Profil de Jacques Prestreau > Commentaires

Contenu rédigé par Jacques Prestreau
Classement des meilleurs critiques: 555

Jacques Prestreau (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Rare and Unique Musical Instruments, with Colour Illustrations (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 Une honte !, 4 septembre 2015
Une honte! Mal scanné, mal "OCRisé", des photos basculées de 90°, les tableaux absents... et j'en passe et des meilleures!

Pourtant l'original de ce livre est un chef d'oeuvre ! Et on le trouve gratuitement, parfaitement numérisé ! Ce livre qui est passé il y a longtemps dans le Domaine Public est disponible dans le fond bibliothécaire en ligne Archive.org. Il suffit d'aller dans votre moteur de recherche préféré et de chercher avec le terme "musicalinstrumen00hipk" (faites un copier-coller). Vous pourrez alors le télécharger (gratuitement et légalement puisque dans le domaine public), en PDF scanné en haute résolution.

D'innombrables livres sont vendus ici sur Amazon sans AUCUNE correction après scan et OCR, ce qui est une honte alors qu'ils sont tombés dans le domaine public et sont donc parfaitement téléchargeable en PDF de très haute qualité soit sur Archive.org (immense bibliothèque de San-Francisco, aussi grande qu'un musée national, regroupant d'innombrables collections publiques et privées d'oeuvres du monde entier tombées dans le Domaine Public et toutes en téléchargement gratuit) soit sur Gallica.fr (qui est le site en ligne et à téléchargement gratuit de la Bibliothèque Nationale de France contenant la quasi-totalité des livres français tombés dans le Domaine Public).

Il est regrettable que d'innombrables personnes profitent de l'avènement de l'eBook pour faire un profit juteux à partir de ces livres tombés dans le Domaine Public. Que des personnes fassent un vrai travail de scan, d'OCR suivi de vraies corrections, de mise en page puis fassent payer leur travail d'édition ça se comprend parfaitement. Mais que d'innombrables autres se contentent de pomper allègrement dans ces deux fonds que sont Archive.org et Gallica et passent ces livres à travers un vulgaire OCR d'amateur sans même la moindre retouche ensuite puis fassent PAYER le client, c'est inacceptable. Et la vente de ce livre dans le catalogue d'Amazon fait partie de cette deuxième catégorie. Amazon n'en est évidemment pas responsable, mais il serait bon qu'une véritable chasse aux profiteurs soit faite par Amazon pour éviter que l'avenir ne se transforme en un désastre par une gigantesque invasion de ces parasites dans le catalogue des ebooks, rendant ce catalogue totalement aléatoire où tout le monde ne peut y être que perdant, le client... mais aussi Amazon par une qualité littéralement laminée vers le bas.

Biogents 001-DS-PGE005 You Get In Boréale Anti-Moustiques Piège de Capture Intérieur + 2 Mois de Recharge Activix Pro Résine Blanc 390 x 390 x 5 cm
Proposé par Jardinerie Bergon

2.0 étoiles sur 5 Principe ingénieux... mais bruit insupportable, 18 août 2015
Sur le papier cette lampe est basée sur un principe certainement excellent.

Le principe de cette lampe dont le pied est un réservoir creux surmonté d'un petit ventilateur est d'attirer de façon olfactive (par un patch spécial qu'on colle au fond et qu'on remplace tous les deux mois) les moustiques à l'intérieur et de les maintenir à l'intérieur par la rotation permanente du petit ventilateur vertical en haut du pied, ventilateur empêchant leur évasion jusqu'à ce que mort s'ensuive, ce qui demande en moyenne trois à quatre jours. Si on éteint la lampe (et donc son ventilateur) le moustique ressort alors tranquillement (à travers les pales dudit ventilateur) tant qu'il n'est pas encore mort (ce qui demande environ 3 à 4 jours pour l'imago d'un moustique c'est à dire un moustique adulte).

