Profil de Ugo FAYS > Commentaires

Contenu rédigé par Ugo FAYS
Classement des meilleurs critiques: 494

Ugo FAYS
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Dirt Devil M2992-2 Centrino CleanControl Aspirateur sans Sac Cyclonique Noir/Rouge 1,5 L

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 8 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le prix de l'aspirateur est moyen, et les performances aussi. Il fait son travail, mais je le trouve bruyant et pas tellement efficace (aspiration moins forte que mon aspirateur centralisé). Pour ce que je l'utilise (voiture, garage, un peu l'atelier...) il est satisfaisant mais je ne me verrais pas n'utiliser que lui pour toute la maison. En appoint et avec le prix promo c'est très bien.
Niveau qualité, le matériel donne une impressoin de fabrication à bas coût, mais il faudra voir dans la durée comment l'appareil se comporte. Je mettrai à jour le commentaire en cas d'écolution de mon avis suite à une utilisation plus prolongée.

Enfantillages 2
Enfantillages 2

4.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux à chaque écoute., 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfantillages 2 (CD)
Les enfants et nous ayant été conquis par le 1er opus, je me suis laissé tenter lorsque je suis tombé par hasard sur la page Amazon de cet 'Enfantillages 2'. Commande rondement menée, comme toujours avec Amazon, et le CD à peine reçu a aussitôt atteri dans le lecteur, face à une audience conquise d'avance. Et là, ce fut le drame : on n'a pas vraiment accroché à 1re écoute et je me suis même surpris à penser que j'avais été une innocente victime du marketing et que j'avais fait un achat compulsif. Il y a moins d'unité musicale dans celui-ci que dans le 1er (plus de musiciens différents aussi), ce sont tous des duos (voire plus), les thèmes font un peu moins 'enfant' (plus d'allusions à des choses que les tout petits ne comprendront pas)... bref, je m'attendais à la suite immédiate du 1er et cela m'a un peu contrarié de ne pas y trouver ce que j'en attendais.
Quelques jours plus tard, les enfants nous ont demandé de le réécouter et à partir de là, nos oreilles l'ont progressivement adopté jusqu'à franchement l'aimer.
Au final un très bon CD donc, moins homogène que le 1er, mais qui contient tout de même quelques pépites qui raviront les oreilles des petits comme des grands.

BOISSELLERIE Presse citron - 62410F
BOISSELLERIE Presse citron - 62410F
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BOISSELLERIE Presse citron - 62410F (Cuisine)
J'avais un tel presse-citron mais je l'ai perdu (il est probablement parti au compost avec des épluchures, paix à son âme). Je me suis vite rendu compte qu'il était indispensable pour moi et en ai donc recommandé un, tout pareil, et qui me donne la même satisfaction.
Pourquoi celui-là plutôt que le classique pot avec couvercle ? Simplement parce qu'il prend moins de place et qu'il est lavé en une seconde (pour autant qu'on le rince immédiatement). En plus j'aime le bois et je trouve ce presse-citron plus décoratif qu'un objet en plastique.

Leitz 64130095 Chargeur Universel Portable USB - Noir
Leitz 64130095 Chargeur Universel Portable USB - Noir

5.0 étoiles sur 5 Parfait jusqu'ici, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leitz 64130095 Chargeur Universel Portable USB - Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet objet remplit parfaitement sa fonction de chargeur pour mon téléphone et me dépanne bien quand je suis en voyage, sans accès à port USB d'ordinateur. Le principe est simple : il s'agit simplement d'une batterie portable qui, une fois chargée, permet à son tour de recharger n'importe quel appareil demandant du 5V (avec une intensité de charge inférieure à 2000 mA tout de même), en d'autres termes tout ce qui peut se recharger classiquement sur un port USB d'ordinateur.
Je n'ai pour ma part pas testé la possibilité de recharger deux appareils en même temps mais avec un plein de batterie je recharge deux fois mon portable (Samsung Galaxy S+, une antiquité).
La charge de la batterie se fait sur un port USB d'ordinateur et est assez rapide (une à deux heures selon le niveau de décharge).
Attention au fait qu'aucune chargeur n'est fourni : vous ne pourrez donc pas recharger la batterie à une prise murale, mais seulement à un port USB. Il est probable qu'un chargeur de téléphone ferait l'affaire pour cet usage (connectique micro USB pour le port de charge) mais je n'ai pas fait le test.
Reste à voir la tenue dans la durée de cette batterie mais jusque là j'en suis parfaitement content !

