Profil de Marie > Commentaires

Les coups du sport
Les coups du sport
par Laurent Luyat

5.0 étoiles sur 5 Super !, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les coups du sport (Broché)
Ce livre est vraiment très bien fait et très agréable à lire.
Le fait qu'il soit "découpé" en 50 histoires le rend facile à lire. Même si certaines histoires ont été très médiatisées, on apprend toujours quelque chose grâce aux témoignages. Les histoires sont complètes : on nous rappelle le contexte, les faits, les conséquences et les photos sont très parlantes ! Bref, ce livre est tout à fait ce que j'espérais.
Je l'ai offert à mon père, lui qui n'est pas un grand lecteur, il en est ravi ! Je le lis également et, étant plus jeune, il y a beaucoup d'histoires que je ne connais pas et je les découvre avec beaucoup d'intérêt car elles sont intelligemment présentées.

N'hésitez plus, achetez-le :-)

40 leçons pour parler japonais
40 leçons pour parler japonais
par Aïba Hidenobu

5.0 étoiles sur 5 Genial !, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40 leçons pour parler japonais (Poche)
J'ai ce livre depuis maintenant plus d'un mois et il ne me quitte jamais. Ce livre a vraiment été judicieusement pensé, on passe d'une lesson à l'autre sans laisser aucune zone d'ombre. Je ne trouve pas du tout que les CD audio manquent (à part peut-être si on veut une super prononciation, et encore... Mais bon, une chose à la fois, apprenons d'abord !) Bref j'adore, et je fais des progrès de jour en jour, c'est vraiment fascinant ! Achetez-le, je doute qu'on puisse trouver mieux pour un débutant.

Les dieux voyagent toujours incognito
Les dieux voyagent toujours incognito
par Laurent GOUNELLE

5.0 étoiles sur 5 Facile à lire, très agréable, super !, 16 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dieux voyagent toujours incognito (Poche)
J'avais peur que ce livre soit trop ciblé sur la psychologie, qu'il en devienne presque un manuel "medical", mais rien de tout ça !
Tout est fondu dans une histoire très prenante, superbement bien imaginée. Je racontais l'histoire au fur et à mesure de mon avancée à mes proches et tous voulaient en connaitre la suite.
Ce livre est très facile à lire, il est très agréable. Je trouve d'ailleurs que la couverture du livre reflète bien son contenu. Bref, je ne connaissais pas cet auteur, j'ai acheté ce livre grâce aux autres commentaires et j'ai adoré. Je vais donc acheter ses autres livres. Vous aurez bien compris que je vous le recommande vivement !

Spaced - Definitive Collectors Edition - Import Zone 2 UK (anglais uniquement) [Import anglais]
DVD ~ Jessica Stevenson

5.0 étoiles sur 5 LA serie !, 14 avril 2012
Un ami anglais m'a recommandé cette serie et depuis, je la regarde en boucle et ne m'en lasse pas ! Elle est de loin (de très loin !) la serie que je préfère ! Les personnages sont attachants, qu'est ce que je regrette de ne pas faire partie de leur bande !

Le Ciel : 100 questions pour comprendre le système solaire, les étoiles et la galaxie
par Glénat

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 26 décembre 2011
Je cherchais un livre à la fois facile à comprendre mais aussi très instructif car je m'interesse à l'astronomie depuis peu, ce livre est d'ailleurs mon premier achat dans ce domaine. J'en suis ravie ! Les questions auxquelles le livre répond sont judicieusement choisies, l'explication est très claire avec de nombreuses illustrations et des definitions pour les rares mots susceptibles d'être inconnus par les lecteurs. Bref, la lecture de ce livre est très agréable (texte aéré) et malgré ses 223 pages, je pense bien que je le terminerai très vite et en racheterai un autre pour approfondir le sujet, les bases étant acquises. Je le recommande à tous ceux qui n'y connaissent rien et qui voudraient apprendre.