Mais la mise en application de ce principe est une toute autre affaire ! En effet le vrombissement électrique du au ventilateur est absolument insupportable la nuit. Lampe allumée on n'est plus maintenu éveillé par les moustiques... mais par le bruit infernal engendré par le moteur électrique de la lampe! Et ce n'est pas moi qui suit particulièrement sensible... on est deux dans l'appartement et on entend de la même façon ce vrombissement insupportable du moteur électrique du ventilateur! Le jour ce bruit de ventilateur se fond dans le bruit ambiant et on l'oublie facilement. Mais dans le silence de la nuit il occupe absolument tout votre esprit et il est impossible de dormir avec cette lampe dans la pièce, même en la tenant éloignée de plusieurs mètres (ma chambre fait 4 mètres de diagonale, c'est donc pourtant une grande chambre... eh bien le bruit est insupportable même avec la lampe à l'autre extrémité de la pièce). C'est à peu près comparable à tenter de dormir avec dans le silence de la nuit la présence unique et obsédante du vrombissement d'un ordinateur portable allumé toute la nuit (et toutes LES nuits) dans votre chambre.

Et quand on sait que le principe de cette lampe contraint à la tenir allumée 24 heures sur 24 (revoyez le principe dans les premières lignes de mon commentaire), il est donc impossible de l'éteindre à un moment quelconque, sinon tout ce qui a été capturé ressort de la lampe avec une fringale bien compréhensible et suffisante pour voir réapparaître en pleine nuit dans la chambre tous les moustiques capturés dans la journée et qui dans leur grande faim vont se jeter sur vous comme des mouches sur la viande (or c'est rarement dans la journée que les moustiques entrent dans une maison et attaquent leurs victimes endormies ou qui voudraient l'être... mais plutôt la nuit, raison supplémentaire pour ne surtout pas éteindre cette lampe la nuit).

Et comme c'est du 50 Hz... on sait à quel point cette fréquence est insupportable lorsqu'elle occupe tout l'espace environnant, surtout quand on voudrait dormir dans le silence. Et je ne dis pas l'effet du 50 Hz quand il est audible la nuit pour les enfants et pour les bébés... ça doit être encore bien pire...

Conclusion: je viens de faire il y a quatre mois une dépense de 100 euros que je regrette maintenant profondément. Ma lampe continue à fonctionner, oui... mais dans une autre pièce. Et donc la nuit dans ma chambre je suis forcé de continuer à utiliser les méthodes classiques que j'étais censé pouvoir enfin abandonner avec cette lampe: petits flacons sur des prises électriques... et bombardement direct sur l'engin volant quand on le surprend tentant un piqué (jeu de mot, voui) sur les populations civiles allongées à découvert les nuits d'été.

Dans la pièce où se trouve la lampe, elle s'avère en effet très efficace, bravo pour ce point : on trouve bien de nombreux moustiques gisant dans le pied (et curieusement autour). Mais cette efficacité se limite à la pièce où elle se trouve... et une pièce qui est absolument inoccupable la nuit en raison de ce bruit insupportable du ventilateur dans le silence nocturne. Or c'est la nuit (donc essentiellement dans les chambres) qu'on est le plus attaqué par les moustiques.

Alors pour ce qui est du principe, c'est certainement parfait... mais uniquement sur le papier. Parce que pour ce qui est de la fabrication de l'appareil il faudra trouver des modèles de ventilateurs ne produisant AUCUN vrombissement (et il en existe mais je vous paie des cacahuètes si vous en trouvez à un prix permettant de conserver identique le prix de vente de cette lampe). En l'attente, ce modèle vendu en 2015 émet un bruit tellement insupportable qu'on en perd absolument tout l'intérêt dans les pièces où justement cet intérêt est le plus attendu.

Histoire de la Terre 6ème édition
Histoire de la Terre 6ème édition
par Serge Elmi

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage pour la Licence, l'Agreg SVT et le CAPES, 16 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la Terre 6ème édition (Broché)
Excellent ouvrage reprenant les éléments fondamentaux du cours destiné aux élèves de Licence en SVT et aux candidats à l'agreg SVT ou le CAPES.

On y retrouve tout le fil conducteur de ce qu'on sait en 2011 (et les grandes lignes n'ont pas changé en 2015) concernant la formation de la Terre dans la nébuleuse solaire, puis lors de l'Hadéen et l'Archéen avec la formation des cratons et les plus anciennes datations géochimiques, suivi de la mise en place de la tectonique et de la géomorphologie menant à la formation des continents. Une place importante est consacrée aussi aux différentes théories en cours sur l'apparition de la vie, puis l'apparition de la photosynthèse et l'évolution du taux d'oxygène marin (avec la description des gisements de fer rubané) puis atmosphérique, etc.

