Profil de Isis > Commentaires

Mon cahier Sans gluten
Mon cahier Sans gluten
par Véronique LIEGEOIS

5.0 étoiles sur 5 Le livre qu'il me fallait pour me lancer, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cahier Sans gluten (Broché)
J'ai acheté ce petit livre qui ne paye pas de mine il y a juste 3 jours en librairie et je l'ai dévoré. Cela fait quelques temps que je me tâte à essayer ce "programme alimentaire" du sans gluten pour essayer de résoudre des petits soucis de santé mais je reculais l'échéance car cela me semblait compliqué à gérer. Et bien, plus maintenant... ce livre est bourré de bons conseils et astuces pour débuter, cuisiner autrement, découvrir de nouveaux aliments en remplacement des pâtes habituelles et petit plus non négligeable car en le feuilletant, c'est bien ce qui m'a décidé à l'acheter, un menu déjà établi sur deux semaines, génial pour se lancer et savoir par où commencer sans se prendre la tête pour savoir quoi cuisiner. Conclusion, ce matin j'ai fait le plein au magasin bio de farines pour faire mon pain, acheté du millet et des graines de sarrasin pour changer un peu du riz, du quinoa et des lentilles corail que je connaissais déjà. Bref, j'ai hâte de tester tout cela en espérant que cela va vraiment me faire du bien.

Curl power !
Curl power !
par Lorraine Massey

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 28 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Curl power ! (Broché)
Ayant des cheveux frisés que je détestais, j'ai passé mon temps à les lisser. Puis après être passé aux produits naturels, je me suis rendue compte qu'il était ridicule d'en prendre soin d'un côté si c'était pour continuer à les martyriser de l'autre à coup de lisseur et sèche-cheveux... J'ai donc laissé tomber tout cela et acheté ce livre en espérant qu'il m'aiderait à prendre soin de mes boucles.... Je suis ravie !!!! J'ai adoré ce livre, de bons conseils et j'ai adoré les témoignages qui m'ont donnée aussi envie d'aimer mes cheveux comme toutes ces femmes aux cheveux bouclés. Depuis, je suis passée au no poo à l'après-shampooing bio aux plantes et toute la famille (mari et enfants) y est passé aussi même si 2 d'entre eux ont les cheveux raides. Conclusion : avant, le moment du shampooing était un calvaire... mais ça, c'était avant ;) et quel gain de temps !!!

Chic & Unique Vintage Cakes
Chic & Unique Vintage Cakes
par Zoe Clark

5.0 étoiles sur 5 Splendide !, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chic & Unique Vintage Cakes (Broché)
Totalement fan du travail de Zoe Clark, je n'ai pas pu être déçue de ce livre. Les gâteaux sont de pures splendeurs et les techniques, très bien expliquées pour pouvoir réaliser ces petits chef-d'oeuvres à notre tour. Mais attention, il faut maîtriser un minimum la langue de Shakespeare car même si les photos parlent d'elles-mêmes, elles ne sont pas suffisantes (à mon avis) pour tout comprendre dans ces réalisations. Par contre, je le déconseille aux débutants, les gâteaux présentés ici demandent beaucoup de techniques, notamment de sculptures et de décoration etc.