Crayola Color Wonder - 75-1918-E-000 - Livre À Colorier - Kit Cars Disney Pixar
Crayola Color Wonder - 75-1918-E-000 - Livre À Colorier - Kit Cars Disney Pixar

3.0 étoiles sur 5 Original mais je n'en rachèterai pas, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crayola Color Wonder - 75-1918-E-000 - Livre À Colorier (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord il importe à mon sens de bien clarifier le principe de fonctionnement. Ce n'est pas comme je l'avais cru au départ celui des feutres remplis d'eau qui font apparaître des couleurs dans le cahier, couleurs qui disparaissent quand l'eau s'évapore et réapparaissent quand on (re)mouille la page. Dans ce cas, les feutres ne sont pas remplis d'eau mais bien remplis de produits chimiques qu'on ne doit peut-être pas vraiment appeler 'encres' car ils sont incolores, et qui réagissent avec une autre substance chimique dont sont imprégnées les pages de ce cahier de coloriage. Ce n'est que quand l'encre (invisible donc) du feutre vient au contact de la substance chimique recouvrant les pages du cahier qu'une couleur apparaît. Le processus n'est pas réversible, et quand la réaction chimique révélant la couleur a eu lieu, c'est définitif. C'est très original.

Du côté des plus, je note :
- pas de risque de salir les vêtements, les murs, la table du salon, les mains de nos chérubins
- dessins sympas pour les fans du dessin animé
- certaines zones des dessins ne sont pas recouvertes de substance chimique, ce qui permet de conserver des zones blanches malgré les inévitables dérapages incontrôlés de feutres (petit éclat dans le blanc des yeus, reflets de vitres...) ; ça améliore un peu le rendu

Du côté des moins :
- je n'ai pas trouvé de renseignements sur la nature des produits employés ni sur leur éventuelle toxicité en cas d'ingestion ou de contact prolongé sur la peau ; étant donné que mes enfants utilisaient le système de feutres remplis à l'eau et qu'il avaient tendance à en sucer les pointes pour pallier des petites sécheresses buccales, je dois dire que j'ai un peu peur qu'ils fassent un amalgame entre les deux systèmes et ne mettent les pointes en bouche
- le fait que le produit ne soit pas visible ne veut pas pour autant dire qu'il soit automatiquement neutre pour les vêtements (risque de réaction avec les couleurs du tissu ?) ou les autres surfaces sur lesquelles vos petits ne manqueront pas de les étaler ; en plus comme on ne voit pas où ils en ont mis, on aura moins tendance à nettoyer rapidement et donc le produit pourra rester en place plus longtemps avant intervention
- il n'y a que 5 feutres fournis, et donc seulement 5 couleurs disponibles (bleu - vert - rouge - jaune - marron), ce qui limite tout de même fortement la créativité de l'enfant et la nature des dessins qu'on peut colorier (monotonie ?)
- il y a un souci de délai d'apparition de la couleur (une à deux secondes) qui fait que l'enfant, un peu bourrin par nature (je parle pour les miens), aura plus facilement tendance à dépasser car il ne voit pas instantanément la limite de ce qu'il colorie : le rendu est donc souvent assez moche à cause de ces erreurs de coloriage (et aussi à cause du manque de nuances de couleurs)
- prix relativement élevé

Sanitas - SWB 50 - Protège Matelas Chauffant - 60 W
Sanitas - SWB 50 - Protège Matelas Chauffant - 60 W
Proposé par RLO France