Un ouvrage qui offre à l'étudiant une synthèse remarquable de tout ce qu'il pourra apprendre ensuite lors de son cursus universitaire concernant la tectonique et l'orogenèse, la géomorphologie, la sédimentologie, la stratigraphie, la paléoclimatologie, la paléobiogéographique... et l'évolution du vivant à travers la micropaléontologie et la paléontologie. Même les méthodes et les techniques d'investigation sur le terrain et en laboratoire sont abordées et de façon suffisamment approfondie pour une Licence ou un CAPES.
Cerise sur le gâteau, l'ouvrage est abondamment illustré de graphiques, de tableaux, de coupes, et de cartes paléogéographiques réalisées de façon particulièrement claire pour mettre en relief (sans jeu de mot) les éléments les plus importants à retenir qui sont détaillés dans le texte.

256 pages très denses et qui forment le meilleur point de départ que je connaisse encore aujourd'hui en 2015 pour aborder l'histoire géologique et biologique de la Terre à l'entrée en Licence. On peut se servir de ce livre comme condensé de ce qu'il est absolument incontournable de connaître en première et deuxième année, résumant les points clés de l'ensemble de cette collection de l'éditeur, et utiliser ce livre comme point de départ vers les autres livres de la collection permettant un approfondissement spécialisé de chacun de ces domaines de la géologie et de la paléobiologie au fil du cours académique.

Attention: ce n'est pas un livre de vulgarisation ! Il serait injuste de ne mettre qu'une seule étoile à un tel ouvrage remarquable quand ce qu'on cherche est un livre de vulgarisation (même approfondi). C'est, de même que toute la collection, un livre reprenant le cours universitaire ! Il nécessite donc d'avoir déjà quelques connaissances concernant la terminologie en géologie et en paléontologie ainsi que quelques prérequis parfaitement assimilés de niveau BAC scientifique.

Description des catacombes de Paris
Description des catacombes de Paris
par Héricart de Thury

5.0 étoiles sur 5 Excellente réédition, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Description des catacombes de Paris (Broché)
Excellente réédition. A comparer avec l'édition originale de 1815 qui est gratuite puisque dans le Domaine Public. On la trouve en téléchargement PDF sur Archive.org. Chercher simplement "descriptiondesc00thurgoog" dans votre moteur de recherche préféré qui vous mènera à la page de téléchargement de cette référence originale dans Archive.org.

Cette réédition de 2000 par le CTHS est évidemment plus facile à lire, et payante... mais le travail effectué d'OCR et de soigneuse relecture justifie bien le prix. Mais ceux qui peuvent lire sans problème la version originale et intégrale de 1815 (tombée depuis longtemps dans le Domaine Public je le rappelle) la trouveront immédiatement en suivant mes indications ci-dessus.

Topographie historique du vieux Paris
Topographie historique du vieux Paris

1.0 étoiles sur 5 Version nulle ! Encore une OCR ratée et vendue alors que l'édition PDF haute qualité est gratuite!, 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Topographie historique du vieux Paris (Format Kindle)
Rien ne vaut la version papier... ou la version scannée en PDF de haute qualité et totalement gratuite téléchargeable sur le site Gallica de la Bibliothèque Nationale de France. Allez sur gallica.bnf.fr et tapez bpt6k220710c dans le champ de recherche.

Le masque de sommeil breveté SLEEP MASTER TM est révolutionnaire. Il s'agit du lot de réduction de la lumière et du bruit le plus efficace au monde. Il permet un sommeil profond malgré les partenaires qui ronflent, l'insomnie, les horaires de travail variables, les déséquilibres du sommeil dûs au décalage horaire. Il empêche le sommeil entrecoupé et garantit de dormir en paix.
Proposé par sarz92

