotchant au bureau je ne vois pas de solution. Tout cela n'est pas bien grave mais je mets 4 étoiles au lieu des 5 à cause de ces petits points de déception. Très bon produit dans l'ensemble et aspect esthétique soigné.

AmazonBasics Drap-housse en polycoton 200 fils Bordeaux 160 x 200 x 30 cm
AmazonBasics Drap-housse en polycoton 200 fils Bordeaux 160 x 200 x 30 cm

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 20 novembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un drap housse, sans surprise, donc pas de grandes dissertations, on va à l'essentiel.
Avanta/ges :
- élastiques sur tout le tour (tient bien au matelas)
- belle couleur (là c'est subjectif bien sûr)
- peut convenir à des matelas épais
- ne se froisse pas donc entretien facile

Inconvénients :
- pas pur coton (79%) donc contact pas forcément agréable et risque de sudation accru
- tissu très fin

NB : pour ma part je l'ai lavé avant utilisation et je n'ai pas remarqué qu'il avait déteint, mais je l'avais passé avec d'autres tissus foncés en prévision de cette possibilité.

Ultrasport Lot d'accessoires Heidi pour Double Balançoire
Ultrasport Lot d'accessoires Heidi pour Double Balançoire

5.0 étoiles sur 5 Belle qualité, 6 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Lot d'accessoires Heidi pour Double Balançoire (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un joli set de balançoires réalisé avec des matières inspirant la solidité, ce set comprend - comme clairement indiqué dans l'annonce - les deux assises rouges avec leurs cordes et système d'attache, et les deux pièces d'angle en métal servant à relier les poteaux en bois qu'il faut donc se procurer par ailleurs.

Je n'ai pour ma part par choisi d'utiliser la solution des rondins de bois mais j'ai préféré monter les assises directement sous une poutre déjà existante d'une autres structure. Cela fonctionne naturellement très bien aussi et je garde les deux manchons pour le cas où je changerais d'avis et finirais par opter pour un montage tel qu'illustré dans l'annonce.
A noter que cela tombait bien pour moi de vouloir les utiliser comme cela car je n'ai pas trouvé de plan de montage dans le colis ; je les aurais certainement trouvés sur le net en cherchant un peu mais je trouve cela dommage.

Bioviva - A1503671 - Jeu De Société - Grand Jeu - Défis Nature
Bioviva - A1503671 - Jeu De Société - Grand Jeu - Défis Nature

4.0 étoiles sur 5 Beau et sympa, 6 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bioviva - A1503671 - Jeu De Société - Grand Jeu - Défis Nature (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un jeu au concept intéressant car il permet d'apprendre pas mal de choses tout en s'amusant.
L'idée de base est que chaque carte comprend des informations sur une espèce animale (territoire géographique, degré de menace pesant sur elle, poids, taille, longueur de queue et durée de gestation), en plus de jolies illustarations et d'informations supplémentaires qui ne sont pas nécessaires au déroulement du jeu.
Une fois les cartes distribuées, chaque joueur choisit une carte d'animal et celui qui gagne la main (jet de dé) choisit sur quel critère la bataille va se dérouler : si la carte choisie est par exemple l'hippopotame, il y a de fortes chances que le critère retenu soit celui du poids ! Mais cela serait un peu trop simple, et les créateurs du jeu ont pensé à quelques petites règles supplémentaires pour corser le jeu et le rendre plus intéressnat : par exemple, une fois que tout est choisi (carte et critère), on jette un deuxième dé qui peut modifier la bataille à venir en forçant les joueurs à échanger leurs cartes avant celle-ci, ou en inversant le sens de comptage (c'est la plus petite valeur qui gagne et non la plus grosse) ; du coup une carte de chauve-souris peut très bien l'emporter face au rhinocéros, et cela donne un peu de piment aux parties avec un paramètre de chance qui peut renverser la donne et rendre les 'petites' cartes attrayantes.
Un bon petit jeu donc pour s'amuser en famille tout en s'instruisant, le côté scolaire en moins.
A noter que pour jouer correctement il faut que l'enfant soit capable de lire couramment et qu'il soit capable d'intégrer des règles de jeu incluant un peu de stratégie (tenir compte du fait que les valeurs peuvent être inversées avant la bataille, savoir estimer si un animal a un paramètre 'hors du commun'...).

Du côté des détails, de petites pierres sont utilisées pour marquer les points lors des victoires (il faut pour terminer avoir remporté 2 pierres sur chaque continent), mais elles n'ont pas de contenant durable et se retrouvent donc vite éparpillées partout, c'est un peu embêtant pour les ranger. Sinon l'objet reste beau et on peut tout aussi bien s'amuser à regarder les cartes sans jouer tout à fait selon les règles.

AmazonBasics Protège-matelas en tissu éponge imperméable 90 x 200 cm
AmazonBasics Protège-matelas en tissu éponge imperméable 90 x 200 cm

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Protège-matelas en tissu éponge imperméable 90 x 200 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pas de longs discours pour décrire ce produit, ça reste une alèse pour lit une place.
Les matériaux semblent corrects et jusqu'ici je n'ai pas eu l'occasion de tester son étanchéité (mes enfants n'ont pratiquement plus d'accidents nocturnes). La partie en contact avec le matelas fait moins 'plastique' que sur d'autres modèles, mais je pense que c'est une bonne chose car cela peut permettre une meilleure ventilation du matelas et de la personne dormant dessus. La partie textile est agréable et elle aussi respirante. Sur le point de la protection du matelas je me contente donc de faire confiance au constructeur ; ce serait tout de même gonflé de vendre une alèse anti-pipi qui fuie. Si ma confiance avait été excessive je ne manquerais pas d'adapter mon commentaire dans le futur !
Un point positif tient dans les larges retours latéraux qui permettront à cette alèse de s'adapter sur des matelas de toutes épaisseurs sans souci.

Bon produit donc, simple et pratique, dont il faudra simplement vérifier la tenue dans le temps.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14