5.0 étoiles sur 5 Pour les frileux !, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanitas - SWB 50 - Protège Matelas Chauffant - 60 W (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un article qui remplit bien sa fonction : permettre à Madame de rentrer dans un lit bien tiède, même quand les températures hivernales rendent l'atmosphère franchement froide.
Le principe consiste à laisser à demeure ce surmatelas sous le drap de dessous et de le brancher à une prise de courant. On peut alors à volonté allumer le système pour réchauffer le lit et moduler la température en choisissant entre trois positions (en pratique on le met souvent au réglage maximum mais il en faut pour tous les goûts). Il faut idéalement penser à le brancher une bonne dizaine de minutes avant d'aller se coucher car cela reste une couverture chauffante et pas une taque de cuisson : il n'y a que 60W et l'effet n'est donc pas instantané. Une fois le lit préchauffé, on peut avantageusement couper le dispositif au moment de rentrer sous la couette car la chaleur de votre propre corps suffira pour entretenir le petit cocon chaud ainsi créé ; autrement le risque de s'endormir en l'oubliant n'est pas négligeable. Je préfère pour ma part éviter que cela se produise car c'est inutile, cela consommera un peu d'électricité (bon 60W ce n'est pas le Pérou mais tout de même) et enfin l'idée d'avoir un rayonnement magnétique - même de faible intensité - sous un corps humain pendant des heures ne me ravit pas.
Les dimensions sont parfaites pour une personne (pas besoin de couvrir le zone de la tête où l'oreiller se trouve).
Le tout est lessivable et semble de bonne facture, donc c'est parfait.

Un investissement que les frileux et frileuses ne regretteront pas !

F in Exams: The Very Best Totally Wrong Test Answers
F in Exams: The Very Best Totally Wrong Test Answers
par Richard Benson

5.0 étoiles sur 5 J'ai bien ri !, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : F in Exams: The Very Best Totally Wrong Test Answers (Broché)
Cet ouvrage est très vite lu (une heure devrait suffire à un lecteur normal), et m'a ramené bien des années en arrière, à l'époque où je mettais un point d'honneur à trouver des réponses loufoques aux questions auxquelles je ne savait pas répondre dans les contrôles de connaissances, pour voir la réaction du prof et avoir un sujet de discussion avec les copains. Je peux dire que je n'ai pas été déçu de l'inventivité de mes collègues d'outre-atlantique qui m'ont franchement fait rire à de nombreuses reprises !

Ce livre est généraliste et contient des perles d'élèves dans toutes les matières ; il en existe d'autres éditions spécialisées avec le best of des maths, de l'histoire... mais celui-ci a peut-être l'avantage de ne pas provoquer de lassitude.

Le seul petit bémol vient du rapport prix/mots imprimés car l'ouvrage est vraiment très vite lu (plus de blanc que de texte sur les pages, ce n'est pas fatigant pour les yeux) mais c'est oublié dès le deuxième éclat de rire et ensuite on n'y pense plus.
Parfait pour lire dans les toilettes, quelques pages à la fois !

NB : il faut tout de même avoir un niveau d'anglais passable pour pouvoir en profiter

Babyliss D361E Sèche-cheveux serie expert plus 2300 super ionic
Babyliss D361E Sèche-cheveux serie expert plus 2300 super ionic

5.0 étoiles sur 5 Ça décoiffe !, 28 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est notre premier sèche-cheveux digne de ce nom (oui, jusque là nous avons vécu sans ce confort !) et je dois dire qu'on y prend vite goût. Fini le temps où les cheveux mettaient une heure pour être parfaitement secs : une petite minute de séchage à pleine puissance et à température maximale et la masse de cheveux est déjà pratiquement sèche ; ce sera particulièrement appréciable avec l'arrivée des températures hivernales qui n'incitent pas à sortir avec des cheveux mouillés.