5.0 étoiles sur 5 Ce n'est vraiment pas de l'argent gaspillé !, 3 juillet 2015
C'est vraiment un masque d'une efficacité extraordinaire. Je l'ai acheté pour mon épouse dont le sommeil est un peu trop léger par nature, et depuis qu'elle dort avec ce masque elle dort beaucoup mieux et plus profondément. Même en plein jour une fois le masque posé on ne voit absolument rien que ce soit à travers comme par dessus ou par dessous. En effet non seulement ce masque est totalement opaque mais il descend très bas sur les pommettes des joues. De plus il couvre largement les oreilles, le bandeau étant très large et rembourré sur toute sa longueur pour feutrer les bruits ambiants. Et le bandeau entoure entièrement la tête, fermé à l'arrière par un scratch velcro ajustable pour convenir à toutes les têtes. Il est de plus très agréable à porter, ultra-ultra-ultra-léger, et la matière qui le recouvre est une matière aérée laissant parfaitement la peau du visage respirer. Et pourtant il ne donne aucunement une impression de fragilité, c'est une matière qui semble être extrêmement solide et faite pour durer des années. Ce n'est vraiment pas de l'argent gaspillé et il vaut largement la dépense. Plutôt que continuer à acheter des masques à dix balles qui ne tiennent pas plus de trois mois ou qui ne sont que des gadgets sans réelle efficacité j'ai voulu pour une fois faire une dépense un peu plus importante et franchement je ne le regrette pas!

Délices déshydratés
Délices déshydratés
par Linda Louis

5.0 étoiles sur 5 Excellentes recettes et une méthode de déshydratation très originale, 13 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délices déshydratés (Broché)
Un excellent petit livre montrant une méthode de déshydratation des aliments (la technique des "cuirs") qui sort des méthodes habituelles et donne de superbes résultats à la fois efficaces et amusants pour les soirées, les enfants... et le plaisir de l'originalité.

Par ailleurs en plus de la méthode originale de déshydratation il présente également de superbes idées de recettes sortant totalement des sentiers battus.

Excellent !

Thistle Dew: a Symphonic Journey to Scotland
Thistle Dew: a Symphonic Journey to Scotland

1.0 étoiles sur 5 Affligeant, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thistle Dew: a Symphonic Journey to Scotland (Téléchargement MP3)
Un style celtique joué avec des simplissimes fichiers MIDI sur un synthétiseur bas de gamme (j'en sais quelque chose, je suis musicien). Les sons choisis sont des presets fournis d'usine dans le synthé utilisé et quelques samples (probablement quelques banques de soundfonts sfz ou sf2) sans aucune variation ni même de Round Robin. Un résultat d'une pauvreté affligeante!

Cable usb otg / host Adaptateur noir pour Samsung Galaxy Tab 3 et 4 : 8 et 10 pouces Galaxy Tab S 8.4 et 10 pouces Galaxy Note 10.1 2014 Galaxy S2 S3 S4 S5 S6 Note 2 3 4 Honor 6 Honor 7 et tous smartphones et tablettes avec port micro usb OTG
Proposé par tao-informatique - vendeur français

5.0 étoiles sur 5 Excellent câble!, 20 novembre 2014
Excellent câble!

Je m'en sers depuis maintenant plus d'un mois avec un smartphone Vikio Rainbow, un smartphone Samsung GT S5830 Galaxy Ace, et ma tablette ASUS ME302C (FHD10).

Pas le moindre problème. Sur chacun de ces trois appareils je connecte maintenant au choix:
• un clavier USB (azerty),
• une souris,
• un disque dur externe 2.5",
• un lecteur de cartes SD,
• un clavier MIDI USB Korg nanoKEYS2 (je compose de la musique sur ma tablette Asus avec la version Android de FL-Studio),
• et j'ai enfin une liaison directe vers les répertoires de mon ordinateur (avec l'application gratuite Total Commander pour Android).

Pyrex 4936926 Broc Mesureur Collection Verre Transparent 1 L
Pyrex 4936926 Broc Mesureur Collection Verre Transparent 1 L

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pyrex 4936926 Broc Mesureur Collection Verre Transparent 1 L (Cuisine)
Un excellent bol mesureur. En Pyrex très solide et moulé d'une seule pièce. Il est assez lourd (raisonnablement) ce n'est pas du tout du toc ! La sérigraphie est parfaitement claire, d'une lisibilité incomparable, et on sent, même au lavage, qu'elle va être inusable.

La poignée tient parfaitement en main, même avec le bol complètement plein.

Le bec verseur est parfaitement calibré, il ne goutte pas du tout au versement du liquide (je m'en sert entre autres pour verser avec précision dans des pots de yaourts qui chaufferont ensuite à la yaourtière électrique, par exemple)

Et il passe au micro-ondes, ce qui est loin d'être le cas de bien des mesureurs en plastique (attention les mesureurs en mélaminé ne passent jamais au micro-ondes) et des mesureurs en verre trop fin et trop fragile.

Le meilleur choix !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 23, 2015 2:39 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15