N'ayant pas vraiment de point de repère précis pour comparer ce sèche-cheveux à d'autres modèles de gamme comparable, je peux juste dire qu'il convient parfaitement à mes attentes : il sèche les cheveux et le fait bien. Pour être un peu plus précis, l'appareil est pourvu de trois réglages de température (bon je le mets toujours au max mais je suppose que les autres températures doivent avoir un intérêt pour certains), trois vitesses de soufflerie (idem) et un bouton 'turbo'. La soufflerie est très efficace par rapport au vieux coucou que nous utilisions (très peu) avant et cela fait une vraie différence car le débit d'air assure un séchage rapide des tignasses les plus touffues, ce qui rend l'appareil vraiment pratique.
Deux embouts sont fournis : l'un à sortie rectangulaire aplatie, l'autre en pommeau de douche avec des petits picots, sûrement pour des brushings plus poussés, mais je n'en suis pas encore arrivé à ce niveau de perfectionnisme capillaire.
L'argument de consommation réduite ne me semble pas constituer un critère d'achat car étant le peu de temps que cela prend pour se sécher les cheveux, 300W de plus ou de moins pendant une minute par jour ne représenteraient même pas 50 centimes d'économie sur un an d'utilisation journalière.

En résumé cet appareil m'a réconcilié avec les sèches-cheveux et je le trouve parfait pour les besoins d'un utilisateur n'ayant pas d'exigence particulière.

Fellowes 3451801 HD-10Cs Destructeur de documents 10 feuilles Noir Argenté/Corbeille ajourée Gris

5.0 étoiles sur 5 Fait son travail parfaitement, 28 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un objet utile dans ma profession où la confidentialité nous oblige parfois à détruire certains documents, et cette poubelle s'acquitte très bien de la tâche !
Tout d'abord concernant l'efficacité du broyage, ça marche bien : les feuilles sont déchiquetées en petites languettes de +/- 5mm par 6cm, ce qui rend le contenu illisible. Contrat rempli de ce côté donc.
Le mécanisme semble robuste ; quand on le regarde par en dessous on découvre un rouleau métallique pourvu de sortes de griffes acérées à sa surface, ce qui garantit à mon avis une durabilité plus importante qu'un système à lames circulaires. J'ai essayé pour tester le matériel de passer des brochures du commerce dedans (+/- 15 pages) en ne prenant pas la peine d'en ôter les agrafes et le tout a été avalé sans broncher. C'est réellement puissant et pour une utilisation courante cela suffira amplement.
Le poids est aussi au rendez-vous, ce qui est un gage de sérieux de fabrication. On aurait pu craindre que le poids important et concentré en hauteur (le bloc moteur se pose par-dessus la corbeille qui ne pèse pas grand-chose) rende le tout instable mais ce n'est pas le cas.
Du point de vue de l'ergonomie, la poubelle est munie d'un système de démarrage automatique par capteur qui fait que lorsqu'on introduit une feuille dans la fente, le moteur s'enclenche et broie le document automatiquement pour s'arrêter sans intervention une fois le travail accompli. Parfait ! Ayant des enfants jeunes, j'avais une crainte pour leurs petits doigts (s'ils les glissaient dans la fente en jouant), mais la fente est trop étroite pour permettre aux doigts d'un enfant, même jeune, de passer et le système de rouleau broyeur est situé suffisamment profondément pour que cela ne puisse pas se produire. Ouf !

En résumé je ne lui trouve pas vraiment de défaut, en tout cas pour l'utilisation que j'en ai, à savoir celle d'un praticien libéral qui ne doit pas passer une rame de papier au broyeur tous les jours. Parfait !

Melissa & Doug - 18503 - Costume D'astronaute
Melissa & Doug - 18503 - Costume D'astronaute

4.0 étoiles sur 5 Pour avoir la tête dans les étoiles !, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Costume Astronaute - Enfant (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai commandé ce costume pour mon fils qui va sur ses cinq ans et est actuellement fasciné par l'univers, les étoiles et la conquète spaciale. Son anniversaire étant à la mi-octobre je ne lui ai pas encore offert le costume mais je l'ai déjà déballé pour me faire une idée et pour pouvoir écrire un 1er commentaire sur l'article en question.
En tout cas à 1re vue ce costume me donne toute satisfaction et semble en plus de bonne facture, ce qui n'est pas toujours le cas avec de tels articles. Je suis certain qu'une fois enfilé il pourra nous décrocher la lune !

J'ajusterai le commentaire quand mon fils aura un petit peu joué avec et que les 1ers vices cachés pourraient se manifester (coutures qui craquent, qualité générale, résistance au lavage, est-ce que ça lui plaît...).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12